Jump to content

ERDöll = groupe de Machine Metal


Recommended Posts

Bonjour, c'est sans prétention que je pose le topic de mon groupe plutôt fraichement formé.

Notre myspace c'est : http://www.myspace.com/erdoll

Notre démo "Tanker" a été chroniquée sur le site de l'émission de radio "l'autre monde" ici :

http://lautremonde.radio.free.fr/

Tout récemment aussi notre bassiste a réalisé un montage à partir d'images de Metropolis (Fritz Lang) sur un de nos titres encore inédit:

http://fr.youtube.com/watch?v=-93xgcWkhAs

Voilà. Toutes les réactions bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre.

erdollgrouphv6.jpg

Link to post
Share on other sites

Ma foi vous avez une ambiance bien à vous, qui fonctionne bien. C'est fichtrement "dark", cultivant le coté inquiétant et froid du métal dans tous les sens du terme.

je suis assez client du morceau "Frustration" d'ailleurs, ayant un coté électro plus prononcé que le coté metal. Ca ferai une très bonne musique de film / court métrage.

Je pense (en tant d'amateur de musique, mélomane et musicien) que vous tenez un filon qui mérite d'être creusé. Je suis curieux de voir ce que cela va donner avec plus d'expérience derrière, je suis sur que çà sera très très intéressant. Le montage quand à lui fonctionne bien, l'ambiance est connue mais fait encore énormément d'effet (faut dire que les images choisie sortent d'un ovni visuel qui ne peut laissé indifférent).

D'un point de vu totalement subjectif (donc la, c'est les goûts et les couleur :) ) j'aime bien le son, qui mériterai juste d'être "affiné". Par contre, je suis pas fan du chant, qui est trop agressif à mon goût, trop saturé. Comme les guitares sont déjà saturées derrière, c'est peut être un peu "too much". Mais bon, je le répète, c'est totalement subjectif, et je ne remet pas du tout en cause votre style qui est fondé sur de bonnes bases et qui tiens la route. c'est très encourageant je trouve.

Bonne continuation en tout cas, je pense revenir sur votre blog pour découvrir les prochains morceaux B)

Link to post
Share on other sites

Merci de l'encouragement. La démo a été réalisé que très peu de temps après la formation du groupe donc le reste sera certainement plus mature. Pour Frustration inutile de faire remarquer que je suis fan de John Carpenter... Et puis il y a un titre sur la démo (Enfant d'usine) qui sort un peu du lot et qui te plairait certainement (on le mettra sans doute cet été sur le myspace) car en fait c'est une ballade indus ! (un peu à la rammstein on l'avoue mais en beaucoup plus torturée ; d'ailleurs les nappes de synthé utilisées pour ce morceau, qui ont été composé par notre bassiste, sont très proches d'Ohne Dich mais avec des arrangement différents).

Link to post
Share on other sites

Merci, et comme je l'ai dit, tout ce qui a sur notre myspace a été fait vite donc nous espérons faire des choses plus consistantes et moins bordéliques à l'avenir. Mais il faut savoir aussi que la musique est avant tout une activité humaine, un cri artistique personnel qui n'a besoin de nul public (enfin ça c'est ma position, je sais que les deux autres membres de mon groupe ne sont pas exactement du même avis...). Donc quoi qu'il arrive, même si tout le monde nous dit que c'est de la merde, on continuera. J'invite d'ailleurs tout un chacun à fonder un groupe, même si ce n'est que pour crier dans un micro en tapant sur un tabouret. La musique n'a pas de définition, chaque personne qui fait du bruit la réinvente à chaque fois.

Edited by Blackplastik
Link to post
Share on other sites
[...] Mais il faut savoir aussi que la musique est avant tout une activité humaine, un cri artistique personnel qui n'a besoin de nul public (enfin ça c'est ma position, je sais que les deux autres membres de mon groupe ne sont pas exactement du même avis...). Donc quoi qu'il arrive, même si tout le monde nous dit que c'est de la merde, on continuera. J'invite d'ailleurs tout un chacun à fonder un groupe, même si ce n'est que pour crier dans un micro en tapant sur un tabouret. La musique n'a pas de définition, chaque personne qui fait du bruit la réinvente à chaque fois.

:wub: j'aurais pas dit mieux! Totalement d'accord!

Link to post
Share on other sites

Je suis franchement resté très impressionné, Humanity reste ma préféré. Parfois j'ai un peu de misere avec la voix mais, sur certain titre ca sort très bien. Ne vous arretez pas, je suis sur qu'avec plus d'experience vous pourriez faire de quoi de très intéressant

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Salut. Le groupe ERDöll (Machine Metal) sera en concert :

- Mercredi 24 mars 2010 à Toulouse au Larsen Lupin (2 rue maletache - Place des carmes) avec Eydolon (Néo-folk)

- Samedi 10 avril 2010 à Pamiers (Ariège - 09) à la Cantina don josé (ancien Café du midi, rue Victor Hugo) avec Black Hills (Rock'n'folk)

- Vendredi 7 mai 2010 à Bordeaux au Bar Le Lucifer (35 rue de Pessac) avec Novus UK (groupe anglais d'électro-dark)

TOUS CES CONCERTS SONT GRATUITS SAUF LE DERNIER QUI SERA AUX ALENTOURS DE 5 EUROS !! ALORS N'HESITEZ PAS A PASSER !

Les titres du myspace de ERDöll datent un peu mais cela donne un aperçu de notre musique. Le nouveau set live contient essentiellement des nouveaux morceaux.

http://www.myspace.com/erdoll

Edited by Blackplastik
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Le concert sera-t-il gratuit ?

Etant donnés que je serais sur la Rochelle pendant cette période, il y'a des chances pour que je vienne voir.

Sinon, pas mal, mais la voix sature un peux trop à mon gout. (Après je suppose que en live c'est tout autre chose :'P)

Link to post
Share on other sites
Le concert sera-t-il gratuit ?

Non c'est 5 euros mais c'est pas la mort non plus... Au pire si t'es vraiment fauché, si tu me dis ton prénom je pourrais peut-être t'inviter...

la voix sature un peux trop à mon gout

Je te rassure, la musique du myspace n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on fait maintenant et je n'utilise plus d'effet sur la voix (juste une compression).

J'espère te voir le 7 mai ami rammsteinnien...!

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...