Jump to content

Bienvenue chez les Ch'tis


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Ah oui en effet,ça m'était sorti de la tête ça :D

Enfin ça va ,le nord t'auras pas laissé que des mauvaises choses alors !

Le nord est concidéré comme l'une des région les plus acceuillante de france,c'est vraiment un film qu'il faut voir

puis l'accent est trop!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets
Ah oui en effet,ça m'était sorti de la tête ça :D

Enfin ça va ,le nord t'auras pas laissé que des mauvaises choses alors !

Le nord est concidéré comme l'une des région les plus acceuillante de france,c'est vraiment un film qu'il faut voir

puis l'accent est trop!

trop quoi? :D

t'es de où exactement dans le Nord?

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
L'accent est trop bidonnant^^

Pas faux.

On se rend même pas compte qu'on a un accent en plus. Quand je pars en vacances, et que j'parle à quelqu'un, il sait systématiquement que j'suis du nord à cause de mon accent. Mais je m'en rend vraiment pas compte.

Pis sinon je parle souvent ch'ti :D

Link to post
Share on other sites

Je me suis jetée à l'eau ce week end et j'ai été voir le fim "bienvenue chez les ch'tis" ...

Je vous raconte pas la galère pour avoir une place !!! Toutes les séances étaient complètes samedi sauf celle de 22H30 !!!

Pour les ch'tis ou les autres :arrow: ) qui sont pressés comme moi de voir le film, je vous conseille de prendre vos places bien à l'avance !!!

Concernant le film, :rolleyes: Je le conseille a tous les ch'tis qui se respectent et les autres qui souhaitent connaitre un peu notre région !!!

Si vous voulez passer un bon moment et plus d'une heure et demi de franche rigolade ; c'est le film à aller voir !!!! :twisted:

Rien que d'y penser j'en rigole encore ...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'ai voulu aller le voir samedi soir au Gaumont Valenciennes, à la séance de 22h. J'arrive vers 21h30, il y avait un monde fou et je croise des amis me disant qu'ils n'y a plus de places, que les 10 salles sont pleines de chez pleines et que les gens achétent leur ticket pour demain.

Un truc de fou :blink:

J'étais super déçu, j'en peux plus d'attendre pour le voir. Surement en fin de semaine sinon je fais un malheur :wacko:

Link to post
Share on other sites

Je te conseille, master of Puppet, d'acheter à l'avance ta place !!!

Parce que tous ceux qui n'ont pas pu aller voir le film ce week end, ils vont y aller le week end prochain...

Et surtout il vaut le déplacement !!!

Bon "bienvenue chez les ch'tis" :oops:

Link to post
Share on other sites

Je reviens tout juste de la séance, salle complète, tout le monde a rigoler tout le long et applaudissement à la fin, c'est pas souvent.

C'était extra en tout cas, super drole, j'avais peur d'avoir vu tout les moment marrants à la télé avec les extraits mais pas du tout, vraiment génial :).

Link to post
Share on other sites

J'ai assisté à l'avant première au kinépolis de Lomme le 18 février avec ma bande de potos(incluant une demoiselle que tu connais pas mal shoto;)),pendant plus d'une heure et demi on était tous pliés! De plus on a eu l'occasion de rencontrer l'équipe du tournage,c'était génial.

Bon c'est pas dit que les gens des autres régions comprennent tout du ch'ti,mais il s'en bidonneront tout de même!

Ce film a fait dans les salles les mêmes chiffres que Titanic avait fait en 1998,c'est pour dire!

Allez,marchez,courrez,c'est rire assuré pendant 1h30

Je terminerai sur cette trés jolies citations: eun étranger qant i vient dans ch'nord,i bré deux fo:Quant i arrive et quant i r'par!

Link to post
Share on other sites

Selon "Métro" "Bienvenue chez les ch'tis" dépasse déjà "Asterix et Obelix aux jeux Olymiques" (qui à coûté beaucoup plus cher) en nombre d'entrée. Et moi qui ai vu les deux, j'ai beaucoup plus rigolé devant "Bienvenue chez les ch'tis", la seule ombre au tableau c'est le fait que D.Boon ai repris quelques blagues de ses spectacles mais on pouvais pas passer à côté des clichés ^^

Link to post
Share on other sites

Je suis partie de chez moi avec l'idée de le voir, je suis arrivée devant le cinéma et là.... "COMPLET" pour les 2 salles.... bon ben, ça m'a couté un bouquin et un disque... et je retenterai dans une semaine, en espérant qu'il y ait moins foule !!

Link to post
Share on other sites

[size=3]Record absolu d'affluence dans les salles de cinéma françaises pour "Bienvenue chez les chtis", la comédie réalisée par Dany Boon. Après une semaine d'exploitation dans l'Hexagone, le film enregistre pas loin de 4,5 millions d'entrées. [/size]

Le Nord fait recette en ce début 2008. Cinématographiquement parlant du moins. "Bienvenue chez les ch'tis" pourrait bien rejoindre, voire même dépasser, les plus grands succès du box-office français. D'après son distributeur Pathé, près de 4,5 millions de spectateurs se sont déjà rués dans les salles françaises pour le voir, après juste une semaine d'exploitation (du 27 février au 4 mars). Au total, les entrées atteignent même 5 millions en comptant les quelque 555.392 entrées réalisées dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme où le film, opération marketing oblige, est sorti une semaine avant tout le monde.

Car ce sont bien les gens et la région du Nord qui sont les "héros" de "Bienvenue chez les ch'tis", et ce via l'histoire d'un fonctionnaire de la Poste, interprété par Kad Merad, muté de Salon-de-Provence dans le sud de la France à Bergues, une petite ville du Nord... Grâce aux talents d'humouristes de Dany Boon, également originaire de la région, cette chronique se transforme en comédie et tord le cou aux clichés négatifs: froid, pluie et langue bizarre, le "ch'timi". Il était important pour Dany Boon de donner raison au proverbe suivant: un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart.

Et pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est que la recette fonctionne. Et Henri Demoulin, directeur de la distribution nord chez Pathé a même souligné auprès de l'AFP qu'il s'agissait d'un "record de tous les temps" pour un film. Plus surprenant encore, les anciens records obtenus jusqu'à présent en première semaine d'exploitation revenaient à des suites tels que "Les Bronzés 3", sorti le 1er février 2006 (3,9 millions d'entrées, selon l'organisme professionnel CBO Box Office et 950 copies) ou "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", 2ème opus de la série sorti le 30 janvier 2002 (3,7 millions de spectateurs et 945 copies).

De quoi rendre Pathé très optimiste sur l'avenir de cette comédie. Il envisage d'ores et déjà réaliser au moins autant que les 14,56 millions de spectateurs obtenus par "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre", distribué également par Pathé, l'un des plus grands succès du box-office français de tous les temps derrière notamment Titanic (20,76 millions) suivi de la Grande Vadrouille (17,27 millions).

latribune.fr

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'aurais jamais cru à un tel succés partout en France!! Ca va faire du bien à la région :D

Je l'ai enfin vu hier, bah 1h40 de rigolade :lol:

"Prend un tiot canard!" :lol:

Link to post
Share on other sites
"Prend un tiot canard!" :lol:

Mortel, je pleurais de rire pendant ce moment là. :lol::lol:

J'ai adoré ce film même si par moment, l'accent est poussé genre "coca cola". Sinon, c'est clair que ca va redynamiser le nord un peu, il y en avait besoin !

Ma mère a entendu à la radio, qu'un grand producteur américain a demandé les droits pour tourner la version américaine de ce film, ce qui serrait une grande première ! Jamais un film francais n'y a réussi jusqu'à présent.

Link to post
Share on other sites

je suis allez le voir trop drole, j'avais l'impression de m'entendre parler, une wasing xD, trop drole, dommage j'avais vu la moitié du film au enfant de la tv, les enfoiré avait montrer beaucoup trop d'extrait...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le seuil des 12 millions d'entrées a été franchi ce week-end!

Defunès et Bourville doivent flipper grave là-haut!

...ou pouffer de rire de voir qu'en France, les 3 plus gros scores au box office national sont détenus par :

1-les Ch'tis

2-Camping

3-Brice de Nice

.....pauvre France.

Link to post
Share on other sites
Il est cependant préférable qu'ils oublient leurs soucis quotidiens dans le rire plutôt qu'en buvant de l'alcool

Gnié ? :ph34r:

Ca à rien à faire la ce genre de réflexion.

Quoi qu'il en soit, et pour revenir au sujet, je me demande encore si, malgrès que ce soit une très bonne comédie, ce film mérite son succés (un peu comme les 2 autres qui le suivent au classement des plus gros nombre d'entrées)

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...