Jump to content

Topic moto


Recommended Posts

Bon voila, vu qu'on a eu avec certains des discussions sur la moto mais dans le topic auto je me suis dit qu'un topic moto serait pas de trop (même si on sera pas beaucoup :D )

Si vous avez des questions sur le permis je peux peut etre y répondre, je le passe en se moment.

Et pour bien démarrer, quelques photos sympas:

Bandit_600.jpg

ktm_superduke_2_lge.jpg

Parcours_lent_permis_moto_stpz.jpg

Et pour finir, la plus belle de toutes: :wub:

daytona675blackgold.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon voila, vu qu'on a eu avec certains des discussions sur la moto mais dans le topic auto je me suis dit qu'un topic moto serait pas de trop (même si on sera pas beaucoup :D )

Si vous avez des questions sur le permis je peux peut etre y répondre, je le passe en se moment.

Tu passes le permis mais pour prendre quoi comme moto après?

Perso pas de permis moto en vue j'ai juste conduit une Rs 50cc (très considérablement allégé par son propriétaire) mais en dehors du bruit d'abeille en furie

je préfère quand même les voitures (pour le sentiment de sécurité que cela procure sur le mouillé...)

Sinon j'aime bien les Benelli (Tre-k 1130 en particulier), les Aprilia (RSV 1000R) et la sublime MV-Agusta F4 1000 S Senna

Link to post
Share on other sites

J'ai passé mon permis moto pour mes 40 ans, 3 fois le plateau tellement j'étais stressée et 1 fois la circu sous la pluie.

Je me suis acheté une 500CBS bleue. Depuis je l'ai vendue, je le regrette, mais je ne pouvais pas faire autrement.

Link to post
Share on other sites

j'ai pas fait mieux que toi mylène, moi je l'ai passé juste après mon permis voiture il y a 17 ans (gros cube direct... je sais que maintenant le permis a été un peu modifié par rapport à l'époque ou je l'ai passé), j'ai passé 3 fois le plateau (stress quand tu nous tiens), par contre la route je l'ai eu les doigts dans le nez!!! malheureusement un problème de douleur au niveau de l'épaule ne me permet plus de conduire notre 500 sr (les vibrations me causes des douleurs trop intenses au bout d'un quart d'heure)

Link to post
Share on other sites
Guest orion76

on m'as dit que pour le permis on doit apprendre 20 fiches... mais c'est sur quoi?

le permis c'est pas pour tout de suite mais moi ce sera une kawasaki z!!!!!!

kawasakiz10002008of02qg3.th.jpgthpix.gif

trop belle!!!!!!!!!!!

Edited by orion76
Link to post
Share on other sites
Bon voila, vu qu'on a eu avec certains des discussions sur la moto mais dans le topic auto je me suis dit qu'un topic moto serait pas de trop (même si on sera pas beaucoup :D )

Si vous avez des questions sur le permis je peux peut etre y répondre, je le passe en se moment.

Tu passes le permis mais pour prendre quoi comme moto après?

Perso pas de permis moto en vue j'ai juste conduit une Rs 50cc (très considérablement allégé par son propriétaire) mais en dehors du bruit d'abeille en furie

je préfère quand même les voitures (pour le sentiment de sécurité que cela procure sur le mouillé...)

Sinon j'aime bien les Benelli (Tre-k 1130 en particulier), les Aprilia (RSV 1000R) et la sublime MV-Agusta F4 1000 S Senna

Comme moto bah pour débuter un truc assurable a mon age genre er-5 cb 500, ou même pourquoi pas une supermotard.

Link to post
Share on other sites
on m'as dit que pour le permis on doit apprendre 20 fiches... mais c'est sur quoi?

le permis c'est pas pour tout de suite mais moi ce sera une kawasaki z!!!!!!

kawasakiz10002008of02qg3.th.jpgthpix.gif

trop belle!!!!!!!!!!!

Malheureusement sur un peu de tout concernant éclairage, vitesse, freinage, trucs particulier sur la moto etc. Je les connaissais toutes par coeur sauf deux, une que je ne me rappelle pas du tout et l'autre sur les freins et distances de freinage. Je vous le donne en mille.....................je suis tombé sur celle là..............et tout c'est bien passé.................pourtant l'inspecteur était assez froid.

Par contre tu as aussi trois fiches qui concerne tous ce que tu dois savoir et savoir faire sur ta moto.

Le plateau ce passe en 3 catégories :

1 : ces trois fiches ! tu en choisie une au hasard, et tu dois expliquer en faisant voir sur ta moto de quoi tu parles, je suis tombé sur ce que je dois faire avant de prendre ma moto, ex : je vérifie si les clignotants avant fonctionnent, tu montres ou ils sont placés et ainsi de suite.

2 : parcours lent

3 : parcours rapide 40 km heure avec en 2 partie un passager.

Link to post
Share on other sites

Pour les 3 fiches je crois que tu parles des vérifs, et elle s'effectuent juste apres la poussette (c'est compris dans l'épreuve).

Pour la partie avec passager c'est au lent tu fais une partie avec passager et le reste sans. ;)

Link to post
Share on other sites

Faut voir la qualité de l'auto école aussi... Entre l'une qui va te faire un prix de ouf mais où les séances se font à 6 pour un seul moniteur (et un seul plateau !) et une autre qui va te prendre plus cher, mais où vous serez deux au max (et où donc au final tu passes bien plus de temps à pratiquer qu'à attendre), y'a pas photo....

En tout, avec le code (le drame de la conduite accompagnée, c'est qu'on passe le code super tôt, du soup faut se le retaper... )+ plateau loupé une fois + quelques heures sup au delà des 20 minimum (j'ai du en faire 34 en tout), ça a du me revenir à un poil moins de 1000€

Je roule sur une ER-5 d'occasion (ce qui est fort suffisant pour tous les jours... quoique..; rhaaa ! J'ai un pote qui va peut être revendre son SV600-S un de ces jours, faut que je résiste à l'envie, sinon je risque de mourir dans pas longtemps...)

Edited by jamian
Link to post
Share on other sites
Faut voir la qualité de l'auto école aussi... Entre l'une qui va te faire un prix de ouf mais où les séances se font à 6 pour un seul moniteur (et un seul plateau !) et une autre qui va te prendre plus cher, mais où vous serez deux au max (et où donc au final tu passes bien plus de temps à pratiquer qu'à attendre), y'a pas photo....

En tout, avec le code (le drame de la conduite accompagnée, c'est qu'on passe le code super tôt, du soup faut se le retaper... )+ plateau loupé une fois + quelques heures sup au delà des 20 minimum (j'ai du en faire 34 en tout), ça a du me revenir à un poil moins de 1000€

Je roule sur une ER-5 d'occasion (ce qui est fort suffisant pour tous les jours... quoique..; rhaaa ! J'ai un pote qui va peut être revendre son SV600-S un de ces jours, faut que je résiste à l'envie, sinon je risque de mourir dans pas longtemps...)

Pour le code je vois pas le rapport, il est valable 5ans a compter de la date d'obtention du permis B et non pas du code.Si on t'a fais croire le contraire tu t'es fais embobiner :D

Link to post
Share on other sites
tous ces connards qui font mumuse en plein trafic méritent la chaise épicétou

Ils mettent surtout en danger les autres <_<

+1 si ils crevent, tant pis pour eux, du moment qu'ils mettent pas d'autre vies que la leur en danger...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...