Jump to content

Recommended Posts

yoganlogokj4.jpg

Yogan est un groupe de musique celtique tout droit sorti, non pas de Bretagne, mais bien de l'Yonne qui voit le jour en 1999, fruit d'une rencontre improbable entre cinq musiciens issus d'univers totalement différents.

Venant du rock, du classic, du jazz, ou de la variété, le groupe distille une musique originaire des mers froides (airs d'irlande, de bretagne, chants de marins)

tantôt énergique et musclée avec ses jigs et ses reels, tantôt douce et mélancolique avec ses valses et balades irlandaises.

Depuis 8ans, le bateau Yogan fait escale dans les villes de France rencontrant un public large et populaire dans le sens noble du terme.

De plus en plus nombreux, les amateurs du genre viennent prendre leur bol d'air marin et d'énergie iodée.

C'est à Auxerre (dans leur port d'attache) que le groupe s'est retrouvé en studio pour enregistrer trois albums:

Janvier 2000 :Tribu

Février 2002: La Marée au Galop

Juin 2004: Le Bal de l'Ankou

Avant tout, un concert de Yogan est une fête,un moment de danse et de partage avec le public, un voyage vers un univers maritime où tout le monde rentre au port après plus de deux heures d'une folle traversée...

Leur but ? nous faire danser ! Et ça marche ! Dès les premières mesures la foule arrive devant la scène et s'organise petit à petit. Ça y est, c'est partit pour 2h ! Andros, jigs, valses, reels etc... Si ces noms de danse ne vous disent rien, ce n'est pas grave, regardez comment font les autres et faites pareil, ça vient vite ! D'ailleurs, Denis le premier chanteur du chanteur nous le disait! "Tout le monde danse, même si vous n'savez pas danser, c'est pas grave ! C'est le moment d'apprendre ! Sautez ! Même si vous faites n'importe quoi le principal c'est de bouger !"

Membres du groupe:

Stephane Rollet : Chant, Tin Whistle , bombarde, percussion

normal_steph2.JPG

Xavier Rollet : Accordéons , choeurs , percussions

normal_XAV2.jpg

Guillaume Rollet : Guitares , choeurs , percussions

normal_gui2.jpg

Benjamin Midrouet : Basse , Djembé , choeurs , percussions

normal_Ben3.JPG

Didier Jarret : Batterie, choeurs

normal_did2~0.JPG

Vidéo Jesse James

Site officiel du groupe: http://www.yogan.net/

Myspace: http://www.myspace.com/yoganonmyspace (2chansons du nouvel album y sont présentes)

Prochaines dates de concert:

15 mars 2008 21:00

Festival du chateau avec les enfants perdus Arrigny, Champagne-Ardenne

17 mars 2008 21:00

Beaulieu-sur-Mer Beaulieu-sur-Mer, PACA

22 mars 2008 21:00

salle cabaret concert Hirson, Picardie

6 juin 2008 21:00

Champignelles Champignelles, Bourgogne

7 juin 2008 20:00

Festival Montereau Confluences Montereau-Fault-Yonne, Ile-de-France

14 juin 2008 21:00

Vermenton Vermenton, Bourgogne

21 juin 2008 21:00

Place de l’eglise les noes pres troyes, Champagne-Ardenne

15 juil. 2008 20:00

Ronce les bains Ronce les bains, Poitou-Charentes

19 juil. 2008 21:00

Parc du Chapeau La nuit celtique Joigny, Bourgogne

20 juil. 2008 21:00

La Tara La plaine sur mer, Pays de la Loire

21 juil. 2008 20:00

L’ Epine L’ Epine, Pays de la Loire

26 juil. 2008 20:00

Commentry Commentry, Auvergne

2 août 2008 20:00

La Tremblade La Tremblade, Poitou-Charentes

7 août 2008 20:00

Chateau-Perrier Epernay, Champagne-Ardenne

12 août 2008 20:00

Ronce les bains Ronce les bains, Poitou-Charentes

14 août 2008 20:00

Roscoff Roscoff, Bretagne

15 août 2008 21:00

Courseulles-sur-Mer Courseulles-sur-Mer, Basse-Normandie

16 août 2008 20:00

la trinite sur mer la trinite sur mer, Bretagne

Petite vidéo d'avant gout pour ceux et celles qui souhaitent aller voir Yogan en concert.

Link to post
Share on other sites

Sympathique tout ça, j'aime assez ce genre de musique en soirée concert, surtout quand c'est "distilé" près d'un bar, en été B) , c'est l'assurance d'une bonne soirée festive estivale.

La musique celtique comme ça, c'est clairement une valeur sure, personnellement j'aime bien. Après, j'en écouterai pas chez moi par exemple, ou très rarement, car ça reste pour moi une musique liée aux festivités.

Il n'en reste pas moins que ce groupe semble être très bon, et je pense que j'irai surement en profiter lors de leur passage à la tremblade cette été ^_^ .

Merci pour cette découverte, à l'approche des beaux jours B) .

Link to post
Share on other sites

De rien pour la découverte, c'est tout à fait normal pour moi de les faire découvrir aux autres car c'est un groupe que je suis énormément.

Le concert de ce week end était génial, vivement le 6juin prochain que je remette ca avec eux.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...