Jump to content

Biffy Clyro


Recommended Posts

voici un groupe que j'ai découvert il y a peu (même s'il existe depuis déjà quelques temps) - en fait il y a 1 semaine quand j'ai reçu leur Cd, et qui me plait vraiment beaucoup :

ce qu'en dit wikipédia (mon ami ^_^ )

Biffy Clyro est un groupe de rock alternatif écossais originaire de Ayr et de Kilmarnock. Il est composé de trois musiciens : le guitariste et chanteur Simon Neil, ainsi que les jumeaux James (basse) et Ben (batterie) Johnston.

Malgré une apparente tranquillité au niveau des mélodies, celles-ci se construisent autour d'un mur de son énorme, avec des sons distendus et une batterie puissante. Lorsque Simon Neil chante, les autres membres du trio chantent en chœur derrière, ce qui assure des mélodies délicates, malgré une voix rugissante.

Le groupe cite lui-même des influences telles que Sunny Day Real Estate, Rush. Quant aux critiques, ils les comparent bien souvent au groupe Nirvana.

Ils ont enregistré quatre albums et dix-sept singles, tout en tournant intensément depuis 1998. En 2000, leur tout premier single "27" a été élu single de la semaine par le groupe américain Taproot dans le magasine Kerrang!. Depuis, ils ont enchaîné les succès, rentrant assez régulièrement dans les charts britanniques et américains.

les albums :

* Blackened Sky 2002

* The Vertigo of Bliss 2003

* Infinity Land 2004

* Puzzle 2007

leur site officiel et myspace

quelques clips :

justboy

living is a problem because everyone dies album puzzle

glitter and trauma album puzzle

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...