Jump to content

Modification de la Chorégraphie des Live selon vous...


Recommended Posts

Voilà, dans les Live des fois on se dit: "Bhen, pour cette chanson là, il aurait du faire comme sa et faire comme sa ...etc..." . Donc je vous laisse la parole sur ce sujet :rolleyes: .

Moi persos:-Morgenstern, Nimes : Recruter une Chorale pour faire la voix (celle qui est un peu comme dans les églises^^)

-Toujours à Nimes: Keine Lust(ajouter un canon à paillette comme dans le Lab pour Laichzeit).

Edited by Tidusva
Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il manque un truc sur Keine Lust... Mais pas forcément niveau chorégraphique (aussi, le son des guitares change trop de la version studio...)

Sinon pour Morgenstern, l'idée est pas mal mais est quasi irréalisable, imagines, 40 personnes qui suivent le groupe en tournée partout dans le monde... Et rien que pour une seule chanson... C'est chaud et je trouves que ça vaut pas tellement le coup car je trouve la chanson pas si terrible que ça (en studio et en live), pour moi, ce serait une des premières à faire péter pour la prochaine tournée...

Sinon dans "Du Hast" (pendant le Reise, Reise Tour), j'aime beaucoup l'idée du 1er couplet chanté par le public (et Richard un peu aussi) avec Till en chef d'orchestre... Je trouves ça vraiment bien, ça donne une superbe dimension à la chanson (qui est naturellement puissante).

Par contre, dommage que Till ne fasse pas SON geste (mais si, avec le genou là ^^) pendant les premiers riffs sur cette même chanson...

Dans "Sonne" (même tournée), Till ne chante qu'avec le micro sur le pied, ce serait pas mal de la chanter "micro en main" (façon Mutter Tour), ou alterner les deux (ex: jusqu'à la fin du 1er refrain, le micro est sur son pied, et Till le prend en main juste avant de chanter le 2ème couplet)

p.s: J'espère que ce topic durera parce qu'il y a plein de choses à dire...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

oué moi aussi !

Je trouve que Rammstein a considérablement changer entre la période Herzeleid et Sehnsucht car quand on regarde le concert du Der Arena on sent les chorégraphies un peu brouillons et sur le Lab c'est déjà plus carré et s'acroit sur les 2 derniéres tournées même si sur le Mutter tour les sentaient un peu plus libre, mais les chorégraphies les plus travaillées et prévues reste sur le Reise Reise alors c'est :

.Danse de Paul,Till,Olli et Flake sur Drsg

.Richard,Paul qui monte sur Sehnsucht et descendent sur le second refrain,

et je peux en citer des dixaines, et c'est vrai qu'il manque d'impro car on sent les membres sur certains gestes que c'est pas inxtinctifs, enfin bon Rammstein reste Rammstein comme dit si bien l'un dès membres d'In Extremo (Yellow Pfeiffer) je cite: "Rammstein : parfait pour le son, mis en scène comme une pièce de théâtre, très puissant, impressionnant." et ça c'est le point fort de nos teutons.

@+ :coucou:

Link to post
Share on other sites

C'est sur que parfois ils font des trucs "maladroits" dans le sens que ce n'est pas naturel, il faut admettre qu'il faudrait un peux plus de communion avec le public sans pour autant passé dans le cliché dénoncé par la chanson Ich Will.

Ce qui me manque c’est peut être un Till qui y met du sien dans les interprétations comme lors du Herzeleid tour, sur le Reise, Reise tour j’ai parfois l’impressions qu’il se contente d’être sur scène et puis de headbanguer de temps en temps enfin les interprétations de Rammstein sur scène ne laisse jamais indifférent c’est le principal.

Link to post
Share on other sites

Rammstein n'improvise pas sur scène...

Comme tilllindemann l'a dit, c'est presque du théâtre, et c'est ce qui caractérise R+.

Et puis, avec une date par jour, au bout d'un moment, tout devient automatique,c'est normal, donc l'impro... c'est dur des fois...

Link to post
Share on other sites
il faut admettre qu'il faudrait un peux plus de communion avec le public

moi je trouve justement qu'ils doivent continuer comme ça, c'est le genre de rammstein d'avoir peu d'interraction avec le public, on voit au moins qu'ils n'ont pas besoin de "chauffer" le public pour que ce dernier soit a fond dedans, et je trouve ça bien ^^

Link to post
Share on other sites

Le fait qu'il n'y ait pas d'impro, que tout soit minuté, que ça fasse "pièce de théâtre" est positif!

Quand je vois d'autres concerts en vidéo, j'ai l'impression que les membres du groupe qui joue "ne savent pas trop quoi faire", ou maitrisent mal leurs émotions... Ce qui est (de mon point de vue) une faiblaisse!

Je préfère voir un concert (ou plutôt un "show") à la Rammstein et voir des gens carrés, voir qu'ils sont sûrs d'eux, sentir leur puissance par cette force indescriptible, que voir un concert avec des membres qui courrent partout sur la scène, qui font des choses sur le coup, sans avoir réfléchi avant ni rien (tout ça sans parler musique ni pyro)...

En tout cas, chez Rammstein, ce comportement en live est en partie leur marque de fabrique, ils font ça parce que c'est ce qu'ils aiment et en partie pour se démarquer de la banalité des autres groupes!

Je trouve tout ça très positif, et juste un "Merci" dans notre langue à la fin du concert est suffisant (quoi que très facultatif): cette attitude nous donne envie d'aller vers eux, car ils ne montrent pas leurs sentiments sur scène, on les trouve mystérieux sur scène (et pas seulement), c'est un rôle, et on aime ça, c'est à surtout pas changer je trouve... Ils perdraient un de leurs nombreux points forts...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je trouve que tu as super bien résumé la chose.

Cependant, des petites attitudes improvisées ne feraient pas de mal, car voir toujours la même chose au fil des ans, c'est pas terrible-terrible, je trouve

Et puis j'espère que Till ne fera plus sa choré "je tape sur ma cuisse avec mon poing" car c'est un peu ridicule. Il est nettement plus noble et imposant quand il se maintient bien droit devant la foule, avec les 2 guitaristes à côté

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Oui, ou alors il ya un petit quelque chose que je n'aime pas trop :mad: quand c'est fait trop longtemps:

-quand Till reste sur place et bouge sa tete de haut en bas...

:( Car sérieux quand on le fait un petit peu ok c'est cool mais des fois il reste trop longtemps et puis voilà quoi ... ^^

^_^ Sinon j'avais bien aimé dans le Lab lorsqu'à la fin de DRSG, Till est dessendu de scene tapper dans la main de quelque fans.

Je c'est bien que si il ferait sa maintenant il n'auras pus de bras à la fin du concert :o mais sa serait cool qu'il le refasse avec des agents de sécurité à coté.

Link to post
Share on other sites

Pour le "merci", à la fin du concert, je connais pas beaucoup de groupes qui le disent. Sauf ceux (enfin ,c'est surtout des chanteurs) qui parlent au public en guise d'intro avant chaque chanson.

Et puis c'est une forme de politesse. "Merci d'être venus, merci de nous avoir écoutés, (et surtout) merci de nous aimer". C'est la preuve qu'ils ne se foutent pas de leurs fans, et qu'ils ne sont pas tombés dans un état d'esprit, en pensant que la musique n'est que là pour gagner de l'argent. Ils font ça pour le plaisir aussi.

Link to post
Share on other sites

Le fait que Till tape les mains de personnes du public, ok, mais pas après avoir mis sa main dans son pantalon comme au LAB ^^

Le simple "Merci" à la fin du concert en dit long... Et veut dire des tas de choses, tout simplement: "Merci d'exister", sans nous, ils ne seraient pas là... Comme tout groupe sans fans!

Sans parler du "Nous aimons la Frooonce" ^^ qui est vraiment agréable et sincère!

Aussi, au Wuhlheide (pendant le Reise, Reise Tour), à la fin d'Ohne Dich (avec Appo.), Till ne dit pas "Ohne Dich", mais "Ohne Euch" (Pardon pour l'orthographe si c'est mauvais ^^)

En plus, il ne l'a pas dit sur tous les concert, ce qui montre que ça vient vraiment du coeur!

http://fr.youtube.com/watch?v=LSbFlF7SLTE

Regardez, il le dit, et avec le coeur, mais regardez ce geste sur la fin... Magnifique! Si cette simple action n'est pas un très gros hommage aux fans...

Link to post
Share on other sites
Pour le "merci", à la fin du concert, je connais pas beaucoup de groupes qui le disent. Sauf ceux (enfin ,c'est surtout des chanteurs) qui parlent au public en guise d'intro avant chaque chanson.

au contraire, moi je trouve que beaucoup de groupes disent au moins "merci" a la fin du concert! :blink:

Link to post
Share on other sites
Aussi, au Wuhlheide (pendant le Reise, Reise Tour), à la fin d'Ohne Dich (avec Appo.), Till ne dit pas "Ohne Dich", mais "Ohne Euch" (Pardon pour l'orthographe si c'est mauvais ^^)

Oui c'est vrai ce geste et ce changement de paroles est magnifique, ça me donne des frissons ^^ c'est... c'est tout simplement beau :wub:

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai des idées de pyro etc ... mais pas de modifications particuliére!Je trouve que les lives sont bons comme ils sont!Pour moi c'est plus le fait de rajouter des effets qui serait le mieux mais bon aprés ça ferait trop chargé!!!

Sinon j'ai des idées pour leurs prochains concerts!!!Même pour le dernier des derniers !!!

Link to post
Share on other sites

Pour leurs derniéres scénes!Ils devraient faire une tournée spéciale en fesant tous les plus gros stades dans le monde!Avec pleins de pyro etc... comme dab!Mais également avec de la pyro(comme des colonnes de fumé ou de feu voir même des fusées) tiré du haut des plafonds des stades et à la fin un feu d'artifices!

Ou sinon plus light!Je les voit bien, pour le tout dernier concert, chacun dans son bateau respéctif

traversé le public et aller jusqu'au fin fond de la foule et ne plus jamais revenir ......

J'ai d'autres idées encore mais aprés ça devient vraiment détaillé!!!

Edited by DooM-59
Link to post
Share on other sites

"Ne plus jamais revenir"... pourquoi pas :wacko:

Je pense que ça serait dur, surtout qu'après le public, y'a le sol :lol: (hein Flake :lol:)

Pour le "merci", j'ai pas de groupe particulier, la plupart que j'ai vus parlaient entre chaque chanson, donc un merci est évident. Mais bon, ça existe, j'en susi sûr, des groupes ou chanteurs qui disent pas merci...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...