Jump to content

1997 - Engel


Recommended Posts

Hier, j'ai vu Une nuit en enfer, un film de Robert Rodriguez avec Quentin Tarantino, entre autres...

Une scène m'a beaucoup fait pensé au clip Engel de Rammstein...

Vers la moitié du film, les personnages arrivent enfin au Mexique, dans un bar un peu spécial...

Un moment, une femme va danser... avec un serpent... puis des flammes autour (de la même manière que dans le clip).

Elle va se rapprocher d'un des personnages et lui verser de l'alcool dans la bouge avec sa jambe (comme dans Engel encore une fois), et le tout avec un orchestre de 3 personnes (comme... :) )

Les mêmes effets (sonores et visuels) sont utilisés, les plans se ressembles étrangement...

Le film est sorti en Juin 1996.

Rammstein (groupe qui admire Tarantino, rappelons-le) a sorti son clip en Mars 1997, un beau clin d'œil pour leur réalisateur favori...

Le vague projet du groupe de faire un film ne serait-il pas une bonne idée s'il se ferait sous l'œil des équipes de Tarantino?

En tout cas, les deux styles colleraient ensemble!

Excellent film, à voir!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je pensais plutôt à David Lynch pour réaliser leur projet mais Tarantino ça serait vraiment génial! :P

J'étais pas du tout au courant pour le clip de Engel... C'est sympa de faire ce clin d'oeil mais du coup c'est pas très imaginatif... <_< c'est un peu dommage.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que niveau imagination du coup ben...

On est loin de l'idée pour le clip prévu pour Los à l'époque: traverser Berlin-Est dans une ptite voiture, ou un truc genre Western (qui aurait tout aussi convenu à Engel avec ses sifflements).

Et c'est vrai que quand on fait écouter Engel à quelqu'un, le premier truc qu'il nous dit c'est: "Ça fait Western".

Link to post
Share on other sites

C'est vrai!! J'ai jamais compris pourquoi mais j'ai Engel en sonnerie sur mon portable et dès que ça sonne tout le monde me dit "c'est une chanson de western ta sonnerie?"

Bah non, du tout...:blink:

C'est vrai que je regarde pas beaucoup de westerns mais quand même :mellow:

Link to post
Share on other sites
On est loin de l'idée pour le clip prévu pour Los à l'époque: traverser Berlin-Est dans une ptite voiture, ou un truc genre Western (qui aurait tout aussi convenu à Engel avec ses sifflements).

Bof, Metallica nous l'a déjà fait ce coup-là, avec le clip de "Mama said"

Je m'autocite pour mettre le passage du film réutilisé par Rammstein pour le vidéo-clip de Engel

Tito & Tarentula - After dark

After dark

C'est la chanson tirée du film "Une nuit en Enfer", jouée pendant la scène de charme de Salma Hayek, repompée par Rammstein pour leur clip Engel.

J'adore ce passage, et j'adore la chanson, très bluesy :wub:

Link to post
Share on other sites

Merci pour le lien!

C'est en effet à se demander ce qui a été inventé pour le clip d'Engel... :huh:

Un clin d'oeil c'est bien, mais là c'est plutôt du plagiat :o

C'est vrai que la chanson est bien (mais ça change d'Engel, ça fait bizarre!)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pierre Sarkozy est fan de rap

Rectification : il n'est pas fan de rap, il fait du rap (d'ailleurs il a demander de l'oseille a l'élysée pour son album, ces derniers ont refusés et il c'est brouillé avec son père à cause de çà,) stop H.S.)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...