Jump to content

forum payant du site officiel du groupe


Recommended Posts

Voilà le design de la Fanarea, t'as le droit de dire que c'est moche. C'est le même design depuis toujours, malgré qu'on en demande un nouveau depuis des années.

fanareabw9.th.gif

Link to post
Share on other sites
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà le design de la Fanarea, t'as le droit de dire que c'est moche. C'est le même design depuis toujours, malgré qu'on en demande un nouveau depuis des années.

fanareabw9.th.gif

Ha oui en effet là ils sont carrément plus dans le coup c'était encore acceptable il y a quelques années mais là....

J'espère pour les membres que l'ergonomie et l'ambiance compensent le reste sinon <_<

Link to post
Share on other sites
Voilà le design de la Fanarea, t'as le droit de dire que c'est moche. C'est le même design depuis toujours, malgré qu'on en demande un nouveau depuis des années.

fanareabw9.th.gif

Ha oui en effet là ils sont carrément plus dans le coup c'était encore acceptable il y a quelques années mais là....

J'espère pour les membres que l'ergonomie et l'ambiance compensent le reste sinon <_<

J'aime bien moi :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
L'unique avantage, c'est d'avoir des réductions sur les produits. Donc pour savoir si tu veux t'inscrire, il suffit que tu saches si tu va acheter assez de choses dans la prochaine année, pour que les réductions soient supérieures à 18€.

Après tu as deux forums anglais/allemands pas super à mon avis. Aucune info officielle, aucun membre du groupe qui poste, répression maximum, pas d'intérêt.

Personne n´aurait pu aussi bien exprimer ce que je pense. C´est tout à fait ca. Il y a quelques fans de ce site qui ont poussé leur coup de gu... en disant qu´ils étaient décus. Parfois j´ai un peu l´impression que soit le groupe ne veut aucun contact avec les gens de leur fan-club (Est-ce que c´est officiellement un fan-club ? J´ai cru que c´était un genre de fan-club), que soit c´est le management qui veut ca... C´est vrai que je me sens un peu arnaquée. Dis, Pierrick, ce n´est pas un fan-club ? C´est quoi si ce n´est pas un fan-club ? Je parie que c´est l´idée d´Emu de créer cette espèce de forum, pour gagner plus d´argent... Et pourquoi Emu a fermé la fanarea ?

Link to post
Share on other sites

C'est un fan-club dans le sens où une fois inscrit, tu ne discute qu'avec des gens qui ont payé pour être sur ce forum, donc qui sont censé être fans. Mais c'est pas un fan-club puisque tu n'as aucun avantage.

Link to post
Share on other sites

Le groupe ne veut pas forcément de lien avec les fans...

la prod veut parce que ça se vend, même si elle ne vend qu'une illusion, de l'espoir d'apercevoir, de se rapprocher, de pouvoir échanger avec les membres du groupe...

A la limite je ne serais pas étonné si Paul ou Christoph intervenait sur le forum pour donner un coup de pouce au business mais le reste ça m'étonnerait beaucoup... Il n'y a qu'à regarder déjà qui donne le plus d'interview, qui participe au plus de manifestations publics... Ah si peut être Richard aussi quoiqu'il doit être pas mal occupé, le cul entre deux chaises, à bifurquer entre R+ et Emigrate...

Moi de toute façon je ne veux pas toucher du Rammstein, je veux juste écouter... et je suis déjà généreux avec l'équipe marketing à en juger par les albums, singles, DVD, éditions limitées et autres Volkerball que j'achète... :lol:

PS: Ne pas oublier que Till veut définir sa musique comme "martiale", ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire, ils veulent dégager un certain charisme. C'est plutôt réussi mais ce charisme suppose une distance: On est impressionné lorsque, ne les connaissant pas ou peu, on ne peut se baser que sur l'image qu'ils donnent. En revanche toute cette image serait bien vaine si une vidéo tournait sur le net par exemple affichant un membre du groupe bredouillant des conneries devant la caméra. :wacko: il en va de même avec le forum, chaque prise de parole des membres du groupe est contrôlée, calculée... Sans compter les ennuis que peuvent causer une simple phrase paraissant anodine selon les milliers d'interprétations que peuvent en faire une horde de fanatiques...

Link to post
Share on other sites

Je suis pas trop d'accord, je pense que l'image qu'un groupe veut se donner dans les prestations live, dans sa musique, peut totalement être indépendante avec son attitude envers les fans, qui plus est envers un fan-club, qui connait bien le fonctionnement du groupe.

Par contre je suis d'accord que le groupe ne veut pas forcemment de lien avec les fans. Ils sont contents d'avoir des fans et tout, mais ça les saoule d'aller sur la fanarea, et c'est bien normal.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je viens d´en sortir, et voilà mon avis général après 1 an.

Cela vaut le coup si tu adores les T-Shirt Rammstein et autres articles, si tu es un grand acheteur sur la RammsteinShop.

On peut aussi acheter un T-Shirt de la Rammstein Community que seul les membres inscrits peuvent acheter. Je l´ai encore, p-e qu´il pourrait servir pour entrer dans un concert privé quand je ne suis plus inscrite :twisted:

Tu peux aussi rencontrer d´autres fans (certains membres organisent des rencontres entre gens de ce forum) ou essayer de connaitre des fans dans ta région ou ville.

Je pense aussi, meme si je ne l´ai pas vérifié concrètement, que cela peut valoir le coup si il y a un album qui va sortir ou une tournée qui se prépare, dans l´espoir d´un concert privé pour les membres inscrits, avec places réduites, après le concert le groupe descend de scène et les fans peuvent les aborder, demander des autographes...Cela s´est fait en 2004.

Il y a quelques années les membres recevaient une carte de Noel du groupe (mais pas en 2007, quand j´y étais, donc je n´en ai pas eue).

L´année dernière, il y a eu en décembre un concours où il y avait trois prix à gagner: une guitare et un clavier du clip MGM et un fouet du clip Rosenrot avec une photo du groupe, tous signés. Et pour ceux qui commandaient en décembre dans la RammsteinShop, trois articles signés par le groupe, un sac, une veste et je ne sais plus quoi. J´y ai participé mais n´ai pas gagné (au premier concours) mais j´ai refusé de commander dans la RammsteinShop pour avoir un prix signé par le groupe, pour moi ca faisait trop opération commerciale.

Mais je trouve que je ne me suis pas inscrite au bon moment car le groupe travaillait à fond à l´album donc aucune news et aucun signe de vie. Il ne faut donc pas espérer avoir beaucoup de news et de signes de vie du groupe, et le groupe n´est pas présent du tout.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que je serais du genre à payer 18euros uniquement pour avoir des réductions sur des t-shirts et pour participer à des concours auquels je ne gagnerai jamais....

Mais pour les billets des concerts au Knaack Club bah la...franchement c'est tentant mais il faut deja se retrouver à Berlin <_<

Sinon c'est quoi cette histoire de pass backstage qu'ils distribuent????! :o:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour les pass backstage, je crois que ca n´a aucun rapport: un type passe dans les rangs au concert et distribue des pass backstage un peu au hasard dans le public. Tu as autant de chances de passer backstage si tu ne fais pas partie de la Community, je pense que c´est une question de chance.

J´aimerais que ca m´arrive...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

M'ci

Bon, je crois que si un jour, à un concert de Rammstein, j'aperçois quelqu'un qui passe près du public en distribuant des trucs, je lui saute dessus!!

N'empêche, faire payer 18 euros pour pouvoir accéder à la Community c'est un peu cher. Ils oublient les gens qui n'ont pas les moyens. Eux qui ont vécu en Allemagne de l'Est conaissent la misère de certaines personnes, je trouve ça comme même dommage...

Pour les concerts au Knaack Club par exemple: pour éviter de se retrouver avec 3000 personnes dans la salle, ils vendent un certains nombres de tickets et pas plus.

Bref, c'est leur petit côté commercial, ils sont bien obligés d'en avoir un et ,heureusement, il n'est pas aussi prononcé que pour d'autres groupes.

Link to post
Share on other sites
N'empêche, faire payer 18 euros pour pouvoir accéder à la Community c'est un peu cher. Ils oublient les gens qui n'ont pas les moyens. Eux qui ont vécu en Allemagne de l'Est conaissent la misère de certaines personnes, je trouve ça comme même dommage...

Sauf que c'est pas le groupe qui décide de ça, c'est le management et tout ceux qui entoure le groupe qui se charge de ça donc ils n'y peuvent pas grand chose et de toute manière à la limite ils s'en fichent. Partant du principe qu'un(e) groupi(e) même pauvre dépensera forcément de l'argent pour eux....

Et au passage si tu pouvais réduire un peux ta signature. Merci.

Link to post
Share on other sites

Je me demande si je vais me réinscrire. La seule raison en fait qui me tente est qu´ils vont partir en tournée fin 2009, et j´espère qu´il y aura un concert au Knaack, et si après ce concert je pouvais les approcher et avoir un autographe et parler un peu à Till :wub: ... mon rêve depuis que j´écoute Rammstein. Je pense déjà à économiser pour aller à Berlin et essayer de trouver une de mes connaissances qui pourrait m´héberger, si bien sûr ce concert a lieu. En fait tout cas il faut planifier, économiser et en plus je ne suis pas une bonne organisatrice. Ce serait la seule raison pour m´y réinscrire. A la limite j´achèterai un poster à la Rammsteinshop dans l´année, mais je peux aller sur Ebay si je le veux moins cher...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ca y est, je me suis réinscrite. Je trouve l´ambiance dans la Fanarea plutôt froide et le design est moche . Je trouve que les rapports sont superficiels par rapport à ici. Cen´est pas que les gens sont tous ami-ami, il y a aussi des "disputes" mais dans l´ensemble c´est sympa, on voit que les gens partagent une passion commune (ici).

En fait si je me suis inscrite c´est dans l´espoir d´un concert au Knaack (ce serait encore mieux dans ma ville :rolleyes: ). Si il n´y avait pas le mince espoir de ce concert ou d´une séance de dédicace je ne me serais jamais réinscrite.

Link to post
Share on other sites

je me suis inscrit a la fanarena début 2008, en espérant avoir des news de r+, mais rien, c'est très décevant, je m'attendais à plus!

mon compte viens d'expirer, et j'hésite beaucoup à me réinscrire!

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

Je ne suis pas sur la Community...

Par contre vu les commentaires que j'vois ici.. je ne manque pas grand chose..?

En plus,, Rammstein (enfin bon pour moi) c'est d'abord de la musique... pas un site web..

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Je suis un peu nostalgique en pensant à l´ancien fan-club, avant la Fanarea à 36 euros. Ca coutait l´équivalent de 30 euros pour la première année et 25 pour les années suivantes, et j´ai l´impression qu´il y avait plus d´avantages.

J´ai eu:

-à mon entrée des autographes du groupe (pas des photocopies)

-après le concert du LAB, possibilité de rencontrer les membres du groupe, avec autographes, photos, etc... au Knaack-Club (mais je l´ai raté)

-invitation à Berlin pour participer au réenregistrement du public pour le CD Live aus Berlin ( car on n´entendait pas le public sur le CD live)

-un fanzine

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Oui mais à chaque concert ils distribuent des pass backstage à quelques fans. Je vois pas ce que ça leur changerai d'en distribuer aux personnes inscrites à la fanarea en priorité (à part qu'ils ne peuvent pas choisir les filles les mieux foutues de la fosse :rolleyes:).

Ah ben, va falloir que je sorte mon corset et mon look sauvage pour mon tout premier concert de Rammstein!! :lol:

Plaisanterie mise à part, j'ai hésité à m'inscrire à la R+ Community cette année - mais comme je n'aurai plus de connection Internet cet été (ouais, ça tombe vachement mal ça! :mellow: ), où est l'intérêt? Et puis, pas vraiment d'avantages mirobolants, en effet - la seule chose qui me déçoit vraiment dans R+: Paul et Richard sont certes connus pour être proches des fans, mais les autres...hm! hm! :huh: Même certains journalistes ont repproché leurs techniques "radicales" (imposées par le management, c'est sûr) pendant les tournées promotionnelles... Mais peut-on vraiment repprocher à R+ de se laisser guider par une équipe de management qui semble être efficace de leur point de vue (pas du nôtre)?

Quel dilemme! :wacko:

Link to post
Share on other sites

Tu veux dire que Christoph, Till, Oliver et Flake ne sont pas proches des fans ? Tu penses que le management veut ca ? Moi non plus je ne sais pas que penser...

Je crois que Till est plutôt lunatique, quand il est dans ses bons jours il est très gentil avec les fans et dans ses mauvais... hum... J´ai entendu parler de la dédicace de 2005 sur un bateau à Hambourg, et les opinions sur Till étaient différentes... les uns disaient qu´il était énervé, n´avait pas l´air de vouloir être là, et une autre a dit qu´elle lui avait demandé de poser avec elle pour une photo,non seulement il a accepté avec plaisir mais il l´a même serrée dans ses bras contre lui après :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr
et les opinions sur Till étaient différentes... les uns disaient qu´il était énervé, n´avait pas l´air de vouloir être là, et une autre a dit qu´elle lui avait demandé de poser avec elle pour une photo,non seulement il a accepté avec plaisir mais il l´a même serrée dans ses bras contre lui après :wub:

peut-etreque c'est qu'à la fin de la journée qu'il devenait impatient... tout ce temps à rencontrer des fan et à signer des trucs, prendre des photos, c'est long...

mais je crois pas que ce soit le management qui soit derriere tout ca... si les gars de R+ veulent etre près des fans, c'est une équipe de manageurs qui va les en empecher...

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus dans quelle interview les membres du groupe disaient que Till était d'une nature vraiment patiente et gentille avec les fans.

Même si tout ça ne lui plait pas forcément, je pense qu'il faut vraiment abuser pour qu'il soit désagréable.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...