Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

@LudicrousC Pour le coup en plus Life  n'est pas très original. Nightcrawler m'a bien retourné aussi, d'autant que je l'ai lancé au pif et n'en savait vraiment rien. 

 

Pour les citations de Jurassic Park ( un de mes films favoris, et grand fan du 2 également) je citerai la scène du 1 lorsqu'Ellie va rallumer le courant, et la scène dans les hautes herbes du 2. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07 Ah mais je suis d'accord, j'ai probablement surtout vu des films d'horreurs pas terribles. Pour ça que je lis vos avis, cela finira par m'intriguer suffisamment et me pousser à mater un bon film.

 

C'est comme les compte-rendu de lecture sur Misery de King. Toujours pas lu car un peu déçue de King, mais ce bouquin-là m'intrigue vachement, et je finirai sûrement par le lire pour changer d'avis sur King, qui sait?

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Je cobfirme pour The house of haunting hill sur Netflix, c'est pas mal.

Bon sinon vous devez certainement connaitre mais j'ai beaucoup aimé American Horror Story dans le genre "horreur", bon aprés toute les saisons ne sa valent pas. La saison sur le parti politique m'a grave saoulé par exemple, c'est d'un opportunisme, l'alusion à peine caché à l'election de Trump est juste gavante -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

C'est comme les compte-rendu de lecture sur Misery de King. Toujours pas lu car un peu déçue de King, mais ce bouquin-là m'intrigue vachement, et je finirai sûrement par le lire pour changer d'avis sur King, qui sait?

 

A priori ça serait plus ton genre.

 

il y a 21 minutes, Cynique a dit :

Bon sinon vous devez certainement connaitre mais j'ai beaucoup aimé American Horror Story dans le genre "horreur"

 

J'ai essayé la saison sur le Freakshow (la saison 3 je crois), c'était pas mal mais j'ai tellement la phobie des corps difformes que j'ai fini par zapper toutes les scènes sur le cirque pour suivre uniquement l'arc du clown tueur en série et celui du jeune riche consanguin. X)

Link to post
Share on other sites

Ah bah freak show, roanoke, et cult sont les saisons que j'ai le moins aimé... ^^ La saison 9 reprendra le principe du Slasher apparement

Sinon quel dommage que Jessica Lange fasse plus partie du casting... Je suis tombée amoureuse de son charme...

 

Sinon ca me fait penser qu'il y a une serie qui s'apelle Slasher je crois sur Netflix, c'etait pas terrible

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC Misery est génial, il est très anxiogène et fonctionne en tant que huis-clos car il rend parfaitement compte de la détresse du personnage principal, de la disposition de la pièce où il est enfermé, des distances à parcourir pour tenter de s'échapper.. J'ai seulement lu celui-ci de Stephen King et ça m'encourage à poursuivre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Cynique a dit :

La saison 9 reprendra le principe du Slasher apparement

 

Un slasher ça m'intéresse !

 

Cela dit j'ai essayé la série TV Scream, j'ai décroché vers le milieu de la première saison. Je suis vraiment pas fait pour les séries. X)

Link to post
Share on other sites

salut la compagnie. je passe recommander hérédité, de aster harry. (à voir sans visionner de bande annonce au préalable, de préférence) pour les amateurs des vieux Polanski, par exemple.

J'ai été marqué longtemps par son ambiance noire, un supplice pour mes nerfs et un tour de force dans la manière de distiller la peur, très finement, intelligemment, et sans jumpscare, un genre de poison très lent.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J’ai vu Apollo 11 en IMAX ce soir.

C’était juste sublime. Énormément d’images inédites et magnifiques ont été fournies par la

NASA. On suit vraiment la mission du décollage de la fusée jusqu’à l’amerrissage au retour sur Terre.

Ça prend au tripes, c’est beau, drôle par moments et personnellement ça m’a fait pleuré et encore plus aimer la Lune. 

🚀🌕

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bien aimé aussi The Autopsy of Jane Doe. Sinister est génial et malsain. Incroyable que la suite soit aussi nulle.

j'ai aimé Dans le Noir.

It follows, j'ai trouvé excellent.

Le premier Insidious. Dommage que Wan et son pote ne puissent s'empêcher de faire des franchises !

 

Le Secret des Marrowbone m'avait déçu.

Et It comes at Night, jamais réussi à me faire un avis réel sur ce film.

 

Je déteste les films d'Eli Roth. Green Inferno serait celui que je déteste le moins mais c'est quand même très particulier.

 

Dans un genre qui a rien à voir, mais puisqu'on est dans les films chelous aussi, Enter the Void est intéressant.

 

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Je suis aussi allé voir Apollo 11, mercredi soir, c'était extraordinaire.. Superbe choix que de nous raconter cette aventure à travers les dialogues entre les équipes sur Terre et l'équipage. J'étais complètement absorbé par les images :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai enfin vu Once upon a time...

 

J'ai l'impression d'être passé à côté d'une partie, par manque de culture, sauf pour la partie Sharon Tate.

Mais pour ce que j'en ai saisi...pholala, mais quel film ! Il y a énormément de contenu, entre l'hymne au cinéma et aux années 60, les auto-références, le final...

Alors ce n'est pas facilement accessible et le fait que cela divise n'est pas étonnant. C'est parfois un peu long et la BO ne m'a pas marqué (le rock des années 60 me passe au-dessus de la tête). Mais, je vois ça comme une fresque sur une époque à deux doigts de basculer, donc sans scenario classique.

Di Caprio au sommet. 

 

Y'a tellement de trucs qui me reviennent....

La mise en scène claque, c'est peut-être la meilleure de Tarantino. Je ne sais pas si ce film sera dans mes préférés de ce réalisateur (parce que je préfère ses films plus classiques), mais j'ai l'impression que c'est un de ses tout meilleurs.

Edited by Tig
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 03/09/2019 à 23:53, Heirate-Mich-07 a dit :

Je m'arrête là sinon mon message va faire une page entière 😂

 

 

Je veux bien la page entière. :D 
Sinon, Les Yeux de Julia... La scène du téléphone... 😨

 

Le 07/09/2019 à 21:54, Tig a dit :

Di Caprio au sommet.

 

Je l'ai trouvé excellent, mais bizarrement, il ne m'a pas convaincue à 100% (comme c'est le cas d'habitude). J'ai eu l'impression à certains moments que quelque chose clochait. Et c'est marrant (même si ça n'a pas vraiment de rapport finalement, car ça ne concerne pas les mêmes scènes), parce que j'ai appris récemment qu'il avait eu énormément de mal à jouer les scènes où son personnage devait jouer le méchant (il n'y arrivait carrément pas, en fait. Il jouait le méchant comme lui, DiCaprio, l'aurait fait (et non à la manière - fictive - de Rick Dalton)). C'est pour cette raison que dans la version finale, il oublie son texte : le scénario a dû être modifié. :D 

Désolée pour les répétitions. Il est tard.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

parce que j'ai appris récemment qu'il avait eu énormément de mal à jouer les scènes où son personnage devait jouer le méchant (il n'y arrivait carrément pas, en fait. Il jouait le méchant comme lui, DiCaprio, l'aurait fait (et non à la manière - fictive - de Rick Dalton)).

 

C'est justement là que je trouve qu'il réussit le mieux ^_^. Di Caprio s'efface pour devenir Rick Dalton et ce dernier s'efface à son tour pour devenir le personnage de la série.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Tig a dit :

C'est justement là que je trouve qu'il réussit le mieux ^_^. Di Caprio s'efface pour devenir Rick Dalton et ce dernier s'efface à son tour pour devenir le personnage de la série.

 

Je le trouve très bon aussi dans ces scènes-là. Il doit être perfectionniste (bienvenue en enfer). :D 

Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2019 à 00:02, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je veux bien la page entière. :D 
Sinon, Les Yeux de Julia... La scène du téléphone... 😨

 

 

 

 

Ouais cette scène fonctionne hyper bien, gros malaise :D

 

Sinon du coup pour la page entière, en avant le pavé du cinoche horrifique !

 

- Alien, forcément tout le monde connait, mais qui sait être stressant, et son univers poisseux est superbe (j'aime aussi beaucoup les trois suivants)

- 28 jours plus tard / 28 semaines plus tard. Le premier m'avait scotché à mon canapé, pour moi c 'est un excellent film avant même d'être un excellent film horrifique. Le grain d'image, les plans, la musique, le cast au charisme immédiat, l'histoire qui sait être belle, cruelle, horrible. Un de mes films cultes. Sa suite est un cran en dessous mais reste très bien troussée, avec certaines scènes mémorables (la scène d'intro qui reprend la magnifique musique "In the House, in a Heartbeat notamment, excellente, te fous dans l'ambiance d'entrée).

- The Strangers, un thriller Coréen qui part dans des horizons inattendus, déjà mentionné je crois, mais une tuerie, une ambiance glauque à souhait, après si on connait pas trop le cinéma coréen on peut être surpris par certains trucs (humour notamment). Mais la mise en scène est superbe et je le trouve très prenant. Je m'attendais à regarder un sous "Memories of Murde" mais rien à voir.

- L'antre de la folie et Prince des ténèbres de Carpenter, deux bijoux dans leur genre. Le premier avec Sam Neill dans un récit clairement inspiré par Lovecraft et Stephen King, le second par son ambiance très très poisseuse et très noire (mais qui peut rebuter car assez ancien et au budget modeste, perso ça ne m'a pas dérangé).

- Zombie, de Romero. Forcément, un classique du genre Zombiesque, que j'ai regardé plus tôt que je ne l'aurai dû mais qui est tellement bon (gros coté kitsch aujourd'hui dans les maquillages notamment mais l'ensemble fonctionne bien avec la petite critique politique et sociale et la noirceur, le sentiment réel que tout est fini dès le début du film).

- Rec, bon trip efficace, mets bien sous tension.

- Vorace, pas purement horreur mais une petite perle avec Guy Pearce et Robert Carlyle, qui parle d'un soldat qui se fait envoyer dans un fort paumé suite à un acte de lâcheté victorieuse et qui nous parle de cannibalisme,  un bon mix tension/humour noir, et une B.O géniale de Damon Albarn.

- Dernier train pour Busan, plus action qu'horreur, mais un excellent film de Zombies coréen.

- Get Out, thriller horrifique et humour noir qui se suit bien.

- The Descent, exploration de grotte trash et efficace.

- Before I Wake, que quelqu'un a conseillé également plus tôt, je plussoie, bonne surprise, je pensais trouver une merde, mais non, petit film d'horreur/fantastique joli et assez inspiré.

- Shutter, film de fantômes Thaïlandais de 2004 qui vaut je trouve largement les Ring et autres films du genre.

- It Follows, qui a connu son petit succès et que j'ai bien aimé, même si sur le coup j'étais moins fan.

- La colline a des yeux d'Alexandre Aja, qui tranche bien dans le lard de ses héros et au casting bien réussi.

- Evil Dead, forcément, je conseille les trois premiers qui sont chacun bien sales, drôles bourrins, et le remake que j'ai trouvé honnête et qui n'est pas qu'une simple redite, bien gore malgré des persos débiles, mais bon, il est fun à suivre.

- L'invasion des profanateurs de 1978 qui a bien fonctionné sur moi, je recommande volontiers (et recommande une série sympathique dont le pitch m'y fait penser bien qu'elle ne soit pas horrifique, Braindead).

- Dark Water, petit film de fantôme asiatique efficace.

- Housebound, film néo zélandais franchement bien trouvé, pas très connu mais qui mérite le détour.

- Braindead de Peter Jackson, grand guignol, gore, drôle, d'un mauvais goût assumé.

- La nuit a dévoré le monde, film de zombie français récent, très lent et contemplatif mais que j'ai suivi avec plaisir.

- The Incident, petite plongée dans la folie d'un asile dont les détenus se libèrent, bourrin, sympa dans son genre.

- The Mist, je n'ai pas lu le bouquin mais le film est intéressant jusqu'à un final superbe.

- Le récent Sans un bruit qui va pas forcément être flippant mais qui contient de bonnes trouvailles même si son concept est assez bancal.

- Le village des damnés de Carpenter, pas son meilleur loin de là,, mais qui mérite un p'tit coup d'oeil parce qu'il fait bien le taf.

- The Reef, film de requin plus réaliste que la plupart des productions du genre et sur lequel j'ai bien été sous tension (bien aidé par le trauma que m'a causé Les dents de la mer petit).

- Black Death, avec Sean Bean. Pas très connu non plus j'ai l'impression mais l'univers médiéval durant la peste noire est assez rare et du coup ça m'a plu dans son style.

- SIlent Hill qui est très imparfait mais son esthétique et sa bande son lui confèrent tout de même un petit charme.

- Amityville version 2005 avec un Ryan Reynolds que je n'ai pas reconnu sur le coup, assez basique mais il m'a provoqué quelques sursauts bienvenus.

- Catacombes, qui se déroule comme son nom l'indique dans des catacombes, les parisiennes, un found foutage qui m'a surpris positivement car bien que pas ouf, il y a de petites idées de développement et de mise en scène qui s'avèrent bien trouvées.

- Grave, dont tout le monde à entendu parler à sa sortie, que j'ai trouvé honnête pour un film de genre français.

- La maison des 1000 morts/The devil's redjects, diptyque bien barré de Rob Zombie, surtout le premier car le second joue sur un autre registre.

- Don't Breathe, dont le concept donne lieu à de bonnes scènes, et pour Stephen Lang qui a quand même une vraie "gueule".

- La suite/remake de The Thing, même s'il est à des années lumières de son illustre aîné. Mary Elisabeth Winstead (coeur) et Joel Edgerton font bien le taf.

- The Last Girl (Celle qui a tous les dons), film de zombie en Angleterre, qui contient des petites trouvailles sympas, et tiré du roman du même nom, dont je recommande la lecture ainsi que celle de sa suite, The boy on the bridge.

- Martyrs, même si je suis très mitigé, est assez insoutenable visuellement

- Resolution, une petite perle sur un mec qui est désintoxiqué de force par son pote et qui vire au fantastique.

- The Visit, j'ai trouvé que c'était un bon retour de Shyamalan, et les gamins et grands parents sont bons.

- The Loved Ones, film horrifique et tout de même comique australien sur un père et sa fille qui séquestrent le mec qui plait à cette dernière après qu'il ait refusé de l'accompagner au bal de promo.

- Les Affamés, parce qu'un film de zombie ça me tente toujours et Québecois c'est assez tripant.

- The autopsy of Jane Doe, déjà conseillé précédemment par quelqu'un également. Ne renouvelle en rien le genre mais fait son office.

- Beneath, au sujet de mineurs coincés suite à un incident dans la mine. Bonne petite surprise.

- L'armée des morts, remake du Zombie de Romero qui le renouvelle, l'oriente plus action mais qui est honnête.

- The Host, pas foncièrement horreur, souvent drôle (volontairement), film de monstre Coréen par le réalisateur du récent palmé Parasite.

- L'échine du Diable de Del Toro, j'adore ce genre de films fantastiques / horrifiques.

- Jusqu'en enfer de Sam Raimi, bon retour au film d'horreur fun.

- Sheitan, avec Cassel, bien barré, bon rendu.

- Cabin Fever et Green Inferno d'Eli Roth, trash, débiles assumés, faut aimer le genre mais entre pote ça détend.

- Horribilis, de James Gunn (Gardiens de la Galaxie), rigolo.

- The Signal (celui de 2008), film en trois pans réalisés par un réal différent sur chacun d'eux, qui donnent plusieurs tonalités au film, dont une deuxième partie assez hilarante.

- The Collector, simple mais correct, sur un cambrioleur qui va regretter d'avoir choisi cette maison.

- La Tranchée, film de 2001 avec Jamie "Tintin" Bell et Andy "Haddock" Serkis, qui se déroule durant la première guerre mondiale, comme indiqué dans le titre dans une tranchée. Il a une petite ambiance bien troussée.

- Chained, thriller sur une gamine kidnappée par un chauffeur de taxi pas très net et qui la garde comme esclave. Y a du bon, et Vincent D'Onofrio est assez inquiétant.

- Trick R Treat, série de courts métrages horrifiques sympathiques.

- 3 extrêmes, sur le même concept, mais version asiatique.

- Dead Snow, dans le genre débile, dont je dois voir la suite qui a l'air encore plus conne.

- The Mirror (2014) qui est sympa aussi pour une soirée entre potes.

- Pontypool, un film vraiment original sur le thème du zombie du point de vue d'un animateur radio d'une petite bourgade.

- Grabbers, comédie horrifique sur une invasion Alien dans un petit bled Irlandais me semble-t-il, et dont la seul façon de se protéger est d'être ivres. Donne lieu à certains passages hilarants.

- Feast et ses suites, complètement con et trash, mais selon les (mauvais) goûts, peut faire l'affaire d'une soirée arrosée entre potes (surtout le 2 dans son genre).

 

Je dois pouvoir en trouver d'autres mais je commence à avoir la flemme d'écrire 😛

 

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07 Bordel. Quand tu disais "page entière", c'était pas qu'une expression en fait ! :D 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !! T'as sauvé ma soirée ! :lol:
(Bon par contre je peux pas réagir tout de suite maintenant mais ça veut pas dire que j'ai eu la flemme de lire, hein !)

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, mad max a dit :

L'Alien de Jeunet est une honte. Celui de Fincher est dur à juger puisque le montage cinéma est pas le sien. J'adore celui de Cameron, aussi bien en version courte que longue.

 

Le trois est mon préféré, surtout en version cinéma, j'aime son ambiance plus crado' et pessimiste que les deux premiers, en plus d'avoir les scènes les plus émotionnellement fortes de la saga et une BO magistrale.

 

La version longue a un certain intérêt et est mieux foutue pour tout ce qui concerne la seconde moitié du film (à partir de la naissance de l'Alien), malheureusement elle a été avortée de deux de mes scènes préférées de la version cinéma : la mort du chien, et la naissance de la reine Alien pendant le saut de Ripley.

Link to post
Share on other sites

J'aime aussi beaucoup le 3, comme tu le dis @Spooky Kid son ambiance est assez folle malgré les défauts dû à son tournage.

Ce film a eu quelques autres versions avortées dont une dans un monastère construit sur un genre de planète bois qui pourrait être sympa aussi.

J'avais lu ça sur ce bouquin (Très cool à lire). Il y a aussi des traces de cette version sur le net évidemment.

mockupcover-9782364803428.png

Link to post
Share on other sites

Je suis allé voir Ça 2 en début d'aprem', et il a fallu que je me coltine toute une cohorte de collégiens qui ont transformé la salle de cinéma en une cour de récréation. Putain même dans le cadre de mes fonctions j'ai jamais eu autant d'envies de meurtres.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Jamais compris l'interet d'aller au ciné, le son est trop fort, t'es mal installé ou tu crèves de chaud. Les gens tapent dans ton siège, avec un peu de chance t'as un mec d'1m90 qui va se mettre devant toi. Ils chuchottent, font un rafus pas possible avec leur boite de pop corn. Et pompon sur la garonne, yaura bien un gosse pour brailler. Le tout pour la modique somme de 12 balles. 

Préfère attendre la sortie, et regarder ca tranquille dans mon lit. J'comprends pas non plus l'idée de sortir pour s'enfermer dans une salle -_-

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...