Jump to content

Votre dernier film


Recommended Posts

Bon, ma rentrée ciné, ça aura été Inception puis Une sirène à Paris...Hé ben j'aurais aimé avoir quelques paliers de décompression entre les deux. Ce ratage ! 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip, Christian Clavier notamment 

Ce qui est plus inquiétant avec les formats Netflix et compagnie, c’est l’uniformisation de l’image, ça a un impact singulier sur « l’œil » artistique que va se faire une génération…  Pas forcéme

C'est qui d'ailleurs ce Napoléon ? Pourquoi son logement est toujours systématiquement associé à lui?

Mon film de confinement aura donc été de revoir l'excellent Gladiator en grand large, au Grand Rex de Paris lundi dernier.

Malgré plusieurs incohérence du point de vue historique, si l'on passe outre, cela reste un très bon film.

Ridley Scott qui nous a habitué depuis longtemps à faire du très bon ou du nul.
Je me suis toujours demandé comme un mec comme lui pouvait faire l'emblématique mais néanmoins excellent Alien et raté à ce point Alien Covenant.
Tous comme faire en film "historique" l'excellent Gladiator et pondre des nullités comme Kingdom Of Heaven et Exodus: Gods and Kings.
D'ailleurs des rumeurs circules qu'il y aurait un projet de Gladiator 2, ce qui est complètement inutile, je suis inquiet par avance de voir le résultat si le films voit le jour, ce qui j'espère n'arrivera jamais.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adam Warlock a dit :

Je me suis toujours demandé comme un mec comme lui pouvait faire l'emblématique mais néanmoins excellent Alien et raté à ce point Alien Covenant.

 

Ridley Scott est plutôt un réalisateur de commandes, du coup sans l'apport d'autres talents il sait pas vraiment exceller dans autre chose que les effets visuels.

 

il y a une heure, Adam Warlock a dit :

pondre des nullités comme Kingdom Of Heaven et Exodus: Gods and Kings.

 

Dur, je trouve ces deux films excellents perso'.

Link to post
Share on other sites

@Spooky Kid Ridley Scott, est-ce lui qui a réalisé le film 1492 (avec la musique de Vangelis)? Je me souviens de ce film, je l' avais vu en classe, en 1992 justement. La scène de l' autodafé, au début, m' avait fortement impressionnée.

C' est cette année-là que j' avais vu, toujours en classe (mais en tte fin d' année), Indiana Jones et le temple maudit. Impressionnant aussi.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Lina-Tillina a dit :

@Spooky Kid Ridley Scott, est-ce lui qui a réalisé le film 1492 (avec la musique de Vangelis)? Je me souviens de ce film, je l' avais vu en classe, en 1992 justement. La scène de l' autodafé, au début, m' avait fortement impressionnée.

 

Oui c'est de lui aussi. ;)

 

Le 25/06/2020 à 13:15, Adam Warlock a dit :

ah. Chacun ses goûts je sais mais j'ai vraiment du mal à trouver de l'intérêt à ces deux films...

 

Bah Exodus c'est quand même du divertissement de très bonne qualité, on peut certes lui reprocher d'avoir vite torché certains aspects de l'intrigue, mais au final ça a l'avantage de donner un film sans véritable temps mort qui dépeint plutôt bien les relations entre personnages qui sont les plus utiles à l'histoire : la relation Moïse/Ramsès, la relation Moïse/Dieu. En plus d'être bien rythmé, le film est visuellement une véritable merveille, qui se permet même d'avoir un certain fond puisque le sujet de l'histoire se prête bien en l'occurrence aux obsessions de Ridley Scott sur la foi qu'il se permet parfois de caser ad nauseam dans des films qui de base ne sont pas du tout faits pour ça (du style Prometheus ou Alien Covenant).

 

Et enfin à titre personnel j'apprécie certains partis pris du film, comme celui de présenter Moïse comme un personnage torturé entre sa raison et sa foi naissante, ou bien de dépeindre Dieu comme ce qu'il est quand même un peu beaucoup dans la plupart des récits des livres sacrés monothéistes : une belle enflure. X)

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir "L'ombre de Staline" au cinéma. Film édifiant et poignant sur l'Holodomor, la famine qui a eu lieu en Ukraine en 1933. 

Une histoire vraie, qui donne à réfléchir sur la soif de pouvoir des hommes.

Link to post
Share on other sites

Ah, c'est sur l'Holodomor. J'ai vu l'affiche hier en ville et j'ai pensé que c'etait un film sur Béria. Dommage, j'aurais préféré le sadique, les goulags et les viols en série. 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Los123 a dit :

Je viens de voir "L'ombre de Staline" au cinéma. Film édifiant et poignant sur l'Holodomor, la famine qui a eu lieu en Ukraine en 1933. 

Une histoire vraie, qui donne à réfléchir sur la soif de pouvoir des hommes.

Je l'ai vu et apparemment la version de la famine organisée par L'URSS est contestée par une partie des historiens, des infos là-dessus ? 

Link to post
Share on other sites

Honnêtement je ne connaissais pas cette histoire et je pensais voir un film plus en lien avec la 2nde GM. 

J'ai regardé sur internet pour voir si c'était vrai et apparemment l'Ukraine commémore ce "génocide" tous les ans. Il s'est donc bien passé quelque chose.

Après, quelque soit la part de vrai, ce film interpelle quand même sur d'autres aspects comme la pression exercée sur les journalistes et la manipulation de l'information.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

Je l'ai vu et apparemment la version de la famine organisée par L'URSS est contestée par une partie des historiens, des infos là-dessus ? 

 

Alors de base il ne s'agit pas d'une famine intentionnelle, cette dernière est "simplement" la conséquence directe d'une politique de prélèvement sur les récoltes absolument délirante pratiquée au nom de l'industrialisation de l'URSS, malgré des récoltes en deçà des prévisions faites par les autorités. Le tout a été ensuite entretenu et aggravé par une négation quasiment totale de la réalité de la part de Staline et de ses sbires, qui s'est accompagnée d'une politique de réquisitions sur les stocks de nourriture et de semences toujours plus importante, répressive et meurtrière, avec en prime interdiction pour les affamés de se déplacer.

 

En fait le truc qui fait le plus débat c'est si oui ou non on peut qualifier ces événements de "génocide". En tout cas ce qui est sûr c'est que cette famine, au départ inattendue et provoquée involontairement, a au final été utilisée comme un outil de punition envers les récalcitrants aux prélèvements, et l'aide alimentaire qui a ensuite suivi, comme un outil de domestication de la population. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Los123 a dit :

Je viens de voir "L'ombre de Staline" au cinéma. Film édifiant et poignant sur l'Holodomor, la famine qui a eu lieu en Ukraine en 1933. 

Une histoire vraie, qui donne à réfléchir sur la soif de pouvoir des hommes.

 

Je dois avouer, le trailer était vraiment trop vague pour me motiver, et le titre n'aide pas plus - mais ça m'intrigue pas mal...

 

Mais faut d'abord que je voie Radioactive avant qu'il passe à la trappe - il était sorti pile avant le confinement et les séances de reprise se font rares.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Je dois avouer, le trailer était vraiment trop vague pour me motiver, et le titre n'aide pas plus - mais ça m'intrigue pas mal...

 

Il faut dire qu'en France on n'est pas capable de mettre des titres en français qui colle à l'histoire du film. Le titre original c'est "Mr Jones", et Mr Jones n'est autre que le journaliste dont le film raconte l'histoire. Je vois pas pourquoi ils ont changé le titre parce qu'en français Mr Jones c'est compréhensible.

 

Si ça peut te donner une idée de l'histoire, voici une interview de la réalisatrice qui retrace l'état d'esprit du film https://www.marianne.net/culture/agnieszka-holland-realisatrice-de-l-ombre-de-staline-quoi-de-plus-actuel-que-les-fake-news

 

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
Le 29/11/2019 à 11:18, Tig a dit :

Irishman (qui marque mon retour dans le milieu du P2P, déso pas déso): 2 heures assez inégales pour déboucher sur une dernière heure et demi excellente.

 

J'ai un problème avec les deux premières heures, car elles survolent un peu tout. On ne développe pas assez les relations (amicales, mais surtout familiales) de Frank, les raisons du procès de Hoffa... et on se concentre sur des anecdotes, finalement (assassinats, réactions aux événements historiques...). Ca reste bien foutu, mais je trouve le tout assez fouillis. 

 

Une grosse différence avec "Il était une fois en Amérique" auquel ce film est lié (Thème, croisement d'époques, mafia, film testamentaire...): l'absence totale de BO (seulement des chansons d'époque) qui fait cruellement défaut par moment.

 

Je suis d'accord, je trouve que la première moitié du film fait très "début narré des Affranchis" mais rallongé à mort. Comme on connaît déjà la technique, ça s'essouffle vite.

 

Je me rappelle qu'à cause de ça (et de la fatigue), je commençais un peu à sombrer mais en restant attentif tout de même, jusqu'au moment où le perso de Stephen Graham a débarqué. J'étais trop content de le voir, ça m'a complètement réveillé x) Cette arrivée en plus.. J'ai beaucoup aimé les scènes avec lui, un peu d'humour faisait du bien pour le rythme ! En parlant de rythme, faudrait que je le revoie pour avoir un vrai avis, mais je trouvais ça très lancinant, ce qui est pas forcément désagréable.

 

Effectivement la fin est très forte et m'a justement rappelé Il était une fois en Amérique (au passage, Le Parrain est considéré comme le film ultime de mafieux mais, malgré mon amour pour ce film, j'estime qu'Il était une fois en Amérique est au-dessus tant il fait figure de testament du genre). C'est dû au ton mélancolique que je percevais dans The Irishman, au fait de montrer les conséquences de la violence et de ce choix de vie, avec des acteurs maintenant âgés et, dans le film, usés..
Puis, c'est peut-être seulement mon ressenti, mais je trouvais que ce film, par rapport à Scorsese, faisait très "voilà, les films de mafia il y en a eu plein, j'en ai fait moi-même, j'aborde une dernière fois ces thèmes et les acteurs phares du genre sont vieux maintenant et interagissent peut-être pour la dernière fois dans ce contexte", symoblisé par l'accolade entre De Niro et Pacino dans la voiture puis par ce qu'il se passe ensuite.

 

J'étais donc hypnotisé par ce film je dirais, vers le milieu je savais pas trop où ça allait mais une fois terminé je me suis dit que c'était quand même super que Scorsese ait eu l'occasion de revenir peut-être pour la dernière fois dans ce genre, et qu'il en résultait un film mélancolique et d'une beauté "usée". Cependant il faut vraiment adorer les films de gansters pour accrocher à The Irishman je pense. J'ai beaucoupé aimé ce film, parce qu'il est un peu à contre-pied des autres (comme l'était Il était une fois en Amérique, encore une fois haha) !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas un film mais comme il y a pas de topic généraliste sur les séries et qu'il y en a pas sur elle. Je viens de finir Mr Robot.

Fantastique.

Quelle saison 4 de fou.

Dommage que la 2 ait été si bizarre.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le ‎14‎/‎07‎/‎2020 à 23:44, mad max a dit :

saison 3 de Dark. Faudrait s'enchainer toutes les saisons d'un coup pour arriver à suivre.

hhh Mad Max … à moi aussi ,il m'a presque fallu une feuille et un crayon pour noter tout les liens entre les acteurs et la temporalité des épisodes . J'ai repris la série 3 semaines après le dernier visionnage et j'étais paumée grave :blink:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

WW84 

 

Ça doit être DC qui bousille toujours tout. Le premier volet des aventures de WW est vraiment un très bon film. Ils avaient réussi celui la où ils ont échoué avec Suicide Squad, Justice League ou Bird of Prey. 
C’est la même chose avec WW84, dans l’ensemble l’histoire est cool, mais la réalisation laisse à désirer je trouve. 
Je sais pas comment expliquer clairement mais je reste sur ma fin. Autant le premier m’avait scotché que sa suite m’a fait somnoler par moment ... 

 

Le côté cool du truc c’est qu’il me semble que c’est un des premiers films de types gros blockbusters à sortir dans le même temps en stream et au ciné et je trouve plutôt ça bien finalement.
Ça évite de devoir se taper les bruits de mâchouillement et j’en passe d’une salle de cinoche. 
J’espère que ça continuera 
 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...