Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Je viens de me faire Crimson Peak, film fantastique de Guillermo Del Toro sorti en 2015 que m'avait recommandé une amie. Le pitch : au XIXème siècle, Edith, fille d'un chef d'entreprise américain et a

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Le 06/12/2019 à 23:02, Ein kleiner Mensch a dit :

Je viens de voir "Contratiempo" : un EXCELLENT thriller, comme j'en avais pas vu depuis longtemps (et des thrillers, j'en vois beaucoup) !! Violence visuelle quasi inexistante (fait assez rare aujourd'hui pour être souligné), tout tient dans la narration, c'est magnifique !! :wub:

 

Et pendant que j'y suis, s'il y a ici des amateurs du genre : "Den Skyldige", une claque aussi !!

 

Le premier est à voir en espagnol, le second en danois ! :D 
(C'est pas pour lancer un débat mais voir les films dans une autre langue que la langue originale, c'est naze). 

 

Voilà qui va garnir ma liste de films en attente. J'ai toujours pas trouvé le nom du film sur une île sinon. Avec tous ces indices, je suis faible.

Sinon, je me suis dernièrement fait quelques séances avec Zombieland : Double Tap, qui plaira à ceux ayant aimé le premier, reprend ses défauts et ses qualités, mais toujours bien drôle. Pour varier j'ai aussi tenté J'ai perdu mon corps, qui est plutôt réussi aussi, film d'animation assez sensoriel et atmosphérique, bonne B.O. 

Je suis aussi allé voir Little Joe, que je qualifierai de grosse merde ennuyeuse, et j'ai eu la surprise en allant lire des trucs sur le film en sortant de la séance de voir que l'actrice principale a eu le prix d'interprétation à Cannes, ça m'a fait marrer. Y avait personne d'autre en lice j'imagine.

Les Misérables envoie une bonne baffe, il reste assez neutre, malgré quelques cliché on y croit. Je recommande.

Proxima, sympa, plutôt réussi sur la partie "vis ma vie d'astronaute", mais ça ronronne trop, et une scène vers la fin est absolument pas crédible.

A couteau tirés, excellent. Du divertissement de qualité, un cating ouf, et Ana de Armas qui va bientôt rejoindre Mary Elizabeth Winstead au rang des actrices les plus craquantes du cinéma ❤️

Et pour revenir dans le film de genre, je suis allé voir Kokodi Kokoda, un espèce de conte horrifique Suédois qui m'a laissé totalement de marbre. J'ai même vu qu'il était classé en comédie horrifique. Le côté comédie ne m'a même pas effleuré l'esprit durant le visionnage, ça m'a donc surpris de découvrir ça en sortant. Si quelqu'un l'a vu et a ris devant, je veux bien un témoignage.

 

Après, hors cinéma, je me suis aussi calé Double Tape, comédie horrifique bien con mais qui je pense se prête parfaitement à un apéro entre potes, You're Ugly Too, avec Littlefinger dans le rôle d'un tonton sorti de prison pour obtenir la garde temporaire de sa nièce suite au décès de sa mère, p'tit drame sympa, Little Monsters, comédie zombifiquenullachier, et Il est de retour, AFEK TONTON ATOLF QUI REFIENS TE NOS CHOURS ET REPARS EN KAMPAGNE JA !

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Voilà qui va garnir ma liste de films en attente.

 

Si un jour tu les vois tu me diras ce que t'en as pensé ! Et si t'as des conseils thrillers, je veux bien aussi, j'en cherche souvent parce que j'adore ça !

 

Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai toujours pas trouvé le nom du film sur une île sinon.

 

Je viens d'avoir une illumination et je l'ai retrouvé (les mystères du cerveau...) ! Tu le veux ou je te laisse encore chercher ? :D 

En parlant de comédie horrifique, je sais plus si t'avais vu "The Visit" ? 
"Zombieland" un pote qui a le même humour con que moi est fan, je risque bien de le voir un jour.
Sinon "Les Misérables", on me l'a proposé la semaine passée et j'ai pas voulu y aller, j'avais peur que ce soit méga français dans le mauvais sens du terme et cliché justement. Mais du coup, je note. Je note aussi "À couteaux tirés", possible que ce soit mon prochain au cinéma si tu dis qu'il est excellent (et si je trouve que c'est une daube tu seras responsable).

 

Et on n'a pas les mêmes goûts en matière d'actrices. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 12/12/2019 à 20:26, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Si un jour tu les vois tu me diras ce que t'en as pensé ! Et si t'as des conseils thrillers, je veux bien aussi, j'en cherche souvent parce que j'adore ça !

 

 

Je viens d'avoir une illumination et je l'ai retrouvé (les mystères du cerveau...) ! Tu le veux ou je te laisse encore chercher ? :D 

En parlant de comédie horrifique, je sais plus si t'avais vu "The Visit" ? 
"Zombieland" un pote qui a le même humour con que moi est fan, je risque bien de le voir un jour.
Sinon "Les Misérables", on me l'a proposé la semaine passée et j'ai pas voulu y aller, j'avais peur que ce soit méga français dans le mauvais sens du terme et cliché justement. Mais du coup, je note. Je note aussi "À couteaux tirés", possible que ce soit mon prochain au cinéma si tu dis qu'il est excellent (et si je trouve que c'est une daube tu seras responsable).

 

Et on n'a pas les mêmes goûts en matière d'actrices. :ph34r:

 

Yes, je les verrai sûrement un jour, à savoir quand, c'est autre chose hahaha. Non je veux la réponse, je ne chercherai pas plus, et je veux trouver la paix intérieure 😛

Ouais The Visit j'étais allé le voir avec ma copine. C'était même mon premier Shyamalan (je me suis rattrapé par la suite, j'en avais loupé des bons films...). Passé un bon moment, quelques scènes bien foutue niveau horrifique, et l'humour marche bien. J'ai vraiment aimé les deux gamins.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Yes, je les verrai sûrement un jour, à savoir quand, c'est autre chose hahaha. Non je veux la réponse, je ne chercherai pas plus, et je veux trouver la paix intérieure 😛

Ouais The Visit j'étais allé le voir avec ma copine. C'était même mon premier Shyamalan (je me suis rattrapé par la suite, j'en avais loupé des bons films...). Passé un bon moment, quelques scènes bien foutue niveau horrifique, et l'humour marche bien. J'ai vraiment aimé les deux gamins.

 

Ton premier Shyamalan ? Ah oui alors effectivement t'avais raté une ou deux perles ! Je l'adore pour "Sixième Sens", "Signs", "The Village" et "Lady in the water". ❤️Ils sont magnifiques ces films. "The Visit" j'avais beaucoup aimé aussi, ça glace le sang à certains moments (surtout la fameuse scène en webcam, sans spoiler... J'en avais eu du mal à dormir, après), et je me suis bien marrée à d'autres (genre quand le gamin veut imiter la grand-mère et qu'il sort du champ (typique de Shyamalan, ce genre de plans) pour revenir en l'imitant :lol:).

Et c'était "Where the wild things are". ;)

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Qu'elle a du le casser.

 

Sinon, @mad max, je l'avais trouvé sympatoche le film  The Mirror.

Je suis allé voir The Lighthouse hier, grosse baffe, même si j'en sors groggy, j'ai pas tout compris, mais il m'obsède un peu. Je suis étonné de pas voir sortir de débat sur Star Wars.

 

@Ein kleiner Mensch aaah oui d'accord je n'aurai jamais trouvé ce film, d'autant que je ne l'ai jamais vu et ne connais absolument pas le titre V.O x)

J'ai adoré Signs, et encore plus après la vidéo de Karim Debbache qui a mis des mots sur certains ressentis que j'avais en le visionnant, The Village, et la magnifique scène ou le gars attrape la main de la fille sur le son d'une superbe musique.

La trilogie Incassable est très cool aussi. Sixième sens, évidemment. La jeune fille de l'eau,  pas vu par contre.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

The Visit j'ai aussi aimé,  le twist est top Mn préféré parmi ses récents or Split (chef d'oeuvre) et Glass (moins aimé que Split)

 

Signes, j'ai trouvé ça moyen car le twist est prévisible à des kilomètres, Village aimé moyennement aussi et Sixième Sens on m'avait spoilé le twist donc forcément plus la même saveur

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, mad max a dit :

 

C'est Oculus ou c'est un autre ? Si c'est Oculus, j'avais trouvé la fin WTF et too much dans mon souvenir.

 

Il y a 10 heures, Der Master a dit :

C'est bizarre je te vois pas citer Incassable dans les perles de Shyamalan.. que faut-il en déduire ?

 

Que l'âge du capitaine est 37 ans.
...
Nan, simplement que je ne le classe pas dans les perles...
 

Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je suis allé voir The Lighthouse hier

 

T'en parlais pas déjà il y a des mois de ce film ? :ph34r: Du coup je note aussi ?
 

Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai adoré Signs, et encore plus après la vidéo de Karim Debbache qui a mis des mots sur certains ressentis que j'avais en le visionnant, The Village, et la magnifique scène ou le gars attrape la main de la fille sur le son d'une superbe musique.

La trilogie Incassable est très cool aussi. Sixième sens, évidemment. La jeune fille de l'eau,  pas vu par contre.

 

Signs : la fin avait été beaucoup critiquée, je me souviens. Les gens n'ont pas compris ce qu'il voulait dire (comme pour Lady in the Water d'ailleurs), ou alors ils ont compris mais n'ont pas aimé la réflexion d'un degré un peu supérieur dans un film "censé faire peur". La scène de la crise d'asthme est splendide. Par contre il m'avait empêchée de dormir ce truc :D, entre le cellier, le conduit d'aération dans la cave, la vidéo tournée au Brésil et pire, le "Papa, il y a quelqu'un sur le toit"... Sans compter que j'ai été traumatisée par E.T. comme à peu près tous ceux qui sont nés en 84... :ph34r: Je crois que j'ai rarement eu aussi peur au cinéma, et en même temps c'est un film qui fait beaucoup de bien (Signs, donc). 
Faut que je voie cette vidéo de K. Debbache, jamais entendu parler.

The Village : cette scène ❤️!! Et celle (qui lui fait peut-être écho en fait, mais je sais plus s'il lui prend la main) où le père d'Ivy la dirige dans la cabane.... Et les scènes tournée de jour dans la forêt, notamment celle où Ivy se cache derrière un arbre et où tu vois la créature un peu floue en arrière-plan, putain la peur que j'ai eue.
Faut que tu voies La Jeune Fille de l'eau. Il m'a laissée bouleversée, ce film. 

 

Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Qu'elle a du le casser.

 

:lol:

 

@mad max Spoiler Sixième Sens devrait être amendable. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 12/12/2019 à 16:56, Heirate-Mich-07 a dit :

A couteau tirés, excellent. Du divertissement de qualité, un cating ouf, et Ana de Armas qui va bientôt rejoindre Mary Elizabeth Winstead au rang des actrices les plus craquantes du cinéma ❤️

 

Effectivement, un très bon film, je viens de le voir ! Adoré le casting aussi, et la très légère touche déjantée ! Et même une petite allusion à Ring ! :P
Et ok, à l'écran elle est top la ptite, très chou. :D 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

 

Le 17/01/2020 à 23:55, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Effectivement, un très bon film, je viens de le voir ! Adoré le casting aussi, et la très légère touche déjantée ! Et même une petite allusion à Ring ! :P
Et ok, à l'écran elle est top la ptite, très chou. :D 

 

Ouais, et dans Blade Runner 2049 également. Je rentre du festival de Gerardmer avec 22 films en 4 jours, c'était intense mais génial, je me refait ça dans un an. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ouais, et dans Blade Runner 2049 également. Je rentre du festival de Gerardmer avec 22 films en 4 jours, c'était intense mais génial, je me refait ça dans un an. 

 

:D

Les billets sont en vente longtemps à l'avance ? 

Et du coup, il y a eu des pépites ??

Link to post
Share on other sites

Non les billets se prennent un mois avant environ, ensuite faut réserver ses séances quelques jours avant le festival.  Petite review rapide :

 

- Snatchers, film d'ouverture : Une comédie horrifique oubliable mais qui fait l'affaire pour une soirée entre potes, ça se prêtait bien à l'ambiance festival. Y a des longueurs et c'est pas fin du tout mais ça passe. Le personnage de Skyler, petit ami débile de l'héroïne, vaut le détour.

- Répertoire des villes disparues : Film Québecois d"ambiance chiant comme la mort. Un des moments les plus longs de ce festival, à part une scène et deux trois perso sympas  j'en garde rien.

- I see you : Un thriller mystérieux efficace. Le traitement était très cool, assez original par moments. Bon moment. Par contre Helen Hunt, l'âge ne lui réussit pas x)

- Sea Fever : Un film dont le modèle assumé est The Thing, qui se déroule en mer, avec un message écolo, qui se laisse vraiment bien suivre, mais son principal défaut reste que l'ambiance est très peu anxiogène. 

- Rabid : Remake du "Rage" de Cronenberg ( que je n'ai pas vu). Très bon moment, c'est généreux, drôle, méchant, ça dégouline partout. Faut pas trop chercher du subtil mais c'était cool.

- Memory : The origin of Alien : Un documentaire sympa à suivre, après y a beaucoup de choses que je connaissais déjà mais à voir pour les fans du film.

- Saint Maud : ma claque du festival, en sortant de la séance j'y voyais déjà le grand prix. Et je suis content que ça n'ait pas loupé. Un film un peu dans une ambiance "Hérédité", bien malsain, qui épouse la psychologie de son personnage principal.Vraiment mon gros coup de coeur.

- Blood Quantum : Film de zombie ou l'on suit la vie dans une réserve amérindienne, ces derniers étant les seuls à être immunisés. Le film démarre bien, il comporte quelques bons moments, mais il est trop inégal, notamment dans ses personnages et dans son intrigue qui se rend inutilement brouillonne.

- Le crocodile de la mort : De Tobe Hooper, une bonne daube, avec des acteurs ridicules et une ambiance sonore à vomir.

- The Vigil : Décevant car le pitch me branchait un côté Silent Hillesque et découverte d'un folklore inconnu, j'aime bien la plupart des personnages, mais son côté horrifique est trop classique et facile je trouve. Après ça se regarde quand même, mais ça aurait pu être tellement mieux que je suis sorti un peu frustré.

- Une fille pour le diable, la momie sanglante et Dr Jekyll et Sister Hyde : vus dans le cadre d'une nuit "Hammer", de vieux films un peu kitsch, rigolos à regarder dans cette ambiance, mais qui conservent un petit charme

- Leap of Fait : William Friedkin on the Exorcist : Un docu passionnant qui laisse la parole à Friedkin tout du long. Vraiment génial, avec des bonnes anecdotes.

- The Lodge : Réussi dans l'ensemble, un film d'ambiance, inquiétant, parfois surprenant. Après, un passage clé m'a un peu sorti du film mais je le reverrai pour lui donner une deuxième chance. Riley Keough y excelle.

- Vivarium : Lui je l'attendais depuis un moment. Le début est très bon, et mixe humour et inquiétante étrangeté visuelle et de situation. Un petit coup de moi au milieu, puis ça repart et ça donne un film très sympa, que je reverrai également (je commençais un peu à en chier niveau fatigue donc j'ai lutté sur the Lodge et lui haha)

- Alien Crystal Palace : Sur le même principe que la nuit Hammer, le festival organise une nuit décalée, avec trois films cons, fun, des animations débiles avant la première projection ( Bâche savonnée pour glisser dessus, Fistinière en fond sur l'écran de cinéma, déguisements cons, "Cuir Moustache" etc...). Le premier film de cette nuit était donc ACP, réalisé par Dombasle, qui est venue le présenter avec Asia Argento ( respectivement présentes à Gerardmer en tant que membre et présidente du jury). Le pire film de toute ma vie. Une merde innommable dont il est impossible de se rendre compte sans l'avoir vu. J'aimerai le conseiller à tous, mais en même temps je ne souhaite ça à personne.

- Satanic Panic : Deuxième film de la nuit décalée,  comédie horrifique sur une livreuse de pizza se retrouvant chez des satanistes. C'est un film bien choisi pour l'ambiance déconne en groupe. Généreux, bien que classique, il est souvent drôle, et y a une apparition géniale du nom moins génial Jerry O'Connell.

- Aquaslash : Dernier film de la nuit, un slasher couillon dans la veine d'un Piranha 3D, qui ne dure pas très longtemps et mène à une bonne boucherie. 

- La dernière vie de Simon : Film fantastique français orienté grand public, souvent trop niais, mais qui se suit sans déplaisir.

- Blueberry : En présence du réalisateur, qui a déclaré qu'il aimerait le remonter en rajoutant 40 minutes. Qu'il ne me prévienne pas, la version actuelle est déjà trop longue.

Warning Do not play : Film de clôture. Un film d'horreur coréen sans aucune personnalité, vraiment nul à chier.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Il a l'air d'avoir de plutôt bons retours, je vais aller le voir ce week-end (avec Monos qui me branche beaucoup).

 

Sinon j'ai vu le film japonais "Ne coupez pas!" que je recommande à fond, très très bon, à condition de bien le regarder en entier quoi qu'on pense du début et de ne pas du tout se renseigner dessus.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@mad max j'ai vu Invisible Man, j'ai trouvé la première moitié sympa et efficace à défaut d'être originale (ceci dit je n'attendais pas ça du film), et la seconde un peu plus bancale, mais dans l'ensemble il se regarde bien. 

Je suis aussi allé voir Monos,  qui est superbe et très prenant, et réussit à éviter toute forme de manichéisme, ce qui le rend assez impitoyable, entre moments "légers" et d'autres bien moins.

Link to post
Share on other sites

Tenez hier soir, j'ai regardé sur Netflix 6 Underground, un film d'action "pur et dur" ainsi pourrait-on le qualifier. De l'action, en veux-tu en voilà, des courses de voitures interminables (au moins 15-20 minutes pour la scène d'ouverture) qui terminent la plupart du temps, cramées, de l'hémoglobine qui jaillit en permanence de façon "généreuse" et des explosions en cascade, on en a toutes les 10 secondes dans le but de meubler un scénario complètement bancal et des dialogues absolument insignifiants. C'est un film d'action en même temps (faut pas trop en demander non plus. "Phil, tu sais que t'es ch...t avec tes exigences.....") et là, on est gâtés voire..............pourris comme le jeu des acteurs absolument lamentable oeuvrant dans une frime et une surenchère navrantes et déplorables. Et en plus, ils se croient drôles, nos amis avec leurs blagues Carambar à répétition qui ne font rire qu'eux-mêmes (au moins du temps de Schwarzy notamment dans Last Action Hero, ce dernier savait pour ce qui le concernait, pratiquer l'auto dérision avec une habileté rare). 

 

Mais laissons le passé de côté. Il s'agit d'un long (très long, trop long...) métrage auquel participe également la fadasse Mélanie Laurent soi-disant considérée comme une actrice géniale. J'ai cherché inlassablement chez elle une once de talent mais je n'ai rien trouvé de transcendant à part peut-être sa plastique (c'est vrai que dans le film, elle en explose du monde.....) au demeurant très avantageuse. Même le méchant dictateur n'est pas crédible. Alors là, tout fout l'camp si le méchant ne joue pas son rôle comme il le faudrait. Un méchant, on a envie de le traquer, l'étriper et de le saigner. Bref, si vous avez du temps à perdre, ce film de Michael Bay, est fait pour vous puisqu'il dure la bagatelle de 2h08. Bon courage.......si vous décidez de le visionner. Après vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus. Et dire qu'il est prévu un 2ème volet..... :oops:

 

6-unde10.jpg

Link to post
Share on other sites

Hier, j' ai regardé Terrifier, un slasher avec comme antagoniste un clown terrifiant. J' aimerais bien voir le 2e volet.

Et je regarde la série The Sinner sur Netflix.

Édit: et hier, j' ai regardé a cure for wellness, de Gore Verbinsky, qui a été tourné en partie dans les Beelitz Heilstätten, je les avais reconnus. Le visuel du film est très soigné, on pourrait regarder le film rien que pour ça. Quant à l' intrigue, elle est parfois un peu bancale, mais réussie malgré tout. C' est jusqu'à présent le meilleur film que je connaisse sur un "sanatorium de l' horreur".

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...