Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Apparemment le contexte serait expliqué en partie dans le guide illustré officiel ( guide qui accompagne chaque star wars depuis le premier en 1977 donc pas d'affolement) de l'épisode VII. On y apprendrait beaucoup de choses sur l'évolution politique depuis la fin du VI, l'origine du Premier Ordre, l'histoire de la Yoda orange etc. Bon c'est vrai qu'ils auraient pu nous expliquer tout ça dans le film, mais c'est comme ça malheureusement...

 

Tout comme toi Tig, j'apprécie beaucoup les personnages et notamment Rey (en laissant son coté cheaté avec la force qui sera surement expliqué dans les suites), BB8 et Finn qui sont très charismatiques. Concernant Kylo Ren, j'ai été deçu lors de mon premier visionnage, lorsqu'il il enlève son masque. En fait en allant voir le film, je m'attendais à une espèce de Darth Vader bis, mais Abrams a décidé de faire son exact opposé. Au lieu de nous pondre un pantin froid et sur de lui, il a opté pour un jeune perturbé, complètement cinglé et cruel. Je veux dire, ok Anakin a tué des enfants dans l'Episode III, mais ce que fait Kylo dans le VII est l'acte le plus ignoble que j'ai pu voir dans un star wars (hé non ceux qui n'ont pas vu le film, je ne vous direz pas de quoi je parle :P ). Bref des prsonnages nouveaux et intéressants qu'il faudra suivre de prét dans les suites.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Arf, autant j'aime bien justement le côté pas sûr de lui de Ren qui apporte de la nouveauté, autant je suis plus dubitatif sur le fait que Rey soit complètement pétée, j'y vois surtout

une facilité scénaristique pour placer un combat de sabre-laser à tout prix dans le film pour faire du fan-service au prix d'une certaine cohérence... Un truc plus couillu aurait été de ne pas intégrer du tout de vrai combat au sabre dans le film mais bon.

Link to post
Share on other sites

Arf, autant j'aime bien justement le côté pas sûr de lui de Ren qui apporte de la nouveauté, autant je suis plus dubitatif sur le fait que Rey soit complètement pétée, j'y vois surtout

 

Quitte à vouloir à tout prix caser là-bas dedans un combat de sabres, ils auraient au moins pu ne pas lui donner autant l'avantage sur Kylo. La veille, la meuf aurait pas fait la différence entre un sabre laser et un néon de boite de nuit, mais elle fout une fessée au mec qui travaille le côté obscur depuis un bail, tout ça tout ça...

EDIT : putain, ça marche comment les spoilers aujourd'hui ?

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Exactement... M'enfin je pense qu'ils trouveront bien une explication toute pétée dans la suite...

 

Boarf, j'en suis même pas sûr. Je pense qu'en gros on apprendra que la Force est innée chez elle, que madame est "l'élue", ça qui peut anéantir le côté obscur en claquant des doigts même avec la gueule de bois, un truc du genre, et ça suffira pour expliquer pourquoi elle a réussi à prendre le dessus sur l'autre Rogue pré-pubère de Ren...

 

EDIT : du coup, j'me rends compte de c'que j'dis, ça correspond à c'que tu appelles "une explication toute pétée"

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Je déterre un cadavre au vu des dates de derniers messages mais le cinéma le vaut bien 😛

 

Des avis sur le triptyque Incassable/Split/Glass avec la sortie du dernier cité? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Des avis sur le triptyque Incassable/Split/Glass avec la sortie du dernier cité? 

Yeah, et bien avec un peu de recul je pense que Glass a dû avoir le même effet qu'Incassable lors de sa sortie. Moi je dirais que le film est esthétiquement parfait, après l'intrigue devient anormalement simpliste, avec des longueurs qui plombent le rythme. Très déçu du traitement infligé à David Dunn. Zéro évolution et laissé injustement en retrait. La fin est vite torchée je trouve.

Je sais que le film a été amputer d'une heure. Donc j'espère qu'il y aura une version director's cut en DVD. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der Master a dit :

Yeah, et bien avec un peu de recul je pense que Glass a dû avoir le même effet qu'Incassable lors de sa sortie. Moi je dirais que le film est esthétiquement parfait, après l'intrigue devient anormalement simpliste, avec des longueurs qui plombent le rythme. Très déçu du traitement infligé à David Dunn. Zéro évolution et laissé injustement en retrait. La fin est vite torchée je trouve.

Je sais que le film a été amputer d'une heure. Donc j'espère qu'il y aura une version director's cut en DVD. 

 

Je pense avoir mieux reçu le film que toi, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble. Je suis d'accord sur certains passages un peu mal gérés (un rythme lent n'est pas synonyme d'ennui mais je trouve que, bien que l'idée de la thérapie psychologique et d'envisager la folie des personnages avant leurs capacités surhumaines soit bonne, son traitement est un peu bancal). Mais malgré tout ça tient en haleine et on sent que Shyamalan joue avec nos attentes de twist. Et là dessus aussi c'est un peu bancal. Par contre malgré tout, et effectivement un Dunn un peu trop en retrait, je trouve que ça conclue bien la trilogie, que les personnages sont bien classes et que leur fin est «belle». Il a bien réussi à les iconiser. 

Split reste mon petit préféré tout de même.

 

Par contre pas entendu parler de cette amputation massive, curieux de voir peut-être un jour cette version longue.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Yesterday : bon p'tit film qui relate de façon spontanée l'histoire d'un jeune musicien qui, après avoir été percuté par un bus, se réveille dans un monde où personne ne connaît les titres des Beatles. Se pose devant lui, un énorme cas de conscience. 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je sors de Midsommar et je suis encore tout chose. Un travail ouf sur l'image et le son, un malaise ambiant palpable, le sens du grotesque dérangeant (qui flirte avec le ridicule sans tomber dans ce dernier). Je recommande.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je sors de Midsommar et je suis encore tout chose. Un travail ouf sur l'image et le son, un malaise ambiant palpable, le sens du grotesque dérangeant (qui flirte avec le ridicule sans tomber dans ce dernier). Je recommande.

 

Oh ce film. J'étais avec ma soeur et deux potes, je crois qu'on s'est marrés pendant tout le dernier tiers... C'est pas vraiment que ça tombe dans le ridicule, c'est juste que dans certaines scènes les couches de glauque s'accumulent à n'en plus finir (enfin si, heureusement, au bout d'un moment, ça finit). Notamment dans la scène de la "reproduction".
L'ouverture du film par contre est glaçante. 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Oh ce film. J'étais avec ma soeur et deux potes, je crois qu'on s'est marrés pendant tout le dernier tiers... C'est pas vraiment que ça tombe dans le ridicule, c'est juste que dans certaines scènes les couches de glauque s'accumulent à n'en plus finir (enfin si, heureusement, au bout d'un moment, ça finit). Notamment dans la scène de la "reproduction".
L'ouverture du film par contre est glaçante. 

 

Je l'ai pas vécu ainsi mais je comprends la réaction. La scène de viol/reproduction est dingue je trouve pour ma part, notamment dans ses conséquences.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Je l'ai pas vécu ainsi mais je comprends la réaction. La scène de viol/reproduction est dingue je trouve pour ma part, notamment dans ses conséquences.

 

Oui, mais elle aurait peut-être été plus efficace s'ils s'étaient limités à un ou deux aspects glauques. Là, quand tu vois à la fin qu'en plus de tout le reste, la fille handicapée a tout observé, c'est juste too much selon moi. Ils prennent le risque de sortir le spectateur du malaise en le faisant rire...
Et puis bon, je suis pas fan du gore (scène de la falaise)...
Ceci dit, je l'ai trouvé intéressant. Je dirais pas que c'est un mauvais film. Mais dans le genre, j'ai préféré "Hereditary", tu l'as vu ?

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Oui, mais elle aurait peut-être été plus efficace s'ils s'étaient limités à un ou deux aspects glauques. Là, quand tu vois à la fin qu'en plus de tout le reste, la fille handicapée a tout observé, c'est juste too much selon moi. Ils prennent le risque de sortir le spectateur du malaise en le faisant rire...
Et puis bon, je suis pas fan du gore (scène de la falaise)...
Ceci dit, je l'ai trouvé intéressant. Je dirais pas que c'est un mauvais film. Mais dans le genre, j'ai préféré "Hereditary", tu l'as vu ?

 

Oui du même réalisateur d'ailleurs, que j'ai adoré et qui a pas mal de similitudes. Il a un récit plus labyrinthique mais dans un environnement plus habituel aux films d'angoisse. C'est ce qui faisait que j'attendais Midsommar de pieds fermes. Il a aussi ce côté «j'flirte avec le too much» mais qui m'a également gardé du côté malaise et non du côté rires.

 

D'un autre réalisateur mais que j'associe à ces deux films il y a The Witch qui m'a bien plu (et le prochain film du réal, avec Willem Dafoe et Robert Pattinson, The Lighthouse, que j'attends lui aussi avec enthousiasme).

 

Edit : Je ne suis pas à tout prix fan du gore pour le gore, mais, finement dosé comme dans Midsommar, ou il est finalement très peu présent comparativement à ce qui se déroule, je trouve que c'est un bon moyen de faire grimper l'effroi.

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Niveau cinéma j'attends avec impatience la sortie de Ça Chapitre 2, le premier était une adaptation très réussie du livre et le réalisateur a promis une future sortie des deux volets en version longue !

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

D'un autre réalisateur mais que j'associe à ces deux films il y a The Witch qui m'a bien plu (et le prochain film du réal, avec Willem Dafoe et Robert Pattinson, The Lighthouse, que j'attends lui aussi avec enthousiasme)

 

Il est vraiment bien, The Witch ! Du coup, j'irai voir "The Lighthouse" ! 
T'es un fan de films d'horreur ?

 

@Spooky Kid Contrairement à Shining, qui a massacré le roman...  

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Il est vraiment bien, The Witch ! Du coup, j'irai voir "The Lighthouse" ! 
T'es un fan de films d'horreur ?

 

@Spooky Kid Contrairement à Shining, qui a massacré le roman...  

 

 

 

Complètement, SF, Horreur, Fantastique, j'aime bien le cinoch de genre (même si ça me condamne à me taper de nombreuses merdes, au moins ça rend les belles découvertes encore plus cool :p).

J'ai très hâte également de voir It 2. Le premier était sympathique et le casting du 2 me laisse penser que ça a du potentiel.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Complètement, SF, Horreur, Fantastique, j'aime bien le cinoch de genre (même si ça me condamne à me taper de nombreuses merdes, au moins ça rend les belles découvertes encore plus cool :p).

 

Ah dans le genre de l'horreur en tout cas, c'est difficile de trouver du vraiment bon (entre les délires sans fin avec les planches Ouija et les 800 Paranormal Activity...). J'ai un pote qui a un projecteur dans son sous-sol, on est un petit groupe et on se fait des soirées à thème avec des couvertures (obligé), des bonbons, du thé et de la bière. :D On a dû en voir entre 40 et 50 pour l'instant. Mon préféré : Mister Babadook. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

@Spooky Kid Contrairement à Shining, qui a massacré le roman...  

 

Shining j'ai toujours pas lu le livre. ^^

 

Après Ça le film n'est pas non plus parfait, y a quelques gimmicks de film d'horreur moderne qui le rendent parfois agaçant (comme les abus de jumpscares), et certains personnages auraient mérité plus d'approfondissement. Mais après c'est dingue combien le film a réussi à retranscrire avec efficacité et en un peu moins de deux heures tout ce que j'adore dans le roman : l'ambiance glauque et étrange, les adultes qui dysfonctionnent sous l'influence de la créature et qui laissent les enfants livrés à eux-mêmes (quand ils ne sont pas carrément la source première de leurs peurs), le triangle amoureux Bill-Beverly-Ben, les relations d'amitié entre les Ratés, etc...

 

Ce que j'aime aussi dans le film c'est qu'il a viré les trucs excessivement perchés et WTF du roman, comme l'orgie entre les gamins qui faisait un peu "pedobear qui profite de la libération des mœurs de son temps pour nous faire part de ses fantasmes dégoûtants", ou encore le coup des objets random qui deviennent des armes mortelles pour la créature par le pouvoir de l'imagination de mon cul. ^^

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...