Jump to content

Où se placer lors d'un concert de Rammstein?


Recommended Posts

Sans hésiter la fosse au premier rang. Tous mes concert ont étaient au premier rang, je croise les doight pour que ceci continu.

Avantages :

tu profite bien du groupe

des effets

mais aussi du son lorsque la salle comme la hall tony garnier est mauvaise au premier rang c'est pas trop mal comparé aux tribunes et fin de fosse

Inconvénients :

Longue attente

ont se bat pendant le concert pour garder sa place (en france)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 546
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans hésiter la fosse au premier rang. Tous mes concert ont étaient au premier rang, je croise les doight pour que ceci continu.

Avantages :

tu profite bien du groupe

des effets

mais aussi du son lorsque la salle comme la hall tony garnier est mauvaise au premier rang c'est pas trop mal comparé aux tribunes et fin de fosse

Inconvénients :

Longue attente

ont se bat pendant le concert pour garder sa place (en france)

Ah ç'est sûr c'est le pied mais bon, mais comme l'a dit un autre plus haut, attendre toute la journée pour être au 1er rang, une fois le concert commencé je suis sur les rotules et je finis à la croix-rouge... xD!!

Link to post
Share on other sites

lol bande de dingues !!! Moi pour Bercy une place en latérale dans les tribune me suffira ^^

Au fait, pour ceux qui ont dejà été à Bercy, Dans le fond de la salle on voit quand même bien? et le rendu du son est de bonne qualité?

J'ai été à Bercy la dernière fois qu'ils y étaient et je suis arrivé franchement en retard (pendant Combichrist en fait) du coup je me suis tapé une place dans les gradins en face de la scène, mais complètement à l'opposé quoi. Et ben j'étais plutôt satisfait : la vue est pas si mauvaise, bien qu'un peu éloignée, fatalement. Idem pour le son.

Mais à prendre avec des pincettes : c'était "ma première fois avec Rammstein" donc j'étais forcément un peu moins exigeant. Par contre, j'ai enchaîné avec le Main Square Festival, et bien l'ambiance in-gradins et in-fosse, c'est carrément pas comparable.

Link to post
Share on other sites

lol bande de dingues !!! Moi pour Bercy une place en latérale dans les tribune me suffira ^^

Au fait, pour ceux qui ont dejà été à Bercy, Dans le fond de la salle on voit quand même bien? et le rendu du son est de bonne qualité?

J'ai été à Bercy la dernière fois qu'ils y étaient et je suis arrivé franchement en retard (pendant Combichrist en fait) du coup je me suis tapé une place dans les gradins en face de la scène, mais complètement à l'opposé quoi. Et ben j'étais plutôt satisfait : la vue est pas si mauvaise, bien qu'un peu éloignée, fatalement. Idem pour le son.

Mais à prendre avec des pincettes : c'était "ma première fois avec Rammstein" donc j'étais forcément un peu moins exigeant. Par contre, j'ai enchaîné avec le Main Square Festival, et bien l'ambiance in-gradins et in-fosse, c'est carrément pas comparable.

D'accord merci pour l'infos! Mais j'ai vu quelques photos sur google d'autres concerts à Bercy, et la scène me semblait avancée par rapport au fond de la salle. Je veux dire : la scène n'est pas à moitié posée sur les gradins sur fond?

Enfin tout ça pour dire que je vise les gradins sur les côtés pour bien voir et pas e^tre debout derrière 3 mecs de 1.90m xD !!!!

Merci et vivement le 06 mars !!!

Link to post
Share on other sites

la scène n'est pas à moitié posée sur les gradins sur fond?

Non, elle est posée sur le sol. Vu les différentes architectures des différentes salles, ils ne pourraient pas la poser en partie sur les gradins derrière.

Link to post
Share on other sites

Attendez, vous êtes en train de dire que de 7 heure du matin à 18h vous allez rester debout à faire la queue ? :blink: je serais pas capable de profiter du concert dans de telles conditions.

D'éxpérience en mai dernier, je suis resté assis jusqu'à 16h-17h. Il y a toujours moyen de se ravitailler en nourriture et en eau (ou autres) jusqu'à ce que les vigils ne laissent plus sortir personne des rangs (vers 15h). Donc, on peut profiter du show correctement, gare aux coups de soleil surtout :ph34r: .

O'Kermarek: Bercy n'est pas aussi grand qu'on peut le penser. Perso, ça ne m'a nullement impressionné. La salle est haute par contre donc il y a moyen d'être perdu dans les derniers gradins :lol: .

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

De toutes façons, tu peux attendre des heures dans le froid et te faire virer dès les 5 premières minutes du concert (à Lyon, j'ai vu une fille portée en slam contre son grès et être éjecté dans l'entre deux fosses) ou tu peux venir un peu en retard et en forçant un peu et en suivant les mouvement de foule, te retrouver dans les 5 premiers rangs. Tu peux aussi partir de toi-même en voyant que tu n'arrives plus à suivre le concert à cause du bordel, voir même à respirer. Il n'y a pas de règles absolues. L'attente, c'est surtout sympa parce que tu peux discuter avec les autres fans mais ce n'est pas une garantie absolue pour pouvoir suivre le concert le plus près possible de la scène (puisque tu peux être éjecté à tout moment).

Link to post
Share on other sites

Mais euh...pardonnez moi d'être aussi terre à terre...passent encore l'attente, le froid, le ravitaillement, tout ça, mais pour ce qui "du reste", vous bloquez votre métabolisme pendant 20 heures? ou alors sonde urinaire? Couches Téna spéciale troisième âge? Je suis curieuse...et admirative d'un tel exploit physique :D

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

A Arras sous le cagnard? Hé ben. Exploit physiologique. C'est bien ce que je me disais. :D

à Arras c'était un festival. Du coups c'était inutile de se taper tout les concerts devant pour être bien placé pour Rammstein. Pour un "vrai" concert, ben... on va dire que les vessies des mecs sont plus grandes et donc tiennent plus longtemps. Perso, pour Lyon j'avais fais la queue à partir de 13h et je n'y ai même pas pensé jusqu'à la toute fin du concert (là par contre c'était intenable :rolleyes: ).

Link to post
Share on other sites

A Arras sous le cagnard? Hé ben. Exploit physiologique. C'est bien ce que je me disais. :D

à Arras c'était un festival. Du coups c'était inutile de se taper tout les concerts devant pour être bien placé pour Rammstein. Pour un "vrai" concert, ben... on va dire que les vessies des mecs sont plus grandes et donc tiennent plus longtemps. Perso, pour Lyon j'avais fais la queue à partir de 13h et je n'y ai même pas pensé jusqu'à la toute fin du concert (là par contre c'était intenable :rolleyes: ).

Tout à fait d'accord. Entre Pink et Rammstein, il y a eu énormément de mouvements de foule donc il était assez facile de se trouver une bonne place. Perso, j'avais réussi à me mettre entre la scène et la caméra sur bras mobile là (sans avoir spécialement attendu, juste en me bougeant après Pink), j'étais content.

Pour les vessies, je pense que c'est génétique hein, les garçons arrivent à tenir, c'est tout... =P Humour. Quoique...

Link to post
Share on other sites

Pfiou Arras niveau attente c'est pas un de mes meilleurs souvenirs ! XD

Attendre de 12h à 14h30 pour l'ouverture de la citadelle sous le soleil (une fille commençait à tomber dans les vappes juste devant moi !) c'était déjà difficile mais ensuite je me rappelle de cette course pour atteindre les meilleurs places avec les gars de la sécurité qui tentaient de nous ralentir ^^.

Bon du coup, placé juste devant la barrière quand même ! Après, le plus dur c'est de garder sa place jusqu'au bout ^^

Link to post
Share on other sites

Ben Arras, arrivée tranquille vers 14h je crois, on s'est posé dans un coin à l'ombre, puis on a commencé à se lever pour Stereophonic... et au fil des concerts, on a bien avancé pour se retrouver au deuxième rang devant Paul dès Buckstabu (et ce, sans trop forcer). Faut donc pas trop se fier à l’expérience d'un festival; Pour un "vrai" concert, cette avancée tranquille aurait été un peu plus difficile (voir impossible pour ma part).

Link to post
Share on other sites

Ben Arras, arrivée tranquille vers 14h je crois, on s'est posé dans un coin à l'ombre, puis on a commencé à se lever pour Stereophonic... et au fil des concerts, on a bien avancé pour se retrouver au deuxième rang devant Paul dès Buckstabu (et ce, sans trop forcer). Faut donc pas trop se fier à l’expérience d'un festival; Pour un "vrai" concert, cette avancée tranquille aurait été un peu plus difficile (voir impossible pour ma part).

J'ai vécu le même cas de figure la veille pour Pearl Jam. Arrivée pendant M et on a fini par avancer tranquillement pour se retrouver devant la barrière pour voir Eddie et qu'il puisse nous taper dans la main ^^

Link to post
Share on other sites

Mais euh...pardonnez moi d'être aussi terre à terre...passent encore l'attente, le froid, le ravitaillement, tout ça, mais pour ce qui "du reste", vous bloquez votre métabolisme pendant 20 heures? ou alors sonde urinaire? Couches Téna spéciale troisième âge? Je suis curieuse...et admirative d'un tel exploit physique :D

pour le concert à nantes , sans aucun probléme on pouvait sortir de son rang ( devant une des portes pr ma part ) , escalader qqs barrieres , faire ce qu'on a à faire et revenir et recupérer sa place ^^ !

Edited by grosmiaouu
Link to post
Share on other sites

Le tout est de ne pas boire pendant l'attente mais pendant le concert.

Perso,c'est ce que j'ai fait à Stuttgart en 2009,ben...après le litron de bière,il a bien fallu que j'aille au wc :lol: (normal en même temps c'est de la bière) mais heureusement que c'était en Allemagne et que j'étais placé en gradin numéroté et que là bas personne ne pique ta place :lol:

Link to post
Share on other sites

Mais euh...pardonnez moi d'être aussi terre à terre...passent encore l'attente, le froid, le ravitaillement, tout ça, mais pour ce qui "du reste", vous bloquez votre métabolisme pendant 20 heures? ou alors sonde urinaire? Couches Téna spéciale troisième âge? Je suis curieuse...et admirative d'un tel exploit physique :D

Pour la sonde urinaire j'ai demandé à Dexy d'en apporter ;) car elle fait l'école d'infirmière (faudra juste se la faire poser un peu avant l'attente et surtout se la faire enlever avant le concert :P )

Pour la pose pipi, il parait que les vigils sont sympas et qu'ils te laissent sortir et rentrés, jusqu'à une certaine heure

Pour le froid, il faut prendre des couvertures de survie (sage conseil de John)

Et puis pour l'attente, on s'assoit tous, on discute, on écoute et on chante du Rammstein, et le tour est joué.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Je débarque un peux dans le topic mais pour ceux qui ont été à Bercy en 2005, les organisateurs n'avaient pas séparé la fausse et moi qui était tout devant (avec quelques membres d'ailleurs du forum PR+) j'ai pris cher mais c'était bon !

Ils ont même fait venir des poutres énormes juste avant le concert pour solidifier les barrières qui étaient en train de plier, j'ai jamais vue ça.

J'ai eu le bassin violet pendant une semaine et le bas du dos était HS aussi lol. Je demandais aux vigiles de me pousser au niveau du torse pour que je puisse me redresser mais je ne suis pas sorti contrairement à la quasi intégralité du premier rang ce jour là.

Entre ceux de derrières qui s'accrochaient à moi pour pas tomber et la pression de la foule qui me faisait pencher en avant, j'ai quand même pris un pied énorme tellement c'était bon d'être aux pieds de Till même si j'ai moins fait le malin le lendemain mdr.

Link to post
Share on other sites

Si la question a déjà été posée je m'en excuse! :wacko:

Je mesure 1.63m, et petit problème de coeur ...(qu'il bat trop trop vite en fait.. :unsure:

Le 06 Mars 2012, a bercy, ce sera mon premier concert, et mon rève serait d'aller en fosse près de la scène bien sur :wub: mais j'ai peur de rien voir du spectacle s'il y a un guguss d'1.90m devant moi et d'attérir aux urgences! ^^

Un petit conseil? :blink:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...