Jump to content

David Bowie


Guest Lebeaujardinier

Recommended Posts

  • 3 years later...
Le 13/01/2016 à 15:57, Der_Haifisch a dit :

 

Ah je l'ai vu oui, mais c'est surtout la disco merdique qui me reste en tête :lol:

Ah ok. Ecoute un album comme The Rise And Fall Of Ziggy Stardust ou bien Hunky Dory. Tu verras ce que c'est un chef d'oeuvre musical. C'est son 1er temps fort. Sinon, pour ma part, Bowie reste demeure un artiste à part en ce sens qu'il s'est constamment remis en question. Passer du glam rock ô combien fructueux pour lui. Il n'a jamais autant vendu autant d'albums qu'à cette époque. Puis, 2ème temps fort, c'est Young Americans enregistré au moment où il s'expatrie à New York, un album à consonnance soul. 3ème temps fort, on passe à la trilogie berlinoise jalonnée par Heroes, Low et Lodger, des albums où règne une atmosphère plus inquiétante, plus froide, une musique sans doute moins accessible. Let's Dance, bien évidemment, c'est l'album que tout le monde connaît avec le regretté Stevie Ray Vaughan. Tubes planétaires avec le morceau-titre et China Girl, un album purement commercial (j'ai vu un topic là-dessus d'ailleurs). Après c'est une traversée du désert avec Tonight et Never Let Me Down, deux albums très moyens voire pitoyables (surtout le second cité). Là, c'est un temps faible.

J'ai très peu suivi sa carrière ensuite. De temps à autre, je suis tombé sur Outside (sympa), Heathen (sympa aussi), Earthling (plus électro) puis Reality (très sympa) et Black Star (son épitaphe....). Maintenant qu'il est mort, on nous abreuve de live inédits (on en a eu au moins 5 depuis sa disparition) et puis là, récemment, ce sont des démos qui ont fait leur apparition. C'est bien en soi pour les fans mais bon, il y a un aspect mercantile qui me déplait fortement.

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...