Jump to content

Recommended Posts

Manowar-photo335.jpg

Vous connaissez peut-être Manowar, ces emblèmes du Heavy Metal 80's ce sont auto-proclamés rois du Metal (selon leurs propres termes :) ) début 80 dans la ligné de Black Sabbath (dont Joey DeMaio, le bassiste, était l'ingé basse et effets pyrotechnique).

Leur but : fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde, leur mentalité: puissance, sexe et liberté.

Ont pourrais débattre des heures sur leur cas, Manowar sont (dans leurs tête en tout cas) les meilleurs, un point c'est tout. Impression très bien retranscrite dans leur clip, que ça soit chevauchant leur montures d'acier ou chantant dans une carrière en feu, et en live ou l'égo de Eric Adams déborde de la scène. Jusqu'au titre de leurs Albums et chansons: ings of Metal, Die for Metal, Battle Hymns ou encore Pleasure Slave.

Donc je suis fan de Manowar, et quand on est fan de Manowar c'est inscrit au fer rouge dans votre cœur pour la vie.

Sur ceux je retourne sur ma moto aux roues enflammées pour traverser le royaume de l'acier.

manowar1.jpg

Link to post
Share on other sites

un de plus grand groupe de heavy, en tout cas le plus puissant, mais aussi un des plus méconnu (en France). 28 ans que les barbabres tournent et déplacent les foules :)

leur 2 dernier albums sont pour moi un peu de la soupe, dommage, mis à part le titre "warriors of the world united" que j'affectionne

leur disco:

1982 : Battle Hymns

1983 : Into Glory Ride

1984 : Hail to England

1984 : Sign of the Hammer

1987 : Fighting the World

1988 : Kings of Metal

1992 : The Triumph of Steel

1994 : The Hell Of Steel (best of)

1996 : Louder than Hell

1997 : Hell On Wheels (live)

1998 : The Kingdom Of Steel (best of)

1999 : Hell On Stage (live)

2002 : Warriors of the World

2007 : Gods Of War

2007 : Gods Of War (live)

Kings Of Metal et Louder Than Hell sont des purs chef d'oeuvres pour ceux qui veulent découvrir les albums studio, The Kingdom Of Steel est un best of également assez intéressant

Niveau live: Hell On Wheels démonte mémé, Gods Of War est pas mal

vu en 1998 au transbordeur à Lyon, tout simplement énorme :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Oh punaise, si peu d'avis sur Manowar ?! :blink: (en même temps, je viens de remarquer le topic, moi aussi :rolleyes: )

Allez, postons notre avis sur ce groupe, ils le valent bien :D

Je ne connais de Manowar que leur album Kings of Metal, et j'avais bien accroché dès la première écoute, surtout les titres Heart of steel, ou encore Pleasure slave (très proche d'un Goddess of sodomy de Dark Funeral, tant dans le texte que dans les gémissements féminins).

C'est bizarre, parce que j'ai bien aimé cet album et le son de Manowar, alors que Judas Priest fait presque exactement la même chose, mais j'ai pas particulièrement adhéré... :o

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Mon gros coup de coeur en ce moment, j'ai découvert avec Louder Than Hell et pfiuuu... :wub:

Brother Of Metal devrait etre sacrée hymne international des metalleux :D:wub:

En live : http://www.youtube.com/watch?v=J5SL2b4B664 Génial non ? :oops:

Sinon ils détiennent plusieurs records, c'est notamment eux qui jouent le plus fort sur scène : record du monde du concert de Heavy le plus fort avec 139 db enregistré (la vache :ph34r: ) sachant qu'habituelement en concert ça occille entre 120-130 db.

Ils ont également le record du concert de Heavy le plus long... plus de 5 heures...

Mise a part ça j'adore leur imagerie ultra kitsch : Cuir, cheveux (tres) longs, harley davidson...

Puis le chanteur a une de ces voix... :wub:

manowarx.jpg

'sont pas magnifique ? :D

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

t'as pas encore vu le "beer drinking style" et le "pouf kiss style" de Joey Demaio en concert,

+ un fan gratteux choisi dans la foule qui monte sur scène, se fait arracher son T Shirt si il n'est pas à l'effigie de manowar, et s'en fait offrir un du coup, puis prêt d'une gratte et il joue avec le groupe quelques minutes

à noter que la greluche qui se fait galocher aura préalablement montrer ses nibards a joey et au public

le moment du solo de basse de Demaio est sympa aussi, il fini en arrachant ses cordes une par une

je sais pas si tout ces rituels se font encore sur scène (putain ça fait 11 ans que les ai vu...)

Link to post
Share on other sites
t'as pas encore vu le "beer drinking style" et le "pouf kiss style" de Joey Demaio en concert,

+ un fan gratteux choisi dans la foule qui monte sur scène, se fait arracher son T Shirt si il n'est pas à l'effigie de manowar, et s'en fait offrir un du coup, puis prêt d'une gratte et il joue avec le groupe quelques minutes

à noter que la greluche qui se fait galocher aura préalablement montrer ses nibards a joey et au public

le moment du solo de basse de Demaio est sympa aussi, il fini en arrachant ses cordes une par une

je sais pas si tout ces rituels se font encore sur scène (putain ça fait 11 ans que les ai vu...)

Rho la vache, ça c'est du jeux de scène, du vrai :oops::)

écoute le live "hell on wheels" et fait le signe du marteau devant ta glace

No problem, au contraire :D

Sinon j'ai bien envie de m'acheter un volume d'Hell On Hearth, ils sont pas tres chers sur emp, comme ça prochaine commande hop, je m'en prend un :) Tu me conseille lequel ?

Link to post
Share on other sites

leur look m'a toujours fait marré, mais j'aimais bien ce qu'ils fesaient (les morceaux que j'avais eu l'occasion d'écouter datent au plus tard du début des années 90... :rolleyes: )... il faudrait que je m'y réinterresse de plus près !!!

Link to post
Share on other sites
Sinon j'ai bien envie de m'acheter un volume d'Hell On Hearth, ils sont pas tres chers sur emp, comme ça prochaine commande hop, je m'en prend un :) Tu me conseille lequel ?

le hell on earth 5 a l'air pas mal :lol: : clic!

sinon heuu j'ai le hell on earth part 1 en VHS!! pas génial, surtout des coulisse du groupe dedans m'enfin.., en dvd doit pas etre bien cher

en dvd j'ai le hell on earth part IV, il démonte

sinon t'as le dvd The Day The Earth Shook - The Absolute Power qui a l'air bien

Link to post
Share on other sites

Ok merci, je pense que je vais me prendre le Hell On Hearth IV à l'occasion alors :) (10€ chez Emp)

Sinon il l'ont déja fais le coup d'arriver en Harley sur scène ? Dans un de leur clip (Return of the Warlord) on voit un bout de live et ils le font :D

Link to post
Share on other sites

ouais mais ils doivent le faire sur les gros concerts, les fests etc...

parce qu'au transbo à Lyon ils étaient arrivés avec leurs jambes :D

je me demande ce que ça donne maintenant en live, apparemment au hellfest c'était pas tip top

10 euros le HOE IV? ah ouais? parce que c'est un beau coffret quand même

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
  • 2 months later...
  • 6 years later...

En ce qui concerne le Hellfest (21 juin 2019)

Après 18 mois de travail inlassable et de préparation nous sommes arrivés sur le site du Hellfest hier, prêts à jouer aujourd'hui.

Les organisateurs du Hellfest nous ont mis "des bâtons dans les roues" pour mettre en place le spectacle épique que nous avions promis.

Malgré ce que vous pouvez entendre ou lire, les organisateurs du Hellfest ont eu le contrôle sur les circonstances qui ont empêché notre performance.

Nous nous sommes toujours battus et nous nous battons toujours pour donner à nos fans le maximum.
Nos fans français et la presse savent, si Manowar vient en France et n'est pas en mesure de jouer, la faute ne nous incombe pas. Souvenez-vous de l'Élysée Montmartre.

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez fait pour souffrir. Nous voulons que vous sachiez que tout ce que nous faisons est pour nos fans. Nous sommes ensemble avec vous tous comme nous l'avons toujours été, et nous ne permettrons à qui que ce soit de proposer un show au rabais.

Soyez assurés que la vérité finira par sortir !

Merci aux plus grands fans du monde pour votre fidélité et votre soutien continus.

Manowar

 

Suite à l'incident du Hellfest, Joey DeMaio intente un procès aux organisateurs : 

http://www.blabbermouth.net/news/joey-demaio-says-manowar-has-filed-a-lawsuit-against-hellfest-organizers-we-dont-take-st-from-anybody/?fbclid=IwAR3NWClp63d-iC3wo60THt62RDwIDbjgh1K_oUswQeDb0V7YnkR7nV63g3U

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...