Jump to content

Recommended Posts

Présentation

Elend est un groupe franco-autrichien réputé dans le milieu gothique pour avoir consacré un cycle d'albums à l'Office des Ténèbres, en proposant une version aux ambiances puissantes, voire furieuses/extrêmes et aux orchestrations d'instruments classiques très travaillées.

2058822188_1.jpg

Biographie

Ce groupe Franco-autrichien a été formé en 1993 par les compositeurs et multi-instrumentalistes Alexandre Hasnaoui et Renaud Tschirner. Le trio fut complété par l'arrivé; en 1994, de la chanteuse Eve-Gabrielle Siskind. A trois, ils enregistrèrent leur premier album, Lecon de Ténèbres qui sortit en novembre 1994 sur le label francais, Holy Records.

En avril 1995, Elend donna son premier concert, le seul jusqu'a présent, en tete d'affiche d'un festival de Reims. Moins d'un an plus tard, ils furent rejoints par une deuxième soprano, Nathalie Barbary. Le deuxième album , les Ténèbres du dehors, sortit en mars 1996. Mais Eve-Gabrielle Siskind partit du groupe a la fin de l'année. Le succès commercial et les critiques enthousismes des deux premiers Offices ont propulsés Elend sur le devant de la "scène" musicale internationale et ont attirés les graces du label Music For Nations, qui signat avec le groupe un contrat pour 3 albums. Sébastien Roland rejoignit le groupe début 1997 en tant que claviériste et ingénieur du son. Avant l'enregistrement de la dernière partie de la trilogie, Holy Record sortit le mini-album Weeping Night en juin 1997. D'abord concu pour ne contenir que des remixes, il devint un album a part entière avec l'ajout de quelques morceaux, délibérément différentes de celles des Offices. Le quartet enregistra finalement la dernière partie de l'Office des Ténèbres sous le nom de The Umbersun / Au tréfond des Ténèbres, durant l'automne 1997, a Londre.

Aude Feuillerat, autre soprano, rejoignit le groupe quelque temps après l'enregistrement.

Album Studio

1994 : Leçons de Ténèbres ( Office des Ténèbres )

1996 : Les Ténèbres du Dehors( Office des Ténèbres )

1997 : Weeping Nights ( Hors Cycle )

1998 : The Umbersun( Office des Ténèbres )

2003 : Winds Devouring Men ( Cycle des Vents )

2004 : Sunwar The Dead( Cycle des Vents )

2007 : A World in Their Screams( Cycle des Vents )

http://www.myspace.com/elendofficialpage

Edited by severance
Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Je ne comprends pas qu'il n'y a aucune réaction sur ce groupe , je crois que j'ai jamais entendu une musique aussi flippante de ma vie , vous fermez le yeux , ben normalement vous voyez l'horreur et l'enfer retranscrit en musique , simplement un chef d'oeuvre ce groupe (  ce n'est pas vraiment de la musique je trouve mais c'est enormissime quand même de faire flipper quelqu'un juste avec de la musique ) . Même si tout les albums sont excellent je pense que A World In Their Screams est de loin le plus flippant ( avis personnel bien sûr )

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...