Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures, mad max a dit :

En même temps, c'est pas une question de seum de critiquer l'espèce de Comedia Dell'Arte que nous on servi les italiens lors du dernier quart d'heure. C'est vraiment dommage parce que tout le reste était vraiment impeccable, le match top et l'équipe italienne exemplaire. 

Après venir faire son ouin ouin, c'est quand même donner le bâton pour se faire battre, je te l'accorde volontiers. D'autant plus qu'on a eu un petit paquet d'opportunités manquées, donc on peut simplement admettre qu'ils ont été meilleurs que nous. 

(D'autant plus qu'en deuxième mi-temps, on aurait dit qu'il y avait plus que Doku qui voulait jouer du côté de la Belgique :rolleyes:)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Bravo a Annecy

Franchement Vertonghen le plus capé des Belges? Vu son niveau ça me surprend qu'il puisse avoir autant de sélections...

Habitant à quelques kilomètres de Mouscron, Gand, etc; bien content qu'ils se soient cassés les dents face aux Ritals, comme en 2018 ils se voient trop beaux à chaque compét.

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

Pratiquement sûr que c'est une simple tentative d'autodérision, comme un pied-de-nez à la même pétition demandant de rejouer France-Portugal en 2016. J'espère en tout cas, sinon c'est effectivement très con.

 

Je pense malheureusement que c'est très sérieux. Et j'aime beaucoup le commentaire qui allait avec la première publication :

 

Screenshot_20210704-191130_Instagram.thumb.jpg.7f2350af8a171e1bb2ca44b032a626b9.jpg

 

Il y a 7 heures, mad max a dit :

Oui puisque les Allemands disaient la même chose avant le match contre la France, les consultants BFM avant la Suisse, ici les Belges. Bref, pas un cas isolé.

 

C'EST LES FRANÇAIS LES PIRES OK ?! ÇA SUFFIT MAINTENANT !

(Sérieusement, les vidéos de BFM et de L'Équipe du soir sont dans les bêtisiers suisses maintenant, il n'empêche que c'était insultant et détestable. Ils sont appréciés, ces mecs, chez vous ? J'ose espérer qu'ils ne reflètent pas trop la mentalité générale...)

 

il y a 41 minutes, Flolav a dit :

comme en 2018 ils se voient trop beaux à chaque compét.

 

Miroir ! :ph34r:

 

Ah et sinon, j'aime bien ceci :

 

20210704_191447.thumb.jpg.f546ae23d343cc51d44c3242324770c2.jpg

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ils sont appréciés, ces mecs, chez vous ?

Les mecs de BFM? Si tu savais :ph34r:

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Flolav a dit :

Franchement Vertonghen le plus capé des Belges? Vu son niveau ça me surprend qu'il puisse avoir autant de sélections...

Habitant à quelques kilomètres de Mouscron, Gand, etc; bien content qu'ils se soient cassés les dents face aux Ritals, comme en 2018 ils se voient trop beaux à chaque compét.


C'est peut-être ça qui m'amuse le plus finalement. N'en déplaise à la twittosphère : la majorité des supporters belges s'en foutent éperduement et sont juste partis chercher une autre tournée de bières. La plupart des francophones ont l'impression d'avoir même un peu gagné puisque l'Italie est toujours en lice. Ce sont plutôt nos joueurs qui crânent et jouent la carte de la mauvaise foi, ce qui nous rajoute aucune sympathie (et est certainement nettement plus responsable de notre réputation de seumards que nos supporters... Bordel, mais la teuf sur la grand place alors qu'on finissait troisième au mondial, qu'est-ce que ça aurait été si on avait été gagnants) 

À l'inverse, les supporters français et italiens ont un melon absolument terrible. Là ce sont eux qui se voient trop beaux systématiquement. Redites-nous une fois encore que vous êtes champions du monde, je suis pas sûr qu'on ait bien compris :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il suffisait d'aller sur lesoir.be pour voir que la melonite est partagée. Et un mec comme Tielmanns sur le terrain, sérieux.
Mais ça me semble + légitime d'avoir le melon en étant tenant d'un titre.

 

PS : respect à De Bruyne. Et pour que je dise ça d'un flamand :ph34r:

 

PS 2 qui vaut pour les pays à plusieurs langues : les hymnes sont en plusieurs langues ? Je me demandais pourquoi + de wallons que de flamands chantent.

 

PS 3 : la main sur le coeur, c'est une consigne de qui ???

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 05/07/2021 à 10:54, mad max a dit :

Il suffisait d'aller sur lesoir.be pour voir que la melonite est partagée. Et un mec comme Tielmanns sur le terrain, sérieux.
Mais ça me semble + légitime d'avoir le melon en étant tenant d'un titre.

 

PS 2 qui vaut pour les pays à plusieurs langues : les hymnes sont en plusieurs langues ? Je me demandais pourquoi + de wallons que de flamands chantent.

 

 


Faut vraiment pas prendre les médias pour argent comptant à ce niveau là, dans les deux pays (et même dans pas mal de pays si on en croit quelques revues de presse). J'ai beau vouloir être journaliste moi-même, je reconnais volontiers qu'ils jouent énormément sur les émotions et les clivages. Et de notre côté, ça semble même encore exacerbé au sein des médias privés (comme Le Soir donc). Alors qu'inversément, on pense ce qu'on veut de la RTBF, mais ils semblaient nettement plus mesurés dans leur couverture footballistique. 

Du côté des supporters, on est surtout en train de renommer la "génération dorée" en "génération gâchée". On commence à avoir de gros doutes quant à cette équipe si souvent plébiscitée. À ce caviar que la presse rappelle volontiers premier au classement FIFA... Comme si cela signifiait de multiples et faciles victoires. Sauf que beaucoup de joueurs arrivent doucement vers les dernières années de leur carrière, sans qu'on ne décroche de titres d'envergure. OK, on a des personnalités... Mais ça semble vraisemblablement pas suffire pour briller. Et ça, nos supporters commencent à le comprendre. Ma remarque sur le fait qu'on avait l'impression qu'il y avait que la fougue juvénile de Jeremy Doku pour tracter la seconde mi-temps face aux italiens n'est clairement pas de mon cru : je l'ai vue répétée plusieurs fois sur les médias sociaux. 

Et pour conclure : totalement d'accord. Cette haine anti-français sitôt que la Suisse vous a éjecté, j'ai trouvé ça particulièrement puéril, pas fair-play et surtout bien dangereux alors qu'on n'était pas au bout de nos peines. Résultat : on se fait battre dès l'étape suivante. Pas bien glorieux... On aurait eu le droit de vous chambrer un peu si on avait gagné ou mieux encore : si on vous avait battu. Ici, on a juste récolté le karma, nous faisant passer pour plus cons encore. 

(Et pour ton PS : généralement l'hymne n'est pas chanté par nos joueurs parce qu'il est en TROIS langues... et oui, ça comprend l'allemand ! Et vu que le rythme n'est pas exactement le même en plus, on préfère éviter de provoquer un vacarme informe. Aucune idée de pourquoi plus de wallons que de flamands... peut-être parce qu'ils sont beaucoup à vouloir séparer la Belgique? -_- On connaît rarement plus que le "LE ROI, LA LOI, LA LIBERTÉ" t'façon) 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Sacré match hier soir. Encore des TAB, j’en ai jamais vu autant dans une compétition. Les Italiens en finale 😭 

Dommage pour les Espagnols qui ont dominé, mais ils ne savent pas finir… Incroyable match quand on voit qu’ils ont galéré face aux Suisses.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Les Italiens en finale 😭 

 

T'inquiètes pas, ce sont les anglais qui vont gagner la coupe.

Link to post
Share on other sites

Mais tellement, l’anti jeu… insupportable 🙄


Quelle horreur une finale au penalty. Les 3 jeunes, nous ont fait une Mbappé, faut pas les laisser tirer, ca a rien dans le slip, et ca tire des couilles molles prévisibles… 

 

Mais bon à partir du moment où l’Italie a égalisé, c’était sûr qu’ils allaient gagner. 😩

 

Bien jouer pour eux, par contre ils me font peur pour la coupe du monde, à ce train là, ils peuvent la gagner aussi.

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aurai pas cru que l'Italie battrait l'Angleterre chez elle. Mais ils l'ont fait. Et, au vu du match ce n'est pas volé.

Bravo à eux.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Flolav a dit :

Bravo à ma patrie :wub:

Ah, toi aussi tu as un arrière grand-oncle par alliance du côté maternel de ton cousin au 6ème degré qui a des ascendances italiennes remontant au 14ème siècle ? 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...