Jump to content

Recommended Posts

Aucune idée de prono ;) j'enterrerais jamais le Real et à côté de ça, ça sent l'année victorieuse pour Tuchel histoire de faire un fuck au PSG (même si perso je peux pas le blairer).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Bravo a Annecy

il y a 13 minutes, mad max a dit :

Le Barça d'après 2016, c'est remontada contre la Roma, un 8-2 contre le Bayern  et j'en oublie.
Donc c'est trop facile de dire que le Barça est faible.

Le rapport avec MU ? C'est de dire qu'affronter une équipe faible a pas empêché le PSG de se faire sortir :rolleyes: Donc oui, atteindre les 1/2 finales cette année est une progression.
La différence, c'est pas l'équipe adverse. C'est que contre le Barça et le Bayern, Navas a sauvé les meubles. Sur les 2 matches contre City, non.

Quant à ta phrase sur kyky, cela reviendrait à dire que Lewandowski tient ce rôle au Bayern. D'ailleurs, tu t'en empressé de souligner son absence contre le PSG.

 

  

Et parce que c'est quoi le principe de Man City ? C'est quoi le Barça avec 1 milliard de déficit ? les dettes effacées par le roi pour le Real ? Chelsea ? Monaco ? et donc Bruges !

Je continue ?

 

Déjà, pour commencer, je n'aime ni City, ni le Barça, ni le Real, ni Chelsea, et Monaco ça reste plusieurs crans en dessous. Ensuite, malgré tout les millions, mis à part le Barça que j'exècre également, je vois très peu d'équipe aussi détestables, et principalement dans la défaite. 

Ensuite, quand tu compares la puissance financière du PSG avec le reste de la ligue 1, PERSONNE ne leur arrive à la cheville, ils ont le budget de toutes les autres équipes réunies, donc pour ma part, ils achètent leurs titres et ne serait-ce que finir 2e comme cela sera j'espère le cas cette année est totalement ridicule de leur part. Ils ont ruiné la L1, qui n'a d'intérêt qu'une fois tous les 10 ans pour avoir une surprise en tête. Ce sont ce genre de choses qui me font me détacher du foot petit à petit, même si je regarde encore énormément de match. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Déjà, pour commencer, je n'aime ni City, ni le Barça, ni le Real, ni Chelsea, et Monaco ça reste plusieurs crans en dessous. Ensuite, malgré tout les millions, mis à part le Barça que j'exècre également, je vois très peu d'équipe aussi détestables, et principalement dans la défaite. 

Ensuite, quand tu compares la puissance financière du PSG avec le reste de la ligue 1, PERSONNE ne leur arrive à la cheville, ils ont le budget de toutes les autres équipes réunies, donc pour ma part, ils achètent leurs titres et ne serait-ce que finir 2e comme cela sera j'espère le cas cette année est totalement ridicule de leur part. Ils ont ruiné la L1, qui n'a d'intérêt qu'une fois tous les 10 ans pour avoir une surprise en tête. Ce sont ce genre de choses qui me font me détacher du foot petit à petit, même si je regarde encore énormément de match. 


Sauf qu'y a pas grande différence d'un point de vue d'échelle entre le PSG et la L1 et Bruges (le cercle si je me trompe pas, je confonds toujours les 2) avec la Jupiter League (si c'est le bon nom, je sais plus). Or, Bruges est un club satellite de Monaco.
Monaco, faut pas oublier les avantages fiscaux pour les non-français, le nombre hallucinant de joueurs sous contrat (ils avaient même dépassé le nombre autorisé de prêts), le recrutement Falcao + James Rodriguez etc le même été.
Je précise que j'ai rien contre Monaco.

Et pour en revenir à la perte du titre du PSG en L1, il faut pas oublier que cette année est très particulière (ce qui aurait pu apporter du crédit à Tuchel). Et ça se ressent aussi sur les autres championnats.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

En même temps c'est pas de leur faute si avant leur arrivée, la L1 était un championnat complètement décroché des 4 devant avec des clubs petit bras (à l'exception de Lyon à la limite). 

 

Je préfère largement notre bonne L1 cassée à un championnat dans lequel tu fous une équipe qui n'a rien à y faire. Là clairement ils achètent leur palmarès tellement la différence est flagrante. Y a aucun projet construit comme a pu l'être celui de Lyon, aucun mérite. Ils viennent, foutent des millions, sans même se donner la peine de générer une identité de jeu. C'est juste la différence abyssale de niveau qui leur permet de gagner. Tu dis que cette année est particulière, mais voilà à quoi en est réduit la L1 pour espérer avoir un peu de suspens en tête. Et encore une fois, la situation étant particulière pour tout le monde, ils n'en restent pas moins ridicules. Si un jour mes girondins deviennent ce PSG, j'arrêterai de les suivre jusqu'à ce qu'ils redeviennent un club de foot luttant et non achetant ses résultats sportifs. Heureusement ce n'est pas pour tout de suite x)

 

Pour Bruges c'est le Cercle le satellite de Monaco, et ils n'ont rien à voir avec le FC Bruges qui domine son championnat, regarde leur classement. 

Link to post
Share on other sites

C'est les retombées économiques qui amènent les millions dans le foot. On parle du QSI mais on parle pas des tunes qu'il pouvait déjà y avoir en PL. Alors je vois pas en quoi ils ont "ruinés la L1"?  heureusement que les millions sont tombés à Paris car vu le niveau des autres équipes en LdC chaque année, on serait restés dans l'ombre des autres championnats européens pendant un sacré bout de temps encore! Et grâce à cette tune, j'étais content de voir tous les week-end des joueurs tels que Falcao, Ibra...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Et encore une fois, la situation étant particulière pour tout le monde, ils n'en restent pas moins ridicules. 

 

Pour Bruges c'est le Cercle le satellite de Monaco, et ils n'ont rien à voir avec le FC Bruges qui domine son championnat, regarde leur classement. 

 

Non, c'est pas vrai. La 1ere journée de championnat était programmée le jour de la finale de la LDC.
Il y a que 3 équipes qui ont joué au foot avant la reprise de la L1 : Paris, Lyon et St Etienne. Lyon a eu très peu de vacances, Paris pas du tout.
Et c'est quelque chose qu'on remarque dans les autres championnats avec des effectifs décimés partout, Liverpool à la cave, etc

Mea Culpa pour Bruges.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Flolav a dit :

C'est les retombées économiques qui amènent les millions dans le foot. On parle du QSI mais on parle pas des tunes qu'il pouvait déjà y avoir en PL. Alors je vois pas en quoi ils ont "ruinés la L1"?  heureusement que les millions sont tombés à Paris car vu le niveau des autres équipes en LdC chaque année, on serait restés dans l'ombre des autres championnats européens pendant un sacré bout de temps encore! Et grâce à cette tune, j'étais content de voir tous les week-end des joueurs tels que Falcao, Ibra...

 

Quelles retombées économiques? Paris n'achète rien en France. Aucun projet solide n'a découlé de l'arrivée des Qataris en France. La L1 redeviendra intéressante quand ils se barreront.

 

En PL, y a les thunes mais y a pas un club qui a le budget de tous les autres et qui vampirise le championnat (tout en ne manifestant aucune joie lors des titres parce qu'il s'en bat les couilles, il veut la LDC, qu'il n'aura jamais). Ils banalisent le championnat même en le rendant si prévisible et en ne faisant même pas semblant de s'y intéresser.

 

 

Link to post
Share on other sites

Ces retombées là ne permettant à aucun moment de mettre une ou plusieurs équipes à la lutte avec Paris, ça revenait à filer 10 000 euros à un pauvre et à lui demander de partir en vacance avec un multimillionnaire qui ferait le planning selon son propre budget.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Ces retombées là ne permettant à aucun moment de mettre une ou plusieurs équipes à la lutte avec Paris, ça revenait à filer 10 000 euros à un pauvre et à lui demander de partir en vacance avec un multimillionnaire qui ferait le planning selon son propre budget.

C'est pas de la faute du PSG si Lyon a fait n'importe quoi, si Monaco a poussé trop loin le trading sans Campos, si Marseille a tout grillé pour Payet et des chèvres, si Bordeaux est  devenu un club minable, etc

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Non mais c'est de leur faute si, même si Lyon n'avait pas fait n'importe quoi, si Monaco n'avait pas poussé trop loin le trading, si Marseille n'avait pas tout grillé pour Payet, aucune de ces équipes n'aurait rivalisé ni eu le huitième de la puissance financière de Paris, puissance financière qui ne s'est à aucun moment basée sur un quelconque travail pour l'obtenir.

 

Pour Bordeaux, ça fait 11 ans qu'on est minables, même sans Paris on rivaliserait pas pour le haut du classement.

Link to post
Share on other sites

Paris c'est comme si je jouais à Football Manager, prenait une équipe dans un championnat, et avec l'éditeur je lui filais un budget illimité. Bien sûr ça gagne, mais le mérite... lui il est perdu. Et encore dans FM tu peux recharger une sauvegarde avant un match en cas de contreperf, c'est la seule chose qui manque à Paris pour gagner la Ldc hahaha mais ça il ne pourront pas l'acheter.

Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord.

L'année où Monaco est champion, le PSG finit avec 87 points. C'est pas ridicule.
Y a aucune excuse pour Lyon de finir toujours à au moins 20 pts du PSG.

Et c'est faux de dire qu'y a pas besoin de travail pour réussir. Surtout une année où tu arrives en 1/2 finale, l'année après avoir atteint la finale.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites

Quelles retombées économiques?

 

Dois-je te rappeler les recettes des droits TV? Les recettes des ventes de maillots? La venue de Beckham pendant 6 mois au PSG a été rentabilisé facilement avec juste la vente de son maillot. On peut ajouter les produits dérivés, les pubs, etc. C'est clairement une niche où le pognon peut être fluctuant, seulement si c'est bien gérer. Continuons:

Et Monaco? Le président russe fait parti de mémoire des 200 hommes les plus riches du monde avec une partie du club appartenant directement à la principautée.

Et Lille? Présidé par un fond d'investissement luxembourgeois

 

Ces équipes peuvent être facilement à la lutte face au PSG et c'est bien ce qu'on voit cette saison.

 

On peut voir tout ça dans l'autre sens aussi:

Leicester il y a 5 ans avait un budget semblable à celui du Stade Rennais de cette année. Et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussi à finir 1re devant les MU, Chelsea, City, etc.

Lens cette saison a un budget de 40millions et est 5e, soit 10millions de moins que Dijon qui est déjà en L2.

 

L'argent en masse dans le foot est une grande aide pour les résultats mais au final, ça ne fait pas tout et ça permet de lutter contre les 1res au classement en terme de budget.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi, en tous les cas c'est ridicule et je me suis bien marré. Moins que quand c'était Montpellier quand même. Mais suffisamment. 

 

Compare les budgets de Lyon et Paris, et mets en perspective l'écart, et cherche dans chaque "grand" championnat un tel pourcentage de différentiel entre un budget comme le PSG et un comme Lyon. Tu ne trouveras aucune équipe qui postule au même classement final. Celle du budget Parisien sera en lutte pour le titre. L'autre pour le milieu de tableau ou la ligue Europa. Voir la LDC, mais pas le titre.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Pour moi, en tous les cas c'est ridicule et je me suis bien marré. Moins que quand c'était Montpellier quand même. Mais suffisamment. 

 

vu l'état de ton club de coeur, je comprends toujours ces "je me marre" à propos d'un autre club.

c'est comme les marseillais qui se covident après un défait 1-0 du PSG contre le Bayern.

Lyon est un club très riche. 285 millions d'euros aux dernières nouvelles et c'est 4eme du championnat. Et c'est un supporter lyonnais qui dit ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flolav a dit :

Quelles retombées économiques?

 

Dois-je te rappeler les recettes des droits TV? Les recettes des ventes de maillots? La venue de Beckham pendant 6 mois au PSG a été rentabilisé facilement avec juste la vente de son maillot. On peut ajouter les produits dérivés, les pubs, etc. C'est clairement une niche où le pognon peut être fluctuant, seulement si c'est bien gérer. Continuons:

Et Monaco? Le président russe fait parti de mémoire des 200 hommes les plus riches du monde avec une partie du club appartenant directement à la principautée.

Et Lille? Présidé par un fond d'investissement luxembourgeois

 

Ces équipes peuvent être facilement à la lutte face au PSG et c'est bien ce qu'on voit cette saison.

 

On peut voir tout ça dans l'autre sens aussi:

Leicester il y a 5 ans avait un budget semblable à celui du Stade Rennais de cette année. Et c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas réussi à finir 1re devant les MU, Chelsea, City, etc.

Lens cette saison a un budget de 40millions et est 5e, soit 10millions de moins que Dijon qui est déjà en L2.

 

L'argent en masse dans le foot est une grande aide pour les résultats mais au final, ça ne fait pas tout et ça permet de lutter contre les 1res au classement en terme de budget.

 

 

 

Leicester reste une exception, et il y a 5 ou 6 équipes luttant a budgets équivalents pour le titre. En France, non. Et le championnat réduit à espérer une Leicester tous les 10 ans, avec dans tous les autres cas 1 seule équipe (pas deux, pas trois, une) avec ce budget et donc le titre chaque année, ça me vend pas du rêve. Beckham et sa canne de marche en pré retraite, ça m'a pas fait rêver. Lille qui peut faire une Bordeaux à tout moment, ça me fait pas rêver, et non Lille et Monaco ne peuvent décemment pas facilement être à la lutte avec Paris. Faut se bercer d'illusions pour penser ça, et on le constatera dès la saison prochaine.

L'argent en masse dans le foot, c'est la vie, c'est comme ça. L'argent en masse dans un club du championnat et tous les autres n'atteignant pas le budget de ladite équipe, c'est de la merde. Je ne dit pas que le reste du championnat est inintéressant. Simplement le PSG.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je ne dit pas que le reste du championnat est inintéressant. Simplement le PSG.

En réalité, c'est tout l'inverse (cette année mise à part). Mais bref.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Leicester reste une exception, et il y a 5 ou 6 équipes luttant a budgets équivalents pour le titre. En France, non. Et le championnat réduit à espérer une Leicester tous les 10 ans, avec dans tous les autres cas 1 seule équipe (pas deux, pas trois, une) avec ce budget et donc le titre chaque année, ça me vend pas du rêve. Beckham et sa canne de marche en pré retraite, ça m'a pas fait rêver. Lille qui peut faire une Bordeaux à tout moment, ça me fait pas rêver, et non Lille et Monaco ne peuvent décemment pas facilement être à la lutte avec Paris. Faut se bercer d'illusions pour penser ça, et on le constatera dès la saison prochaine.

L'argent en masse dans le foot, c'est la vie, c'est comme ça. L'argent en masse dans un club du championnat et tous les autres n'atteignant pas le budget de ladite équipe, c'est de la merde. Je ne dit pas que le reste du championnat est inintéressant. Simplement le PSG.


Laisse le soin à Monaco et Lille de se renflouer avec de nouveaux investisseurs pour atteindre le budget du PSG. 
Pour Beckham il ne m’a pas fait rêver non plus mais je prenais cet exemple pour parler des retombées économiques que tu niais.

Pour finir on se donne RDV dans 1 an et on verra si le PSG est seul en tête avec 10 points d’avance. J’y crois pas.

 

Place a la 2nd demie-finale! Bon match à tous 

Link to post
Share on other sites

Cela dit comparer les budgets entre clubs français et le reste de l'Europe sans parler du différentiel de fiscalité me semble un peu léger, dire que Lyon a 285 millions de budget sans le contexte ne sert pas à grand chose vu que ce qu'ils doivent en impôts est également beaucoup plus important. À titre d'exemple, un club comme Caen (qu'on ne peut pas vraiment qualifier de club roulant sur l'or ni de cador français ou européen) payé 10x plus en cotisations que le Bayern ou le Réal. Je ne détaillerai même pas celles du PSG qui représentent l'ensemble de ce que payent les clubs de plusieurs championnats additionnés... 

Ça pose le problème de l'harmonisation fiscale entre pays européens, débat d'ailleurs largement plus vaste que le simple foot et qui concerne en réalité toute l'économie française. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, mad max a dit :

 

Malheureusement, je ne vois pas comment on peut le défendre. Si percutant avec Chelsea... Tu penses que sa prise de poids entre l'été de son transfert a une incidence sur ses blessures et son physique?

En tout cas, je sais pas si t'as vu le match mais Ramos il est fini nan?

 

J'ai bien aimé Benzema en première, je vois rarement jouer le Real et ce qu'il fait est intéressant.

Link to post
Share on other sites

J'ai pas regardé le match ;)

 

Il parait que le vrai problème de Hazard date de sa blessure subie par Meunier en sélection. Mal guérie, mal soignée de ce que j'ai entendu.

Je sais pas si son hygiène de vie explique à elle seule ce qu'il est devenu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...