Jump to content

Bienvenue chez les Ch'tis


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Quand je vois que même sur la côte vendéenne, beaucoup de sandwicheries et consorts font des paninis chtis au marouaille, ça me laisse perplexe.

Le film est certe, pas désagréable à regarder, mais à cause de cette propension nordiste, il perd beaucoup en crédibilité, en ne faisant que voguer sur une mode plus que pénible.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il perd beaucoup en crédibilité, en ne faisant que voguer sur une mode plus que pénible.

C'est pas qu'il surfe sur la mode du Nord, c'est qu'il a lancé la mode du Nord (nuance!). C'est un film qui joue sur les stéréotypes en les caricaturant sur le ton de l'auto-dérision, mais avec sympathie, et c'est (relativement) bien fait. Je ne vois pas en quoi ça le rend moins crédible, de fait.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je trouve que c'est un bon film mais qui ne merite pas sa place actuelle. Franchement pour moi les bronzés font du ski ou les visiteurs sont quand meme plus drole.

J'ai vu bienvenu chez les Ch'tis au ciné et j'ai quand meme bien rit mais c'est le genre de film lourd que l'on regarde une fois et c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Raz le bol des ch'tis, ces cons de français de base qui achète le dvd mais c'est n'importe quoi... Tous les nordistes l'ont acheté et encadré car c'est leur seule fierté :twisted:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Alala mais ne serais-tu pas un peu jaloux ? Au moins, nous on a une identité pas comme vous...

Nos fiertés :

- Vivre dans une des régions les plus dynamiques d'Europe, située au cœur de la mégalopole.

- Notre histoire, qui a engendré bon nombre de vestiges de plusieurs empires et plusieurs époques, un riche patrimoine et héritage donc.

- Notre joie de vivre, notre chaleur humaine, qui font de nous des gens accueillants.

- Notre gastronomie.

- Nos traditions.

... et beaucoup d'autres

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Tu oublies Pierre Bachelet "au nord, c'étaient les corons"

bbrrr à Bollaert B)

Oui :)

Autre fierté : - Notre passé ouvrier ! Sans nous ni nos mines, vous n'auriez pas pu vous chauffer -_- Nos grandes industries de faïence, de textiles etc...

Link to post
Share on other sites
- Notre joie de vivre, notre chaleur humaine, qui font de nous des gens accueillants.

Mais nimp ca !

Ca m'a toujours fais marrer... :rolleyes:

Les gens, dans le Nord, sont comme partout, yen a des sympas, d'autres cons.

On dirait que chaque personne vivant dans le Nord est super cool, la banane en permanence.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
- Notre joie de vivre, notre chaleur humaine, qui font de nous des gens accueillants.

Mais nimp ca !

Ca m'a toujours fais marrer... :rolleyes:

Les gens, dans le Nord, sont comme partout, yen a des sympas, d'autres cons.

On dirait que chaque personne vivant dans le Nord est super cool, la banane en permanence.

T'es déjà allé dans le Nord ? je pense pas. Alors ne parle pas sur ce que tu ne connais pas. Demande à n'importe qui, qui est allé dans le Nord il pourra te confirmer cela. C'est sûr y'a aussi des cons, mais bon... Donc nan on est pas comme partout. Pour avoir assez voyagé, je sais ce que je dis.

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
je savais pas que t'étais ethnologue mop, si jeune en plus plus, tu m'en bouches un coin dis donc!

Une constatation personnelle ne fait pas de moi ethnologue. Quand je suis allé dans le Sud, j'ai croisé des têtes de cons pas possibles, d'autres personnes sont venues me confirmer cela. Or je sais bien que dans le sud tous ne sont pas comme ça...

Puis je n'y peux rien si la France nous véhicule ce cliché :rolleyes:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Donc nan on est pas comme partout. Pour avoir assez voyagé, je sais ce que je dis.

donc en ayant une vision aussi poussée que toi on peut en déduire quoi en lisant ça?

que t'es qu'un mioche de 19 piges qui a le melon pour sa région et considère que les non nordistes sont à majorité cons?

remplacer un cliché par un autre c'est top crédibilité mon grand

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Donc nan on est pas comme partout. Pour avoir assez voyagé, je sais ce que je dis.

donc en ayant une vision aussi poussée que toi on peut en déduire quuoi en lisant ça?

que t'es qu'un mioche de 19 piges qui a le melon pour sa région et considère que les non nordistes sont à majorité cons?

Si tu me relisais, tu constaterais que je n'ai pas dis ça. J'ai jamais qu'on avait le monopole de la sympathie dans le Nord.

Renaud est sudiste et il est super sympa. :D

Toi t'es bourguignon et t'es un salaud :ph34r:

Ce cliché existe snake.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
je ne fais que te citer mon grand

Apporte moi la citation, que je m'explique alors.

tu sais pas lire ou tu le fais exprès?

tiens je te le remets:

T'es déjà allé dans le Nord ? je pense pas. Alors ne parle pas sur ce que tu ne connais pas. Demande à n'importe qui, qui est allé dans le Nord il pourra te confirmer cela. C'est sûr y'a aussi des cons, mais bon... Donc nan on est pas comme partout. Pour avoir assez voyagé, je sais ce que je dis.

collector!

Link to post
Share on other sites
Excuse moi, mais dis moi où j'ai dis que les non nordistes étaient à majorité cons ?

interprète pas à ta sauce et apprend à lire une phrase dans sa globalité avec la ponctuation, tu passeras moins pour un neuneu

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'avoue être un peu paumé là. Tu peux pas éviter de tout le temps éditer tes posts ?

Je voulais juste dire qu'ici nous avons une mentalité différente, une façon de vivre différemment aussi d'où le "on n'est pas comme partout".

Puis j'ai jamais dis je le répète qu'on était tous des gens super sympas, et que cela est quelque chose qu'on véhicule, suffit de lire les pages précédentes, on a notre lot de cons partout, mais il se trouve que les gens qui vont dans le Nord tombent toujours sur les bonnes personnes, alors que moi qui suis allé plusieurs fois dans le sud je suis souvent tombé sur des sales cons, mais je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Link to post
Share on other sites
J'avoue être un peu paumé là. Tu peux pas éviter de tout le temps éditer tes posts ?

Je voulais juste dire qu'ici nous avons une mentalité différente, une façon de vivre différemment aussi d'où le "on n'est pas comme partout".

Puis j'ai jamais dis je le répète qu'on était tous des gens super sympas, et que cela est quelque chose qu'on véhicule, suffit de lire les pages précédentes, on a notre lot de cons partout, mais il se trouve que les gens qui vont dans le Nord tombent toujours sur les bonnes personnes, alors que moi qui suis allé plusieurs fois dans le sud je suis souvent tombé sur des sales cons, mais je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça.

énorme, le type assume pas ses propos qui était pourtant bien clairs quand t'as cité mango :lol:

rappel:

Les gens, dans le Nord, sont comme partout, yen a des sympas, d'autres cons.

On dirait que chaque personne vivant dans le Nord est super cool, la banane en permanence.

T'es déjà allé dans le Nord ? je pense pas. Alors ne parle pas sur ce que tu ne connais pas. Demande à n'importe qui, qui est allé dans le Nord il pourra te confirmer cela. C'est sûr y'a aussi des cons, mais bon... Donc nan on est pas comme partout. Pour avoir assez voyagé, je sais ce que je dis.

ou alors t'as des soucis pour te faire comprendre? besoin d'un orthophoniste?

désolé mais t'aurais pas réagis comme ça face aux paroles de mango si tu voulais vraiment dire ce que tu tentes de me faire croire...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Gnéé ? :huh: Sérieusement je vois pas où cela est contradictoire ? :blink:

J'ai repris ce propos en développant.

J'aurais ptét dû dire : - Fier du cliché qui dit que nous sommes tous des mecs sympas etc... :rolleyes:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
avec tes justifications vaseuses et contadictoires t'es bien rigolo, laisse tomber va! :lol:

Bah écoute si tu veux pas me dire où je commet une erreur, c'est ton problème, tu passes autant pour un débile que moi avec tes moqueries et autres vannes.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...