Jump to content

Stephen King


Recommended Posts

C'est mon auteur préféré j'ai lu shining,la ligne verte,carrie,christine,misery,the mist,la tour sombre,chambre 1407,simetierre et CA.

Je trouve les adaptations cinématographiques souvent bien réalisées.

Ah oui j'oubliais je vais meme faire un exposé sur stephen king en francais.

Auriez vous d'autre livres de lui a me conseiller?

Link to post
Share on other sites

Si tu as lu des livres, tu dois donc savoir qu'une phrase, même nominale, commence par une majuscule...

Et si tu as vu des films, je ne peux pas comprendre que tu puisse penser que els adaptations sont bonnes.

CA: ils sont fait d'une œuvre sordide, immorale et violente un conte familial et édulcoré, tout juste bon à combler les vides d'un programme TV d'un samedi aprem de vacances...

Carrie: la fin a entièrement été changée, décrédibilisant l'impact de la relation macabre mère/fille.

Le Bazaar de l'épouvante: là encore, changement de fin, avec généreux saupoudrage d'aspartame pour mieux faire digérer au spectateur lambda une fin politiquement incorrecte.

Shining: Enormément d'ellipses, beaucoup de passages oubliés, la mort de Jack Torrance dans le labyrinth végétal et le traitement de Wendy trahit totalement l'esprit premier du livre.

Simetierre: Une réalisation qui fait peine à voir, le chat mort est ridicule, tout comme le gamin.

Dreamcatcher: un des pires navets que j'aie jamais vu, malgré des moyens impressionnants. La fin a encore une fois été modifiée, et fait mal à voir tant elle est mauvaise.

Il y a tant de mauvaises adaptations que je ne peux les lister toutes ici. Seules ont retenu mon attention: Misery (Katy Bates est incroyable), La Ligne Verte (que d'émotion que d'émotion), Creepshow 1 et 2 (parce qu'ils sont rigolos), et Fenêtre Secrète.

Les autres sont moyennement moyens... Juste bons à divertir des néophytes qui n'ont pas réussis à s'imprégner de la dimension profondément malsaine des livres de King et qui ne peut être retraduite à l'écran.

Link to post
Share on other sites

Tu vas surement m'égorger, mais j'ai l'impression d'avoir lu du Sonnenlich la :ph34r:

*cours tres loin*

Pour ce qui est de Stephen King, j'ai lu quelques livre, Dead Zone, Les Tommyknockers (chui pas sur de l'ortographe) et d'autres mais me souviens plus des titres :P .

Pareil pour Dreamcatcher, tres moyen malgré la présence de Morgan Freeman que j'adore :) Par contre Ca je l'ai vu étant gosse et la tronche du clown me fait toujours autant flipper :D

Link to post
Share on other sites

j'adore ces livres:j'ai lu running man(mon prefere),simetiere,la peau sur les os (pour celui la il a ecrit sous le nom de Richard Bachman),Christine,Cujo,Desolation,Misery

je te conseille de lire runing man,c'est l'histoire d'un gars très pauvre qui participe a un jeu télévisé completement inhumain dont le but est de survivre pendant un temps timité (je crois que c'est ca) car il est pourchasser par tout le monde puisque la personne qui le tue recoit une recompense mais s'il s'en sort il recoit beaucoup d'argent ....il y a un enorme suspens et on s'attache vraiment au personnage on veut à tout prix qu'il s'en sorte ^_^

Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas me sentir vexée pour ça, il n'y a pas de raison. J'ai toujours rédigé mes posts sérieux de cette façon. Et si je suis cinglante dans ma réponse, c'est parce que je trouve que l'avis de calis999 est totalement infondé et illustrateur de son ignorance de l'oeuvre de King.

Mais à propos de Ca, je confirme pour le clown est horrible.

http://www.youtube.com/watch?v=0ZGf2vnASHc

Link to post
Share on other sites

mon préféré de king est un reccueil de nouvelles : Danse macabre

en roman j'avais beaucoup aimé Dead zone, Firestarter (charlie en français si je me souviens bien).......(christine et simetierre mais tu les as lu), mais bon ça fait très longtemps que j'ai lu ces bouquins

du jour ou j'ai lu du Barker j'ai déffinitivement arrété de lire King .... (mais il n'est pas dit que je ne m'y remettrais pas un jour)

pour ce qui est des adaptations ciné, je suis de l'avis de C-lynn elle sont plutot mauvaises dans leur ensemble et "maximum overdrive" - 1986 - (tiré d'une nouvelle de "différentes saisons" si je ne me trompe pas) est probablement la pire !!!! (des adaptations que j'ai vu.... je ne les ai pas toutes vues !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=lqz2rejJS6M

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Ha punaise je l'ai vu Maximum Overdrive :lol:

C'est un gros navet certes mais il a eu le mérite de bien me faire marrer quand meme (le distributeur de billets qui insulte le mec, ou encore la scène impressionante du pont qui se relève alors qu'il y a pleins de bagnoles dessus :lol: )

Bon j'ai pas spoiler parceque bon, c'est pas vraiment le film du siecle...

J'aurais jamais du avoir l'audace de cliquer sur ton lien C-lynn :ph34r: Il me fait toujours autant flipper ce clown...

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

The book that I liked most by Stephen King was It Came From A Buick Eight.

I liked that book because it gives the reader a glimpse into the great beyond.

It shows us that there is this alternate dimension and that we are not alone in the universe after all.

Over all his books are good, long, and extra scary.

Link to post
Share on other sites

J´adore ! J´ai vu Shining, Dreamcatcher, Ca, et j´ai aussi lu Simetierre, la ligne verte, Shining, Carrie, Ca. Même que je regarde un peu ses films pour les beaux paysages qu´on y voit, les grands lacs et les forêts américaines.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

je viens de terminer "cellulaire" j'ai moins aimer que les autres:j'ai trouver qu'il y avait moins de suspens que dans les autres et donc qu'il etait un peu ennyeux et surtout dans celui-la il y a beaucoup trop de détails

il ya quelqes choses c'est que y'a plein de références pas trop vieilles

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites
Je ne vais pas me sentir vexée pour ça, il n'y a pas de raison. J'ai toujours rédigé mes posts sérieux de cette façon. Et si je suis cinglante dans ma réponse, c'est parce que je trouve que l'avis de calis999 est totalement infondé et illustrateur de son ignorance de l'oeuvre de King.

Mais à propos de Ca, je confirme pour le clown est horrible.

http://www.youtube.com/watch?v=0ZGf2vnASHc

Un exelent Film !! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Donc, de deux choses l'une: soit tu n'as pas lu le livre, soit tu n'as pas vu le film. Mais il est scientifiquement, moralement, absolument impossible de dire qu'il est excellent.

Link to post
Share on other sites
Donc, de deux choses l'une: soit tu n'as pas lu le livre, soit tu n'as pas vu le film. Mais il est scientifiquement, moralement, absolument impossible de dire qu'il est excellent.

Ben je sait que la fin est pas terrible avec l'araignée (j'ai pas compris le rapport entre le clown et l'araignée) mais bon j'aime quand meme le film

Link to post
Share on other sites

Même en n'ayant vu que le film, je ne conçois pas qu'on puisse le trouver bon...

Sinon, le rapport entre le clown et l'araignée:

1. La ville de Derry est hantée par une entité sanguinaire qui, tous les 27 ans, vient frapper la ville en assassinant les enfants. Pour le moment on est d'accord.

2. L'entité, appelée "Ca" car trop immonde pour être nommée, apparaît sous différents formes: le clown (celui qui déchiquette Georges), un clochard lépreux (pour Eddie), un corbeau immense (pour Mike), la créature du Lagon Noir, une momie, un loup-garou prenant en général celle qui effrait le plus sa victime.

3. Les héros, le Club des Ratés, composé de Bill, Beverly, Richie, Eddie, Mike, Stan et Ben, ont tous été confrontés à Ca, et ont fait le pacte de le détruire. Ils y étaient presque parvenus en 1958, mais 27 ans plus tard, CA est revenu, et la bande se retrouve pour mettre un terme aux agissements monstrueux de la chose; malgré l'amnésie dont ils sont victimes.

4. Dans le livre, il est expliqué l'origine de CA. C'est une créature extra-terrestre, arrivée sur notre planète il y a des millions d'années. Derry a été bâtie sur son territoire, et, dans les souterrains de la ville, il attend.

5. Dans le dernier chapitre du livre, Le Rituel de Chüd, la bande se retrouve de nouveau devant CA. Le monstre n'a pas sa forme réelle, mais ne fait pas non plus partie de celles puisées habituellement dans les esprits de ses victimes, car elle est, je cite, "simplement la plus proche de ce que nos esprits humains peuvent concevoir de l'horreur a plus absolue, celle des Lumières-Mortes".

Tout simplement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...