Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Je viens de commencer le premier tome de Millénium, intitulé "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", mais avec mon bac je vais devoir relire mes 4 oeuvres pour la semaine prochaine, à savoir Le guépard de Lampedusa, Roméo et Juliette, Les Liaisons dangereuses de Laclos et Les pensées de Pascal, youpii !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Guest Dark_Soul
reste maléfices, j'ai une copine qui est en train de lire "La Promesse des Ténèbres" ou il reprend l'histoire de Brady O'Donnel, le mari disparu d'annabel !!

sinon moi je rame avec "johnny s'en va-t-en guerre", là il vient de se rendre compte qu'il a perdu non seulement l'ouïe, ses bras et ses jambes, mais aussi la moitié de son visage, tout ça entrecoupé de ses souvenirs.... j'ai cru que j'allais vomir (mais ça aurait fait désordre dans le bus !!!), je suis pas au milieu du bouquin et je sais pas pourquoi j'ai de plus en plus de mal a me motiver pour continuer !!!! :rolleyes:

Gosh! ... Il est sorti le nouveau Chattam!!!! Va falloir que je vérifie si on l'a de ce côté ci... Merci pour l'info Spider... :)

J'ai terminé " Frères de chair" et je débute " La proie des rêves" ... de Michael Marshall ... J'aime bien ce qu'il fait ...L'auteur de " Les hommes de paille" :P

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
reste maléfices, j'ai une copine qui est en train de lire "La Promesse des Ténèbres" ou il reprend l'histoire de Brady O'Donnel, le mari disparu d'annabel !!

sinon moi je rame avec "johnny s'en va-t-en guerre", là il vient de se rendre compte qu'il a perdu non seulement l'ouïe, ses bras et ses jambes, mais aussi la moitié de son visage, tout ça entrecoupé de ses souvenirs.... j'ai cru que j'allais vomir (mais ça aurait fait désordre dans le bus !!!), je suis pas au milieu du bouquin et je sais pas pourquoi j'ai de plus en plus de mal a me motiver pour continuer !!!! :rolleyes:

Gosh! ... Il est sorti le nouveau Chattam!!!! Va falloir que je vérifie si on l'a de ce côté ci... Merci pour l'info Spider... :)

J'ai terminé " Frères de chair" et je débute " La proie des rêves" ... de Michael Marshall ... J'aime bien ce qu'il fait ...L'auteur de " Les hommes de paille" :P

Oui il est sorti et chattam est même venu le dédicacer dans ma ville y'a 2 jours, malheureusement je n'ai pas pu y aller !!!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Il ne viendra pas ici ... Sniff Sniff!!! Pas grave ... J'espère qu'il est retourné aux sources... Sadique, sanglant et morbide :D

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
Il ne viendra pas ici ... Sniff Sniff!!! Pas grave ... J'espère qu'il est retourné aux sources... Sadique, sanglant et morbide :D

ah ça je peux pas te dire, faut que ma cops me prète son bouquin :D .... mais je l'espère aussi.

Bon ben j'ai tué : "sauver Noël", donc je commence : "A Apocalypse" de scott westerfeld, c'est la suite de "V Virus"

4ème de couv : Chaleur étouffante, Hordes de rats. Hystérie collective. Menacé par la Mort Noire, New York sombre peu à peu, dans le chaos. Mais au cœur des ténèbres, s'élève une musique d'un genre nouveau, hypnotique et inquiétante. La musique d'un groupe d'ados fans de rock, seuls capables de sauver le monde de ce désastre. S'il en est encore temps

Le 4ème de couv ne m'attire pas particulièrement, mais vu que j'avais beaucoup apprécié V Virus et que pour sa suite j'ai lu de bonnes critiques de lecteurs, je vais tenter l'expérience !!!

Link to post
Share on other sites

En combien de temps ? Moins vite que moi j'en suis sûr :)

Suite à la discussion sur la psychose supposée des deux jeunes de columbine avec Snake plissken, je me lis en ce moment un livre de psychologie, "Adolescence & folie", afin de mieux me renseigner sur la question

9782130546801.jpg

Ainsi qu'un livre pour parfaire ma connaissance de la peste alcoolique chez les jeunes, "Alcool & adolescence"

9782226176103.jpg

Link to post
Share on other sites
En combien de temps ? Moins vite que moi j'en suis sûr :)

C'est pas la durée qu'on a mis a apprendre qui compte... banane! ;)

Et puis les bouquins... Ouha! Tu lis bien ce que tu veux, mais je trouve ça bête d'avoir appris a lire pour des bouquins pareil... :D

Link to post
Share on other sites

Bah non, pendant un repas avec des convives par exemple, je peux combler les vides de la discussion en sortant les statistiques, les chiffres et les données des bouquins :) Du coup j'ai l'admiration de tous.

Bien mieux que Jurassic Park, pourquoi perdre son temps à le lire puisqu'il existe en film ? :D

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas? J'ai appris a lire tout seul, je lis ce que je veux...

Je préfère 250 fois un truc avec une histoire que les statistiques débiles d'un taré qui crois tout savoir des jeunes et de l'alcoolisme... :P

Link to post
Share on other sites
Bah non, pendant un repas avec des convives par exemple, je peux combler les vides de la discussion en sortant les statistiques, les chiffres et les données des bouquins :) Du coup j'ai l'admiration de tous.

Bien mieux que Jurassic Park, pourquoi perdre son temps à le lire puisqu'il existe en film ? :D

Pas d'accord, c'est pas tout à fait la même histoire :P . Et on peut en redire sur la façon dont l'auteur a fait beaucoup de recherches approfondies toussa... ^_^ .

C'est bien Frère, t'as appris seul, quel acte :lol:B) !

Link to post
Share on other sites

si le sujet vous intéresse je vous conseille "autisme et psychose chez l'enfant" de Frances Tustin,... pour ma part je l'ai lu il y a bien longtemps... quand j'étais étudiante (c'est pour dire !!!)

l'auteur est une psychanaliste britanique

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Bon ben je viens de finir A Apocalypse, c'est une bonne suite à V-Virus !!!

je commence le dernier tome du "cercle blanc" :

4ème de couv :

Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

je sens la conclusion a cette histoire plus que prévisible... mais bon j'ai déjà lu les deux premiers, il serait idiot de ne pas lire le dernier... histoire d'en avoir le coeur net !!

Link to post
Share on other sites

Je viens de finir la citadelle des ombres tome4. je conseille vraiment c'est vraiment génial. Là je viens de commencer Millenium de Stieg Larson. J'ai vu le film, j'ai adoré et ca m'a donné l'envie de lire le bouquin

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Dewey .... petit livre bonbon relatant la vie d'un ptit chaton abandonné qui devint la coqueluche de toute une ville....

Mignon mignon....

Dans la même lignée que Marley et moi que j'avais d'ailleurs lu l'été dernier... :)

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Je viens de terminer Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer, et bien vivement la suite...Vachement hâte !

Quatrième de couverture : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le desert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète Terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie Stryder, qui fait partie de l'une des dernières poche de résistance humaine. Vagabonde a une mission : récupérer les souvenirs de Mélanie - son hôte - afin de découvrir l'emplacement de la cache des rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente. Son esprit refuse de partir pour ne laisser que ses souvenirs comme le font habituellement les aux autres humains qui subissent cette insertion et elle résiste aux tentatives de Vagabonde pour percer ses secrets.

A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Poussée par Mélanie, Vagabonde va se lancer dans un voyage sans retour possible dans le desert dangereux et aride de l'Arizona pour retrouver Jeb, l'oncle de Mélanie, qui se terre quelque part dans un abri qu'il a lui-même batti. Alors qu'elles ont perdu tout espoir et qu'elles agonisent, assoifées et affamées dans le desert, Jeb retrouve sa nièce et l'amène dans leur cachète. Mélanie retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en 9 vies ! Mais la jeune femme est devenue l'ennemi, possédée par une âme que les humains résistants haïssent pas nature.

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place, submergée par des semtiments nouveaux pour elle, dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Merci wikipédia ^^

Link to post
Share on other sites

fini le troisième tome du cercle blanc, prévisible et plein de bons sentiments mais tout de même agréable a lire.

Je commence le tome 7 des aventures de stéphanie plum, de Janet Evanovich

4ème de couv :

Stéphanie Plum vient d'hériter d'une nouvelle mission : retrouver Eddie DeChooch, quatre-vingts ans, myope et déprimé, et mafieux local poursuivi pour contrebande de cigarettes. Rien de plus facile. En apparence, car rien n'est simple dans la vie de Stéphanie.

Au moment où le vieillard, encore vert, lui échappe, et qu'elle découvre chez lui le cadavre d'une vieille dame, le Mooner et Dougie, les deux téléphages très décontractés qu'elle a rencontrés dans Six Appeal (Payot, 2003, parution chez Pocket prévue en novembre 2004), disparaissent sans laisser de traces. Stéphanie mène l'enquête avec Lula et voit l'affaire se compliquer lorsqu'elle comprend que ses amis ont été kidnappés car ils détenaient un objet que DeChooch tient absolument à récupérer. Or la seule chose qui leur a été volée est un malheureux rosbif ! Perplexe, Stéphanie fait appel à Ranger, son séduisant mentor. Celui-ci accepte de l'aider… en échange d'une nuit d'amour.

Tout cela alors que les crises existentielles de sa mère se répètent, que son beau-frère est parti avec la baby-sitter, que Mamie Mazur a des idées pour faire avancer l'enquête, et que le beau Morelli l'a demandée en mariage. Définitivement, les choses se corsent pour Stéphanie...

On retrouve, dans ce nouvel opus très rythmé des aventures de l'intrépide et sentimentale chasseuse de primes, tous les ingrédients qui ont fait le succès des volumes précédents. Les péripéties, réellement cocasses, s'enchaînent sans temps mort dans l'enquête proprement dite comme dans la description de l'ambiance familiale, et l'humour de Janet Evanovich vient tempérer la mélancolie et l'incertitude qui parfois teintent les sentiments de son héroïne

et je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve la miss catastrophe chasseuse de prime !

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Spider .... J'ai le nouveau Chattam entre les mains ... 100 pages déjà ... pas mal ... mais pas très sanglant jusqu'à maintenant ....

À suivrrrrrrrrrrre... :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...