Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Je voudrais savoir qu'est ce que vous lisez en ce moment, que vous donniez votre genre de livre, vos opinions ...

Personnellement, en ce moment, je lis le livre de Pape Diouf, de but en blanc qui est en fait une autobiographie du président de l'OM sous forme de questions poser par Pascal Boniface.

J'adore les livres sur le thème du foot, et des histoires qu'il y a dans ce milieu.

J'ai lu également juste avant celui la, le livre de Bruno Derrien "A bas l'arbitre" ou ils dénonce le pourquoi l'arbitrage du foot a haut niveau est en faillite aujourd'hui et les magouilles présentent dans le foot français dont il a connaissance.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Moi aussi j´aime bien lire avant de dormir, ou regarder un film :)

Le dernier livre de chevet que j´ai lu est Oscar et la dame rose d´Eric-Emmanuel Schmitt. (J´ai déjà lu M. Ibrahim ou les fleurs du Coran du même auteur, et je trouve le livre plutôt triste, j´ai vu le film du meme nom et j´en ai pleuré !)

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Moi aussi j´aime bien lire avant de dormir, ou regarder un film :)

Le dernier livre de chevet que j´ai lu est Oscar et la dame rose d´Eric-Emmanuel Schmitt. (J´ai déjà lu M. Ibrahim ou les fleurs du Coran du meme auteur, et je trouve le livre très triste, j´ai vu le film du meme nom et j´en en pleuré !)

je l'ai lu pour les cours de francais,j'ai beaucoup aimé,c'est vraimet touchant...la dame rose est vraiment geniale!!!

Link to post
Share on other sites

Mein Kampf :ph34r:

Plus sérieusement en ce moment je me fais la saga de "L'épouvanteur" de Delaney, si quelqu'un connais...

Ha sinon y'a aussi Voyage au bout de la Nuit de Céline (pas C-lynn hein, elle aurait jamais pu écrire une horreur pareil :ph34r: ) d 'ailleur il est sous ma table de chevet, la couverture envahie par la poussiere...

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

AH, les livres!! J'adore!! :D Impossible de m'endormir sans quelques pages. Même déchirée et rentrée à 5-6 h du matin, je me lis quelques pages.

En ce moment, je termine La Citadelle des Ombres de Robin Hobb (4 tomes d'environ 1000 pages chacuns). Ça ressemble un peu au Seigneur des Anneaux mais en beaucoup plus facile à lire (Pas de descriptions interminables sur la généalogie des Hobbits). Bref, c'est vraiment génial, je le conseille sans hésiter :P

Link to post
Share on other sites
Ha sinon y'a aussi Voyage au bout de la Nuit de Céline (pas C-lynn hein, elle aurait jamais pu écrire une horreur pareil :ph34r: ) d 'ailleur il est sous ma table de chevet, la couverture envahie par la poussiere...

Céline une horreur? Huum oui ok on parle de littérature pas de Harry potter hein.

Link to post
Share on other sites

j'ai lu le seigneur des anneaux et une fois qu'on est dedans on voit pas trop passer les longues descriptions.

sérieusement, sans bien sur suivre les idées de ce livre est ce que quelqu'un a lu "mein kampf", car il parait qu'on apprend plein de chose sur le pourquoi du comment du déclenchement de la seconde guerre mondiale. Si quelqu'un en sait plus ...

Link to post
Share on other sites

Présentement, je suis en train de lire, '' La trilogie du mal '' de Maxime CHATTAM.

C'est un très gros livre, car j'ai le 3 en 1 ^^' Sa fait une bonne '' brique '' ^_^

Série policière. Très bon. C'est très captivant dès le début. Je le conseille à tous ceux qui aime

les séries policière (Meurtre et tout..)

Link to post
Share on other sites
Céline une horreur? Huum oui ok on parle de littérature pas de Harry potter hein.

Harry Potter bien que ça ne sois pas de la grande littérature tres profonde, c'est déja moins chiant que du Céline...

Ce n'est que mon avis bien sur, surement que je sais pas apprécier ce genre de lecture.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Présentement, je suis en train de lire, '' La trilogie du mal '' de Maxime CHATTAM.

C'est un très gros livre, car j'ai le 3 en 1 ^^' Sa fait une bonne '' brique '' ^_^

Série policière. Très bon. C'est très captivant dès le début. Je le conseille à tous ceux qui aime

les séries policière (Meurtre et tout..)

J'ai lu aussi .... cette trilogie est très très efficace ... du grand Chattam ...Par contre, si tu te tapes les suivants, ya que Prédateurs qui restent un peu dans cette lignée ... Chattam est maintenant nul a chier.... Je te conseille Jean-Christophe Grangé ... surtout La ligne noire et Le serment des limbes qui sont vraiment bons.

Je viens de terminer Droit dans les yeux de Georgio Faletti ... J'ai bien aimé ce thriller et j'avais lu l'été dernier Je tue ... du même auteur... Excellents too :D

Link to post
Share on other sites
Céline une horreur? Huum oui ok on parle de littérature pas de Harry potter hein.

Harry Potter bien que ça ne sois pas de la grande littérature tres profonde, c'est déja moins chiant que du Céline...

Ce n'est que mon avis bien sur, surement que je sais pas apprécier ce genre de lecture.

Harry potter c'est quand meme bien ecrit et l'histoire est geniale ;)

meme si c'est plus de la litterature sans mots hyper compliqué c'est aussi parce que c'est un livre aussi pour les enfants...

Link to post
Share on other sites
sérieusement, sans bien sur suivre les idées de ce livre est ce que quelqu'un a lu "mein kampf", car il parait qu'on apprend plein de chose sur le pourquoi du comment du déclenchement de la seconde guerre mondiale. Si quelqu'un en sait plus ...

Je ne vois pas ce que Mein Kampf vient foutre dans ce topic, mais pour répondre à la question, moi je l'ai, et je l'ai lu aux 5/6 (jamais eu le courage de le finir...)

Pour résumer, dans ce livre, Adolf parle de lui, de sa jeunesse, de son quotidien dans la 1ère Guerre Mondiale, la période de sa vie qui lui a procuré le plus de bonheur, de son entrée en politique par le biais du DAP d'Anton Drexler, de comment la guerre aurait dûe être menée, qu'elle a été perdue à cause des corrupteurs juifs qui restaient à l'arrière à empoisonner la nation allemande alors que de courageux soldats mouraient au front pour leur patrie, de la dégénérescence artistique, sociale, politique de l'Allemagne à cause du poison marxiste, de la presse juive très néfaste, des questions de race...

il donne ensuite le programme de son parti, il explique comment les meetings se déroulaient, la meilleure façon de conduire la propagande, d'influencer et de convaincre les masses (chapitre limite psychologique, c'est plutôt surprenant de voir à quel point ce mec maîtrisait ça). Puis du programme du futur Etat "völkisch" en matière d'éducation de la jeunesse, de politique étrangère (notamment à l'égard de la France, de la Russie et de l'Angleterre), de rééducation et réformation de l'actuel état, de questions militaires.

Contrairement à ce que l'on peut croire, il n'est nullement question d'extermination des juifs (par contre, il est question de stérilisation des pourritures de la société (dégénérés, malades mentaux, etc...) et d'eugénisme), même s'il parle assez souvent d'eux dans ce livre

Ce bouquin est assez dur à lire, il a approximativement 690 pages, écrites (ou dictées, plutôt) dans un style "germanique" abominable et très étouffant, avec énormément de lourdeurs, de redites, de répétitions, "qui étonnent notre esprit latin clair et prompt", comme il est dit dans une note introductive de la maison d'édition. Faut se motiver et s'accrocher pour entreprendre sa lecture complète

36 euros en librairie si tu es intéressé

Sinon, mon livre de chevet, j'en ai deux en ce moment, un livre sur la SS, de Guido Knopp, et l'Encyclopédie de l'ésotérisme

Link to post
Share on other sites
j'ai lu le seigneur des anneaux et une fois qu'on est dedans on voit pas trop passer les longues descriptions.

Tout à fait d'accord avec toi, c'était juste une comparaison, et à part ça ces bouquins sont vraiment géniaux!!

Céline une horreur? Huum oui ok on parle de littérature pas de Harry potter hein.

Harry Potter bien que ça ne sois pas de la grande littérature tres profonde, c'est déja moins chiant que du Céline...

Ce n'est que mon avis bien sur, surement que je sais pas apprécier ce genre de lecture.

Harry potter c'est quand meme bien ecrit et l'histoire est geniale ;)

meme si c'est plus de la litterature sans mots hyper compliqué c'est aussi parce que c'est un livre aussi pour les enfants...

C'est vrai que l'histoire de Harry Potter est géniale et surtout ça a amené plein d'enfants à la lecture et ça c'est une bonne chose

Link to post
Share on other sites
Présentement, je suis en train de lire, '' La trilogie du mal '' de Maxime CHATTAM.

C'est un très gros livre, car j'ai le 3 en 1 ^^' Sa fait une bonne '' brique '' ^_^

Série policière. Très bon. C'est très captivant dès le début. Je le conseille à tous ceux qui aime

les séries policière (Meurtre et tout..)

excellent thriller, tu en ai à qu'elle partie ? l'ame du mal ? in tenebris ou maléfices ??

pour la petite histoire, pour avoir lu un bouquin très sérieux sur les sérial killers et les méthodes d'investigation du FBI, Chattam s'est très bien documenté pour écrire se trilogie !!

Pour ma part, je viens de terminer V-virus (une histoire de vampire basée sur le fait que le vampirisme viens d'un virus... vraiment pas mal comme bouquin) et je suis en train de lire le second tome du "cercle blanc" de Nora Roberts, un chouillat trop romantique pour moi ce bouquin, mais bon l'histoire est assez prenante donc j'essaye de passer outre !! là aussi une histoire avec des Vampires (non pas que je ne lise que ça mais c'est tombé comme ça)

je vous met le 4ème de couv :

Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
J'ai lu aussi .... cette trilogie est très très efficace ... du grand Chattam ...Par contre, si tu te tapes les suivants, ya que Prédateurs qui restent un peu dans cette lignée ... Chattam est maintenant nul a chier.... Je te conseille Jean-Christophe Grangé ... surtout La ligne noire et Le serment des limbes qui sont vraiment bons.

Ok, après avoir terminer mon livre, je chercherais les livres de Jean-Christophe Grangé ;)

excellent thriller, tu en ai à qu'elle partie ? l'ame du mal ? in tenebris ou maléfices ??

Je suis encore rendu à '' L'ame du mal '' mais sa avance ;)

Link to post
Share on other sites

Ok tu es donc au début !!

Pour ce qui est de Grangé, j'ai lu le vol des cigognes et les rivières pourpres, sympa mais ça ne m'a pas transcendé non plus

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Grangé est moins cru que Chattam ....plus subtil mais tout de même très imaginatif ... J'ai pas détesté le vol des cygognes mais la ligne noire et le serment des limbes sont meilleurs.

Le meilleur de Chattam ...In Tenebris ... Dommage qu'à présent il se lance dans le fantastique pour enfant .... L'autre-monde ... C'est nul à chier... Quand tu lis Chattam t'as pas envie de lire Harry Potter ... M'enfin!!!! J'espère qu'il retournera aux sources...

Prédateurs ... passable

Théorie Gaya ... nul

Arcanes du chaos ... passable mais tout de même

Sang du temps ... nul

5e règne ... nul

Sa trilogie ...Âme du mal ... excellent ... In tenebris ... Wowww! et Maléfices très bon mais fin un brin cu-cul ...

Maintenant je m'attaque à l'ange de vérité de Mark Nykanen j'ai lu du même auteur bones parade c'était bon... :)

Link to post
Share on other sites
... il se lance dans le fantastique .... L'autre-monde ... C'est nul à chier... Quand tu lis Chattam t'as pas envie de lire Harry Potter ...

Il pourrait tout simplement faire une série policière mélanger avec le fantastique..

(Je cite Anne Robillard, qui a fait '' A.N.G.E. '' qui est en faite une série policière mélanger avec du fantastique et c'est pas mal

du tout..)

Sa trilogie ...Âme du mal ... excellent ... In tenebris ... Wowww! et Maléfices très bon mais fin un brin cu-cul ...

Plus qu'une centaine de pages, et j'arrive en fin à In tenebris ^^'

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Anne Robillard tout comme Kathy Reichs j'embarque moins ... mais j'ai aimé l'anatomie du mal .... par Jefferson Bass ... un peu dans le style de Kathy Reichs

Link to post
Share on other sites
Grangé est moins cru que Chattam ....plus subtil mais tout de même très imaginatif ... J'ai pas détesté le vol des cygognes mais la ligne noire et le serment des limbes sont meilleurs.

Le meilleur de Chattam ...In Tenebris ... Dommage qu'à présent il se lance dans le fantastique pour enfant .... L'autre-monde ... C'est nul à chier... Quand tu lis Chattam t'as pas envie de lire Harry Potter ... M'enfin!!!! J'espère qu'il retournera aux sources...

Prédateurs ... passable

Théorie Gaya ... nul

Arcanes du chaos ... passable mais tout de même

Sang du temps ... nul

5e règne ... nul

Sa trilogie ...Âme du mal ... excellent ... In tenebris ... Wowww! et Maléfices très bon mais fin un brin cu-cul ...

Maintenant je m'attaque à l'ange de vérité de Mark Nykanen j'ai lu du même auteur bones parade c'était bon... :)

contrairement a toi j'avais bien aimé le 5ème règne, qui si je me souviens bien était sorti sous un pseudo. C'est clair que celà n'a rien à voir avec la trilogie du mal, pour maléfices mon sentiment est un peu mitigé, j'ai eu plus de mal a rentrer dans l'histoire faut dire qu'à la base les araignées ne me traumatisent absolument pas.... des rats m'auraient probablement fait un effet différent !!! ^_^

le sang du temps est sur ma pile à lire, donc pour l'instant je ne peux pas me prononcer.

Pour grangé je trouve que son "style" est trop marqué, du coup j'ai eu l'impression de lire la même chose (même si l'histoire est différente)... c'est pas facile a expliquer tout le long du "vol des cigognes" j'ai eu un sentiment de déjà lu (j'ai lu les rivières pourpres en premier).

Je ne sais pas si tu as déjà lu Sardou (pas michel bien sur mais son fils romain), je trouve que dans le genre c'est pas trop mal, mais pas assez creusé, trop superficiel, ça manque de détails.

Par contre dans un autre genre, un bouquin que j'avais trouvé terrible c'est "demences" de graham Masterton... assez flippant comme bouquin !!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Grangé est moins cru que Chattam ....plus subtil mais tout de même très imaginatif ... J'ai pas détesté le vol des cygognes mais la ligne noire et le serment des limbes sont meilleurs.

Le meilleur de Chattam ...In Tenebris ... Dommage qu'à présent il se lance dans le fantastique pour enfant .... L'autre-monde ... C'est nul à chier... Quand tu lis Chattam t'as pas envie de lire Harry Potter ... M'enfin!!!! J'espère qu'il retournera aux sources...

Prédateurs ... passable

Théorie Gaya ... nul

Arcanes du chaos ... passable mais tout de même

Sang du temps ... nul

5e règne ... nul

Sa trilogie ...Âme du mal ... excellent ... In tenebris ... Wowww! et Maléfices très bon mais fin un brin cu-cul ...

Maintenant je m'attaque à l'ange de vérité de Mark Nykanen j'ai lu du même auteur bones parade c'était bon... :)

contrairement a toi j'avais bien aimé le 5ème règne, qui si je me souviens bien était sorti sous un pseudo. C'est clair que celà n'a rien à voir avec la trilogie du mal, pour maléfices mon sentiment est un peu mitigé, j'ai eu plus de mal a rentrer dans l'histoire faut dire qu'à la base les araignées ne me traumatisent absolument pas.... des rats m'auraient probablement fait un effet différent !!! ^_^

le sang du temps est sur ma pile à lire, donc pour l'instant je ne peux pas me prononcer.

Pour grangé je trouve que son "style" est trop marqué, du coup j'ai eu l'impression de lire la même chose (même si l'histoire est différente)... c'est pas facile a expliquer tout le long du "vol des cigognes" j'ai eu un sentiment de déjà lu (j'ai lu les rivières pourpres en premier).

Je ne sais pas si tu as déjà lu Sardou (pas michel bien sur mais son fils romain), je trouve que dans le genre c'est pas trop mal, mais pas assez creusé, trop superficiel, ça manque de détails.

Par contre dans un autre genre, un bouquin que j'avais trouvé terrible c'est "demences" de graham Masterton... assez flippant comme bouquin !!

Merci bien pour la suggestion je note et je t'en redonne des nouvelles ... J'aime bcp les thrillers ...J'aime quand ça frôle l'insupportable ... :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...