Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Lille et Leeds. Leicester aussi. (Quelle saison de merde)      

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Bravo a Annecy

c’est pas la vente de Koundé qui a joué mais la mise sous séquestre des 14 millions par Lopez.

Problème, les éléments post-appel de DNCG ne sont pas censés être pris en compte.

la dncg a un rôle : donner une date butoir pour lancer un calendrier et que les clubs se préparent.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, mad max a dit :

c’est pas la vente de Koundé qui a joué mais la mise sous séquestre des 14 millions par Lopez.

Problème, les éléments post-appel de DNCG ne sont pas censés être pris en compte.

la dncg a un rôle : donner une date butoir pour lancer un calendrier et que les clubs se préparent.

 

 

 

De ce que j'ai compris ce qui a été pris en compte c'est une évolution de points précis déjà jugés par la dncg et non de nouveaux points apportés au dossier, ce qui est une nuance très faible mais qui a ouvert la possibilité d'une prise en compte de ceux ci.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Oui mais "l'appel" de la CNOSF leur était ouvert donc ils ont joué avec les armes qu'on leur fournissait.

un appel qui n'a aucune valeur juridique.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

De ce que j'ai compris ce qui a été pris en compte c'est une évolution de points précis déjà jugés par la dncg et non de nouveaux points apportés au dossier, ce qui est une nuance très faible mais qui a ouvert la possibilité d'une prise en compte de ceux ci.

les 14 millions n'étaient pas sous séquestre à l'appel de la DNCG, ils y sont aujourd'hui.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

les 14 millions n'étaient pas sous séquestre à l'appel de la DNCG, ils y sont aujourd'hui.

 

Non mais ils correspondent à un engagement du club. Pas sous séquestre mais promis. Et les ventes promises par le club, le montant a été depuis quasiment atteint avec la vente officielle de Mara entre-temps. 

Et la réduction du montant de la dette y était également et cette réduction a encore été améliorée (nettement) depuis.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Certes, mais qui avait une valeur consultative suffisamment forte pour infléchir la décision visiblement.

Et si il existe une possibilité d'appel qui apporte 0% de chances de succès, il me semble qu'elle ne serait pas proposée.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Certes, mais qui avait une valeur consultative suffisamment forte pour infléchir la décision visiblement.

ce qui n'est pas normal, d'où la jurisprudence que cela crée.

 

il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Non mais ils correspondent à un engagement du club. Pas sous séquestre mais promis. Et les ventes promises par le club, le montant a été depuis quasiment atteint avec la vente officielle de Mara entre-temps. 

Et la réduction du montant de la dette y était également et cette réduction a encore été améliorée (nettement) depuis.

entre-temps, tu le dis toi-même.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, mad max a dit :

ce qui n'est pas normal, d'où la jurisprudence que cela crée.

 

entre-temps, tu le dis toi-même.

Mais c'est ce que je t'ai dit, ce n'est pas un nouveau point de réponse à une demande pas du tout engagée dans la première démarche mais une amélioration d'une réponse à une demande existente (le club avait promis qu'il y aurait x montant de ventes, le montant officiel confirme cette promesse). 3t c'est cette subtilité qui a permis l'examen de ce recours favorablement. Je n'invente pas. Je traine sur un forum des Girondins et c'est un journaliste qui suit le club pour Sud Ouest qui a apporté ces précisions. et je ne vois pas pourquoi ça devrait créer une jurisprudence puisque c'est un recours existant préalablement, et via lequel certains clubs ont eu gain de cause par le passé.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Ça saoule, on manque de physique et cruellement de réalisme. Mais il y a du progrès par rapport à il y a qqlque années. C’est prometteur 💪

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...