Jump to content

Bienvenue chez les Ch'tis


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=6]

Bienvenue chez les Ch'tis

[/size]

18801823.jpg

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable.

Date de sortie : 27 Février 2008

Réalisé par Dany Boon

Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix

Film français.

Genre : Comédie

Année de production : 2007

Distribué par Pathé Distribution

Source : Allociné

---------------------------------------

Un film qui promet, enfin surtout pour moi vu que c'est sur ma région :D, pis y'a bien sûr notre Dany nationale qui joue dedans.

Donc pour ceux, qui ont une image négative de nous, vous irez voir ce film, vous changerez surement d'avis et ptét que vous viendrez vous installer ici :D

Bande annonce

Edited by C2c
Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets
Ils font une avant-premiére à Gaumont le 22 janvier, à Calais, et dany boon sera là, je crois que je vais aller le voir!

N'hésite pas alors si Dany sera là. J'ai déjà eu l'occasion de le voir, c'est quelqu'un de super sympa :)

Pour la région Nord Pas de Calais, le film sortira le 20 au lieu du 27 Février. Cool :D

Link to post
Share on other sites

Je taquine ;)

[size=1]C'est vrai qu'il y en a des biens aussi ...[/size] :ph34r:

Bon j'arrête ^^

J'aime pas trop Dany Boon, je trouve qu'il en fait trop en général (ses mimiques m'insupportent). Par contre, j'avoue qu'il a fait des sketchs pas mal du tout, comme celui sur la poste.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Moi je pref Dany Boon qu'à Dubosc qui fait que son pauvre dragueur ou Bigard qui sait dire que "bite, couille... " :D

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Moi je pref Dany Boon qu'à Dubosc qui fait que son pauvre dragueur ou Bigard qui sait dire que "bite, couille... " :D

Ho Dubosc est pas mal ^^ Bigard par contre... :ph34r:

Oue Dubosc j'aime bien aussi, mais à force il devient lourd, trés lourd :D

Bigard ça dépend les sketchs, celui sur les expressions, ou le racisme c'est excellent :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Encore un film pourri....

salut... C'est bien de participer activement et intelligemment comme ça ;)

Y'a que des bonnes critiques et c'est l'occasion de passer un bon moment.

ma famille est à Dunkerque et j'ai des liens à Lille donc je pense que j'irai voir.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Encore un film pourri....

salut... C'est bien de participer activement et intelligemment comme ça ;)

Y'a que des bonnes critiques et c'est l'occasion de passer un bon moment.

ma famille est à Dunkerque et j'ai des liens à Lille donc je pense que j'irai voir.

Laisse, il vient dire ça pour me faire chier :D

Sinon oue, les critiques à l'égard de ce film sont excellentes.

Link to post
Share on other sites

Et il y a sortie spé pour les chtimis le 20 février,une semaine avant vous héhé!!

Avant première le 18 où on va rencontrer toutes l'équipe du tournage

La bande annonce est déjà bidonnante donc j'espère que la suite ne sera pas décevante.

Je vous en dirais plus aprés demain ;)

Link to post
Share on other sites

Héhé Merci shotokan

Oui c'est au kinépolis je crois bien,mais c'est pas encore sûr que j'y aille car les places se prennent demain,donc faut y aller tôt si on veut les avoir,et comme on est nombreux à aller ensemble et que je suis plus occupé à fêter mon anniversaire qu'autre chose,je verrai bien,au pire j'y vais le 20 février sûr!

Link to post
Share on other sites

On sent l'habitué du kiné lol,malheureusement les étoiles ont été enlevées parce qu'ils ont fait des travaux de réaménagement dans le kiné,c'est plus joli maintenant,mais j'espère que les étoiles tarderont pas à revenir,ça fait la charme.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...