Jump to content

Films traitant des récit de Jules Verne


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je lance ce topic, car j'ai vu un film qui traite d'un des récit de Jules verne, et je l'ai adoré, il s'intitule "Voyage au centre de la terre".

Donc jespère avoir d'autres titres de films, qui traiterais sur les récit de cet artiste.

Merci d'avance pour vos titre de films.

Cordialement.

Edited by Stevens
Link to post
Share on other sites

Quand j'étais petit, je voulais absolument lire un Jules Verne... parlait d'une ile je crois... Ce serait intéressant de nous faire un topic avec des infos sur la bibliographie de Jules et ceux qui ont été adaptés! :)

Link to post
Share on other sites

Oui sa serais interressant, et surtout je pense que sa pourait nous instruire.

Ps: Mad, le livre du quelle tu parle, sa doit être "L'île mystérieuse".

Edited by chris
Link to post
Share on other sites

Ben je ne peut pas faire de topic avec des infos sur la bibliographie de Jules Verne, car je ne la connais pas!

Pour snake plissken: Non les "Retour vers le futur" ne compte pas, car Doc est juste un fan de Jules Verne, et les films ne sont pas tiré de ses récit.

Link to post
Share on other sites
Ps: Mad, le livre du quelle tu parle, sa doit être "L'île mystérieuse".

Muhu merci! ^_^

Ben je ne peut pas faire de topic avec des infos sur la bibliographie de Jules Verne, car je ne la connais pas!

Pour snake plissken: Non les "Retour vers le futur" ne compte pas, car Doc est juste un fan de Jules Verne, et les films ne sont pas tiré de ses récit.

Bah tu peux faire 2 3 recherches sur le net... t'as lacer un sujet! A toi d'assumer hein ! :D

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Voila je lance ce topic, car j'ai vu un film qui traite d'un des récit de Jules verne, et je l'ai adoré, il s'intitule "Voyage au centre de la terre".

Donc jespère avoir d'autres titres de films, qui traiterais sur les récit de cet artiste.

Merci d'avance pour vos titre de films.

Cordialement.

Mais le film 3D avec des gamins est très fidèle au roman de Jules Verne?

Même combat pour Le tour du monde en 80 jours a mon avis...

Link to post
Share on other sites
Quand j'étais petit, je voulais absolument lire un Jules Verne... parlait d'une ile je crois... Ce serait intéressant de nous faire un topic avec des infos sur la bibliographie de Jules et ceux qui ont été adaptés!

Voila j'ai tout simplement fait une recherche sur wikipedia, et j'ai trouvé sa.

Romans publiés du vivant de l'auteur

Ces romans constituent le cœur des Voyages extraordinaires qui ont fait la renommée de l'auteur

Cinq semaines en ballon (1863)

Voyage au centre de la Terre (1864)

Le Comte de Chanteleine (1864), publié en revue seulement; première publication en volume en 1971

De la Terre à la Lune (1865)

Les Aventures du capitaine Hatteras (1867), publié en deux parties : Les Anglais au Pôle Nord (1866) et Le désert de glace (1866)

Les Enfants du capitaine Grant (1868), publié en trois parties : L’Amérique du Sud (1866); L’Australie (1866) et L’Océan Pacifique (1867)

Vingt mille lieues sous les mers (1870), publié en deux parties (1869 et 1870)

Autour de la Lune (1870)

Une ville flottante (1871)

Les Forceurs de blocus (1871), publié à la suite d’Une ville flottante

Une fantaisie du Docteur Ox (1872), repris dans Le Docteur Ox en 1874

Aventures de trois Russes et de trois Anglais dans l'Afrique australe (1872)

Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)

Le Pays des fourrures (1873)

L'Île mystérieuse (1875), publié en trois parties: Les naufragés de l’air (1874), L’Abandonné (1875) et Le secret de l’île (1875)

Le Chancellor (1875)

Michel Strogoff (1876)

Hector Servadac (1877)

Les Indes noires (1877)

Un capitaine de quinze ans (1878)

Les Cinq Cents Millions de la Bégum (1879)

Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1879)

La Maison à vapeur (1880)

Dix heures en chasse (1881), publié à la suite du Rayon vert

La Jangada (1881)

L'École des Robinsons (1882)

Le Rayon vert (1882)

Kéraban-le-Têtu (1883)

L'Étoile du sud (1884)

Archipel en feu (1884)

Frritt-Flacc (1884), publié à la suite d’Un billet de lotterie

Mathias Sandorf (1885)

Robur le conquérant (1886)

Un billet de loterie (1886)

Nord contre Sud (1887)

Le Chemin de France (1887)

Gil Braltar (1887), publié à la suite de Chemin de France

Deux ans de vacances (1888)

Famille-sans-nom (1889)

Sans dessus dessous (1889)

César Cascabel (1890)

Mistress Branican (1891)

Le Château des Carpathes (1892)

Claudius Bombarnac (1892)

P'tit-Bonhomme (1893), a aussi été republié sous le titre Fils d’Irlande

Mirifiques aventures de maître Antifer (1894)

L'Île à hélice (1895)

Face au drapeau (1896)

Clovis Dardentor (1896)

Le Sphinx des glaces (1897)

Le Superbe Orénoque (1898)

Le Testament d'un excentrique (1899)

Seconde patrie (1900)

Le Village aérien (1901), d’abord publié sous le titre La Grande Forêt

Les Histoires de Jean-Marie Cabidoulin (1901), a aussi été republié sous le titre Le serpent de mer

Les Frères Kip (1902)

Bourses de voyage (1903)

Un drame en Livonie (1904)

Maître du Monde (1904)

L'Invasion de la mer (1905)

Romans posthumes

À la mort de Jules Verne en 1905, plusieurs de ses manuscrits n’ont pas encore été publiés, afin de respecter le rythme de publication d’un ou deux volumes par an préféré par son éditeur. Ces romans et nouvelles ont pour la plupart été remaniés par Michel Verne, fils de l'auteur, avant leur publication. Les versions originales n'ont été publiées que plusieurs décennies plus tard. La date indiquée entre parenthèses est celle de la rédaction.

La Journée d'un journaliste américain en 2889 (1891), publiée en 1910 dans Hier et demain

Aventures de la famille Raton (1891), publiée en 1910 dans Hier et demain

Monsieur Ré-Dièze et Mademoiselle Mi-Bémol (1893), publiée en 1910 dans Hier et demain

Le Beau Danube jaune (1896), publié en 1908 sous le titre Le pilote du Danube et en 1988 dans sa version d’origine

En Magellanie (1897), publié en 1909 sous le titre Les Naufragés du « Jonathan » et en 1987 dans sa version d’origine

Le Volcan d'or (1900), publié en 1906 en version remaniée et en 1989 dans sa version originale

Le Secret de Wilhelm Storitz (1901), publié en 1910 en version remaniée et en 1985 dans sa version d’origine

La Chasse au météore (1901), publié en 1908 en version remaniée et en 1986 dans sa version originale

Le Phare du bout du monde (1903), publié en 1905 en version remaniée et en 1999 dans sa version originale

Voyage d’études (1904), inachevé, utilisé par Michel Verne comme inspiration pour L’étonnante aventure de la mission Barsac, publié pour la première fois en 1993 dans San Carlos et autres récits

Edom (1905), remaniée pour devenir L’éternel Adam, publiée en 1910 dans Hier et demain, et publiée dans sa version originale en 1986 à la suite de La Chasse au météore

Une ville saharienne (1905), esquisse de roman utilisé par Michel Verne comme inspiration pour L’étonnante aventure de la mission Barsac

Recueils de nouvelles

Le Docteur Ox (1874), regroupe: Une fantaisie du Docteur Ox; Maître Zacharius; Un drame dans les airs; Un hivernage dans les glaces; et Quarantième ascension française au mont Blanc (ce dernier texte, de Paul Verne, est retiré des éditions suivantes)

Hier et demain (1910), regroupe: Aventures de la famille Raton, Monsieur Ré-Dièze et Mademoiselle Mi-Bémol, La destinée de Jean Morénas, Le Humbug, Au XXXIX e siècle: La journée d’un journaliste américain en 2889, et L’Éternel Adam

Manuscrits nantais, Volume 3, (1991) ouvrage à tirage limité regroupant des nouvelles inédites: Un prêtre en 1835; Jédédias Jamet; Le siège de Rome; Le mariage de M. Anselme des Tilleuls; San Carlos; Pierre-Jean; et L’Oncle Robinson

San Carlos et autres récits (1993), comprend: Pierre-Jean; Le mariage de M. Anselme des Tilleuls; Le siège de Rome; San Carlos; Jédédias Jamet et Voyage d’études

Œuvres de jeunesse

Les romans et nouvelles qui anticipent les Voyages extraordinaires

Un prêtre en 1835 (1846), publié pour la première fois en 1991 dans les Manuscrits nantais

Jédédias Jamet ou l’histoire d’une succession (1847), publié pour la première fois en 1991 dans les Manuscrits nantais

Pierre-Jean, nouvelle non datée remaniée par Michel Verne dans La destinée de Jean Morénas publiée en 1910 dans Hier et demain, et publiée dans sa version originale en 1991 dans les Manuscrits nantais

Un drame au Mexique (1851), publié en 1876 à la suite de Michel Stroghoff, aussi appelé Les premiers navires de la marine mexicaine

Un drame dans les airs (1851), publié en 1874 dans Le Docteur Ox

Martin Paz (1852), publié en 1875 à la suite du Chancellor

Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme (1854), publié en 1874 dans Le Docteur Ox

Un hivernage dans les glaces (1855), publié en 1874 dans Le Docteur Ox

Voyage en Angleterre et en Écosse (1859), publié pour la première fois en 1989 sous le titre Voyage à reculons en Angleterre et en Écosse

Joyeuses misères de trois voyageurs en Scandinavie (1861), inachevé, le seul bref fragment restant a été publié pour la première fois en revue en 2003

L'Oncle Robinson (1861), inachevé, publié pour la première fois en 1991 dans les Manuscrits nantais

Paris au XXe siècle (1861), publié pour la première fois en 1994

Le Humbug (vers 1863) fragment de nouvelle remanié par Michel Verne et publié en 1910 dans Hier et demain

Œuvres théâtrales

Jules Verne est d'abord attiré par le théâtre, mais n'y connaîtra qu’un succès médiocre jusqu'à ce que certains des Voyages extraordinaires soient portés à la scène. Plusieurs de ses pièces ont été écrites en collaboration. La date est celle de la première production, à moins d’indication contraire

Les pailles rompues (1850)

Les Châteaux en Californie ou Pierre qui roule n’amasse pas mousse (1852)

Monna Lisa (1852), en collaboration avec Michel Carré, publiée pour la première fois en 1974

Le Colin-Maillard (1853), en collaboration avec Michel Carré

Les compagnons de la Marjolaine (1855), en collaboration avec Michel Carré

L’Auberge des Ardennes (1860), en collaboration avec Michel Carré

Monsieur de Chimpanzé (1860), en collaboration avec Michel Carré

Onze jours de siège (1861)

Un neveu d’Amérique ou les deux Frontignac (1873), en collaboration avec Charles Wallut, remanié par Édouard Cadol

Les enfants du Capitaine Grant (1875), en collaboration avec Adolphe d’Ennery

Le tour du monde en quatre-vingts jours (1879), en collaboration avec Édouard Cadol et Adolphe d’Ennery

Michel Stroghoff (1880), en collaboration avec Adolphe d’Ennery

Les Voyages au théâtre (1881), anthologie regroupant les trois pièces précédentes

Voyage à travers l’impossible (1882), en collaboration avec Adolphe d’Ennery

Kéraban-le-Têtu (1883)

Manuscrits nantais, Volume 1, (1991) ouvrage à tirage limité regroupant des pièces de théâtre inédites et non jouées: Don Galaor (esquisse, 1849); Le coq de bruyère (1849); On a souvent besoin qu’un plus petit que soi (esquisse, 1849); Abd’Allah (1849); Le Pôle Nord (1872, en collaboration avec Édouard Cadol); Une promenade en mer (1851); Le quart d’heure de Rabelais (1848); La Mille et deuxième nuit (1850); La Guimard (1853); La Tour de Montlhéry (1856, inachevé); Les Sabines (1867, inachevé, en collaboration avec Charles Wallut); et un fragment sans titre de 1874

Manuscrits nantais, Volume 2, (1991) ouvrage à tirage limité regroupant des pièces de théâtre inédites et non jouées: Alexandre VI (1847); La Conspiration des poudres (1848); Un drame sous Louis XV (1849); Quiridine et Quiridinerit (1850); De Charybde en Scylla (1851); Les heureux du jour (1856); Guerre aux tyrans (1854, en collaboration avec Alexandre Dumas, fils); et Aux bords de l’Adour (1855)

Essais et ouvrages historiques

Edgar Poe et ses œuvres (1864)

Géographie illustrée de la France et de ses colonies (1866), en collaboration avec Théophile-Sébastien Lavallée

Découverte de la terre : Histoire générale des grands voyages et des grands voyageurs, publié en quatre volumes, les trois derniers en collaboration avec Gabriel Marcel : volume 1 en 1870; volume 2 en 1878; volume 3 Les grands navigateurs du XVIII e siècle en 1879 et volume 4 Les voyageurs du XIX e siècle en 1880

La conquête économique et scientifique du globe (1888), en collaboration avec Gabriel Marcel, inachevé et toujours inédit

Souvenirs d’enfance et de jeunesse (1890)

Autres

Une ville idéale (1875), publié pour la première fois en 1973 en tirage limité

Les Révoltés de la Bounty (1879), texte de Gabriel Marcel révisé par Jules Verne et publié à la suite des Cinq Cents Millions de la Bégum

L'Épave du Cynthia (1886), écrit par André Laurie avec une collaboration de Jules Verne

L'Agence Thompson and Co. (1907), écrit par Michel Verne mais publié sous le nom de Jules Verne

L'Étonnante Aventure de la mission Barsac (1919), écrit par Michel Verne à partir de Voyage d’études et d’Une ville saharienne et publié sous le nom de Jules Verne

Link to post
Share on other sites

T'inquiete pas pour ça ;)

De toute façon je suis sur qu'il a du fumer je sais pas combien de pétards pour pouvoir pondre tout ça...

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Voila j'ai fait quelque recherche, et j'ai vu que "L'île mysterieuse" étais en film, et aussi en dessin annimé.

Bof... mieux vaut le lire en livre! :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...