Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah dans le genre de l'horreur en tout cas, c'est difficile de trouver du vraiment bon (entre les délires sans fin avec les planches Ouija et les 800 Paranormal Activity...). J'ai un pote qui a un projecteur dans son sous-sol, on est un petit groupe et on se fait des soirées à thème avec des couvertures (obligé), des bonbons, du thé et de la bière. :D On a dû en voir entre 40 et 50 pour l'instant. Mon préféré : Mister Babadook. 

 

Un pote aussi a un projo et c'est clair qu'une soirée horreur entre potes s'y prête bien. Si c'est de la merde tu te marres avec eux 😛 

Babadook m'avait pas plus fait d'effet que ça (mais vu qu'une fois en groupe). Je me rappelle d'une séance éprouvante devant The Strangers, un film Coréen assez zarb mais dont l'ambiance m'a saisi aux tripes.

Après j'adore aussi être seul dans le noir pour me plonger dans l'ambiance encore plus (et le must, lorsque je fais des séances matinales au ciné et qu'il n'y a personne ou presque dans la salle).

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

(Je réalise que mon commentaire d'avant laissait croire le contraire. ^^)

 

En effet.:P

 

En tout cas si t'aimes lire je ne peux que te conseiller les deux tomes de Ça, c'est mon King préféré avec Salem et Simetierre (la nouvelle adaptation de ce dernier est à fuir par contre).

Link to post
Share on other sites

Aaah le babadook, j'crois c'est la première fois que je trouve un film d'horreur un peu censé, enfin il me semble que la fin faisait reflechir sur l'enfance et comment les enfants percoivent les choses.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Un pote aussi a un projo et c'est clair qu'une soirée horreur entre potes s'y prête bien. Si c'est de la merde tu te marres avec eux 😛 

Babadook m'avait pas plus fait d'effet que ça (mais vu qu'une fois en groupe). Je me rappelle d'une séance éprouvante devant The Strangers, un film Coréen assez zarb mais dont l'ambiance m'a saisi aux tripes.

Après j'adore aussi être seul dans le noir pour me plonger dans l'ambiance encore plus (et le must, lorsque je fais des séances matinales au ciné et qu'il n'y a personne ou presque dans la salle).

 

Oui exactement ! :D 
Pas vu The Strangers. Babadook je l'ai surtout trouvé beau en fait. Après certaines scènes m'ont paralysée, genre peur viscérale, mais j'arrive pas bien à comprendre pourquoi parce que j'ai vu des trucs pires... 
Seule dans le noir je fais pas, j'ai peur. :oops: 
T'as déjà eu une salle de ciné pour toi tout seul (ou toi et ceux qui t'accompagnaient) ?! À chaque fois j'espère, et à la dernière minute un type arrive et gâche tout. :lol:

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

En tout cas si t'aimes lire je ne peux que te conseiller les deux tomes de Ça, c'est mon King préféré avec Salem et Simetierre (la nouvelle adaptation de ce dernier est à fuir par contre).

 

Oui il paraît. Je l'ai pas vu du coup. J'avais aussi beaucoup aimé le livre, même si j'ai un faible pour Shining et pour Mr. Mercedes (que j'ai commencé à écouter en livre audio parce que c'était le seul que j'avais trouvé en entier, le titre m'inspirait pas des masses, mais en fait il est excellent). Pas lu Salem non plus, mais merci pour les conseils ! Je les achèterai quand j'aurai lu les 278 thrillers qui traînent dans ma bibliothèque (parce que j'adore aller dans les librairies, lire les résumés des livres et les acheter, mais je lis ultra lentement :ph34r:).

 

Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Aaah le babadook, j'crois c'est la première fois que je trouve un film d'horreur un peu censé, enfin il me semble que la fin faisait reflechir sur l'enfance et comment les enfants percoivent les choses.

 

Oui, et sur la peur elle-même ! 

 

il y a 19 minutes, GLORIAKITSUNE a dit :

La semaine dernière je suis allée voir Once Upon A Time In Hollywood

 

DiCaprio, meilleur acteur de sa génération (et des autres générations aussi).

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Oui il paraît. Je l'ai pas vu du coup. J'avais aussi beaucoup aimé le livre, même si j'ai un faible pour Shining et pour Mr. Mercedes (que j'ai commencé à écouter en livre audio parce que c'était le seul que j'avais trouvé en entier, le titre m'inspirait pas des masses, mais en fait il est excellent). Pas lu Salem non plus, mais merci pour les conseils ! Je les achèterai quand j'aurai lu les 278 thrillers qui traînent dans ma bibliothèque (parce que j'adore aller dans les librairies, lire les résumés des livres et les acheter, mais je lis ultra lentement :ph34r:).

 

Oui j'ai beaucoup aimé Mr. Mercedes !

 

Ce qui est dingue c'est que dans le livre le tueur commet une tuerie de masse en fonçant dans une foule avec un camion, puis à la fin tente un attentat dans une salle de concert. Le livre a été écrit en 2014 et en 2015 on avait en France l'attentat du Bataclan puis l'attentat au camion à Nice en 2016. :o

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

Ce qui est dingue c'est que dans le livre le tueur commet une tuerie de masse en fonçant dans une foule avec un camion, puis à la fin tente un attentat dans une salle de concert. Le livre a été écrit en 2014 et en 2015 on avait en France l'attentat du Bataclan puis l'attentat au camion à Nice en 2016. :o

 

Ah oui, effectivement. :blink:
Le coup de la chaise roulante d'ailleurs m'avait glacé le sang. J'adore les thrillers dans lesquels on peut avoir accès aux pensées et à l'histoire du tueur, c'est beaucoup plus intéressant que quand il semble désincarné (même si ça, ça peut être flippant aussi, cf. L'Invisible de Robert Pobi, qui a réussi plusieurs fois à m'empêcher de bien dormir).
 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Pas vu The Strangers. Babadook je l'ai surtout trouvé beau en fait. Après certaines scènes m'ont paralysée, genre peur viscérale, mais j'arrive pas bien à comprendre pourquoi parce que j'ai vu des trucs pires... 

 

Mr. Babadook j'étais allé le voir au cinéma et j'avais pas trouvé ça terrible. Mais faut avouer que de base c'est pas trop mon genre de film d'horreur : je préfère quand la menace est "matérielle" (un tueur ou une créature), les histoires d'esprits frappeurs ça me gave vite. Avec Babadook je m'attendais à un film de monstre mais au final ça se rapproche plus d'un film de maison hantée malheureusement. Par contre j'aimerais trop avoir le petit livre illustré qui raconte l'histoire de Mr. Babadook.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Oui exactement ! :D 
Pas vu The Strangers. Babadook je l'ai surtout trouvé beau en fait. Après certaines scènes m'ont paralysée, genre peur viscérale, mais j'arrive pas bien à comprendre pourquoi parce que j'ai vu des trucs pires... 
Seule dans le noir je fais pas, j'ai peur. :oops: 
T'as déjà eu une salle de ciné pour toi tout seul (ou toi et ceux qui t'accompagnaient) ?! À chaque fois j'espère, et à la dernière minute un type arrive et gâche tout. :lol:

 

 

 

 

Malheureusement le coup de la personne qui arrive à la dernière minute c'est assez récurrent. Pas encore eu la chance d'avoir une salle totalement pour moi. Je perds pas espoir.

Et tant mieux pour les effets du film, on cherche tous un peu ça en les lançant.

 

Sinon, pas un lecteur compulsif, mais je confirme ce qui a été dit plus haut, Salem m'avait marqué. Je lisais une vieille édition avec une nana à la tête dérangeante en écoutant Toxicity (que j'associe depuis toujours à ce bouquin).

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai du le voir Mr. Babadook sur Netflix ou OCS. Par contre, il n'a pas du me marquer plus que ça car je m'en rappelle à peine ! J'ai pourtant le souvenirs d'avoir aimé le film... Faudrait que je le revois ! :)

Moi c'est l'inverse de toi @Spooky Kid, je préfère les histoires de fantômes ! (Genre L'Orphelinat, Mama ou même la série Netflix Haunting of Hill House !). Ca me fait penser à un film que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé super beau. C'est "Ne t'endors pas" ou un truc du genre je crois. Pareil, sur Netflix ou OCS je ne sais plus...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mustaleski a dit :

Moi c'est l'inverse de toi @Spooky Kid, je préfère les histoires de fantômes ! (Genre L'Orphelinat, Mama ou même la série Netflix Haunting of Hill House !). Ca me fait penser à un film que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé super beau. C'est "Ne t'endors pas" ou un truc du genre je crois. Pareil, sur Netflix ou OCS je ne sais plus...

 

Un film que j'ai adoré qui correspondrait un peu plus à tes goûts c'est Sinister. Ce qui est génial et captivant dans celui-là c'est que jusqu'au bout on sait pas trop si la menace vient d'une entité maléfique ou d'un tueur en série.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Un film que j'ai adoré qui correspondrait un peu plus à tes goûts c'est Sinister. Ce qui est génial et captivant dans celui-là c'est que jusqu'au bout on sait pas trop si la menace vient d'une entité maléfique ou d'un tueur en série.


Ah cool, je note ! :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

et des autres générations aussi).

Tu connais pas grand chose d'autre alors. DiCaprio est un grand acteur certes. Mais d'autres ne sont pas à éclipsé comme des merdes.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

Un film que j'ai adoré qui correspondrait un peu plus à tes goûts c'est Sinister. Ce qui est génial et captivant dans celui-là c'est que jusqu'au bout on sait pas trop si la menace vient d'une entité maléfique ou d'un tueur en série.

 

Il m'a tellement mise mal à l'aise, Sinister ! Rien que la musique dans la scène de la petite vidéo avec la voiture (dans un garage il me semble), quelle horreur. Il a un truc malsain ce film, pas pire que La Colline a des yeux (que j'ai pas pu regarder en entier, il m'a dégoûtée), mais quand même tordu. En plus le mec m'a fait vachement flipper parce que j'ai peur de la marionnette de Saw et il lui ressemble ! 😅

J'ai un ami qui est comme toi, mais lui en plus, il aime quand l'explication est réaliste et que les personnages font des choix réalistes. Difficile à trouver dans un film d'horreur ! :D 

@Heirate-Mich-07 Je vois de quelle édition tu parles, elle me dérange aussi cette image. Salem, c'est noté.

 
@Der Master C'était une hyperbole.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon, pas un lecteur compulsif, mais je confirme ce qui a été dit plus haut, Salem m'avait marqué. Je lisais une vieille édition avec une nana à la tête dérangeante en écoutant Toxicity (que j'associe depuis toujours à ce bouquin).

 

il y a 39 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Heirate-Mich-07 Je vois de quelle édition tu parles, elle me dérange aussi cette image. Salem, c'est noté.

 

Celle-là ?

 

Résultat de recherche d'images pour "salem stephen king"

 

il y a 39 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il m'a tellement mise mal à l'aise, Sinister ! Rien que la musique dans la scène de la petite vidéo avec la voiture (dans un garage il me semble), quelle horreur.

 

En effet oui, la vidéo de la tondeuse est extra aussi, je crois que j'ai rarement vu de jumpscare aussi badass. ^^

 

Au niveau de l'OST j'adore ce passage :

 

 

 

il y a 39 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai un ami qui est comme toi, mais lui en plus, il aime quand l'explication est réaliste et que les personnages font des choix réalistes. Difficile à trouver dans un film d'horreur ! :D 

 

Ah, j'en demande pas tant quand même.:P

 

Disons que comme j'accorde beaucoup d'importance à la figure du méchant j'apprécie plus les films d'horreur où la menace se matérialise en un personnage charismatique ou en une créature au design badass.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 02/09/2019 à 11:33, Spooky Kid a dit :

Niveau cinéma j'attends avec impatience la sortie de Ça Chapitre 2, le premier était une adaptation très réussie du livre et le réalisateur a promis une future sortie des deux volets en version longue !

 

Ah, je regrette tellement de ne pas aimer l'horreur. -_- Ben ouais - McAvoy, quoi!  :wub: - ça me donne envie uniquement pour lui, mais j'ai pas envie de me taper le 1, et j'ai pas envie de me taper une suite sans piger ce qui se passe, ou les références... surtout que des rares bouquins de King que j'ai lus, je crois que seul Firestarter (Charlie) m'a happée - c'est pour dire à quel point le genre de l'horreur me laisse de marbre! :lol:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid @Heirate-Mich-07 Mais vous avez fini avec cette image ? 😅C'est à celle-là que je pensais aussi.

Spooky Kid, je me rappelle plus le jumpscare dans la scène de la tondeuse. Je devais me cacher les yeux. :D Enfin, me boucher les oreilles, parce que c'est ça que je fais quand j'ai peur dans un film d'horreur.
L'OST : Ok ça commence bien, et ça finit très mal. Je te jure, ça me crispe l'estomac ce truc, c'est horrible.
Sinon moi les créatures j'aime moyen, par contre sur le méchant charismatique, on est d'accord. Mais on en trouve peut-être plus dans les thrillers, non ? Enfin attends, je vais réfléchir à un méchant de l'horreur qui correspond à ta définition (ET qui est immatériel :D).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Presque.

 

Ce chipotage.:P

 

il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

Ah, je regrette tellement de ne pas aimer l'horreur. -_- Ben ouais - McAvoy, quoi!  :wub: - ça me donne envie uniquement pour lui, mais j'ai pas envie de me taper le 1, et j'ai pas envie de me taper une suite sans piger ce qui se passe, ou les références... surtout que des rares bouquins de King que j'ai lus, je crois que seul Firestarter (Charlie) m'a happée - c'est pour dire à quel point le genre de l'horreur me laisse de marbre! :lol:

 

Après Ça (qu'on parle du livre ou du film) n'est pas qu'une histoire d'horreur, c'est assez fourre-tout en terme de thématiques et de genres littéraires et cinématographiques, mais bon ça reste avant tout un truc d'horreur quand même ^^, avec dans le cas du nouveau film quelques gimmicks un peu relous qu'ont pratiquement tous les films d'horreur mainstream d'aujourd'hui.

 

Je sais pas trop ce que tu n'aimes pas dans l'horreur, mais peut-être que le fait que les personnages principaux de Ça soient des enfants, ce qui est assez rare dans les films d'horreur, en fera quelque chose d'assez original pour attirer ton attention ?

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Spooky Kid @Heirate-Mich-07 Mais vous avez fini avec cette image ? 😅C'est à celle-là que je pensais aussi.

 

md30232568002.jpg.628506d1fcf047bc93cccaf9ba9c6b3d.jpg

 

Tu parles de celle-là? 😛

 

il y a 7 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ce chipotage.:P

 

 

 

Jamais ! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu parles de celle-là? 😛

 

D'ailleurs j'arrive même pas à saisir à quel passage du livre cette illustration fait référence. Faut croire que l'éditeur s'est fait berner par le titre et a cru à une histoire de sorcières. X)

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

Je sais pas trop ce que tu n'aimes pas dans l'horreur, mais peut-être que le fait que les personnages principaux de Ça soient des enfants, ce qui est assez rare dans les films d'horreur, en fera quelque chose d'assez original pour attirer ton attention ?

 

Ah ça peut être un argument, ouais, pourquoi pas? S'ils jouent bien.

 

Et pourquoi j'aime pas l'horreur? C'est une bonne question. Je ne peux pas dire que l'effet recherché (la peur donc) ne fonctionne pas sur moi. Je me souviens avoir flippé ma race quand j'ai vu le premier Destination Finale quand j'étais plus jeune. Mais je crois que la peur, c'est pas un sentiment que je souhaite obtenir d'un film.

Seule la comparaison m'aide à comprendre un peu: je préfère largement les thrillers car ils interrogent, ils questionnent, ils poussent à la réflexion - ils ne te laissent pas entièrement démuni avec un sentiment irrationnel. Et ma personnalité est archi-rationnelle, parfois à l'excès. ^_^

Du coup, un film d'horreur, ça m'intéresse autant qu'une comédie romantique - ça tue le temps. :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

 

Ah ça peut être un argument, ouais, pourquoi pas? S'ils jouent bien.

 

Et pourquoi j'aime pas l'horreur? C'est une bonne question. Je ne peux pas dire que l'effet recherché (la peur donc) ne fonctionne pas sur moi. Je me souviens avoir flippé ma race quand j'ai vu le premier Destination Finale quand j'étais plus jeune. Mais je crois que la peur, c'est pas un sentiment que je souhaite obtenir d'un film.

Seule la comparaison m'aide à comprendre un peu: je préfère largement les thrillers car ils interrogent, ils questionnent, ils poussent à la réflexion - ils ne te laissent pas entièrement démuni avec un sentiment irrationnel. Et ma personnalité est archi-rationnelle, parfois à l'excès. ^_^

Du coup, un film d'horreur, ça m'intéresse autant qu'une comédie romantique - ça tue le temps. :lol:

 

Du coup ce ne sont que les films purement horrifiques que tu n'aimes pas ? 

 

il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

 

D'ailleurs j'arrive même pas à saisir à quel passage du livre cette illustration fait référence. Faut croire que l'éditeur s'est fait berner par le titre et a cru à une histoire de sorcières. X)

 

C'est où la balise spoiler ?

 

Link to post
Share on other sites

Moi aussi auparavant j'aimais pas l'horreur parce que je recherche pas la peur venant d'un film. Sauf que je réduisais l'horreur aux mauvais films récents, où le jumpscare est roi. Je me disais "L'histoire c'est que des gens meurent, que c'est gore et qu'il faut avoir peur" et vu que les scénarios de ces films sont bidons (dans le cas des mauvais films hein), je m'ennuyais à mourir et j'ai dénigré le genre.

 

Sauf qu'il est diablement intéressant vu que son but est de nous faire ressentir des émotions parmi les plus intenses, comme l'effroi et l'angoisse. Du coup, les films d'horreur dont le but est de divertir et de faire sursauter à quelques reprises, c'est pas mon truc. Je cherche soit à être tendu tout du long (Shining, Silence of the Lambs, Halloween) soit à être angoissé voire dégoûté par ce que je vois, dans la limite du raisonnable haha.

 

Du coup, celui que j'estime comme le meilleur film d'horreur que j'ai vu est Massacre à la tronçonneuse. La manière imparfaite dont il est filmé le rapproche du réel et le décor à l'intérieur de la maison est absolument répugnant et m'a dégoûté avant même le moindre meurtre. Toute la fin avec le dîner sordide, la fille dont les cris deviennent intenables et qui communique à merveille sa terreur m'a.. eh bien, terrorisé. Le film a réussi son coup : me faire (vraiment) peur. Il m'a très fortement marqué, si bien que je refuse de le revoir (en tout cas la fin) pour l'instant.

 

L'ennui c'est que je connais quasiment que les classiques -_- Donc vous avez des suggestion de films d'horreur qui angoissent rien qu'avec leur ambiance/décor ou bien des thrillers horrifiques (ça j'accroche carrément) ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...