Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Pour Romain sardou, j'ai lu :

personne n'y échappera

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

Masterton c'est plutot "horreur" comme genre que "thriller".... pour arriver au bout il a juste fallu que j'arrète de visualiser certaines scènes (surtout celle du parking en fait), Démences a été réédité, il était introuvable il y a peu de temps!!! ^_^

Demences

Tous les pensionnaires de l’asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils s’étaient réfugiés à l’intérieur des murs de l’asile ?

Il n’y a que les fous pour croire sérieusement à l’efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s’en servir.

enjoy !

est ce que vous connaissez un livre dont l'histoire ce passe dans l'univers métal style la reine des damnés en film mais en livre?

ben déjà la reine des damnés en livre !! :P

euh, là comme ça je vois pas... si j'ai une subite illumination je t'en ferais immédiatement part !!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Hummmm ... Démences va me plaire ... Merci bien pour ta suggestion :oops:

de rien... vu ma collection de bouquins j'ai des suggestions pour tous les gouts (ou presque parce que le romantisme par contre ne cours pas mes étagères !! :P )

23h00 : Edit

bon ben comme je viens de finir "le cercle blanc" tome 2 et que le 3 est en commande, je commence

Mémoire Volée de Marjorie M. Liu

4ème de couv :

Artur Loginov possède un don terrifiant : ses mains lui transmettent les pensées de chaque être qu'il touche. Lui, l'ex-caïd de la mafia russe, est désormais enquêteur chez Dirk & Steele, agence d'investigations hors normes qui n'emploie que des détectives dotés de pouvoirs paranormaux. Sur la piste d'un psychopathe, Artur tombe dans le piège tendu par une inquiétante organisation, le Consortium. Séquestré dans une étrange clinique, il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul prisonnier : une certaine Elena a été enlevée en raison de son extraordinaire talent de guérisseuse. D'autres créatures surnaturelles ont également été kidnappées. Conscientes que le Consortium veut se, servir d'elles afin de dominer le monde, elles vont devoir ruser et exploiter tous leurs dons afin de contrecarrer ce plan diabolique.

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

est ce que vous pourriez préciser la taille des bouquins parce que l'histoire de personne n'y échappera me botte bien mais un livre au delà de 400 pages c'est pas pour moi, sauf le seigneur des anneaux car je suis fan. merci

Link to post
Share on other sites

ben pour personne n'y echappera, il fait 399 pages (tiens, il est pile poil dans ta taille maxi), mais il est facile a lire (faut pas seulement regarder le nombre de pages, des fois il y en a beaucoup, mais c'est écrit gros, d'autres fois il y en a beaucoup moins mais écrit tout petit.... enfin bref)

Démences : 443 pages

Mémoire Volée : 382 pages

le cercle blanc : Tome 1 : 544 pages

tome 2 : 475 pages

tome 3 : 478 pages..... mais eux ils sont imprimés en caractères plus gros !!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

J'viens de voir que Graham Masterton est un auteur très prolifique ... J'vais m'attaquer à son oeuvre dès que j'aurai terminé mes bouquins ... je t'en redonne des nouvelles ... les titres sont très inspirants ...j'crois bien aimer :D

Link to post
Share on other sites
Présentement, je suis en train de lire, '' La trilogie du mal '' de Maxime CHATTAM.

Bon, voila, je vien de finir l'ame du mal, très bon livre, mais d'après moi, la fin se termine mal.. d'un coup sec.. j'ai commencer In tenebris là, et dès le début je suis embarquer dedans ^_^

Link to post
Share on other sites

Moi, parmi les nombreux livres que je lis en ce moment (je suis du genre à en commencer plein sans avoir fini les précédents), il y a Traité sur la Tolérance de Voltaire, La Peste de Camus et un livre sur l'histoire politique de la France depuis 1914... :)

Link to post
Share on other sites

ben dit donc t'es en plein littérature plutot "classique" !!!!

@ Stein : personne ne t'a je crois laissé entendre que ça finissait bien :P

bon ben moi pour mémoire volée, ça commence plutot bien, avec une scène de meurtre horrible et un hero qui a le pouvoir de revoir les évènements à l'infini !!!! ^_^ ... c'est plutot prenant pour l'instant comme lecture

Link to post
Share on other sites

"Au Bonheur des Dames" de Zola, que je dois malheureusement lire pour l'école (je dis malheureusement parce que je trouve ce bouquin ennuyeux à mourir, même si il est intéressant d'un point de vue historique) et "La Couette de l'Oubli", suite des aventures des héros du Donjon de Naheulbeuk :D . C'est pas de la grande littérature, mais c'est quand même marrant :lol:

Link to post
Share on other sites

moi j'adore Zola.....

euh non en fait c'est une blague, j'ai toujours trouver que l'assomoir portait extrèmement bien son titre !!

en classique par contre j'ai toujours beaucoup aimé Maupassant (sauf en cours, mais là c'est parce qu'on m'imposait le bouquin !!)

Link to post
Share on other sites

j'ai commencé à le lire mais j'ai pas trop accroché,en ce moment je lis "marche ou crève" de lui et j'adore.La grande marche dans le lvre ressemble au jeu dans "running man"...une sorte de jeu bien sadique j'adore quand c'est gore ;)

Link to post
Share on other sites

Fini "mémoire volée" donc livre sympa, dans lequel on se plonge facilement !!!

bon maintenant je commence : "Johnny s'en va-t-en guerre" de Dalton Trumbo

4ème de couv :

Chef-d'œuvre de la littérature antimilitariste, ce roman a pour héros un soldat américain de la guerre de 1914-1918 atrocement mutilé par une explosion. Devenu ce mort vivant dont l'âme s'agrippe à un corps qui n'est plus, il incarne, avec une puissance narrative stupéfiante, l'horreur vécue de toute guerre. Publié au début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre mythique était lu dans les meetings pacifistes pendant la guerre du Viêt-nam. Encore et toujours d'actualité, il constitue sans doute la plus violente, la plus crue des dénonciations de la guerre

ça fait un moment que j'avais ce bouquin et que je n'avais pas pris le temps de m'y plonger !!!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Fini "mémoire volée" donc livre sympa, dans lequel on se plonge facilement !!!

bon maintenant je commence : "Johnny s'en va-t-en guerre" de Dalton Trumbo

4ème de couv :

Chef-d'œuvre de la littérature antimilitariste, ce roman a pour héros un soldat américain de la guerre de 1914-1918 atrocement mutilé par une explosion. Devenu ce mort vivant dont l'âme s'agrippe à un corps qui n'est plus, il incarne, avec une puissance narrative stupéfiante, l'horreur vécue de toute guerre. Publié au début de la Seconde Guerre mondiale, ce livre mythique était lu dans les meetings pacifistes pendant la guerre du Viêt-nam. Encore et toujours d'actualité, il constitue sans doute la plus violente, la plus crue des dénonciations de la guerre

ça fait un moment que j'avais ce bouquin et que je n'avais pas pris le temps de m'y plonger !!!

Le film etait tres bon ..... tout en noir et blanc ....dans les années 80 ... histoire d'une cruelle réalité...

Link to post
Share on other sites

"Johnny got his gun" (johnny s'en va-t-en guerre pour la France) est un excellent film de ... 1971 (merveilleuse année !!), c'est l'auteur du livre, Dalton Trumbo (1905 - 1976), qui l'a réalisé, pour ceux a qui celà ne dit rien des morceaux du texte ainsi que des images du film composent le clip de One (j'aime beaucoup) de Metallica

Pour ce qui est de "mémoire volée", je viens de voir que je n'avais pas mis le 4ème de couv :

Artur Loginov possède un don terrifiant : ses mains lui transmettent les pensées de chaque être qu'il touche. Lui, l'ex-caïd de la mafia russe, est désormais enquêteur chez Dirk & Steele, agence d'investigations hors normes qui n'emploie que des détectives dotés de pouvoirs paranormaux. Sur la piste d'un psychopathe, Artur tombe dans le piège tendu par une inquiétante organisation, le Consortium. Séquestré dans une étrange clinique, il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul prisonnier : une certaine Elena a été enlevée en raison de son extraordinaire talent de guérisseuse. D'autres créatures surnaturelles ont également été kidnappées. Conscientes que le Consortium veut se, servir d'elles afin de dominer le monde, elles vont devoir ruser et exploiter tous leurs dons afin de contrecarrer ce plan diabolique.

voilà ! réparée (l'erreur) !!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Ah t'as bien raison le film date de 1971 ... plus vieux que je pensais ... mais toujours aussi bon ....

c'est vrai que moi non plus à la base je ne le pensais pas aussi vieux, mais c'est précisé dans les premières pages du bouquins (dans les notes de l'auteur)

Link to post
Share on other sites

le dernier livre que j'ai lu est "Toutes ces choses qu'on ne sait pas dites" de Marc Levy. Je suis fan de cet auteur là, j'ai tout ces livres. J'attend " Le premier jour" avec impatience, il sort le 25 juin...

Link to post
Share on other sites

En ce moment je suis sur "L'enjomineur 1792" de Pierre Bordage

Fantasy historique qui nous conduis en Vendée,a Nantes et a paris en 1792 et nous montre comment on va arrivé au guerre de vendée,à la république et a la fin du roi...le tout melé de magie!

Link to post
Share on other sites
Présentement, je suis en train de lire, '' La trilogie du mal '' de Maxime CHATTAM.

Voila ! Je viens de terminer In Tenebris. J'ai bien aimer celui-ci. Dès le début, j'ai embarquer dans l'histoire.

Link to post
Share on other sites

reste maléfices, j'ai une copine qui est en train de lire "La Promesse des Ténèbres" ou il reprend l'histoire de Brady O'Donnel, le mari disparu d'annabel !!

sinon moi je rame avec "johnny s'en va-t-en guerre", là il vient de se rendre compte qu'il a perdu non seulement l'ouïe, ses bras et ses jambes, mais aussi la moitié de son visage, tout ça entrecoupé de ses souvenirs.... j'ai cru que j'allais vomir (mais ça aurait fait désordre dans le bus !!!), je suis pas au milieu du bouquin et je sais pas pourquoi j'ai de plus en plus de mal a me motiver pour continuer !!!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

j'ai arrété johnny s'en va-t-en guerre, vraiment trop lent et déprimant comme bouquin (même si je m'y attendais vu que je connais le film ^_^ )

donc là je suis en passe de finir "Sauver Noel" de Romain sardou (ce soir il est mort !!)

4ème de couv :

Londres, hiver 1554. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un œil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfais, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

mon avis : c'est un conte de noel sympatique, ça se lit vite et facilement (c'est un petit livre, juste 200 pages), les personnages sont attachants, on passe un bon moment

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...