Jump to content

ESP RZK 2009


Recommended Posts

Une bien belle bête, dommage que le gars l'ait pas testée avec un Dual Rectifier, ça aurait pu être pas mal :D. Par contre j'avais pas remarqué que la BKS version ESP avait un pickguard "pearled" (et qui à pas l'air d'être présent sur la version LTD) du même style qu'une des KH-4 qu'il utilisait avant le LIFAD Tour. Dommage qu'il utilise plus ses KH d'ailleurs, parce que tout le concert avec la même guitare j'ai envie de dire que c'est presque "lassant", même si la nouvelle RZK "custom" avec les micros rouges est à baver pas terre.

EDIT

- @ Arkane, T'as vu dans quelle interview ces histoires de Floyd? T'as pas un lien si elle est trouvable sur le net :D

- En fait je dis tout le concert avec la même gratte, mais il me semble me souvenir que sur Sonne il utilise toujours son EC-1000 et et (mais là je suis pas sûr du tout) sur Pussy il utilise une gratte type Eclipse similaire à celle qu'on peut voir dans le clip (donc customisée), mais ça demande confirmation...

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites
  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fou, je me rend compte en lisant ton post que j'ai quasiment pas prêté attention aux grattes de Richard alors que j'ai déjà vu 3 shows du LIFAD Tour. Enfin j'ai remarqué ça RZK camo micro rouge et la même dans sa version standard. J'ai aussi vu qu'il avait plus de KH à mon grand désarroi, par contre j'avais pas remarqué qu'il utilise encore des grattes formes EC.

Enfin vive les KH...

Link to post
Share on other sites
Une bien belle bête, dommage que le gars l'ait pas testée avec un Dual Rectifier, ça aurait pu être pas mal :D. Par contre j'avais pas remarqué que la BKS version ESP avait un pickguard "pearled" (et qui à pas l'air d'être présent sur la version LTD) du même style qu'une des KH-4 qu'il utilisait avant le LIFAD Tour. Dommage qu'il utilise plus ses KH d'ailleurs, parce que tout le concert avec la même guitare j'ai envie de dire que c'est presque "lassant", même si la nouvelle RZK "custom" avec les micros rouges est à baver pas terre.

EDIT

- @ Arkane, T'as vu dans quelle interview ces histoires de Floyd? T'as pas un lien si elle est trouvable sur le net :D

- En fait je dis tout le concert avec la même gratte, mais il me semble me souvenir que sur Sonne il utilise toujours son EC-1000 et et (mais là je suis pas sûr du tout) sur Pussy il utilise une gratte type Eclipse similaire à celle qu'on peut voir dans le clip (donc customisée), mais ça demande confirmation...

Dans le magasine Guitar xtreme du mois de novembre/décembre.

J'scannerais dès que j'ai le temps ! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Hop là! Je réveille ce topic avec ces jolies photos des nouvelles signatures de Richard, avec notamment la RZK-II Burnt qui devrait faire son apparition sur le marché lors de la "Muskimesse 2010" à Francfort, du 24 au 27 mars, ainsi que sa cousine RZK-I qui posséde le même design.

rzk02.jpg24790338679652678124677.jpg

24790338675067678124677.jpg24790338675092678124677.jpg

24790338675087678124677.jpg

Enfin, quelques photos du matos de Richard pour le LIFAD Tour. On peut noter qu'il joue maintenant avec des Triple Rectifier de chez Mesa Boogie et non plus des Dual Rectifier et qu'il utilise une dizaines de guitares (et on aura remarqué qu'il n'utilise plus ses signatures Krik Hammett, son Eclipse et son EC-1000, même s'il m'a semblé voir celle-ci lors du concert de Genève) :

0000pg20.jpg

0000q1q7.jpg

17159221447187678124677.jpg17159221447192678124677.jpg

17159221447202678124677.jpg17159221447197678124677.jpg

17159221447207678124677.jpg

Voilà une page où on peut retrouver des photos du montage de la scène du LIFAD Tour, du matériel utilisé et du matos de Paul :

http://roma-stefanenko.livejournal.com/19483.html?view=57115

Et pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, voilà la page consacrée aux signatures RZK, avec d'autres photos et informations :

Mon lienhttp://www.facebook.com/album.php?aid=130423&id=124677532678#!/pages/ESP-RZK-1/124677532678

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Bon bah voilà, ceux qui se demandent comment avoir le son de guitare Rammstein ont la réponse : impossible avec votre 30 watts transistor tout pourri :ph34r:

Très intéressante par ailleurs les photos du montage de la scène, certains trucs sont excellent à voir, comme par exemple le transport des ailes !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

J'ose même pas imaginer le prix de son rack, wah et whammy comprises... Il s'embête pas le Kruspe.

Par contre ce qui m'étonne, c'est le fait qu'il utilise plus "que" 3 amplis au lieu des 5 des tournées Mutter et RR notamment.

Ah et j'en profite pour poser cette question à ceux qui s'y connaissent : Est-ce que le fait de jouer avec 3 amplis au lieu d'un modifie quelque chose au niveau du son, hormis le gain de puissance?

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Superbe gratte et superbe matos (sa fait rêver^^) J'attend avec impatience la mise en vente de cette gratte, espérons qu'elle sorte en LTD pour que le prix soit abordable, je voulais me procurer la RZK noir et blanche mais elle ne se fait plus (série limitée) et je regrette pas car je vais peut être pouvoir acquérir la rzk burnt finish. Une idée de prix pour cette gratte??

Link to post
Share on other sites

MAGNIFIQUE, la RZK-II Burnt ! Y a pas d'autre mot :wub:

Sympatoche le ESP et le nom de la gratte avec la police rammsteinienne ^_^

C'est clair.

Guitare magnifique mais je pense que le prix sera magnifique aussi... Quel dommage... Je les vois bien en tirage limité un peu comme la ESP Iron Cross qui était hyper chère (de l'ordre de 4000€ je crois). Elle me paraît trop soignée, trop complexe du point de vue design, pour être juste une nouvelle série de RZK du même rang que la RZK-1.

Mais bon, si jamais je me trompe, et qu'elle se vend à un prix RZK-1, alors là je fonce ^^. Et ce sera la prise de tête entre le modèle eclipse et l'autre :D !

modif :

sur le site : http://www.guitarsatbmusic.com.au/forum/viewtopic.php?f=3&t=11886, ils annoncent un prix de vente d'environ 4500 AUD, soit 3000-3100 € :blink:

Edited by Pr.T.
Link to post
Share on other sites

quoi 3000 euros! la rzk1 est à 1800 et des brouettes , faut pas éxagérer! :mellow:

Eh oui mais la finition est complètement différente. Il n'y a pas photo.

Exemple : différence entre une ESP KH-2 et une ESP KH-2 Vintage : aspect usé + autocollant "Caution hot" (autres caractéristiques identiques entre les 2 guitares, voir site ESP) ; et maintenant différence de prix entre les 2 guitares : ESP KH-2 à 2111€ et ESP KH-2 Vintage à 3399€ ... ça fait réfléchir tout de suite ^^ ! Prix sur le site thomann, une référence en Europe, et perso, j'ai rarement vu moins cher ailleurs.

En fait, le problème (qui n'en est pas vraiment un du coup :blink:, vu que c'est ce qui fait son charme) c'est que le design de la gratte est vraiment plus complexe qu'une RZK normale (aspect cramé, rayures du corps etc...) et tout de suite, ca fait monter les prix (plus de complexité niveau conception donc plus cher).

J'espère me tromper mais là franchement, j'y crois plus :wacko:

Link to post
Share on other sites

Ah et j'en profite pour poser cette question à ceux qui s'y connaissent : Est-ce que le fait de jouer avec 3 amplis au lieu d'un modifie quelque chose au niveau du son, hormis le gain de puissance?

J'ai entendu dire que ça ne changer pas grand chose a par la puissance ... mais il est possible et ça faudrait confirmer que certains utilisent plusieurs amplis pour creer plusieurs sons et ensuite a l'aide d'un (footswitch?)

ils passeraient d'un son a l'autre et plus ta d'amplis plus ta de sons différents ...

Mais je ne suis pas sûr a 100%

Link to post
Share on other sites

Grosso modo, ça va dépendre du montage des amplis entre eux. Tu peux soit obtenir un simple gain de puissance s'ils sont, pour faire simple, en parallèle, soit tu peux épaissir le grain (et le gain by the way) avec un montage en série. Bon en réalité c'est plus compliqué que ça je pense dans les gros racks modernes, ce que je dis vaut pour des vielles têtes d'ampli style Marshall JMP, JCM, etc.

Sinon c'est sur qu'il se peut aussi que les 3 amplis ne fonctionnent pas en même temps, mais qu'ils soient tous réglés différemment, genre un bon les musiques en Drop C, un pour l'accordage standard, un pour les sons clairs, etc.

Dans tous les cas vu le matos dans lequel passe le son, il reste plus grand chose du signal d'origine qui sort de l'ampli !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

On sera bientôt fixés par rapport au prix de la guitare : premières photos du Musikmesse 2010 sur facebook...

Infos sur le site ESP sans doute dans peu de temps ...

Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas vu le matos dans lequel passe le son, il reste plus grand chose du signal d'origine qui sort de l'ampli !

J'avoue que là :lol:

Et je trouve même impressionant que le signal soit instantané (ou presque) ah la technologie :P

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Judge fred pour ceux qui connaisse a testé la RZK-1 pour ceux que sa interresse Clic !!

Ca parle de la RZK-1 mais comme les caractéristiques sont semblables j'me dis que ça peut intéresser du monde

PS: Il y a quelque faute dans l'interwiew notamment le DVD live aus berlin <_<

Et surtout quand il dis que c'est LE compositeur de Rammstein ou presque =s m'enfin ...

Salut, ici Judge Fredd.

Je me suis inscrit juste par curiosité parce que j'aimerais bien comprendre où est l'erreur dans "DVD live aus berlin". C'est pas un DVD? Il ne s'appelle pas Live Aus Berlin? Je dis juste que les gars de Rammstein dans ce DVD (ce concert donc) sont peints en argenté et que ceux qui connaissent ne seront donc pas étonnés par la couleur de la RZK-1.

Ensuite sur le fait que Richard est à la base de pratiquement toutes les compos de Rammstein, c'était vrai au moins jusqu'à Mutter, après je ne sais pas.

Enfin, je m'appelle Judge Fredd avec deux D et un banc d'essai n'est pas une interview. :twisted:

Cela étant je ne veux pas trop polémiquer, vu que j'aime bien Rammstein et que je trouve très bien que des sites et des forums comme celui-là existent. B)

P.S. Oui je sais c'est du déterrage désolé

Edited by Judge Fredd
Link to post
Share on other sites

Et surtout quand il dis que c'est LE compositeur de Rammstein ou presque =s m'enfin ...

Ensuite sur le fait que Richard est à la base de pratiquement toutes les compos de Rammstein, c'était vrai au moins jusqu'à Mutter, après je ne sais pas.

Pour expliquer le point de vue de Carbone 14, je pense qu'il est juste impossible de dire que Richard est le principal compositeur, même en précisant jusqu'à Mutter, puisque le groupe ne fait aucune différence précise par chanson et se partagent tous les droits à parts égales. D'ailleurs, pour complexifier tout ça, Tier a un septième compositeur, si je ne m'abuse.

Certes, Richard a été présenté comme le fondateur de Rammstein, le leader en quelque sorte jusqu'aux conflits de Mutter, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est "à la base des compos" - disons que ses choix prévalaient, il contrôlait un peu tout, mais il n'est pas l'auteur de toutes les idées.

Ceci dit, je suis encore HS... bordel! -_- Je n'arriverai jamais à me contrôler!

Link to post
Share on other sites

Et surtout quand il dis que c'est LE compositeur de Rammstein ou presque =s m'enfin ...

Ensuite sur le fait que Richard est à la base de pratiquement toutes les compos de Rammstein, c'était vrai au moins jusqu'à Mutter, après je ne sais pas.

Pour expliquer le point de vue de Carbone 14, je pense qu'il est juste impossible de dire que Richard est le principal compositeur, même en précisant jusqu'à Mutter, puisque le groupe ne fait aucune différence précise par chanson et se partagent tous les droits à parts égales. D'ailleurs, pour complexifier tout ça, Tier a un septième compositeur, si je ne m'abuse.

Certes, Richard a été présenté comme le fondateur de Rammstein, le leader en quelque sorte jusqu'aux conflits de Mutter, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est "à la base des compos" - disons que ses choix prévalaient, il contrôlait un peu tout, mais il n'est pas l'auteur de toutes les idées.

Ceci dit, je suis encore HS... bordel! -_- Je n'arriverai jamais à me contrôler!

Oui mais la signature collective ne veut rien dire. Pour prendre d'autres exemples Tous les titres de ZZ Top sont signés Gibbons/Hill/Beard or on sait très bien que les idées de base (voir plus dans leur cas) viennent de Gibbons. Il y a bien d'autres exemples, le fait que tous les musiciens d'un groupe signent et se mettent d'accord pour partager les fruits de leur travail, n'implique pas que tous aient un rôle équivalent dans la composition.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...