Jump to content

Recommended Posts

T’es allé à la Meinau ?

 

la superleague est une ligue semi-fermée avec à 90% les memes clubs tous les ans et le reste une petite poignee de clubs changeant tous les ans.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Bravo a Annecy

il y a 26 minutes, mad max a dit :

T’es allé à la Meinau ?

 

la superleague est une ligue semi-fermée avec à 90% les memes clubs tous les ans et le reste une petite poignee de clubs changeant tous les ans.

 

Oui en Avril 2019, c'était contre Montpellier et ça avait fait 1-3 il me semble.

 

Ouais donc en gros c'est un championnat. Je trouve qu'on en a assez avec les deux coupes d'Europe perso. Puis regarde, le PSG cette année ne domine pas outrageseument le championnat et les autres gros cadors dans les autres championnats c'est pas ça non plus. 

Link to post
Share on other sites

c’est pas un tout a fait un championnat. C’est la phase de poules qui est rallongée. Ensuite on revient à l’élimination directe.

 

Ps une 3eme coupe arrive l’an prochain !

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Oui la conférence je sais plus quoi. D'ailleurs, le 5e du championnat français était pas qualifié d'office? Car si c'est le cas, à l'heure actuelle, Lens serait concerné et il en parle jamais de cette coupe...?

Link to post
Share on other sites

L’UEFA l’avoue ouvertement. La création de la Conference League a pour but de donner accès aux phases de groupes de Coupe d’Europe à plus de pays. « La nouvelle compétition de clubs de l’UEFA rend les compétitions de clubs de l’UEFA plus inclusives qu’elles ne l’ont jamais été auparavant, souligne le président Alexander Ceferin. Il y aura plus de matches pour plus de clubs et plus d’associations représentées dans les phases de groupes. » L’UEFA réservera des places en phase de groupes pour les petites nations, en instaurant une « voie des champions » dans ses tours qualificatifs. Au total, au moins 34 pays seront représentés chaque saison, selon les calculs de l’UEFA.

 

Le nombre de qualifiés européens par pays ne variera pas. Il sera toujours de sept pour les principaux pays, comme l’Angleterre, l’Espagne ou la France. La différence, c’est que le moins bon qualifié ira en Conference League plutôt qu’en Europa League. En l’occurrence, cela concernera le 5e de Ligue 1, ou le 6e de Ligue 1 si le vainqueur de la Coupe de France termine dans le Top 5 du championnat. Cette équipe, au lieu d’avoir trois tours de qualification à disputer pour rallier la Ligue Europa, n’aura cette fois qu’un barrage à franchir avant la phase de groupe. Mais elle atterrira dans une compétition moins prestigieuse.

 

Il y aura 32 qualifiés, répartis en huit groupes de quatre. Le vainqueur de chaque groupe sera qualifié pour les huitièmes de finale, les deuxièmes disputeront un barrage contre huit équipes reversés de la Ligue Europa en terminant troisième de leur groupe poule. Car cette Conference League induira également des modifications sur la Ligue Europa, qui passe de 48 à 32 équipes. Dans le même ordre idée, il faudra gagner son groupe pour accéder aux huitièmes de finale de la C3, les deuxièmes affrontant eux aussi une équipe reversée, de la Ligue des champions donc. La finale de la C4 aura lieu à Tirana (Albanie). Son vainqueur sera qualifié pour la Ligue Europa la saison suivante.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Flolav a dit :

 

Je ne comprends pas le rapport avec "la Superligue Européenne", quelle est la différence avec la LdC ou la ligue Europa? Ce serait plus un semblant de championnat en fait? 

Sinon oui, les jeunes sont de moins en moins patients et rester figer 2x45mns ça peut paraitre long. Dans ce cas, le rugby 2x40mns (sans compter les temps d'arrets de jeu) c'est pareil; plein d'autres sports également surement... 

Quoiqu'il en soit, ça bougera certainement car les recettes télévisées alimentent les clubs. C'est donc le football qui devra changer et non ses spectateurs...

 

 

Pour beaucoup c'est la proximité géographie et généralement tu supportes le club avec qui tu as grandis. Lens pour ma part. On t'emmène au stade étant petit, donc tu es "né" avec ça.

Bien sur ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que beaucoup de personnes se reconnaitront dans mes dires.

 

On peut aussi supporter un club plus lointain ou étranger car on est attaché à ses valeurs, ou alors parce que l'on aime particulièrement un joueur (Barcelone pour Messi par ex)

 

Pour les chaînes, tu as une retransmission en clair quand c'est l'EDF ou alors une finale d'une coupe européenne des clubs. Le reste oui, tu as le championnat français et anglais sur Canal et ses chaînes annexes, les autres championnats sur beIN sports, et les coupes européennes sur RMC.

Après tu as d'autres sites de streaming où tu peux voir les matchs gratuitement... (je ne rentrerai pas dans les détails puisque c'est illégal)

 

Mine de rien, ça a l'air de t'intriguer la passion que l'on peut avoir pour un club. Je te conseille de regarder un jour un Multiplex, c'est à dire plusieurs matchs en simultanée (quand les publics seront de nouveau présents) et tu pourras, même de loin, sentir les différentes ferveurs entre clubs, les rivalités un jour de derby, etc. 

Encore mieux, va au stade de la Meinau si tu n'as pas eu l'occasion d'y aller et tu pourras te faire ta propre idée :) 

 

 

@madmax m'a devancé et je suis 100% avec lui.

D'ailleurs mec, j'suis allé voir un match au Matmut une fois car j'étais en dep sur Bordeaux, en coupe de la ligue face à Nantes et la brigade loire avait mit une sacré ambiance. Vous arriverez bientôt à nos chevilles 😂

 

Sinon j'ai fais une trentaine de stade je pense, et la meilleure ambiance (après Lens ^^), ça restera le Vélodrome. Alors sans parler de la minorité d'individus complétement débiles, tu sens une ferveur populaire de dingue, les anciens de 70ans en transe totale alors que le ballon est à 50m du but, et un avant match de 3h au Ricard devant le stade. Un très bon souvenir!

Je suis allée une fois voir le racing contre le marseille consolat qqch comme ca il y a 5 ou 6 ans, ca devait etre avant la montée en L1 du racing, yavait pas grand monde dans le stade sauf du côté du kop, ca m’a pas fait plus d’effet que ca. 
 

En fait j’ai longtemps joué au foot quand j’etais gamine, donc j’aimerais bien vivre cette ferveur qu’ont les supporters. J’imagine que c’est comparable à ce qu’on ressent quand va voir Rammstein en concert en tant que fan. Donc je suis curieuse, mais j’ai pas d’équipe à supporter si ce n’est l’equipe de france 😊

 

Pour l’illégal j’suis a peu près au courant, mon cousin avait acheté un espèce de décodeur ou antenne pour pas cher j’sais plus trop les détails...

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Cynique a dit :

Je suis allée une fois voir le racing contre le marseille consolat qqch comme ca il y a 5 ou 6 ans, ca devait etre avant la montée en L1 du racing, yavait pas grand monde dans le stade sauf du côté du kop, ca m’a pas fait plus d’effet que ca. 
 

En fait j’ai longtemps joué au foot quand j’etais gamine, donc j’aimerais bien vivre cette ferveur qu’ont les supporters. J’imagine que c’est comparable à ce qu’on ressent quand va voir Rammstein en concert en tant que fan. Donc je suis curieuse, mais j’ai pas d’équipe à supporter si ce n’est l’equipe de france 😊

 

Pour l’illégal j’suis a peu près au courant, mon cousin avait acheté un espèce de décodeur ou antenne pour pas cher j’sais plus trop les détails...

 

Si c'est contre Marseille Consolat ça doit dater de plus ancien que la L2 alors. En L1 le stade est + blindé alors forcément t'auras une meilleure ambiance. Regarde des vidéos de BOLLAERT sur youtube, tu pourrais ainsi ressentir ce que je ressentais quand j'étais des années au beau milieu du kop :)

 

En étant de Strasbourg, tu pourrais aller en Allemagne. Les stades sont remplis même en 4e division et l'ambiance y est particulièrement chaude. J'ai fais Dortmund notamment et le mur jaune c'est quelque chose!

 

Et pour l'astuce je parlais de streaming qui ne nécessite pas de matos, juste un bon lien trouvable (très) facilement sur google ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C’etait avant la montée en ligue 2, en fait j’avais oublié qu’ils étaient descendu si bas, donc forcément un match de CFA 2 ca pouvait pas être bien extraordinaire 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cynique a dit :

C’etait avant la montée en ligue 2, en fait j’avais oublié qu’ils étaient descendu si bas, donc forcément un match de CFA 2 ca pouvait pas être bien extraordinaire 😂

C’est clair qui ont sacrément bien remonté la pente et tous les supporters sont restés derrière les joueurs, le club. Un racing évidemment ! 🤝

Link to post
Share on other sites

@mad max match difficile pour les canaris à 13h, en plus face à Rennes. J'espère que vous allez gagner pour qu'ils ne puissent pas se rapprocher de nous au classement. Hier Mtp et Marseille ont fait 3-3, un nul était le resultat parfait pour Lens. On joue à Lorient à 15h, on a énormément de covid et des bléssés (Badé, Médina, Sotoca et Fofana en autres), si tu suis la L1 tu dois savoir qu'ils sont importants dans l'effectif artésien. Bon match & good luck

Link to post
Share on other sites

je déteste Rennes. C’est le club que je vomis avec Marseille. 
Létang a bien fait de se faire virer, il sera mieux â Lille.

Et tout ça pour que le fils autoritaire de l’équipe de France ne jette l’éponge. 

 

j’avoue que je regarderai pas les matches de l’aprem

;)

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, mad max a dit :

salopards de 35. Merci de battre les 56.

 

Challenge relevé, tes ordres sont des désirs. Vamos racing!

Link to post
Share on other sites

Ben non, la réforme de la Champion's League a été entérinée pour 2024... 

 

EDIT : oh merde oui... Sans les allemands et le PSG (voire l'OL) ? Drôle d'idée. 

"Arsenal, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Chelsea, Liverpool, l'AC Milan, l'Inter, la Juventus, le Real Madrid, Barcelone et l'Atlético de Madrid"

 

Arsenal lolmdr

 

Et quid de tous les clubs qui performent depuis une dizaine d'année en haut du classement de ces championnats ? L'Atalanta, la Roma, le Napoli en Serie A, Leicester en Premier League, voire Villareal en Liga ?

 

Quel bordel...

 

Ah ben l'UEFA sort les crocs : https://www.sofoot.com/l-uefa-replique-et-menace-de-bannir-les-clubs-qui-rejoindraient-la-superligue-498353.html

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

oh merde oui... Sans les allemands et le PSG (voir l'OL) ? Drôle d'idée. 

Je crois qu'ils pensaient que le Bayern et le PSG allait suivre. Ça a l'air bordélique cette idée.

Edited by Miyou
Pourquoi le bouton éditer a disparu aaaaaaah
Link to post
Share on other sites

Le Bayern est contre mais le PSG est pour. L'OM devait être invité, l'interrogation concernait Lyon.
Et il était censé y avoir de la place pour des entrants non définitifs.

C'est supposé être une ligue semi-fermée et non totalement fermée.

Link to post
Share on other sites

Imagine qu'ils fassent vraiment ce qu'ils disent, priver les joueurs internationaux de jouer une compétition en sélection nationale... le prochain Euro risque d'être alléchant 🤣

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites

C'est ce que l'UEFA dit (après évidemment ils ne le feront pas...)

 

@mad max info ou intox pour l'élimination de City, Réal etc des demies? 

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...