Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Dans un style loin de l'horreur, je me suis maté Beasts of the Southern Wild cette aprem. J'ai pas tout saisi, mais pourtant y a quelque chose d'assez hypnotique dans le film, et la BO est excellente.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Le 11/11/2019 à 21:42, Heirate-Mich-07 a dit :

Dans un style loin de l'horreur, je me suis maté Beasts of the Southern Wild cette aprem. J'ai pas tout saisi, mais pourtant y a quelque chose d'assez hypnotique dans le film, et la BO est excellente.

 

J'ai pas vu le film, mais le titre me rappelle celui avec les animaux imaginaires, là, tu vois lequel (genre hyper précis, si tu trouves, bravo) ? :D 

Sinon hier on a vu "Unfriended : Dark Web", ça m'intéresserait d'avoir ton avis !

Link to post
Share on other sites

Fantastic beasts and where to find them? Le spinoff de Harry Potter ? :lol: 

 

Sinon pour Unfriended, j'ai uniquement vu le premier qui m'a laissé de marbre du coup je me suis pas motivé à regarder sa suite quand elle est sortie. Tu as vu les deux? T'en as pensé quoi? Genre le deux vaut plus le coup ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Fantastic beasts and where to find them? Le spinoff de Harry Potter ? :lol: 

 

Non (je l'ai pas trop aimé celui-ci d'ailleurs), un truc sur une île ! 

 

il y a 27 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon pour Unfriended, j'ai uniquement vu le premier qui m'a laissé de marbre du coup je me suis pas motivé à regarder sa suite quand elle est sortie. Tu as vu les deux? T'en as pensé quoi? Genre le deux vaut plus le coup ? 

 

Je savais même pas qu'il y en avait deux. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je vais y réfléchir, je pense que j'ai suffisamment d'indices pour trouver :ph34r:

 

Ouais, deux films... J'espère que t'as passé un meilleur moment devant le tiens que moi devant le premier.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je vais y réfléchir, je pense que j'ai suffisamment d'indices pour trouver :ph34r:

 

Ouais, deux films... J'espère que t'as passé un meilleur moment devant le tiens que moi devant le premier.

 

Je te fais confiance. :ph34r:

 

J'ai vu celui avec la trépanation. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je testerai à l'occasion. 

 

Juste après mon commentaire mentionnant la trépanation, j'avoue que la réaction était pour le moins inattendue. 
 

Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Tiens, d'ailleurs, une initiative que j'attends de pied ferme dans le petit monde du streaming https://fr.ulule.com/shadowz/

 

MAIS QU'EST-CE ?! 😍

Link to post
Share on other sites

Alors effectivement dit comme ça, ça peut sonner bizarre. On pourrait croire que je veux tester Unfriended. 

 

J'espère bien que ce sera le Graal que j'imagine. Et j'attends avec impatience mon affiche de The Thing qui pète sa race.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Alors effectivement dit comme ça, ça peut sonner bizarre. On pourrait croire que je veux tester Unfriended. 

 

J'espère bien que ce sera le Graal que j'imagine. Et j'attends avec impatience mon affiche de The Thing qui pète sa race.

 

Mais du coup tu voulais tester quoi ? :lol:

Ah t'as payé un abonnement déjà ? 

Link to post
Share on other sites

Plutôt le film, ça a l'air moins dangereux :lol:

 

Ouais j'ai mis 79€, ça me donnera un an d'abonnement. Si ils arrivent au 20 000€ ils filent un mois à chaque participant du coup un an et un mois potentiellement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que t'as vite fait le tour des "bons" films d'horreur... Du coup le gars accro à ces genres là va s'abonner 2 mois, mater tout ce qu'il n'a pas vu ou pas vu depuis moultes et disparaître ensuite. 

Durée de vie du bouzin, 1 an tout au plus.

A voir ce qu'ils proposent de "neuf" 

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que le nombre de bons films est restreint par rapport au nombre de prod mais l'initiative me plait bien, je verrai au bout d'un an si je continue. 

J'espère qu'ils arriveront par la suite à produire de bons trucs.

Link to post
Share on other sites

Visiblement, Nostalgia Critic fait grand cas du Joker, mais je dois avouer que ses arguments sont quand même assez convaincants. J'aime bien l'idée comme quoi, ce qui jouerait le plus en la faveur de ce film, c'est le fait qu'il puisse intégrer toutes les interprétations possibles du Joker, quelles qu'elles soient, toutes timelines confondues.

 

Mais il faut avouer aussi que ce film a une vraie "pop culture value" quand on voit que le maquillage est repris dans quelques manifs, à la manière du masque à la Guy Fawkes. Il marque visuellement et émotionnellement, ce qui se fait rare dans les films de nos jours.
 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Irishman (qui marque mon retour dans le milieu du P2P, déso pas déso): 2 heures assez inégales pour déboucher sur une dernière heure et demi excellente.

Bon, le rajeunissement des acteurs est...vraiment mauvais quand ils sont très jeunes. Ca s'améliore ensuite. On peut pas faire de miracle non, plus, mais il n'aurait peut-être pas fallu le faire du tout, dans ce cas (Le Parrain 2 aurait-il été meilleur avec un Brando rajeuni ?). Mine de rien, ça m'a pas mal perturbé pendant toute la première heure.

J'ai un problème avec les deux premières heures, car elles survolent un peu tout. On ne développe pas assez les relations (amicales, mais surtout familiales) de Frank, les raisons du procès de Hoffa... et on se concentre sur des anecdotes, finalement (assassinats, réactions aux événements historiques...). Ca reste bien foutu, mais je trouve le tout assez fouillis. 

La fin aurait été encore plus forte avec un meilleur développement.

Sinon, en vrac:

Assez marrant de voir Joe Pesci jouer le petit calme. Assez troublant de le voir être doublé par Philippe Peythieu.

Les coups de pieds de de Niro sont d'une tristesse (pour un mec qui est censé être quadra...) ! 

 

Une grosse différence avec "Il était une fois en Amérique" auquel ce film est lié (Thème, croisement d'époques, mafia, film testamentaire...): l'absence totale de BO (seulement des chansons d'époque) qui fait cruellement défaut par moment.

 

Et un grand bravo aux féministes 2.0 qui râlent sur le rôle quasi silencieux de Anna Paquin et qui font constater au yeux du monde que, soit elles n'ont pas vu le film, soit elles ne connaissent rien en cinéma et en dramaturgie. C'est quand même l'un des meilleurs traitements du film...

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir "Contratiempo" : un EXCELLENT thriller, comme j'en avais pas vu depuis longtemps (et des thrillers, j'en vois beaucoup) !! Violence visuelle quasi inexistante (fait assez rare aujourd'hui pour être souligné), tout tient dans la narration, c'est magnifique !! :wub:

 

Et pendant que j'y suis, s'il y a ici des amateurs du genre : "Den Skyldige", une claque aussi !!

 

Le premier est à voir en espagnol, le second en danois ! :D 
(C'est pas pour lancer un débat mais voir les films dans une autre langue que la langue originale, c'est naze). 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

voir un film ou une série dans une langue que j’aime pas, je pourrais pas.

et non comprise c’est encore pire, les yeux rivés sur le sous-titre et non sur l’action.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Le 06/12/2019 à 23:02, Ein kleiner Mensch a dit :

(C'est pas pour lancer un débat mais voir les films dans une autre langue que la langue originale, c'est naze). 

 

Assez d'accord, une fois qu'on s'habitue à la VO et qu'on ne regarde quasi plus de VF, c'est juste insupportable de constater que les mouvements des lèvres ne collent pas à ce qui est dit - une vraie dissonance qui fait sortir du film.

 

En plus, la langue participe de l'ambiance générale du film...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...