Jump to content

Recommended Posts

Si je poste ce topic c'est qu'après recherche je n'en ai trouver aucun qui traite de c'est film "tout pourris" mais qui nous font pourtant bien rire.

Décors en carton, acteur monoexpressif, scénario tenant sur une moitié de ticket de métro et effet spéciaux à deux sous, autant de ridicule peu prêter à sourire voire à s'esclaffer en se demandant comment les producteurs/réalisateur/acteurs pouvais croire faire un carton en sortant leur film en salle (ou pas).

Bienvenue dans le monde fabuleux de Chuck Norris et autre Steven Seagal (pour ne citer que les plus connus).

Pour tout savoir sur le nanard je ne peux que vous recommander d'aller sur nanarland.com

Edited by Ric Pantera
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'ai vu un extrait récemment de "Le Commando des Tigres Noirs", avec l'ami Chuck, sa sent bon le nanard de première classe sa, pourquoi je l'ai pas regardé en entier moi :(

Link to post
Share on other sites
C'est le diminutif de quoi nanar? :huh:
* Selon Bernard Pivot, le terme nanar serait en fait dérivé de navet, qui daterait lui-même d'avant même l'invention du cinéma : on l'utilisait au XIXe siècle dans les salons pour désigner des tableaux de peu de valeur (le terme employé aujourd'hui serait plutôt « une croûte ») ou des œuvres littéraires ennuyeuses. Le terme s'est semble-t-il répandu dans les années 50 à partir des cinémas du Quartier Latin de Paris.

* Selon le dictionnaire Le Robert, le terme nanar date bien du XIXe siècle mais s'orthographiait alors nanard. Il ne dériverait pas de navet mais de l'ancien mot d'argot panard signifiant vieil homme. Un nanard est donc aussi à l'origine une vieille « croûte » (une vieille personne étant d'ailleurs parfois surnommé un « vieux croûton »), une œuvre que l'on trouve mauvaise et risible car elle est désuète. Ce dernier point est parfois pris en compte, des dictionnaires traduisant nanar par mauvais car démodé (ce qui n'est pas toujours faux d'ailleurs...).

On peut aussi employer le mot nanar comme adjectif dans tout ce qui est drôle car mauvais. Par exemple, parler d'un livre nanar pour un livre qui fait rire parce qu'il est très mal écrit. Dans de nombreuse régions (notamment en Franche Comté), ce mot est rentré dans l'argot des jeunes pour décrire les situations improbables et ridicules. Il est aussi utilisé pour parler de personnes un peu bêtes (avec parfois une drôle d'attitude) et qui nous semblent malgré tout sympathiques.

Comme toujours wikipédia est toujours aussi utile après un bon dictionnaire doit pourvoir compléter tout ça.

Link to post
Share on other sites

Dans le style bons nanars il y aussi Street Fighter avec Van Damme!

Et aussi Batman & Robin avec schwarzenneger en Mr Freeze ("T'es givré!"), qui en arrive a nous faire se poser la question? Comment est il devenu gouverneur?!!

Link to post
Share on other sites

Je pense que toi aussi t'aurais bien tourner dans ce nanar si on t'avais donné la paye qu'il a touché pour le faire! :)

Link to post
Share on other sites
Comment est il devenu gouverneur?!!

Sa politique est pas mal. Et puis dans le même genre, y a eu Ronald Reagan, sauf que lui, il est allé plus loin que gouverneur :) .

Aaah, Batman, ma passion d'enfance. En prenant du recul, c'est vrai que je me contentais de peu en allant voir ces films :D

Link to post
Share on other sites
Comment est il devenu gouverneur?!!

Sa politique est pas mal.

non mais je disais juste qu'en revoyant ce film dans le quel il cabotine un max et ou il se ridiculise un peu beaucoup, tout comme georges Clowney d'ailleurs et Uma Thurman qu'on croirait camée en Poison Ivy, on pourrait quand mme se demander pourquoi sa credibilité n'en a pas pris un coup.

Les acteurs donnent tous envie de rire surtout lui. Un consiel, revoit le! Tu comprendra et en plus tu te payera une belle tranche.

freeze.jpg

tusors.jpg

Et sinon voila pour Street Fighter. Rapellez vous cette fameuse scene...

van_damme_as_guile.jpg

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Je ne me rappelle plus du tout de cette scène, faut que je me revois ce film.

Après JCVD ça va faire un choque de revoir un Van Damme "de la grande époque" ^_^ avec acteurs cabotinant, et situations niaises.

Sinon hier j'ai vu Machine Girl.

Je ne dirai pas plus si ce n'est de vous dire d'aller voire la bande-annonce

Edited by Ric Pantera
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Hahahaha purée Street Fighter, je l'ai revu il y a peu de temps, il est à hurler de rire, surtout cette scène, et celle du bras d'honneur au général Bison ( "la paix bisonique" :lol: ) à travers la TV.

Invasion USA aussi est très très recherché :D

Si vous aimez bien les nanards, je ne peux que vous conseiller "HUMAINS" avec Lorant Deutsh ( Je sais pas l'écrire ) et Sarah Forestier, qui à la base devait être un film d'horreur, au pire un film d'aventure "horrifique", mais qui au final devient une comédie très très drôle.

Pauvre Dominique Pinon, qui est venu s'embourber là-dedans après les bons films dans lesquels il a tourné :lol:

Link to post
Share on other sites

Si vous aimez bien les nanards, je ne peux que vous conseiller "HUMAINS" avec Lorant Deutsh ( Je sais pas l'écrire ) et Sarah Forestier, qui à la base devait être un film d'horreur, au pire un film d'aventure "horrifique", mais qui au final devient une comédie très très drôle

Suis tombé dessus il y a quelques semaines, à chier oui ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Oh ! Un topic nanards ! :wub: J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de soirées navets, en voici une partie de mon meilleur cru :

Megashark Vs Giant Octopus : Un grand classique mais toujours aussi bon.

Synopsis

Deux monstres préhistoriques, un requin géant et une pieuvre titanesque, sont libérés d’un iceberg qui les emprisonnait depuis plus de 10 millions d’années. Congelés lors d’une bataille qui les opposait pour le contrôle des océans, les deux créatures gigantesques reprennent leur combat inachevé en causant des dégâts colossaux malgré le travail d’une équipe d’océanographes.

The Death Bed : Un film pratiquement introuvable, et on comprend vite pourquoi.

121.jpg

Synopsis

Quoi de plus douillet qu’un bon matelas ? Quoi de plus horrible qu’un cauchemar ? Karen et Jerry l’apprennent à leurs dépens lorsqu’ils emménagent dans un loft dont le grenier renferme un lit aussi magnifique que maléfique. Subjugués par l’objet, ils décident de le descendre à l’étage et d’y dormir. Bientôt, Karen est en proie à des hallucinations de tortures infligées à une femme. Visions fantomatiques ou souvenirs refoulés de l’enfance ? Pour les deux tourtereaux, la réalité et le fantasme ne feront bientôt plus qu’un, les entraînant vers une terrible révélation…

Black Sheep : Un grand classique aussi, mais tellement épique.

black%2Bsheep.jpg

Synopsis

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.

Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Et enfin, Le Clandestin : Un nanard avec un chat tueur...

Synopsis

Dans un laboratoire expérimental du fin fond de la Floride, un chat parvient à échapper à la surveillance d'un groupe de scientifiques en combinaisons radioactives, et quitte le bâtiment. Les craintes des scientifiques concernant le réel danger que représente ce chat métastasé à la tumeur incongrue d'origine inconnue (qui est en fait un chat démoniaque vivant à l'intérieur de ce chat) se vérifient très vite. Le chat, qui est désormais en liberté, se balade dans la Floride jusqu'à ce que un groupe d'adolescents le trouve et l'amène sur le yacht d'un milliardaire

J'en ai encore pas mal en stock ! :D En fait, je sais pas si je dois en être fière ou non. :mellow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...