Jump to content

Bienvenue chez les Ch'tis


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Ben ouais, les films humoristiques (bien qu'étant des navets, pour certains) ont au moins le mérite de faire rire les gens. La principale raison d'une telle affluence pour ce type de réalisations, c'est que les gens en oublient au moins pour un moment les petits tracas de leurs vies de merde en se réfugiant dans un univers comique et bon enfant

Et comme tu sembles critiquer les goûts des français en matière de films, je réponds en disant qu'il vaut mieux ça que quelque chose de pire (en l'occurrence l'alcool, autre solution préférée des français pour noyer leurs soucis quotidiens)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets
Quoi qu'il en soit, et pour revenir au sujet, je me demande encore si, malgrès que ce soit une très bonne comédie, ce film mérite son succés (un peu comme les 2 autres qui le suivent au classement des plus gros nombre d'entrées)

Est ce que au moins tu as vu ce film pour affirmer ça?

Parce que comparé à Camping et Brice de Nice, dans bienvenue chez les ch'tis tu ris de bon coeur.

Link to post
Share on other sites
Quoi qu'il en soit, et pour revenir au sujet, je me demande encore si, malgrès que ce soit une très bonne comédie, ce film mérite son succés (un peu comme les 2 autres qui le suivent au classement des plus gros nombre d'entrées)

Est ce que au moins tu as vu ce film pour affirmer ça?

Parce que comparé à Camping et Brice de Nice, dans bienvenue chez les ch'tis tu ris de bon coeur.

Si tu ne t'étais pas mis sur la défensive tout de suite, tu aurai remarqué que j'avais dis, je me cite, "...malgrès que ce soit une très bonne comédie", ce que je n'ai pas précisé pour les 2 autres films cités :rolleyes:-_- .

Aucune raison de se braquer de la sorte donc.

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Je pense juste que ce film mérite son succés contrairement à Camping et Brice de Nice qui sont vraiment des navés ;)

Link to post
Share on other sites

Bha faut quand même avouer que la, ça prend des proportions impressionnantes ! Les records d'entrée c'est une chose, mais c'est surtout l'impacte "culturel" qui en découle qui me parait exagéré.

Evidement, si on le compare aux 2 autres, ya pas photo.

Link to post
Share on other sites

En même temps, les Ch'tis à eu la chance de sortir à un moment ou l'environnement cinématographique mondial est des plus pauvres (du moins celui qui est distribué en France, car certains chefs d'œuvres mettent des années à être distribués ici, et parfois ils sont juste jetés dans les bacs de dvd mini-prix en toute confidentialité) ce qui aide en général. La déconvenue d'Asterix (compréhensible qui plus est, le film de D.Boon étant clairement plus intéressant au final) y est surement aussi pour quelque chose (un peu évidement, on ne forge pas la qualité et / ou le succès d'un film sur les autres sorties du moment).

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu cet après-midi, j'en pouvais plus pendant le moment où Kad et Dany Boon sont bourrés sur le vélo et font la tournée des maisons!!! :lol::lol::lol: C'est vraiment un super moment, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri au cinéma.

Link to post
Share on other sites

Moi je pense que le succès est du à pas mal de chose. Déja le film est bien, drôle, sympa, vraiment poilant quand même. Et puis il tombe à la bonne période, tout le monde en a marre (inflation, politique à deux balles), alors ce film, c'est comme un gros moment de détente et de repos collectif. Et puis le film est assez proche des gens, du citoyen moyen (moi compris), alors le cocktail a bien pris mais il faut avouer que Mr Boon a fait du bon travail, il mérite ces entrées, 10000 fois plus qu'un film comme Camping ou Brice de nice.

Link to post
Share on other sites
Je l'ai vu cet après-midi, j'en pouvais plus pendant le moment où Kad et Dany Boon sont bourrés sur le vélo et font la tournée des maisons!!! :lol::lol::lol: C'est vraiment un super moment, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri au cinéma.

C'est aussi la scène qui m'a fait le plus rire, j'arrivais plus à m'arréter :lol:.

Je suis d'accord avec Laurent pour ce qui est du succés de ce film, c'est l'alliance de plusieurs choses qui a fait que la mayo a pris !!

Link to post
Share on other sites
Moi je pense que le succès est du à pas mal de chose. Déja le film est bien, drôle, sympa, vraiment poilant quand même. Et puis il tombe à la bonne période, tout le monde en a marre (inflation, politique à deux balles), alors ce film, c'est comme un gros moment de détente et de repos collectif. Et puis le film est assez proche des gens, du citoyen moyen (moi compris), alors le cocktail a bien pris mais il faut avouer que Mr Boon a fait du bon travail, il mérite ces entrées, 10000 fois plus qu'un film comme Camping ou Brice de nice.

+1 Je suis plus que d'accord ;) !!

Mais je pense qu'on peut rajouter aux raisons de ce succés, toutes les critiques valorisantes des médias et les promotions sur les plateaux télés !

Parce que si j'avais pas entendu autant de bien de ce film je ne saurai surement pas allée le voir (j'ai une sainte horreur de Dany Boon :P ), mais je ne regrette pas une seconde, on se mare tout le long du film :lol: et ça s'est rare !!!

Link to post
Share on other sites
Moi je pense que le succès est du à pas mal de chose. Déja le film est bien, drôle, sympa, vraiment poilant quand même. Et puis il tombe à la bonne période, tout le monde en a marre (inflation, politique à deux balles), alors ce film, c'est comme un gros moment de détente et de repos collectif. Et puis le film est assez proche des gens, du citoyen moyen (moi compris), alors le cocktail a bien pris mais il faut avouer que Mr Boon a fait du bon travail, il mérite ces entrées, 10000 fois plus qu'un film comme Camping ou Brice de nice.

+1 Je suis plus que d'accord ;) !!

Mais je pense qu'on peut rajouter aux raisons de ce succés, toutes les critiques valorisantes des médias et les promotions sur les plateaux télés !

Parce que si j'avais pas entendu autant de bien de ce film je ne saurai surement pas allée le voir (j'ai une sainte horreur de Dany Boon :P ), mais je ne regrette pas une seconde, on se mare tout le long du film :lol: et ça s'est rare !!!

Pour la promo, je suis pas sur, car des films style l'auberge rouge (jugnot, balasko...) on eu une promo de fou pour au résultat faire un flop mérité vu la merde de film que c'est :) alors que les médias disait que c'était super. Par contre, pour les chtis, les premiers échos des spectateurs ont poussé plein de gens à y aller et ça a bien marché sa :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Moi je pense que le succès est du à pas mal de chose. Déja le film est bien, drôle, sympa, vraiment poilant quand même. Et puis il tombe à la bonne période, tout le monde en a marre (inflation, politique à deux balles), alors ce film, c'est comme un gros moment de détente et de repos collectif. Et puis le film est assez proche des gens, du citoyen moyen (moi compris), alors le cocktail a bien pris mais il faut avouer que Mr Boon a fait du bon travail, il mérite ces entrées, 10000 fois plus qu'un film comme Camping ou Brice de nice.

Complètement d'accord!

Pour la promo, je suis pas sur, car des films style l'auberge rouge (jugnot, balasko...) on eu une promo de fou pour au résultat faire un flop mérité vu la merde de film que c'est :) alors que les médias disait que c'était super. Par contre, pour les chtis, les premiers échos des spectateurs ont poussé plein de gens à y aller et ça a bien marché sa :)

l'auberge rouge? jamais entendu parler. Mais pour les ch'tis c'est de la folie, pendant le printemps du cinéma, à l'UGC Strasbourg, il est passé au moins 20 fois par jour, à peine la billetterie était ouverte que les séances étaient complètes :blink: Au final j'ai été le voir 2 fois, j'ai autant ri à chaque fois, y'a même des trucs qui m'avaient échappé la première fois tellement je rigolais.

Et c'est officiel, Bienvenue chez les ch'tis a dépassé La grande vadrouille dimanche soir!! :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Vraiment un super film, étant de la région et venant d'une famille avec un accent du Nord a coupé au couteau, j'ai aimé :rolleyes:

Au kinépolis à Lomme, y avit 5-6 salle par séance pour le film, c'été quelque chose de fou !

Seul point négatif pour moi, l'absence dans le film de gens du Nord sans accent, parsque ca se perd et je me met a la place d'un parisien (simple exemple) qui a aimé le film et veut venir dans le Nord, il serait peut-etre deçu par des nordistes qui parle pas ch'ti !

Sinon, a part ca, a recommandé vivement :D

Link to post
Share on other sites

Eum, pour moi c'est une très mauvaise idée.

Je redoute deja le jeu où il faut ramasser des "pièces" dans un parcours en un minimum de temps.

Et même, comment adapté un film comme ça en jeu video ? Pas de "tuage de mechants" et autres, puisque c'est un film d'humour.

-_-

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501

leisure suit larry

et puis certes c'et douteux mais bon y'aura toujours quelqu'un pour acheter ça mais bon

a propos du film bin je trouve que ça déborde un peu trop de bons sentiments pas tres approfondi avec une happy end a gerber avec niaiseries et kompany donc je n'aime pas vraiment.Reste quelques bons gags et Dany boon

Link to post
Share on other sites

J'ai été le voir, moi je le trouve vraiment cool, c divertissant et tt (remarquez, les drames et le cinéma d'auteur, je regarde pas bp). Bon, c sur que pr l'oscar, Dany Boon peut pas trop compter sur ce film...

Link to post
Share on other sites
leisure suit larry

et puis certes c'et douteux mais bon y'aura toujours quelqu'un pour acheter ça mais bon

a propos du film bin je trouve que ça déborde un peu trop de bons sentiments pas tres approfondi avec une happy end a gerber avec niaiseries et kompany donc je n'aime pas vraiment.Reste quelques bons gags et Dany boon

Heureusement que des personnes n'ont pas aimé parce-que sinon ça aurait été bizarre!! ^_^

Sinon personnellement j'ai bien aimé mais le problème c'est que tellement de gens en ont parlé et ont dit que c'était un film génial, hilarant, super, unique... que forcément, quand je suis allée le voir, j'ai forcément été un peu déçue! Comme je dis toujours, il ne faut jamais se fier aux critiques (positives ou négatives) des autres car personnes n'a les mêmes opinions. Je ne me fie même pas aux critiques des professionnels c'est pour dire...

Bref en tout cas je l'ai trouvé bien mais pas jusqu'à dire qu'il est génial, unique... Je pense d'ailleurs que ce film a dépassé la grande vadrouille plus par le bouche à oreille et les média que par le fait que ce film soit si génial que ça.

Voila mon avis.

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501

@ Lydelia : cracheur dans la soupe depuis toujours ^^

sinon moi le principal reproche que je fais au film c'est d'être trop superficiel dans les personnages le scenario ...

Link to post
Share on other sites
J'ai été le voir, moi je le trouve vraiment cool, c divertissant et tt (remarquez, les drames et le cinéma d'auteur, je regarde pas bp). Bon, c sur que pr l'oscar, Dany Boon peut pas trop compter sur ce film...

Attention au langage SMS par pitié ;)

Sinon je commence à trouver qu'on en fait trop sur ce film/ Soit c'est drôle mais c'est pas le film du siècle non plus. Ca a abttu un record ça peut s'expliquer par plusieurs facteurs mais là ça me gonfle.

Un jeux vidéos, des émissions sur la 6, le chti par là, le chti par ci...

Ca devient beaufisant... Le film est très drôle mais toute le tsoui tsoui qu'il y'a autour commence à me sortir par les trous de nez...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...