Jump to content

Takashi Miike


Recommended Posts

Ayant été très occupé par mes eutde je peux enfin revenir. Et omme je suis a l'ESRA autant parler cinoche.

Je voulais donc vous demander si quelqu'un aimait bien les films de Takashi Miike, ce taré de réalisateur nippon un peu trash mais tres inspiré. J'ai d'abord vu Visitor Q.

Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe.

Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille.

Bande-Annonce

J'ai ensuite vu Audition, qui commence comme un melo tres triste pour en chaner sur une fin... speciale. Mais moi j'aime et vous?

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté.

Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle.

Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Bande-Annonce

Sources pour les resumés: Allociné

Edited by Stevens
Link to post
Share on other sites

N'écoutez pas snake :blink:

C'est le type qui a réalisé les Dead Or Alive, découvrez vous ne serez pas déçu : de toute façon tous les jap' ont un grain

Link to post
Share on other sites

C'est pas pour prendre la défense de Snake mais...ca ne me tente pas non plus !!!

C'est un style de film plutot particulier... on aime ou on n'aime pas ...

Link to post
Share on other sites

Takashi Miike reste un réalisateur plutôt controversé.

Déjà que le cinéma japonais est régis par des codes qui ne sont pas les nôtre, ajoutez à cela un réalisateur assez torturé, certain diront totalement fou même, et ça donne un cinéma très très particulier.

On remarque ceux qui aiment, et ceux qui détestent, mais au moins, ses films ne laissent personne indifférent.

Apres, ne limitez pas le cinéma japonais à ce style, il n'est pas du tout représentatif de la qualité réel du 7ème art pratiqué par les nippons.

Moi j'aime pas ^_^ c'est certain.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

franchement j'adore le cinéma japonnais, Hideo Nakata, Takashi Shimizu Kim Ki Duk avec Isle particulièrement mais si il est coréen, si je me souviens bien Takashi sort dans un moment sur Hostel non?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'adore le cinéma asiatique car je trouve qu'au niveau scénaristique c'est incomparable. Bien sûre il y a aussi des navets chez eux (Dragon Tiger Gate par exemple est une pure merde, mais c'est tellement de la merde qu'il faut le regarder pour voir ce que c'est!). Les bons films par contre sont vraiment exceptionnels, ce sont des films qui marquent (sans utiliser de gros budget en plus)!

Là je viens juste de me regarder "Audition", et franchement c'est vraiment un super bon film! Tout d'abord c'est un film très noir et psychologique. La personnalité de Yamazaki Asami est vraiment très complexe, très recherchée, et l'histoire d'amour qui se crée entre elle et Aoyama est qu'on le veuille ou pas assez prenante (les histoires à l'eau de rose c'est loin d'être mon truc d'habitude, quoique là c'est pas Roméo et Juliette non plus!). Enfin c'est le genre de film qui vous met bien à l'aise et qui d'un coup vous balance une fin (que je ne raconterai pas par respect) qui choc bien. Honnêtement c'est pas un film qu'il faut regarder avec des enfants de bas âges aux alentours, car c'est quand même assez brutal. Ca n'a rien à voir non plus avec ces films américains genre Saw 3, Destination finale & co qui vous balancent de la barbac toutes les 5 minutes et qui font bien rigoler d'ailleurs.

Enfin pour les sceptiques, je vous dit honnêtement regardez-le, vous aimerez ou pas, mais ça m'étonnerait que ce film vous laisse de marbre.

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...