Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Je sors du dernier Rambo que j'ai vu avec un pote et en VO. 

C'était un pur plaisir. Je vous le recommande vraiment ! Content que la série se finisse comme ça :)

 

Bon par contre vous pouvez oublier le Mcdo d'après ciné hein... 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2019 à 08:26, Tillicious a dit :

Bon par contre vous pouvez oublier le Mcdo d'après ciné hein... 

 

Pourquoi? Trop gore?

 

De mon côté, Joker: je suis bluffée. La simplicité du scénario ne m'a pas lassée malgré la longueur du film. La performance d'acteur est aussi creepy que Gyllenhaal dans Nightcrawler. Cela fait plaisir d'avoir enfin un film de super-héros qui sort du carcan de la franchise pour produire quelque chose d'atypique, qui rompt avec le genre, qui prend réellement des risques, quitte à être contemplatif parfois.

 

Les deux scènes de violence m'ont scotchée - la deuxième est même allée jusqu'à me décrocher un rire nerveux. Je conseille pas souvent des films, mais celui-là, il vaut le détour.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Tillicious a dit :

Bah si tu as vu le 4, c'est un niveau au dessus encore 

 

Je n'en ai vu aucun. ^_^ J'ai du mal à percevoir les Rambo comme cultes - et puis, ça doit être encore moins mon genre de films que l'horreur! :lol:

Link to post
Share on other sites

Vu Joker hier en VO. Une claque. Visuellement c'est ultra soigné, et la performance de Phoenix est déroutante. Assez d'accord avec @LudicrousC, cela rappelle quelque peu JG dans Nightcall, peut être est ce dû à sa brutale perte de poids, qui rend son visage bien plus effrayant. Phoenix a toujours eu cette lueur de folie dans le regard ( récemment les Frères Sisters ) tout comme Day Lewis. Bref, un vrai ovni du genre, peut être l'un des plus humain, doté d'une approche rafraîchissante, voilà une vraie riposte de la part de DC. 

Edited by Der Master
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Der Master a dit :

voilà une vraie riposte de la part de DC. 

 

D'après ce que j'ai compris, ça va même pas être un film à incorporer dans l'univers. Pour un "stand alone", c'est vraiment con d'être aussi bon! :D

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

D'après ce que j'ai compris, ça va même pas être un film à incorporer dans l'univers. Pour un "stand alone", c'est vraiment con d'être aussi bon! :D

Oui. DC s'est rendu compte que sa continuité est catastrophique, et que ça ne valait pas le coup de miser là dessus.

L'adaptation de Red Son est prévue d'ailleurs. Voir Superman en dirigeant de l'URSS et fils adoptif de Staline m'intéresse plus que n'importe quel autre film de Super-héros ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, LudicrousC a dit :

 

D'après ce que j'ai compris, ça va même pas être un film à incorporer dans l'univers. Pour un "stand alone", c'est vraiment con d'être aussi bon! :D

Oui le réal' a confirmé son statut de film à part, c'était sans doute pour dissiper les potentielles théories qui amènerait à penser que le Joker de Phoenix se verrait confronter au Batman de Pattinson.

 

@Deminion genre Red Son va être adapté ?? Jeez

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
Le 10/10/2019 à 19:55, LudicrousC a dit :

 

D'après ce que j'ai compris, ça va même pas être un film à incorporer dans l'univers. Pour un "stand alone", c'est vraiment con d'être aussi bon! :D

 

Je crois qu'il n'y a plus d'univers. Pas au sens de ce que fait Marvel, en tout cas.

Link to post
Share on other sites

Vu Ad Astra et Bacurau dernièrement, Ad Astra m'a bien tenu en haleine, son côté contemplatif et qui te pousse à cogiter tout en visionnant m'a plu, les images et le son sont ouf, mais le revers de la médaille, c'est que le côté métaphorique voulu sur certaines scènes prend le pas sur la cohérence de l'action en elle-même, donc ça peut sortir du film. Fort heureusement, j'y suis resté.

Bacurau, très space, prend son temps pour installer ses personnages et son univers, joue avec les styles de tons, assez violent (sous différentes formes), mais au service d'un message social. Après le dérouler sur cette série B space est étrange, mais il mérite ma foi le visionnage. 

Bientôt le film Joker, entre autres, et j'ai gagné une place pour l'avant première en présence du réal de Alduts in the Room. Le pitch me botte pas mal.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Dans un tout autre registre, je suis allée voir Au nom de la terre. 

 

C'est pas du grand cinéma mais simplement la vie ordinaire d'une famille ordinaire. C'est réaliste, ça donne à réfléchir et peu même être dérangeant au vu de la douleur et la détresse qui y est montrée.

 

Ah ! Et Guillaume CANET jour à la perfection le rôle de l'agriculteur, d'autant que la ressemblance est frappante.

Link to post
Share on other sites

Je suis encore en hésitation pour aller le voir celui-ci. Et dans un autre style encore, j'ai vu le documentaire "Pour Sama", qui vaut le déplacement, même si on préférerait qu'il n'y ait pas de matière à réaliser ce genre de docus vu ce qui s'y passe.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu Joker il y a deux jours et je suis toujours presque incapable d'en parler. Oui, il est excellent, il m'a vraiment mis mal. Pas mal de gens riaient dans la salle à certains moments, surtout pendant les scènes de violence, et je comprends pas pourquoi. J'ai pas ri une seule fois devant ce film, sa folie se construit si rationnellement et se perçoit tant dans ses yeux que j'étais captivé et terrorisé à la fois..

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 21/10/2019 à 20:23, AnthoXIV a dit :

J'ai vu Joker il y a deux jours et je suis toujours presque incapable d'en parler. Oui, il est excellent, il m'a vraiment mis mal. Pas mal de gens riaient dans la salle à certains moments, surtout pendant les scènes de violence, et je comprends pas pourquoi. J'ai pas ri une seule fois devant ce film, sa folie se construit si rationnellement et se perçoit tant dans ses yeux que j'étais captivé et terrorisé à la fois..

 

J'ai adoré ce film et toujours pas fait de commentaire non plus, c'est peut-être pas pour rien !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...