Jump to content

Commencer à jouer d'un instrument ...


Recommended Posts

Sinon moi pour débuter (je débute toujours d'ailleurs :D ) je me suis pris un pocket pod c'est vraiment niquel pour jouer tout seul tu peux le brancher sur le pc la hifi c'est vachement simpa ça te permet de t'enregistrer sur le pc et quand tu débutes c'est simpa on repère mieux ces erreurs quand on se réécoute enfin voila.

En plus le tout m'est -pas revenu cher j'ai attendu les bonne occazes, ma cort x2:100€ fdpin et le pocket pod 60€ fdpin les 2 dans un état proche du neuf :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1 lightinggun

Je débute aussi, et ma Cort X2 (comme toi ^^) est très bien, les micros sont un peu brouillons, mais pour débuter, c'est suffisant (la X2 doit quand même être mieux que la X1, avec une toute petite différence de prix, de l'ordre d'une 30taine d'€ je crois).

Par contre, le truc sur le PC, c'est pas mal, mais faut avoir un bon système audio et un ordinateur assez puissant. Et surtout, faut qu'elle en ai un a elle qui soit dans sa chambre, sinon elle devra toujours jouer sur son PC familial, et je suis pas sur que ses parents apprécient ^^

Link to post
Share on other sites

desir_noir

désolée ... :unsure:

tilllindemann

- en effet, je ne pense pas que mes parents veuillent placer beaucoup d'argent dans une activité qui, si ça se trouve, je n'aimerais pas (même si je pense que ça ne va pas être le cas :lol:), pour donner une idée je pense qu'ils ne mettront pas plus de 300-320€ dans mon matos pour mes débuts (après je dis pas ;))

- je ne prends toujours pas de cours car j'ai loupé les inscriptions de cette année :ph34r:

- sur Thomann.de, j'ai vu qu'on pouvait faire des "Bundles personnalisés", mais en fait c'est quoi ? Tu choisis ton matos, tu payes et ils t'envoient tout d'un seul coup ? Tu fais ton mix, en gros ?

nrvn

- euh le premier "détail" qui m'a sauté aux yeux ... c'est le prix :blink: !! J'pense pas vraiment que mes parents soient prêts à mettre une telle somme pour commencer (et je dis bien commencer) la gratte, donc pour la Ibanez ... next ! lol mais bon :wacko:, cela dit je vais quand même garder l'idée de l'ampli, il m'a l'air bien fourni ^_^

Après les autres désolée je prends pas vos réponses au cas par cas parce qu'on y est encore demain mais n'vous inquiétez pas je vous lis quand même :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...