Jump to content

Où se placer lors d'un concert de Rammstein?


Recommended Posts

Est-ce que si on est au premier rang on peut laisser son portable allumé ? La dernière fois que j´ai été à un concert de Rammstein on m´a demandé d´éteindre mon portable.

Car j´aimerais bien être devant (j´arriverai à 15 h si ma fille n´est pas malade) mais comme je suis seule à m´occuper de ma fille, il faut que je puisse avoir mon portable allumé au cas où !

Et puis dans le pire des cas (où on m´appellerait car ma fille a quelque chose), est-ce que j´arriverais à quitter la salle pendant le concert ?

Je suis en train de m´affoler... J´aimerais être bien devant mais je ne sais pas si c´est compatible avec ma fille...

C´est vraiment casse-pieds de s´occuper seule de sa fille et d´aller à un concert de Rammstein... On est partagé...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • Replies 546
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah ton portable tu le mets en vibreur et tu le glisses là où t'es certaine de le sentir.. de toute façon téléphoner en plein concert je vois pas trop ce que t'entendrais...

et en concert les sorties sont cadenassées jusqu'à la fin évidemment

si tu stress tant que ça tu restes avec ta gamine et c'est réglé

Link to post
Share on other sites

Pour avoir été dans la fosse aux arènes de Nîmes en 2005, je peux te dire que tu l'entendra pas ton phone xD

C'est à la fois une horreur et la plus merveilleuse des places !! (Bon après faut avoir la chance d'accéder au 1er rang pour bien faire :oops: )

C'est tout de même la meilleur place la fosse, les gradins sont trop éloignés de la scène je trouve (après ce n'est que mon humble avis <_< )

Link to post
Share on other sites

Je tenais juste à préciser que la fosse à Bâle étais particulièrement violente. Pogo mais aussi grosse baston. Et ça du 1er au 15eme rang a droite gauche et au millieu c'étais un peu de la folie. Donc pour ceux qui veulent être tranquil évité le devant de la fosse

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai fait les deux à Strasbourg :)

Fosse: Plus d'ambiance et ça bouge, possibilité de voir de près :)

Des relouds qui fument, se mettent sur les épaules de leurs potes ou des géants qui te cachent complétement la vue

Les bouffons qui viennent et font tout pour passer devant toi....

Gradin: Très bonne vue ! De l'ambiance mais avec pas mal de gens statiques

Dans les gradins on profite mieux du show, on loupe rien mais après on voit moins les "sentiments" des membres du groupe ^^ enfin dans al fosse aussi c dur vu qu'on voit qu'une partie

Link to post
Share on other sites

Je n'ai été en fosse qu'une seule fois. Mais bon c'était pour Roger Waters, c'est pas Rammstein :P.

Sinon cet été je suis allé voir NIN à Nîmes en gradin (en face de la scène), c'était génial. Ce qui est bien avec les Arènes c'est qu'on voit bien de partout (en fosse j'ai pas vérifié).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Pareil à Nîmes (pour Rammstein), j'étais ds les gradins du bas, un peu sur le côté, pas trop mal placée. Seul concert de métal que j'ai vécu depuis des gradins, c'était pas mal. Je sais pas si j'aurais aussi bien profité du show dans la fosse.

Link to post
Share on other sites

A lyon, à la Halle Tony Garnier, j'étais dans les gradins de droite, et je n'ai rien vu.

Au Rock Wertcher, dans la fosse, contre la barrière de la deuxième fosse, et p***** c'était géant, j'ai vu Richard de près, de très près et j'étais :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

A Nîmes j'étais dans les gradins, plutôt vers le bas et côté droit, très bien placée! Avec ma pote on s'était fait la réflexion que ça devait être chaud (dans tous les sens du terme) dans la fosse.

A Lyon à Tony Garnier, on était à la fin de la fosse, mais on a essayé d'y entrer dès le début, on a vite abandonné car on voyait rien...mais j'ai pas lâché l'affaire et en me faufilant j'ai réussi à être genre au 3° rang devant la scène, c'était génial (bon j'ai du mettre le temps de 4 chansons pour y arriver)!

Au Pinkpop, y'avait Motörhead avant Rammstein, j'étais tout devant mais pas non plus collée aux barrières...mais dès qu'ils ont eu fini de jouer et que plusieurs personnes sont parties, je me suis retrouvée devant la scène au centre...et bien je recommencerais l'expérience car c'est pas tant contre les barrières que tout le monde pogote dans tous les sens mais plutôt juste derrière!

Link to post
Share on other sites

Où se placer lors d'un concert de Rammstein ? Très clairement, dans les tous premiers rangs dans la fosse ! Primo, vous n'y aurez pas froid car vous vous bougerez et serez réchauffés par toute la pyrotechnique du groupe, les flammes de Rammstein !

Rammstein ça s'apprécie devant ! LEs Pink floyd ou Roger Waters précédemment cité plutôt dans les gradins ça c'est sûr. Les Pink Floyd c'est comme un concert classique, ça s'écoute. Rammstein ça se vit, et ça se vit devant !

Suis lyrique ce matin...

Link to post
Share on other sites

Oui enfin ton argument peut tout à fait être renversé. Les concerts classiques, y a pas besoin de voir grand chose, donc on peut bouger un max en fosse sans rater grand chose. Alors que Rammstein le spectacle lumineux s'apprécie dans sa globalité, il faut être dans les gradins pour voir bien sans être gêné.

Bref par expérience, je trouve que les deux sont géniaux et complètement différents.

Link to post
Share on other sites

­[...]

Rammstein ça s'apprécie devant ! [...] Rammstein ça se vit, et ça se vit devant !

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lors du passage de Rammstein à Montréal, j'étais sur le côté (gauche) et je dois dire que j'ai aucunement rien manqué du concert. Je dois avouer que je préfère être dans les 'bancs' que d'être autour de plusieurs personnes.. hystériques.

Link to post
Share on other sites

Oui enfin ton argument peut tout à fait être renversé. Les concerts classiques, y a pas besoin de voir grand chose, donc on peut bouger un max en fosse sans rater grand chose. Alors que Rammstein le spectacle lumineux s'apprécie dans sa globalité, il faut être dans les gradins pour voir bien sans être gêné.

Bref par expérience, je trouve que les deux sont géniaux et complètement différents.

C'est vrai, tu as raison. Un concert de Rammstein peut aussi se "déguster" dans les gradins. Mais perso, je préfère voir Rammstein dans la fosse pour apprécier leur jeu de scène. Alors qu'un concert de Pink Floyd, j'aime aussi beaucoup ce groupe, par comparaison pourrait presque se savourer les yeux fermés. Enfin c'est ce que je pense.

Mais bon, cela dépend tellement des tempéraments de chacun...

­[...]

Rammstein ça s'apprécie devant ! [...] Rammstein ça se vit, et ça se vit devant !

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lors du passage de Rammstein à Montréal, j'étais sur le côté (gauche) et je dois dire que j'ai aucunement rien manqué du concert. Je dois avouer que je préfère être dans les 'bancs' que d'être autour de plusieurs personnes.. hystériques.

OK, chacun peut voir midi à sa porte. c'est vrai que l'hystérie des personnes autour de toi peut te gêner à apprécier le spectacle... Mais boi bêtement, j'ai besoin de voir le chanteur de près... Pour un groupe aussi "expressif" que Rammstein.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Les gradins c'est pépère. Certe on a une vue d'ensemble mais j'ai eu l'impression de regarder un boot, c'est ultra frustrant. La fosse ca déboite si t'es au milieu devant, le placement idéal serait sur les cotés proche de la scène.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

j'ai été au concert de rammstein à arras, avec mon oncle on s'est mit dans la "fosse" (c'etait pas vraiment une fosse, on était dehors entouré de beaucoup de monde)pas trop loin de la scène et on a attendue que les groupe qu'il y avait avant (pink, gossip...)termine leurs prestation pour après attenfre Rammstein, c'est le premier concert de rammstein que j'ai vu et sa à été le plus beau jour de ma vie, à la place ou j'ai été, on pouvait voir asser bien le groupe et les écrans géants pour les voir en grand. Le meilleur concert de ma vie (l'un des seuls) j'espere que the big four of thrash sera aussi bien voire +...

Link to post
Share on other sites

j'ai été au concert de rammstein à arras, avec mon oncle on s'est mit dans la "fosse" (c'etait pas vraiment une fosse, on était dehors entouré de beaucoup de monde)pas trop loin de la scène et on a attendue que les groupe qu'il y avait avant (pink, gossip...)termine leurs prestation pour après attenfre Rammstein, c'est le premier concert de rammstein que j'ai vu et sa à été le plus beau jour de ma vie, à la place ou j'ai été, on pouvait voir asser bien le groupe et les écrans géants pour les voir en grand. Le meilleur concert de ma vie (l'un des seuls) j'espere que the big four of thrash sera aussi bien voire +...

Alala ça me rappelle mon premier concert à Freiburg en 2005... :wub:

Le premier concert, quelque part, reste toujours le meilleur :)

Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

jvais répéter ce que je dis toujours: FIRST ROW FUR IMMER!!!!!

plus serieusement, c'est une experience à vivre, etre si proche de rammstein, voir et surtout ressentir la chaleur des flammes... c'est inoubliable...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...