Jump to content

Où se placer lors d'un concert de Rammstein?


Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet a déjà etait abordé (si oui je m'en excuse) mais je voudrais bien savoir les opinions de chacun concernant la meilleur place à avoir lors d'un concert de Rammstein(qu'il soit dans une salle,dans une arène ou un stade).

Preferez vous:

n°1: Etre au premier rang pour "juste" contempler les membres du groupe et leurs effets pyro de près?(dans ce cas là,attendre des heures)

n°2: Etre dans la fosse où tout bouge constament et etre dans l'ambiance métal?

n°3: Etre dans la fosse un peu en arriere pour pouvoir admirer le groupe et en même temps profiter de l'ambiance du public?

n°4: Ou tout simplement être tranquille dans les gradins et profiter tranquillement du spectacle niveau scene et ambiance du publics?

Pour ma part la solution n°3 me convient très bien (comme je l'ai fait pour le concert à Nîmes) ou alors la solution n°1 pour pouvoir être en communion avec le groupe (je peut toujours réver :wub:). ;);)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 546
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le mieux c'est d'arrivé tot pour etre devant

hahaha! conclusion hâtive! Encore faut-il vouloir être dans la fosse.

Franchement, pour un premier concert de metal, je choisirais les gradins. Sinon, la fosse si on n'a pas peur - par contre, si je suis ultra-fan du groupe, oui, c'est sûr qu'il faut s'attendre à 8h d'attente devant la salle... :(

Pour un groupe que j'aime sans plus, au milieu de la fosse peut être sympa... Derrière, je n'y verrais rien: je mesure à peine 1m50!

Link to post
Share on other sites

En faite en avec ce Topic je voulais comprendre les choix de chacun,pourquoi des personnes préfère aller dans "la fosse aux lions" (lol) ou d'autre prefere aller s'assoir tranquillement dans les gradins...

Vous connaissai mon choix (voir en haut de la 1ére page) j'attend le votre avec vos arguments ;) ;)

Link to post
Share on other sites

Je n´ai été qu´à un concert de Rammstein, j´étais dans les gradins. Ce n´est pas mal, mais le déchainement du public et la proximité du groupe m´a un peu manqué. La prochaine fois (j´espère qu´il y en aura une) j´essayerai dans la fosse et pas trop loin de la scène :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne suis jamais allé à un concert de métal, sauf ceux de mon fils et son groupe. Pour lui je suis devant, mais il y a moins de monde que pour Rammstein. Je crois que j'irais sur les gradins, car la fosse me fait vraiment peur, je ne suis plus toute jeune et j'ai peur que l'on me fasse mal avec les pogos et autres zouaves sautillants.

Stevens pour nimes était dans les gradins et il a dit que c'était bien, donc j'irais sur les gradins.

Link to post
Share on other sites

Je trouve ca un peu galère d´attendre collé à la porte de la salle, en faisant bien attention que personne ne te pique ta place collé à la porte, en ne pouvant meme pas boire un café ou aller aux toilettes... Car le temps que tu reviennes d´autres se seront collés à la porte à ta place et tu n as plus qu ´à te contenter d´une place moins bonne...

Dans l´ancienne fanarea les membres pouvaient entrer dans la salle 10 min. avant les autres.

En fait si je me suis mise dans les gradins pour mon concert de Rammstein c´était aussi parce que je ne pouvais pas me permettre d´attendre des heures devant la salle (ma fille était toute petite à l´époque, il fallait que je m´occupe d´elle ), en fait j´ai bien fait de me mettre dans les gradins.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

jai pas encore vu R+ en concert mais moi j'attenderais des heures juste pour avoir un billet...

donc pour les places au concert c'est clair que je me mets en avant..même si ca veut dire attendre des heures.. c'est toujours ce que je fais en général.. j'arrive avec mes potes et on attends près de la salle..

attention, par contre on se plante pas devans la salle.. on marche un peut dans le coin et quand on voit que les gens s'ammenent on se met en file...

alors pour moi c'est le #2.. là ou tout le monde bouge..

à tout les concerts je rencontre des gens de mon age et on garde contact parfois.. c'est ce que je préfère des concert apart la musique ^^

Link to post
Share on other sites

Comme quoi, ça dépend vraiment des gens. Pas beaucoup de postes et des avis mitigés (: .

Personellement je n'ai été qu'une fois en fosse et c'était génial. Mais j'étais au premier rang donc je sais pas trop c'que ça donne d'être au milieu des gens, je pense que là j'aurais gerbé (pardon hein...) et encore c'était du punk-rock. J'avais juste envie de m'asseoir et j'avais mal au ventre tellement j'étais compressée.

Mais dans ces moments là il faut se mettre sur le coté, ca fait mal aux os mais c'est mieux que l'estomac.

Bref avant ce concert la fosse me faisait super peur et j'allais tout le temps en gradins. Mais je me suis rendu compte que je m'étouffais plus en gradins qu'en fosse ( je sais pas trop pourquoi, surement parce que j'étais pas assez dans l'ambiance j'avais une grosse fatigue ) . ca va paraitre bizarre mais dans la fosse on bouge tellement que je risque moins de m'évanouir qu'en gradin.

Donc pour Rammstein peu importe le public de bourrins j'irais dans la fosse. ( Et je préfererais être devant )

Link to post
Share on other sites
Bref avant ce concert la fosse me faisait super peur et j'allais tout le temps en gradins. Mais je me suis rendu compte que je m'étouffais plus en gradins qu'en fosse ( je sais pas trop pourquoi, surement parce que j'étais pas assez dans l'ambiance j'avais une grosse fatigue ) . ca va paraitre bizarre mais dans la fosse on bouge tellement que je risque moins de m'évanouir qu'en gradin.

Donc pour Rammstein peu importe le public de bourrins j'irais dans la fosse. ( Et je préfererais être devant )

Ah c'est bizarre en effet, car pour se sentir mal en gradin, ça ne peut pas être la faute des voisins autour! :o Car si on est de santé fragile, moi je dis: niet pour la fosse! Trop dangereux dans un concert de metal!

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

moi je trainerai sans hésitation ma petite soeur de 11 ans dans la fosse.. elle est preasque aussi grande que moi, à un cm de différence..

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Personellement je me mettrai un peu tout devant pour les voir mais j'aime également quand sa secoue un peu donc dans la fosse partant de ce principe la ma réponse serait la n°1,5 lol

Link to post
Share on other sites

ça dépend de l'état d'esprit de chacun en fait; certains préfèreront profiter pleinement du show (via les places gradins) d'autres d'être dans le feu de l'action, comme déjà énoncé au début.

Personnellement je me situe plutôt entre la réponse 1 et 2, sans avoir vraiment le choix, car pour être dans le cas n°1 il faut avoir, en plus d' énormément de patience, de la chance. Mais c'est justement là tout l'intérêt de la chose, cette part de hasard.

Et puis c'est tellement plus excitant que de venir tranquillement deux heures avant l'ouverture et avoir la certitude de trouver sa petite place numérotée sans problème...

Link to post
Share on other sites

Euh, de même pour les places gradins, ou ça ne dépendrait pas plutôt de la salle?

edit; ça reste un placement moins sauvage

Edited by Ἔρεϐος
Link to post
Share on other sites

Euh moi la dessus j'ai un petit moment de doute... J'aimerais bien être dans la fosse, mais pouvoir les voir quand même, sauf que... je mesure 1m 62 <_< J'ai une chance de voir quelque chose ?(avec les mecs de 1m90 devant, ça m'arrive tout le temps)

Link to post
Share on other sites
Euh moi la dessus j'ai un petit moment de doute... J'aimerais bien être dans la fosse, mais pouvoir les voir quand même, sauf que... je mesure 1m 62 <_< J'ai une chance de voir quelque chose ?(avec les mecs de 1m90 devant, ça m'arrive tout le temps)

Idem pour moi, je suis pas très grand (1 m 80 et quelques) et j'aurais bien aimé savoir ! :o

Link to post
Share on other sites
Le sujet a déjà été développé ici :)

Je pense que ça devrait répondre à tes questions!

Bonjour. Excuse moi de vouloir te contredire et "d'up" le sujet. Mais dans le liens que tu as donner, je n'es pas vu de réels arguments sur tels ou tels place.

C'est une question que je pose également, où faut-il être pour bien profiter de l'ambiance du concert ? (être à la fois dans l'ambiance avec les autres, tout en pouvant "communiquer" avec le groupe)

Edited by White Angels
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...