Jump to content

Recommended Posts

Muse sa c'est vraiment un bon groupe!! et en live encore mieux ( parc des princes= :wub: ).

Sinon lindefan, le solo de hysteria il est pas dure, meme moi qui debute comme toi j'y arrive et les solo c'est pas ma tasse de the come on dit :wacko:. Une autre de muse qui est sympa a joué c'est Plug in baby !!! j'meclate trop sur celle la !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu trouve les guitares gentille en général sur muse écoute Psycho (belle basse) ou/et Stockholm syndrome, c’est moins mainstream et ça tape pas mal je trouve !

Rah, le nombre de proches qui m'ont suggéré de creuser Muse pour perfectionner mon jeu à la basse... La plupart sont même pas zickos en plus   J'ai été écouté et je dois dire que Psycho m'a total

Sinon c'est clair que Absolution est un veraitable chef d'oeuvre( certainement parmi mes vingts albums preferes, tous styles confondus...), mais classer un "number one" parmi les albums de Muse, releve plus de la torture qu'autre chose... :lol:

Quel dilemme!!! :blink: Ils ont tous un "petit je ne sais quoi" qui fait qu'on arrive pas a les mettre en competition...

J'ai beau essayer, je n'arrive pas! Je me dit tout le temps que j'aime moins Absolution mais après je me dit qu'il y a quand même qques unes de mes chansons préférées dans cet album!

Sinon je suis plus qu'impatiente de voir ce que va donner ce DVD live! :D

Link to post
Share on other sites
Sinon lindefan, le solo de hysteria il est pas dure, meme moi qui debute comme toi j'y arrive et les solo c'est pas ma tasse de the come on dit :wacko:.

:huh: :huh: ...Hem...bon je veux pas jouer mon rabat joie qui pense savoir mieux que tout le monde...mais, si, le solo de "Hysteria" est assez dur( ca fait environ trois ans que je gratte, et avec mon prof on a eu le meme avis concernant l'integralite du solo, meme si il ne paye pas de mine.. :blink: )..cela dit peut etre es tu extrement doue et tout...mais bon...l :D lol.La technique qui permet de faire sonner un solo de ce genre et de le jouer parfaitement ne s'acquiert pas en un an( a moins de bosser 5h par jour lol!)...

Sinon pareil pour "Plug In Baby", la technique allers/retours et sweeping n'est pas evidente...mais cela dit une fois que tu maitrise je pense qu;il y moyen de bien s'eclater sur scene(voir Sir Bellamy en live sur ce titre est absolument invraisemblable... :ph34r: ).

Link to post
Share on other sites

euh moi doué, sa fait que quelques mois que je gratte donc je pense que tu es bien plus doué que moi !! ^_^ mais bon ptetre que le solo que je joue est une version simplifier mais en tout cas il sonne bien, si tu veux jpourrais tenvoyer la partition ( guitar pro ) par mp pour que tu me dise si c'est l'original ou pas ;)

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est clair ^_^ ..mais un petit conseil..lol il faut se mefier des tablatures qu'on trouve sur Internet, elles sont rarement exactes...qui plus est sur GP...

Si tu veux un petit lien sympa pour jouer les partoches de Muse( et les vraies lol):

ici

( pour toi egalement Lindefan, et tous les guitaristes qui aiment Muse du forum) ;)

Enjoy guys! ^_^

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites
Si tu veux un petit lien sympa pour jouer les partoches de Muse( et les vraies lol):

ici

( pour toi egalement Lindefan, et tous les guitaristes qui aiment Muse du forum) ;)

Enjoy guys! ^_^

merci beaucoup! :D

bon ba ca sera pour la St Valentin alors le DVD :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Après avoir écouté plus sérieusement : les respirations du chanteur. Je les ai remarquées une fois et depuis je n'entends PLUS QUE CA !! C'est horrible, on dirait un asthmatique qui s'étouffe et ce son est parfois même plus fort que sa vocalise suivante.

Sachant qu'il reprend son souffle une bonne centaine de fois par chanson, écouter Muse m'est devenu impossible.

J'entend... j'entend encore ce halètement de phoque...AU SECOURS !!

Link to post
Share on other sites
Après avoir écouté plus sérieusement : les respirations du chanteur. Je les ai remarquées une fois et depuis je n'entends PLUS QUE CA !! C'est horrible, on dirait un asthmatique qui s'étouffe et ce son est parfois même plus fort que sa vocalise suivante.

Sachant qu'il reprend son souffle une bonne centaine de fois par chanson, écouter Muse m'est devenu impossible.

J'entend... j'entend encore ce halètement de phoque...AU SECOURS !!

Hum, justement ces respirations( qui parfois peuvent justement s'interpreter comme une certaine souffrance,un mal etre propre a l'univers de Muse,..) font partie du cote exceptionel du chant de M.B.c'est aussi une facon de chanter propre a celui ci, c'est limite devenu sa marque de fabrique lol.

mais ces respirations donnent aussi a la chanson un cote sensuel(accouplees avec sa voix bien sur!)en plus d'un air de mal etre.(du moins c'est mon avis) ;)

Link to post
Share on other sites

Completement d'accord ;)

Muse est pas connu pour chanter des chansons à la Carlos, mais plutôt des chansons sapces, torturées, entre soufrance, vide et demesure, c'est sa marque de fabrique, et MB est excellent là dedans, en mégalomane torturé génial.

Les respirations ne genent pas quand on aime le genre, elles font partie intégrales des chansons :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Ca me dérange pas ces respirations, moi j'ai fait une overdose de Muse pour une autre raison :D

Faudra que je revende mes CD d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Ca me dérange pas ces respirations, moi j'ai fait une overdose de Muse pour une autre raison :D

Faudra que je revende mes CD d'ailleurs.

Trop écouté ?

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Ca me dérange pas ces respirations, moi j'ai fait une overdose de Muse pour une autre raison :D

Faudra que je revende mes CD d'ailleurs.

Trop écouté ?

Nan, je sais pas pourquoi, sa voix me sort des trous de nez maitenant :blink:

Link to post
Share on other sites

Ya une ou deux chansons qui passent mais globalement c'est pas mon truc.

Jamais fais gaffe à ces respirations. Et le voix, je n'ai jamais trop aimé...

Link to post
Share on other sites
Ma chanson préférée est Knights Of Cydonia, comme beaucoup de monde, mais sinon, le reste m'ennuie.

Cette chanson est énorme, en live elle prend une ampleur incroyable! :wub:

Pour les respirations, j'avoue que je n'y ai jamais vraiment fait attention, donc apparemment ça ne me dérange pas! ^_^ La voix de Matt est tellement belle je trouve... :wub:

point.gif Le site officiel vient d'annoncer la sortie du cd/dvd "HAARP Tour : Muse Live at Wembley Stadium" pour le 17 mars. Le pack contiendra un dvd avec le concert du 17 juin et des footage de cette même soirée, ainsi qu'un cd live du concert du 16 juin. De plus ample informations nous seront bientôt communiquées.

point.gif À l'occasion de cette annonce, un nouvel extrait du dvd a été dévoilé. Il s'agit de Supermassive Black Hole, que vous pouvez visionner à cette adresse : http://www.he-3.mu/.

Source: microcuts.net

Enfin une date précise! J'ai hâte de voir ce DVD, ça va me plonger dans une nostalgie pas possible! :D

Link to post
Share on other sites
Ma chanson préférée est Knights Of Cydonia, comme beaucoup de monde, mais sinon, le reste m'ennuie.

+1 sauf que moi je m'endore sur TOUTE les chansons. :D

Plus sérieusement, je trouve que Muse c'est plat, ça manque de jus et je n'aime pas la voix du chanteur. Dommage...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...