Jump to content

Crysis


Recommended Posts

Je l'ai finit, je fait tourner en High 1280 avec quelques ralentissements (après avoir passé pas mal de temps à optimiser la config), et en middle 1280 fuilde.

Bilan plutôt mitigé en ce qui me concerne. C'est soit disant le plus beau jeu actuellement, mais je ne trouve pas. J'ai été plus bluffé par Assassin's Creed sur PS3 par exemple, ou par Call of Duty 4 qui lui tourne sans problème sur un PC de qualité moyenne. Certes les cinématiques ingame sont magnifiques sur Crysis, mais c'est tout. Les objets, végétation, voitures, maisons, et soldats surtout sont toujours les mêmes, on finit par se lasser. Je pense qu'il ne doit y avoir en tout que 4 ou 5 visages d'ennemis différents, c'est tout.

Après le moteur physique, capable du meilleur, mais aussi du pire :

Le meilleur, qui fait qu'on peut tout pêter ou presque. Il faut voir une grenade exploser à l'intérieur d'une cabane en tôles, ou le bidon d'une jeep s'enflammer et exploser pour le croire. Le souffle des grenades aussi, qui fait bouger toute la végétation autour. Les palmiers qui se cassent en deux sous les tires de mitraillettes. Les bidons qui laissent échapper l'essence par les trous des balles qu'on tire. Plein de trucs qui claquent.

Le pire, quand on lance un bidon d'essence en l'air, et qu'il retombe au ralentit comme si la gravité était celle de la Lune, mais qui par contre fait exploser le toit d'une maison dès qu'il la touche. Encore pire, les réactions d'un tank de plusieurs tonnes quand on lui envoit trois ou quatres grenades, et qu'il se met à faire des tonneaux sur place, et qu'il finit par rester accroché sur les branches d'un arbre (véridique !).

Au nouveau jouabilité, c'est du très bon, mais pas parfait. La combinaison qui permet de switcher entre la vitesse accrue, l'armure, la force accrue, l'invisibilité, donne vraiment un jeu original et surper agréable. Par contre l'invisibilité est super mal gérée. Elle est trop facile à utiliser et permet de se sortir de toutes les galères les doigts dans le nez, donc forcemment le joueur l'utilise pratiquement dans 80% du jeu. Alors que par exemple la force est très peu utile. Ils auraient du équilibrer.

Les armes sont excellentes aussi. Le nombre de réglages sur chaque arme est hallucinant (possibilité de rajouter plusieurs viseurs, des silencieux, une torche, des lunettes de sniper). Donc au final même si on ne peux avoir que deux armes du même type, on a toujours des armes qui correspondent à notre profil.

La durée est bonne, bien meilleure que Call of Duty 4 par exemple.

Au final largement pas le jeu de l'année, et il ne vaut absolument pas tout l'engouement dont il a bénéficier. Un bon FPS, sans plus. En tout cas, ne surtout pas changer sa configuration juste pour pouvoir y jouer.

Link to post
Share on other sites

t'utilise pas la force?

rhooo mon truc en ce moment c'est de buter les ennemis a la main

t'arive de deriere ,tu l'attrape et tu le gicle sur ces abrutis de potes :D ils sont trop débiles les niaks :D

Link to post
Share on other sites

Un jeux bien sympa mais apparemment Crytek et EA ont peur que ce petit bijou ne se vende pas à cause de la config recommander alors ils ont fait un communiquer pour rappeler la config nécessaire pour jouer à ce jeux dans de bonnes conditions.

Perso j'ai pas eu de soucis pour le faire tourner j'ai du faire quelques petites concessions par ci par là mais il reste assez très joli.

Pour le reste c'est un FPS qui est très correct et dont j'attendait beaucoup (voir même trop) il faut admettre que il est un brin en dessous de ce que j'attendais certes c'est jouissif tout est bien reproduit (c'est pas mal les Philippines faudrait que j'y passe mes prochaine vacance) la physique est correct mais comme le dit Pierrick il y a quelques petits soucis.

J'attend en fait beaucoup plus de Farc Cry 2 qui quitte le monde "virtuel" car les paysages joli c'est bien mais j'ai du mal avec la nanocombinaison et tout c'est trucs je suis plus fan de jeux moins futuriste (même si Crysis n'est pas non plus aller trop loin dans ce domaine c'est pas ce que je préfère et alors je n'évoque même pas Assassin's Creed tellement le scénario m'a rebuté)

Donc à acheter si vous avez le pc pour sinon attendez Far Cry 2 qui si il remplit toutes ses promesse seras pour le coup géantissime.

Link to post
Share on other sites

Comme pour les autres jeux dans le genre, j'attendrai d'avoir une config pour le faire tourner à fond (c'est à dire dans 3 ans... )

(d'ailleurs, faudra que je retrouve mon Farcry... Avec ma config, maintenant, il doit tourner convenablement ^^)

Link to post
Share on other sites

Bon jeu dans l'ensemble.

Le jeu le plus avancé graphiquement, très très loin devant les autres. Malheureusement, la technologie de pointe à un prix, et si l'on veut disposer de ce jeu au maximum de son potentiel (1280 / 1024 minimum, tous les details au maximum sous directX 10) il faut avoir une machine de l'espace.

Heureusement, une machine dite "classique" (2go de ram, amd X2 / core2duo, Geforce 8800 gt) suffis pour le faire tourner en 1280/1024 tout au max, mais sous directX 9.

Le gameplay est clairement son 2ême plus grand avantage. La prise en main est simple et efficace, et une configuration pertinente des touches permet un accés rapide et nerveux à toutes les commandes primordiales a la survie d'un agent spécial en milieu hostil.

Concernant le scénario, rien de très nouveau. Ca parle de troupes rebelles à mater, d'extraterrestres pas beaux et belliqueux. L'interêt viens surtout du fait que hormis quelques passages obligatoires, l'ile est tellement bien faites que l'on peut prendre un temps fou pour contourner des ennemis en passant par exemple à flanc de montagne pour se la jouer "furtif", ou foncer dans le tas comme un psychotique detraqué pour reduire à néant toute forme de menace en un temps record (moi j'ai choisi le coté subtile, et j'avous avoir pris un pied d'enfer).

En gros, Crysis est un très bon jeu, qui mise clairement sur la carte de la vitrine graphique, tout en proposant un gameplay agréable et un scénario efficace malgres son coté "déjà vu et revu". Les surprises sont quand meme très rares ce qui m'a déçu.

Ce n'est pas LA bombe que j'attendais, pas du tout même, surtout que j'ai également été un peu déçu par le multijoueur, tres amusant mais vite lassant.

Un amateur de Doomlike sera évidement ravi, il peut meme attirer des joueurs n'ayant pas ce style en preference.

19,5 / 20 pour le visuel

18 / 20 pour le son

14 / 20 pour le scénario

14 / 20 pour le multi

16 / 20 pour l'ensemble

Link to post
Share on other sites
Bon jeu dans l'ensemble.

Le jeu le plus avancé graphiquement, très très loin devant les autres. Malheureusement, la technologie de pointe à un prix, et si l'on veut disposer de ce jeu au maximum de son potentiel (1280 / 1024 minimum, tous les details au maximum sous directX 10) il faut avoir une machine de l'espace.

Heureusement, une machine dite "classique" (2go de ram, amd X2 / core2duo, Geforce 8800 gt) suffis pour le faire tourner en 1280/1024 tout au max, mais sous directX 9.

Ouais enfin "classique" mais relativement récente quand même...

A ce propos, la différence DX9 / DX10 se fait-elle ressentir dans ce jeu (au niveau des options graphiques dispo ou autre) ?

Je me souviens avoir lu quelque part que toutes les nouveautés de DX10 étaient faisables sans problème sous DX9...

Edited by jamian
Link to post
Share on other sites

Pour la config, je jous sur un ordi qui a desormais plus d'un an (AMD x2 3800+, 2go ddr1 3200trm) seule ma carte graphiques a moins de 5 mois (8800 gts 320mo). Ce genre de config est actuellement largement abordable, c'est même le minimum pour un joueur pc.

Pour la difference entre Dx9 et Dx10, je ne pourrai être catégorique. Je sais que Dx9 reste tout à fait capable d'afficher de nombreuses fonctionnalités de Dx10, mais quelles ont été apparement bridées au profis de Vista d'un point de vue commercial.

N'etant pas un expert non plus, je ne pourrait entrer en detail dans la comparaison entre ces 2 formats. Pour ma part, je reste fidel a XP et Dx9, n'appreciant pas du tout le contenu et la demarche commercial de Vista.

Link to post
Share on other sites

J'ai Vista en multiboot pour les jeux et je l'ai testé sous XP aussi, et je peux assurer qu'à partir du moment ou on joue pas en Very High, la qualité entre DirectX 9 et 10 est sensiblement identique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...