Jump to content

Topic moto


Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les japonaises sont magnifiques, rien qu'a voir leur courbes...juste magnifique la gex,rien a dire...

super un bout de plastoque autour d'un chassis et d'un moteur qui fais un son de merde...

Oui c'est une façon de voir les choses .....

Enfin bon, en attendant, on met pas 3 jours pour faire 200 bornes, et on n'est pas obligé de mettre du sert boulon partout au risque d'en perdre un bout à tous les coins de rue ;)

Chacun son truc.

Perso , j'ai 25 ans de permis bécane au derrière.

Je fais toujours un signe à tous les motards, quelque soit leurs bécanes.

Mais les possesseurs de HD, on dirait que la majorité d'entre eux ont du mal à lacher la poignée pour répondre ....

Peur que la tremblotte fasse guidonner leur fourche peut-être ??? .... :P

Ou alors c'est autre chose .... ;)

We're not all living in Amerika ...

Link to post
Share on other sites

Wouha t'es un rebel toi!

Pour info jme suis fais Dijon-Tours dans un apres-midi avec ma ptite guzzi a 130...c'est faisable même si à la fin t'es crevé...Mais c'est dans l'esprit ça :D

Pour les HD je sais pas,j'ai pas de probleme avec eux,y'en a même qui m'ont invité à faire une sortie avec eux.

Link to post
Share on other sites
Wouha t'es un rebel toi!

Pour les HD je sais pas,j'ai pas de probleme avec eux,y'en a même qui m'ont invité à faire une sortie avec eux.

Non , je suis un motard ....

Comme tu le dis, c'est un état d'esprit.

Moi mon seul problème avec les HD, c'est pas la moto, mais plutôt assez souvent le comportement "hautain" de certains (pas tous) des gugusses qui sont dessus.

Comme je l'ai écrit, je salue toujours tous les motards sur la route.

Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de dénigrer gratuitement les Italiennes (J'ai roulé un 998 monoposto pendant 2 ans), les Japonnaises (j'ai roulé 2 1000 CBX, + mon 11R actuel), ou encore les Allemandes (j'ai eu aussi un R1100S).

A vrai dire c'est même pas exclus que je tombe dans le HD un jour, car mon grand age se rappelle à moi de temps en temps quand j'envoie un peu trop sur les petites routes avec mon missile actuel .....

Et puis ma femme en a marre de faire la grenouille derrière moi .... :oops: quand elle ose encore monter avec moi .. :lol:

Bref, en attendant, je me garderai bien de balancer au hasard que les Italiennes sont en tête du Top50 du manque de fiabilité sous prétexte que je roule en Japonnaise.

Chaque marque à ses + et ses - , qu'elle ait les yeux bridés, qu'elle bouffe des spaghettis, ou qu'elle ait un drapeau étoilé dans le dos.

Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne je suis un tout jeune motard puisque cela a fait 1 an le 2 décembre que j'ai eu le permis ! Même si je n'ai eu ma moto qu'en février vu que j'ai reçu mon permis définitif par la poste ce mois-là (3 mois pour faire un foutu papier, ils m'ont soulé cette sous-préfecture...).

J'ai eu besoin de passer 2 fois le plateau (trop stressé aussi... J'avais complètement oublié les vérifications qu'il fallait faire, alors que je connaissais tout par coeur... et cela les 2 fois ! Mais faut dire que l'inspectrice était d'une froideur à vous glacer le sang ! Jamais vu une personne comme ça, ça met vachement en confiance...).

Par contre pour la route, réussi du premier coup sans problème, et contrairement au plateau, là l'inspecteur présent était un type vraiment cool.

Je roule en Varadero XL 125, on m'a conseillé de passer le permis 125 avant le gros cube, même si j'avais l'âge nécessaire, car c'était mon 1er permis...

En tout cas cette moto me convient niquel, j'ai déjà fait pas mal de route avec (j'en suis déjà à 12'000 km !) et sans rencontrer de problèmes particuliers.

Une ch'tite photo :

n1076876844_310853_7987407.jpg

Link to post
Share on other sites
En ce qui me concerne je suis un tout jeune motard puisque cela a fait 1 an le 2 décembre que j'ai eu le permis ! Même si je n'ai eu ma moto qu'en février vu que j'ai reçu mon permis définitif par la poste ce mois-là (3 mois pour faire un foutu papier, ils m'ont soulé cette sous-préfecture...).

J'ai eu besoin de passer 2 fois le plateau (trop stressé aussi... J'avais complètement oublié les vérifications qu'il fallait faire, alors que je connaissais tout par coeur... et cela les 2 fois ! Mais faut dire que l'inspectrice était d'une froideur à vous glacer le sang ! Jamais vu une personne comme ça, ça met vachement en confiance...).

Par contre pour la route, réussi du premier coup sans problème, et contrairement au plateau, là l'inspecteur présent était un type vraiment cool.

Je roule en Varadero XL 125, on m'a conseillé de passer le permis 125 avant le gros cube, même si j'avais l'âge nécessaire, car c'était mon 1er permis...

En tout cas cette moto me convient niquel, j'ai déjà fait pas mal de route avec (j'en suis déjà à 12'000 km !) et sans rencontrer de problèmes particuliers.

Une ch'tite photo :

n1076876844_310853_7987407.jpg

tu as fais le bon choix, en suisse la loi a changer. avant tu devait rouller 2 ans en 125 (18 ans ) et après tu pouvais prendre une grosse. Et maitenant si tu as 25 ans révolue tu peut prendre directement la plus puissante du marcher sans avoir aucune expèrience du 2 roues. Cette loi es stupide, passer par la 125 es a mon gout très utile pour ce faire la main.

Link to post
Share on other sites

@ Snake > oui, il y a plusieurs catégories de moto, 125, 250, 500, 1000... C'est la cylindrée qui change, donc le poids et la vitesse également.

j'ai eu mon permis le 14 fevrier et le 14 fevrier,j'ai direct pris ma moto.. normalement t'a une autorisation valable 1 mois, je crois avant de recevoir ton permis. :blink:

Oui mais le problème c'est qu'avec le papier provisoire qu'on te donne, tu peux conduire qu'en France, et moi je bosse en Suisse, donc ça m'aurait soulé de devoir m'arrêter à la frontière...

Link to post
Share on other sites
@ Snake > oui, il y a plusieurs catégories de moto, 125, 250, 500, 1000... C'est la cylindrée qui change, donc le poids et la vitesse également.

ah dak, je savais pas

en tout cas la varadero ressemble à une chiotte à vitesses pour poireaux, qu'est-ce tu veux arsouiller avec ça?

5000 balles pour ça quelle arnaque

Link to post
Share on other sites

Chacun son avis, mais franchement j'ai vraiment pas à me plaindre de cette moto... Je fais beaucoup de route avec et j'ai jamais rencontré de problèmes, on est très confortable dessus, elle est puissante...

Link to post
Share on other sites
Chacun son avis, mais franchement j'ai vraiment pas à me plaindre de cette moto... Je fais beaucoup de route avec et j'ai jamais rencontré de problèmes, on est très confortable dessus, elle est puissante...

Oula faut arrêter les substances illicites :huh:

Link to post
Share on other sites

"Normalement, les motards rapides, qu'ils soient Purs, Frimeurs ou bikers, injurient copieusement les Poireaux. D'ailleurs, il est d'usage quand on double un Poireau de lui cracher dessus après lui avoir fait une queue de poisson."

:D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...