Jump to content

Recommended Posts

Je déteste Muse. =)

La petite voix de miel de matt me dégoute de l'idée que je me fais du rock indé. Elle me donne l'impression que je vais me noyer dans un océan qui pue l'arbre magique qu'on accroche dans sa vieille Peugeot (vous me comprenez bien sûr =P).

Et puis c'est un groupe tellement commercial. Je suis dans un lycée de minets (y'a pas d'autres mots) et à partir du moment ou tu portes pas de pull à capuche Abercrombie, que t'écoutes pas Muse, tu te fais rejeter facilement... Triste.

Muse est un groupe qui a atteint son sommet en partie grâçe à des jeunes influençables.

Muse est un groupe qui a beaucoup de fans, certes, mais surtout beaucoup de suiveurs!

Et puis: on parle du groupe le plus talentueux du 20ème siècle... Je me touche... Les Stones, les Beatles alors???

J'emmerde Muse au plus profond de lui même, car tellement manipulateur et "à la mode".

D'accord sur certains points ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu trouve les guitares gentille en général sur muse écoute Psycho (belle basse) ou/et Stockholm syndrome, c’est moins mainstream et ça tape pas mal je trouve !

Rah, le nombre de proches qui m'ont suggéré de creuser Muse pour perfectionner mon jeu à la basse... La plupart sont même pas zickos en plus   J'ai été écouté et je dois dire que Psycho m'a total

Rammstein c'est pas "à la mode", et quand qqun dit "j'adore Rammstein" on se fout de sa gueule, tandis que quand qqun dit "Muse c'est trop bien", on le félicite en disant qu'il a la classe... A mourir de rire cette société de m****...

Pour avoir vu Muse et Rammstein a une semaine d'intervalle a la Halle Tony Garnier ... je peux t'assurer que le public est a peu de choses près le meme ^^ (a part la tenue vestimentaire) moi perso quand je dis que j'aime bien Rammstein on se fout pas de ma gueule ... donc oui comme dit Geo, change de fréquentations ^^ Rammstein est autant a la mode que Muse, surtout en ce moment

Link to post
Share on other sites
Rammstein est autant a la mode que Muse, surtout en ce moment

C'est le problème actuel de toute façon. Il y a 7 ans, Muse n'était pas "à la mode", c'est depuis Black holes and revelations qu'ils le sont, ce qui est bien dommage. Je me rappelle la sortie de Rosenrot lorsque j'étais en seconde, c'était aussi à la mode... Malheureusement aujourd'hui de très bons groupes qui ont leur communauté de fans de longue date deviennent "à la mode" et tout ça grâce à la médiatisation et à cette fichue tendance actuelle à vouloir faire connaître pleins de groupes jusque là ignorés des pouffes et j'en passe au très grand public ! C'est à cause de ça qu'on retrouve aujourd'hui de grosses bandes de minettes à des concerts tel que Muse et Placebo qui ne connaissent que le dernier album qui passe à la radio et qui viennent te pourrir ton concert !!!

Edited by Mysteria
Link to post
Share on other sites

^_^ Moi, mon pseudo en dit long, il est tiré d'une de leurs chansons, à savoir Hysteria, et je ne veux pas me faire lyncher mais c'est mon groupe préféré devant Rammstein (qui occupe désormais l'honorable seconde position). Je les ai connus avant Rammstein, en 2001 et voilà, leurs chansons, ainsi que la voix de Matthew, ont "bercé" mon adolescence ! Certes le style est bien différent de Rammstein et les deux groupes sont incomparables mais comme le montrent les différentes réponses à ce topic, aimer Muse et Rammstein est tout à fait possible comme l'inverse. De même, tel que le dit Paul "Rammstein ist Rammstein" et Muse est Muse !!! Incomparables, et chacun est inimitable! La voix de Matthew est particulière je le conçois mais voilà, même si depuis 3-4 ans ils ont tendance à être beaucoup trop médiatisés, Muse reste un très bon groupe. Je n'ai qu'une chose à dire, es lebe Muse und Rammstein !!!

... :rolleyes:

Edited by Mysteria
Link to post
Share on other sites

A savoir également, si on retrouve une grande proportion de minettes dans les suiveurs et non fans de Muse aujourd'hui c'est aussi grâce à l'auteur de Fascination et cie, autrement dit Twilight qui est fan du groupe, qui les a cité dans ses livres et qui a demandé à ce qu'on retrouve une de leurs chansons dans les films! A noter que, comme par hasard, les chansons qu'on retrouve, ce sont des chansons des deux derniers albums, donc, Black holes and revelations, album qui les a re-propulsé sur le devant de la scène, façon de parler sur le plan médiatique. Donc tout est bien une histoire de médias et de trucs à minettes qui nous gâchent tout !!! Pourvu qu'un opportuniste ne fasse pas subir ça a Rammstein et que leur côté provoc' ne devienne pas une mode sinon ça sera leur tour :wacko:

Link to post
Share on other sites

On dira ce qu'on voudra musicalement c'est tout de même très complet la composition est très riche même sur leur dernier album (qui sonne beaucoup poins rock et bien plus symphonique/alternatif que les autres).

Car oui il y a un effet de mode, les moutons, les suiveurs, etc... mais à l'inverse il existe l'effet de "contre-mode" exemple : "parce que c'est commercial et ultra connu, c'est nul".

La plus parts des gens appartiennent à un de ces deux catégories. (attention je ne dis pas que c'est votre cas, je ne vous connais pas).

pour finir mon message je dirais que je ne sais pas pour vous mais que ce soit Rammstein ou Muse, je n'ai jamais entendu ce genre de son chez d'autres groupes, c'est ce qui les rends unique.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

C'est clair que Muse a été "précurseur" dans son genre. J'ai rarement entendu le même genre de son qu'eux. (un peu comme Rammstein, effectivement)

ce qui me désole un peu c'est cet effet de mode. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'apprécie plus Muse, mais je les écoute de loin et préfère éviter leurs concerts pour l'instant, le temps que ça se tasse.

Je les ai particulièrement appréciés à Lille le 04/11/2003, c'était du pur bonheur et le public était un public averti et assez connaisseur.

On retrouve le même phénomène avec Rammstein depuis Rosenrot je trouve. Pas mal de groupies acharnées. Mais bon, depuis Rosenrot, elles/ils ont eu le temps d'apprendre les paroles et d'écouter les autres CD (pour ceux qui sont restés). C'est plus difficile de parler de phénomène de mode pour ceux là, mais plus aisé pour les "nouveaux fans" sous entendu: fans depuis LIFAD, suite à la vague allemande propulsée par Tokyo Hotel. Ils se sont lassés des gamins aux allures de fillettes et se sont penchés sur "des vrais, des purs et durs". Tant mieux pour Rammstein, ça leur assure une bonne caisse de retraite. Et tant pis pour nous (et nos pauvres oreilles qui doivent supporter les cris de minettes enragées)

Bon j'arrête mon monologue...et je vais me refaire un petit coup de "Dead Star" (Hullabaloo) :wub:

Edited by Hachiko
Link to post
Share on other sites

Ils se sont lassés des gamins aux allures de fillettes et se sont penchés sur "des vrais, des purs et durs". Tant mieux pour Rammstein, ça leur assure une bonne caisse de retraite. Et tant pis pour nous (et nos pauvres oreilles qui doivent supporter les cris de minettes enragées)

C'est vrai tant mieux pour eux, au moins ils ont pas le soucis de l'argent; et ils le méritent surtout!

Pour les groupies/minettes enragées, on leur met une muselière juste avant en leur disant que ça plaira à Till! :twisted:

Link to post
Share on other sites

Ils se sont lassés des gamins aux allures de fillettes et se sont penchés sur "des vrais, des purs et durs". Tant mieux pour Rammstein, ça leur assure une bonne caisse de retraite. Et tant pis pour nous (et nos pauvres oreilles qui doivent supporter les cris de minettes enragées)

C'est vrai tant mieux pour eux, au moins ils ont pas le soucis de l'argent; et ils le méritent surtout!

Pour les groupies/minettes enragées, on leur met une muselière juste avant en leur disant que ça plaira à Till! :twisted:

Mouahahah, ça c'est une idée! je retiens ça pour le prochain concert, ça peut toujours servir!

Et puis, pour les groupes "commerciaux", faut quand même avouer que c'est tout à leur avantage. Un groupe pas commercial, c'est un groupe qui ne vend pas. c'est un peu dommage. Le seul problème,ça reste les "fans" extrêmes (et extrêmements bruyants)

M'enfin, rappelons nous que nous avons tous été jeunes et cons ("puisqu'ils sont jeunes et cons, puisqu'on est vieux et fous,..." => ok, je :arrow: )

Et qu'après tout, quand on est fan, on a parfois des comportements étranges.

Link to post
Share on other sites

Mouahahah, ça c'est une idée! je retiens ça pour le prochain concert, ça peut toujours servir!

Et puis, pour les groupes "commerciaux", faut quand même avouer que c'est tout à leur avantage. Un groupe pas commercial, c'est un groupe qui ne vend pas. c'est un peu dommage. Le seul problème,ça reste les "fans" extrêmes (et extrêmements bruyants)

M'enfin, rappelons nous que nous avons tous été jeunes et cons ("puisqu'ils sont jeunes et cons, puisqu'on est vieux et fous,..." => ok, je :arrow: )

Et qu'après tout, quand on est fan, on a parfois des comportements étranges.

Tout as fait! Façon si rammstein n'avait que la vente des disques il ne pourrait pas faire d'aussi beaux concerts! Donc il faut savoir ce qu'on veut! :lol:

Franchement j'ai été à Arras et c'est vrai que tu as une telle dose d'adrénaline pendant le concert que tu bouges, tu sautes, tu cries! c'est vraiment pas pareil que dans notre vie de tout les jours! Mais quand tu as quelqu'un qui fait n'importe quoi à coté, c'est un peu beaucoup énervant! :mad:

PS: jeunes oui, mais cons non (enfin quoi que... :) )

Edited by Vor die Sonne
Link to post
Share on other sites

Groupe que j'aime bien, même si les albums d'après Absolution me botte moins, sinon pour le coté commercial, ouai ils le sont, mais je pense qu'ils fassent de la merde non plus !

Sinon pour les minettes, j'ai vu le groupe en live en 2004 à Rouen, et les "Mattewwwwwwwwwww" strident, grrr sa arrache les oreilles !! n'empêche que dépote en live !!!

Link to post
Share on other sites

Jamais accroché hormis le premier album , je supporte mal le chant et la voix (ce qui veut pas dire qu'il chante mal) et puis c'est assez répétitif à mon gout.

Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à la voix par contre, je ne comprends pas vraiment que l'on puisse trouver ça répétitif. Ce que je veux dire, c'est que si on prend le premier et le dernier album, ils n'ont pas du tout la même sonorité.

Link to post
Share on other sites

Ils ont un lyrisme détonnant...de vrais musiciens, le bassiste, Bellamy...entre la guitare et le clavier...toujours juste..et la voix placée, même si les aigues sont parfois un peu particuliers...

Moi j'adore le son saturé de Origin of Symetry, aggressif comme il faut

Link to post
Share on other sites

Ils ont un lyrisme détonnant...de vrais musiciens, le bassiste, Bellamy...entre la guitare et le clavier...toujours juste..et la voix placée, même si les aigues sont parfois un peu particuliers...

Moi j'adore le son saturé de Origin of Symetry, aggressif comme il faut

Leur meilleur album selon moi. De bons morceaux bien agressifs et d'autres passages plus calmes rendent cet album vraiment très agréable à l'écoute.

Link to post
Share on other sites

Ouais le dernier album pas mal dutout ( the resistance ) je suis alle les voirs en concert a Anvers c'etait pas mal entre le piano ,la guitare et la batterie c 'etait bien.Bon groupe

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Ma chanson préférée c'est

Our tiiime is running ouuut, ouur tiiime iis running ooout

you caan't puuuush it uuuunnderrgrouuunnd

we can't stooop it screeeeeaming ouuut

How did it come to this

Houuhouhou yeaaahiyeeeahiyeaaaah ...:lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...