Jump to content

Que "danser" dans un concert


Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yes c'est ça le plus important: "chanter comme une patate!!!!"

Gâchis d'argent, c'est complètement stupide <_<

En plus je parie que personne n'a jamais écouté ce que faisait vraiment DJ Torgull.

Et pour le sujet, ben je suis complètement d'accord avec Snake Plissken. Gradins powa !

Même si Rammstein sont censés faire du Tanz-Metall (métal dansant), je trouve que cela caractérise assez mal la musique du groupe. puis d'ailleurs, danser dans un concert :wacko:

En boîte de nuit, oui, puisque c'est fait pour ça, mais pogoter, slammer et headbanguer comme un âne, c'est pas du tout de la danse. Les gens devraient peut-être ouvrir un dico et en chercher la définition...

Link to post
Share on other sites
Même si Rammstein sont censés faire du Tanz-Metall (métal dansant), je trouve que cela caractérise assez mal la musique du groupe. puis d'ailleurs, danser dans un concert :wacko:

En boîte de nuit, oui, puisque c'est fait pour ça, mais pogoter, slammer et headbanguer comme un âne, c'est pas du tout de la danse. Les gens devraient peut-être ouvrir un dico et en chercher la définition...

Ou peut-être plutôt toi. Je cite wikipédia, étant donné que mon dico est un peu trop loin maintenant:

La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument).

Certes le headbang n'est pas souvent très "ordonné", et certes il n'existe pas de cours de pogo, mais je dois avouer que je trouve beau une foule (chevelue, de préférence :wub: ) pogoter, mosher, headbanger, circle-piter ou tout ce que tu veux.

Link to post
Share on other sites
La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument).

Certes le headbang n'est pas souvent très "ordonné", et certes il n'existe pas de cours de pogo, mais je dois avouer que je trouve beau une foule (chevelue, de préférence :wub: ) pogoter, mosher, headbanger, circle-piter ou tout ce que tu veux.

La question n'est pas de savoir si les pogos sont un "art" mais jusqu'à quel point on va oser faire descendre l'art. C'est comme la "culture" maintenant on te met n'importe quel étron derrière les mots "culture", "art" et j'en passe. De plus cité wikipédia à la place d'un dictionnaire, tout est dit.

Donc là on se demande plutôt quelle attitude adopter pendant un concert, pas la genèse des pogos.

Link to post
Share on other sites

C'est même pas le fait que le pogo et le headbang soient considérés comme de l'art qui me gêne en premier, c'est que ça soit considéré comme de la danse.

La danse, c'est des mouvements rythmiques du corps, des pas et des sauts coordonnés sur la musique. Or, agiter sa tête à s'en fracasser les cervicales sur de la musique, en quoi cela consiste à danser ?

En suivant ce raisonnement, cela signifierait que lorsque je tape dans mes mains au rythme des percus, je danse ? Quand je tape du pied ou que je tapote mes doigts sur une table en suivant une mélodie, je danse ? Ben ouais, puisque je fais des mouvements ordonnés sur le son... :rolleyes:

Les pogos, c'est quoi sinon des sauts tout sauf coordonnés artistiquement ? C'est de l'énergie exprimée physiquement, certes grâce à la musique, mais pas du tout canalisée.

2 ou 3 personnes quelque peu cultivées me rétorqueraient que des danses africaines sont basées sur le saut, mais cela, répondrais-je, n'a évidemment rien à voir, cela va sans dire

Comme je le dis, vous avez pas du tout dans la tête la définition ni la vision de ce qu'est la danse...

Link to post
Share on other sites
(chevelue, de préférence :wub: )

Ah ouai, les cheveux ca fait tout... :lol:

Bah...c'est franchement différent sans. :ph34r:

Et je suis d'accord avec vous, le pogo, etc. ne sont pas des arts, mais on peut les considérer comme danses.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

moi je trouve que ca n'a aucun rapport avec la dance

on ne chorégraphie pas les pogos..

c'est pas de la dance.. c'est juste un autre truc dans le genre de chanter en meme temps que le chanteur, tapper des mains.. ca fait partie du spectacle

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

là tu vois tu vien dme perdre.. je sais plus..

jcroyait que tu parlais d'un autre truc :lol:

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

relis toi

tu as écris

"moi je trouve que ca n'a aucun rapport avec la dance

on ne chorégraphie pas les pogos.."

donc en discothèque , en "party", personne ne danse vraiment vu qu'apparemment selon toi la danse nécessite une choré

bouger son corps au feeling c'est aussi de la danse ;)

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

jai jamais dit que c'était néssecaire..

seulement que la dance selon moi c'est plus développé que de sauter sur place

c'est tout ce que j'ai dit!!

Link to post
Share on other sites

bah un pogo ça se fait pas tout seul, les djeun's se sautent les uns contres les autres en gonflant leurs pectoraux inexistants, se foutent des grands coups d'épaules, se poussent avec les mains avec des airs d'ahuri, de possédé, en faisant la gueule pour avoir l'air méchant...

la zone de pogo est un endroit testostéroné où les jeunes mâles expriment leur pseudo bestialité

si tu ne fait que sauter sur place alors autant aller dans les gradins,c'est mieux pour voir la scène

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

ouais toi t'as pas fait le pogo depuis longtemps..

jparle pas de l'espece de cercle ou tout le monde se rentre dedans..

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...