Jump to content

Le plus grand concert?


Recommended Posts

Déja le Thomas & Mack Center de Las Vegas fait 18.776 place donc je pense que les plus grands concerts ont eu lieux durant les passages en Amérique car le mexico city sports palace fait 22 000 places et le groupe était passé là bas le 6 Octobre 2005 Sans oublier l' Auditorio Coca Cola toujours au Mexique mais je me souvient plus le nombre de place (23 000 il me semble mais je dit peut être une connerie ) bref plein de grosse salle là bas.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
[...] le groupe était passé là bas le 6 Octobre 2005 [...]

Sauf que la tournée n'est arrêtée le 30 juillet 2005...

:D

Les concerts d'Amérique du Sud on étés annulés, Till s'est pété le genou sur scène... Les dates du Japon pareil, Flake est tombé malade...

Link to post
Share on other sites
[...] le groupe était passé là bas le 6 Octobre 2005 [...]

Sauf que la tournée n'est arrêtée le 30 juillet 2005...

:D

Les concerts d'Amérique du Sud on étés annulés, Till s'est pété le genou sur scène... Les dates du Japon pareil, Flake est tombé malade...

Oups en effet j'aurais mieux fait de dire "qui aurait du passé" mais j'avais pas fait attention à ça honte à moi

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Il y a aussi le Spodek hall à Katowice (pour les concert de 2001 et 2005) mais pareil j'ai pas le nombre de place donc à mon avis il y a encore pas mal de possibilité.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Je confirme que c'est Bercy avec un peu plus de 18000 places. C'est leur plus grand concert en tant que tête d'affiche. Par contre en tant que première partie, ils ont fait largement plus.

Par exemple avec Kiss en 99, au River Place Stadium à Buenos Aires (nom officiel Estadio Monumental Antonio V. Liberti), dont la capacité est de plus de 70 000 places en configuration concert. Le stade était pas rempli, mais ça fait quand même bien plus que Bercy. Et je crois que c'est leur plus grand public de tout les temps :)

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501

9568 en config' salle de hockey

12000 en config' salle de concert

on est donc loin des 18000 de bercy

spodek hall katowice : 10120 places

Edited by jeder lacht 501
Link to post
Share on other sites

12/06/2001 Prague, République tchèque - Strahov Stadion

En regardant sur wikipédia...

"The Great Strahov Stadium (Velký strahovský stadion in Czech) is a stadium in the Strahov district of Prague, Czech Republic. It was the largest stadium in the world and is the second largest sports facility worldwide after the Indianapolis Motor Speedway, seating around 220,000[1].

Construction began on a wooden stadium in 1926, and was replaced by concrete grandstands in 1932. Further construction occurred in 1948 and 1975. The playing field, surrounded by seating on all sides, is 63,500 square metres. Contemporarily the stadium serves to Sparta Prague as a training centre with 8 football pitches (6 pitches of standard sizes and 2 futsal pitches).

The stadium is sited on a prominent hill overlooking the old city. It can be accessed by taking the funicular up the hill through the gardens."

Bref... En gros leur plus gros concert c'est donc passé là bas dans le seul stade plein air où ils ont joué en compagnie d'ACDC.

Pour complémentaire :

- Wulheide : 17 000

- Bercy : 17 000

- Le spodek est loin d'être une grande salle. Le bootleg le prouve.

- Kiss n'a pas fait le sold out à Buenos air, ACDC et Rammstein l'ont fait à Prague.

Voilà je pense que la question à reçu sa réponse.

Link to post
Share on other sites

Exact j'avais zappé. En plus c'est écrit dans la page du Mutter Tour sur le site :rolleyes:

Par contre pour Bercy, la capacité a bien dépassée celle du Wuhlheide, et c'est un peu moins que 18000, mais plus proche de 18000 que de 17000.

Link to post
Share on other sites

j'avais vu a quelque part que à Sydney, il y avait beaucoup de gens a`leurs spectacles, mais ça devait plutôt un compte de l'ensemble de 2-3 concert. j'avais vu environ 40 000 personnes , ce que je trouve pas trop réaliste compte tenu du groupe...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...