Jump to content

Funny Games


Recommended Posts

Hello! voilà, c'était pour discuter de ce film pour le moins dérangeant!

Une famille se fait en effet, sequestrer et torturé par deux jeunes angelots blonds, rappelant fortement les drougs d'Orange Mécanique!

voici la bande annonce: À pas peur

mais ne vous fiez pas à cette bande annonce qui donne l'impression de voir un film pour ados! Fait rarissime: Les plans sont très longs, il n'y a pas de musique pour accentué dramatiquement le film, l'action horrible se passe dans le hors-champs et pourtant, le film dégage une violence insoutenable!!! De la pure violence psychologique plutôt que de la violence visuel!

ça serait bien d'en discuter pour tous ceux qui l'ont vu parce que la mise en scène est vraiment osé (faire peur sans musique... non mais vraiment!) et le film est superbement bien fait!

Edited by Stevens
Link to post
Share on other sites
faire peur sans musique...

Ce film ne fait pas peur. Enfin je veux dire, tu ne sursautes pas quand tu le vois. Je m'attendais à pire. Je l'ai trouvé sympa surtout parce que le réalisateur à bien insisté sur la différence entre le monde du cinéma et le monde réel

(lorsque la femme tue l'un des deux, l'autre prend la télécommande et revient en arriere : il fait ce qu'il lui plait dans le monde du cinéma)
Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

oui, le mot était mal choisi c'est vrai... disons que ça fout vraiment mal à l'aise quand on est prit dedans...

mais même quand Mickael Pitt s'adresse au spectateur, ou le coups de la télécommande qui montre bien qu'il s'agit d'un film... et ben le film est insoutenable je trouve

on a pas peur mais il y a une tension qui se dégage quasi insoutenable

Link to post
Share on other sites

Je n'est pas encore vu le "US" mais en tout cas l'ancien est un chef d'œuvre.

Je pense que c'est le film qui ma mis la plus grosse baffe dans la face de tout les films que j'ai vu (en tout cas dans ce que je me rappelle en ce moment).

C'est atrocement glauque, malsain et dérangeant.

Par contre je suis pas d'accord sur plusieurs point avec toi Cycloclap.

Je reconnais qu'il n'y a pas que de la violence physique, la psychologie joue un grand role dans ce film, mais il y en a quand même pas mal. (

le club de golf, le coup de fusil, l'enfant mort
)

Et il y a un peu de musique aussi (en tout cas dans la vielle version) Au début quand toute la petite famille est dans la voiture et qu'ils font le concours de celui qui trouvera quel morceau de classique passe à la radio. A un changement d'artiste y'a une grosse musique super agressive genre John Zorn si je ne me trompe pas, au même moment que l'apparition du titre.

Plus tard la meme musique revient

quand un des psychopathe (le grand maigre) cherche le gamin planqué dans la maison
.

Edit: Voila je crois avoir retrouvé la musique du début. ICI

Edited by Ric Pantera
Link to post
Share on other sites

Oui c'est la meme chose dans la version US. Je ne saurais pas te dire si c'était exactement la meme chanson.

De toutes facon, tout est pareil, au plan pres. Seuls les personnages different.

Par contre je ne suis pas sur que dans l'ancienne version, il y ait le coup de

la télécommende et du retour en arriere...
Link to post
Share on other sites

je n'ai vu malheureusement que la version US, mais j'ai pu vérifier sur You tube qu'il y a bien le coups de la télécommande dans la version originale...

Quand je dis aucune musique, je parle de Musique Extra-diégetique, c'est à dire une musique que les personnages dans le film, ne peuvent pas entandre (seul le spectateur le peut)... Tu sais, comme dans pratiquement tous les films, où la musique n'est perçu que par le spectateur et qui surjoue un peu ce que tu vois dans les images; Alors il y a bien sûr la musique métal pour le générique au début et de la fin du film... mais pour le reste...

la musique que le psychopathe met pour traquer l'enfant est une musique intra-diégetique puisqu'elle fait partie du contexte de l'histoire (c'est lui qui la met)... Ce n'est pas pareil; elle n'a pas été rajouté après; il y a donc toujours un côté sobre qui ressurgit dans le film; bon après, ce n'est que mon avis

Après, en ce qui concerne la violence visuelle... le film ne joue vraiment pas ses cartes là-dessus

pour la mort de l'enfant on voit juste le sang sur le mur (sa mort est d'ailleurs en hors-champs) quand à la canne de golf ou le jeunot qui se fait tirer dessus, c'est plutôt rapide... enfin, y a pire quoi!

enfin c'est plutôt psychologique je trouve... après c'est mon avis

Link to post
Share on other sites

sans flooder sur mon propre topic, j'ai vraiment pas aimé Hostel... le concept de base est intéressant mais le film en lui-même est pas du tout bien fait... genre la caméra ne prend pas le temps pour faire grimper la tension; c'est juste des images (et il n'y en a pas tant que ça) un peu hard... mais en aucun cas le film joue avec tes nerfs... seul point positif que j'ai trouvé, c'est quand on voit Pulp Fiction dans le Téléviseur... :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

J'ai vu ce film (US). Il est tout aussi excellent que détestable ^^ Il nous plonge dans un malaise intense du début à la fin, j'en suis ressortie presque avec la nausée.

Je ne suis pas prête d'oublier ce chef d'œuvre, même si je n'ai pas envie de le revoir prochainement. :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...