Jump to content

Commencer à jouer d'un instrument ...


Recommended Posts

Toute sa gentillesse réside dans son cynisme XD

Sinon , question batterie , je ne sais pas en jouer mais j'en possède une , mon père était batteur , j'ai testé une ou deux fois comme ça et je pense m'y mettre moi aussi en complètement de la gratte et de la basse d'ici peu. La batterie pour se défouler , c'est un truc vraiment bien à mon avis, et c'est un peu la base d'une musique bien rythmée généralement ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'ai demandé à mes parents pour la batterie et c'est non :mellow:, mais pour la gratte électrique c'est ok :D !!

Donc j'aimerais plutôt qu'on parle de ça maintenant sivouplé (ou je dois faire un autre topic ?) : faudrait-il que j'achète un pack avec ampli, gratte, médiators, etc ... ou plutôt me pencher sur du matériel d'occas' comme la batterie ??

Link to post
Share on other sites

La c'est déjà un peu plus mon domaine ^^'

A savoir que pour commencer , il n'est pas très utile d'avoir du gros matos ... Le pack parait être une bonne solution , toutefois , personnellement c'est un truc auquel j'adhère pas du tout... Le matériel d'occasion pourquoi pas , sachant qu'un gratte c'est relativement sympa esthétiquement et que ça s'abime facilement , mais bon , en fonction du prix , ça peut rester un" détail ". Pour débuter , en ce qui me concerne et les autres te proposerons surement d'autre solution , je te conseille un amplis sans effet avec equalizer , une pédale a effet , et la gratte ^^

Perso j'ai commencer comme ça , et j'en était entièrement satisfait ^^

Tu être prête à y mettre quel prix qu'on voit un peu ce que tu peux acquérir ?

Link to post
Share on other sites

Avec mes parents on est prêts à mettre environ 200 € dedans.

Par contre la pédale a effet c'est quoi ? :blink:

Et est-ce que ce pack serait par exemple un bon début ?

Si non, le matériel d'occas' on peut le trouver dans les magasins de musique ou il faut plutôt fouiller à droite à gauche ?

Link to post
Share on other sites

Hum , je vais être honnête avec toi , perso , j'estime qu'il y a une hiérarchie au niveau de la qualité des grattes , et une gratte a 85€ , c'est plutôt entre la gamme Jouet et Début de Gamme debutant :P Moi je te deconseillerai ce pack , l'ampli n'a pas d'effet incorporé , il y a juste la réverbération et les equalizer .

La pédale , elle te permet de modifier tes effets pendant que tu joue car comme sont nom l'indique , avec une pédale , tu manipules tes effets avec tes pieds .

il y en a plusieurs types ça peut ressembler a ça :

http://i3.ebayimg.com/03/i/06/46/69/ab_1_bol.JPG (Simple)

http://guitare.playback.fr/produits/DIGITE...es/JAMMAN_2.jpg

http://satinemedia.free.fr/zoom505.gif(multi-effets)

ou encore a ça quand t'es pété de thunes ^^ :

http://www.lapedale.fr/images_magasin/876_...d_boss-gt10.jpg(multi-effets)

Pour le materiel d'occasion , il y a des magasins de musiques qui effectivement proposent du matériel d'occasion même s'il sont pas simple a trouvé , sinon tu a toujours la solution de recherche sur internet . Sur ce site , il y a de bonne ocazz' de temps en temps .

200€ je trouve ça juste , 300€ aurait permit un meilleur choix mais bon après faut être sur que tu ne te lasses pas de la gratte car ça aurait été une depense inutile.

Edited by Gwill013
Link to post
Share on other sites

Ah oué shit j'avais pas vu le prix de la gratte ... 85 € c'est vrai que c'est pas très cher ... :unsure:

Et comment faire pour vérifier que l'ampli a un effet incorporé et tout le tralala dont on a b'soin pour démarrer ?

La pédale est-elle obligatoire pour commencer ?

Link to post
Share on other sites

Au niveau de l'ampli , pour savoir s'il a des effets ou non , ce qui fait la différence en général c'est qu'il y a beaucoup plus qu'un simple equalizer ( Basse , Middle , Presence (pas sur tous) ,Treble , et desfois reverb ) Tu peux avoir d'autre choix de réglage genre selection d'une modelisation d'ampli ( pour faire simple , choix du type de son qui va sortir de ton ampli , genre UK MODERN ou US 80s par exemple ), des reglages d'effet apres , par exemple , Flanger , Phaser , Chorus , AutoWah etc ... ( Demande moi pas de te les expliquer ^^ Vaut mieux les tester soit même pour comprendre , mais les effets viennent s'ajouter a ton choix de modelisation d'ampli )

La pedale n'est pas obligatoire , et puis vu ton budget , vaut mieux opter pour un un ampli avec effets plutot qu'un ampli simple avec pédale sa dépasserai ton budget :P Mais c'est vrai que c'est plus pratique :P

Link to post
Share on other sites

Perso, moi j'ai un ampli sans pédale, avec effets incorporés, et pour le moment, ça me va très bien (mais plus pour longtemps, je le sens ^^).

Si tu veux te faire une idée, j'ai acheté cette guitare >> Cort X2 Metallic Red

C'est une marque coréenne de très bonne qualité. Quand je l'ai achetée, elle m'a coutée 195€

Et comme ampli, j'ai pris ça >> Roland Micro Cube 5W

5W, ça a l'air petit, mais pour une chambre, surtout la tienne qu'est plus petite que la mienne, c'est largement suffisant ^^. Ya plusieurs effets incorporés : Flanger, Chorus, Tremolo, Phaser, Delay, Reverb, plus différent styles de sonorités, comme style acoustique, style pop anglaise, style metal, etc. Possibilité de jouer avec des piles et de brancher des écouteurs (faut trouver un embout spécifique), c'est pratique des fois... Par contre, pas moyen de brancher de pédale. A l'époque, il coutait 135€.

Après, t'as tous les petits accessoires, comme la courroie (environ 15€), le pied (15-20€), les médiators (40 à 80cts pièce), les cordes (6 à 9€ le pack de 6), la sacoche (20-25€) et l'accordeur (environ 25€). Si ils sont sympa dans ton magasin de musique, on t'offrira une partie des accessoires ^^

Voila...

Link to post
Share on other sites
Perso, moi j'ai un ampli sans pédale, avec effets incorporés, et pour le moment, ça me va très bien (mais plus pour longtemps, je le sens ^^).

Si tu veux te faire une idée, j'ai acheté cette guitare >> Cort X2 Metallic Red

C'est une marque coréenne de très bonne qualité. Quand je l'ai achetée, elle m'a coutée 195€

Et comme ampli, j'ai pris ça >> Roland Micro Cube 5W

5W, ça a l'air petit, mais pour une chambre, surtout la tienne qu'est plus petite que la mienne, c'est largement suffisant ^^. Ya plusieurs effets incorporés : Flanger, Chorus, Tremolo, Phaser, Delay, Reverb, plus différent styles de sonorités, comme style acoustique, style pop anglaise, style metal, etc. Possibilité de jouer avec des piles et de brancher des écouteurs (faut trouver un embout spécifique), c'est pratique des fois... Par contre, pas moyen de brancher de pédale. A l'époque, il coutait 135€.

Après, t'as tous les petits accessoires, comme la courroie (environ 15€), le pied (15-20€), les médiators (40 à 80cts pièce), les cordes (6 à 9€ le pack de 6), la sacoche (20-25€) et l'accordeur (environ 25€). Si ils sont sympa dans ton magasin de musique, on t'offrira une partie des accessoires ^^

Voila...

Comment ça ??? Oo

J'ai commandé mon ESP sur ce site http://guitare.playback.fr , j'ai eu en cadeau tout les accessoire que tu as cité a part le pied ... Par contre je sais pas si ils font la même chose pour une guitare a 1200 et 200 € faut se renseigner , car mine de rien ça fait une belle economie ...

--

Edit : Ah si , je vois ce que tu veux dire ... Tu peux en brancher une en serie entre la gratte et l'ampli mais tu peux pas en brancher une pour contrôler les effets propre a ton amplis c'est bien ça ?

--

Edit 2 : Apres verification , ils offrent le pack accessoire avec n'importe quelle gratte .

Edited by Gwill013
Link to post
Share on other sites

Bon dans ce cas je vais partir pour acheter ma gratte sur le site de Gwill013, les packs ont l'air biens ^_^.

Par contre pour l'ampli il faut environ combien de watts ?

Link to post
Share on other sites

Salut !

Oui ce site est vraiment bien ^^

Un ampli 5 watts pour ta chambre serai suffisant, par contre , j'ai eu l'occasion d'en tester , le son est pas extra ... Sur un ampli 15 watts t'as pas un son exceptionnel , mais ça crache bien , c'est pas excessivement cher , et le son est plus agréable en principe que sur un 5 watts . après c'est une question de goût aussi . En sachant qu'une fois que t'a débuté la gratte, si ça te plait , tu veux toujours plus ^^ Et je sais de quoi je parle malheureusement mon porte monnaie m'en veut encore -__-'

Link to post
Share on other sites

Bon pour commencer je vais surfer sur le site de Gwill à la recherche de ma gratte (d'ailleurs je crois l'entendre me disant "Marie ! Marie ! Ch'suis là ! :lol:), et pis j'y irais mollo avec mes parents pour pas les traumatiser :P.

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses & votre aide; modérateurs vous pouvez fermer ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut miss !

Moi perso je suis un fan d'ESP donc je te conseillerai le premier mais c'est subjectif , enfin ESP c'est une très bonne marque .

Apres en ce qui concerne le pack en lui même , bon , c'est limite mais apres c'est en fonction de ton budget ... L'ampli a juste un equalizer mais il ne possède pas d'effets integrés visiblement ...

Link to post
Share on other sites
Hola Tornado pas si vite !! :wacko:

J'ai tout regardé et j'ai un tit coup de coeur sur ce pack-là et celui-là aussi ... vous en pensez quoi ?

Désolée d'avoir répondu si tard :unsure:

Typographie

- N'écrivez pas vos messages entièrement en majuscule ou gras, idem pour les titres.

- Il est interdit d'utiliser une autre couleur que le noir pour écrire les messages, sauf dans un cas particulier ou la couleur aide à la compréhension ou à la clarté du message. Le rouge et le vert sont les couleurs utilisées par les Admin et Modo, elles sont formellement interdites.

Je crois que tout est dit.

Link to post
Share on other sites
Salut miss !

Moi perso je suis un fan d'ESP donc je te conseillerai le premier mais c'est subjectif , enfin ESP c'est une très bonne marque .

Apres en ce qui concerne le pack en lui même , bon , c'est limite mais apres c'est en fonction de ton budget ... L'ampli a juste un equalizer mais il ne possède pas d'effets integrés visiblement ...

La je suis pas daccord (Pas que ESP est une bonne marque :P ) Mais le faite de dire que les packs sont nul,machin truc bidule bref. Si Doomette debute sa lui servira a rien d'avoir une ESP, je m'explique:

1er point: ESP est une marque qui est presque exclusivement fait pour le METAL/HARD est peut etre que le manche étant peut etre un peu plus épais elle ne va jamais pouvoir joue dessus enfin ptetre que je me trompe.

2ieme point: Je sais pas si elle fait des cours, je doute que le prof lui va faire du métal ;) donc il faut cherche vers une guitare plus polyvalente ( du style Epiphone Lespaul ou autres.)

3ieme point: Pour l'ampli sa depend. Je doute quelle l'utilise dés le debut tout les effets, par contre c'est vrai qu'un bon un pti VOX avec effets intégrés à prix raisonnable ( Le DA5 ou 15 watts selon la puissance souhaité), est vraiment pas mal du tout.

4ieme point: Le prix!! , Eh oui <_< j'image peut etre que Doomette ne mette des sommes folles dedans à ses débuts.

Mon avis:

ESP LTD F10 PACK (le premier pack) je le connais bon, je suis honnête c'est pas le top car le manche est vraiment enorme est pas très agréable a jouer.

Le pack Cort je connais pas trop.

Je pense qu'une Epiphone+ le DA5 ou 15 de chez vox fait déjà un bon ptit pack pour débute. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul...cial_ii_hcs.htm

ou en LTD plutot ce style la qui a une ligne agréable et surtout un look Vintage (ancien) http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec50_2ts.htm

++

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites

1) Rien ne m'empèche de jouer du funk/jazz avec des EMG81, et le manche d'une ESP n'est rien comparer à un manche Gibson :P

2) Les micros epiphone sont de piètres qualité, a préférer une Ibanez RG de bonne qualité même dans le bas de gamme, avec de véritable floyd et mics actif !

3) Line 6 Spider III ! le must de l'ampli à effet pour les petits budgets, très bonne qualité!

4) Ibanez RG350 EX BK: 422euros + LINE6 SPIDER III 15w 91euros = 513euros chez Thomann !

Un peut plus de 500 euros ok, mais 1 guitare très polyvalente, un manche comme un autoroute, de bonne facture, style ESP KH-4, micros actifs ibanez , Floyd edge pro III (aussi sur les modèles haut de gamme) et un ampli Line6 de bonne qualité, avec des effets à n'en plus compter.

Liens:

Ibanez RG350 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350_ex_bk.htm

Line 6 Spider III 15: http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm

Link to post
Share on other sites
1er point: ESP est une marque qui est presque exclusivement fait pour le METAL/HARD

Tiens la belle annerie :D

enfin moi cette gratte par exemple je la prendrai pas pour du métal:

Vintage-Plus_OW.jpg

Bien sur la gratte du pack est plutot typée pour ce genre de musique apres elle pourra jouer en clean avec ça passera tres bien pour débuter ;)

Link to post
Share on other sites

lol je sais c'est pour ça que j'ai mis Presque et pi c'est pas le style principale de ESP :P donc l'annerie est annulé. Match Nul :lol::P MDR

Pour nrvn je suis en partie d'accord lol j'avais oublié IBANEZ ( le pire c'est que ces vrai)

Pour l'ampli moué assez critiqué m'enfin comme je dis il fout testé pour le voir :P

++

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...