Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Je suis passé à l'enjomineur 1794!

L'o verons ben squ'o leurs arriv'ra à tcho grands fils d'garce!L'o s'ront tortous puni d'avoir trahis leurs seigneurs tcho zirous!

Link to post
Share on other sites

bon j'ai pratiquement fini (dans disons moins d'un quart d'heure) septième ciel et je vais commencer :

"Quand les dieux buvaient 1 : Blanche neige et les lance missiles" de Catherine Dufour

4ème de couv

Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
moi je lis surtout des manga . précisément death note en ce moment tome 7.

Très bon choix!! ^^ Un manga ou l'action est plus psychologique que physique ça change un peu et l'action est permanente un vrai petit bijoux ;) .

Pour ma part j'ai pas loin de 500 manga chez moi :wub: dc je pourrait t'en conseillé plein d'autres :twisted:

Edited by Shinji
Link to post
Share on other sites

je viens de finir l'île mystérieuse de Jules Verne, un bijoux :wub:.

Je commence à lire Sans feu, ni lieu de Fred Vargas, j'en ai lu d'autres qui m'avaient fortement déplu, la lecture était une vrai torture, mais celui là m'a l'air bien plus intéressant (du moins pour l'instant...).

Link to post
Share on other sites
moi je lis surtout des manga . précisément death note en ce moment tome 7.

Très bon choix!! ^^ Un manga ou l'action est plus psychologique que physique ça change un peu et l'action est permanente un vrai petit bijoux ;) .

Pour ma part j'ai pas loin de 500 manga chez moi :wub: dc je pourrait t'en conseillé plein d'autres :twisted:

avec plaisir pourquoi pas , mais j'en connais pas mal déjà , mais ont sais jamais c'est pas forcément les plus connu qui sont les meilleurs non ?

Link to post
Share on other sites

Pour moi impossible de m'endormir sans avoir lu une bonne vingtaine de pages.

En ce moment je lis forteresse digitale de dan brown, et ensuite je m'attaquerai à Le Huit de Katherine Neville.

Voilà ++

Link to post
Share on other sites

Beaucoup de manga n'existe pas en anime et sont dc un peu moin connu mais sont pourtant pour certains vraiment bien travaillé (jusqu'à ce que la mort nous sépare, ubelblatte, coq de combat ...) après ça dépend du genre qu'on préfère moi j'aime un peu tous même, des Shôjo ^^

Edited by Shinji
Link to post
Share on other sites
Ça semble cool Spider ... tu m'en reparleras :)

pour l'instant je ne suis qu'au début, ce n'est pas aussi drôle que les premiers "annales du disque monde", mais on a déjà fait connaissance avec Roro , alias Aurore de bois dormant (faut voir comment elle parle... par moment j'ai du mal a comprendre) et peau d'âne... c'est plutot sympa a lire...

j'ai oublié de préciser, ce livre appartient au genre "fantasy burlesque" (bon on s'en doute rien qu'au titre !!!) et le premier tome a gagné le prix merlin (par contre je sais plus en quelle année et j'ai la flemme de me lever pour aller voir!!)

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Beaucoup de manga n'existe pas en anime et sont dc un peu moin connu mais sont pourtant pour certains vraiment bien travaillé (jusqu'à ce que la mort nous sépare, ubelblatte, coq de combat ...) après ça dépend du genre qu'on préfère moi j'aime un peu tous même, des Shôjo ^^

plus précisément ? moi aussi j'en aime pas mal, j'aime naruto, full metal, dbz ,death note hellsing . surtout j'en dessine , je pourrais t'en montrer si tu veux ?

Link to post
Share on other sites

je vais essayer de faire une liste des mangas que je possède (je parle biensurs de manga papier uniquement^^) j'espère que ça va pas trop flooder :wacko:

-bleach -one piece -naruto -dragon ball -St seya -FMA -reborn -eye shield 21

-evangelion -rosario + vampire -jackals -initial D -ÜbelBlatt -Sun Ken Rock

-alive -jusqu'à ce que la mort nous sépare -Love Hina -GTO -Crown -20th century boys

-Beck -love story -claymore -nora -death note -Gantz -baki -ken ichi -coq de combat

-mieru hito -negima -neuro -nés pour cogner -oméga complex tokkô

Voilà pour la liste de manga que je possède et que j'apprécie mais y a un peu de tous les genres dc si tu veux des renseignement sur un en particulier ;) ^^

PS: DSL pour le flood :unsure:

Link to post
Share on other sites

Ha je connais pas encore (enfin que de nom) mais je l'achèterai bien un jour ou l'autre :P en ce moment je suis sur 20th century boys qui est sympa.

Et Gantz aussi dans un genre un peu particulier ^^

Link to post
Share on other sites
en policier j'avais lu "le dahlia noir" de james elroy, pas vraiment le même genre que chattam, mais j'avais bien aimé

sinon tu as "personne n'y échappera" de romain sardou, c'est sur le thème des sérial killers, sympa a lire mais a mon avis plus simpliste que chattam au niveau de l'écriture.

enfin tu as : Dans la brume électrique avec les morts confédérés qui est ressorti depuis le film sous le titre plus simple : Dans la brume électrique

voilà

Si tu aimes le genre "Thriller", L'évangile selon Satan de Patrick Graham devrait te plaire. Il ya aussi:

A genoux de Michael Connelly

Panique de Jeff Abbott

Sang froid d'Alex Kava

voilà ;)

Pour toi Stein. ...

"Je tue" ... par Giorgio Faletti ... très bon ... "Droit dans les yeux" du même auteur ... bon aussi

" Le disciple du mal" Juliette Manet ... J'ai bien aimé ...

" Le serment des limbes" La ligne noire" Jean Christophe Grangé excellents

Je termine en ce moment "Les visages du mal" Ruth Newman .... C'est pas mal ...

Vrai que "L'évangile selon Satan" était bon Justement, j'ai en main "L'apocalypse selon Marie" du mème auteur Patrick Graham

À suivre ... :D

"Autre Monde " de Chattam c'est nul à chier à moins que t'aimes les ptits romans d'aventure bonbon pour ado et enfant. " La promesse des

ténèbres" est bcp mieux malgré cette fin un peu bâclée...

Merci à tous de vos proposition, je vais tous les vérifiés les uns après les autres. Je vous en donnerais des nouvelles prochainement.

Link to post
Share on other sites

en passant comme ça, et pour ceux qui ne connaitraient pas, y'a le site du "cafard cosmique" qui est pas mal pour tout ce qui est fiches concernant les auteurs et les critiques de bouquins

...... bon ben voilà ....

@ stein : de rien :)

Link to post
Share on other sites

Je commence "Le sang du temps" de Maxime Chattam, j'ai déjà lu l'âme du mal, in tenebris et le 5ém règne de lui, j'espère qu'il sera tout aussi bien.

Link to post
Share on other sites
Je commence "Le sang du temps" de Maxime Chattam, j'ai déjà lu l'âme du mal, in tenebris et le 5ém règne de lui, j'espère qu'il sera tout aussi bien.

j'attends que ma cops me le rende pour le lire (j'ai eu la bonne idée de lui proposer de lui préter avant de l'avoir lu... des fois j'ai de ces idées.... heureusement que j'ai un stock de bouquins a lire chez moi !!!)

Link to post
Share on other sites

Pour ma part je ne le lis pas en ce moment ça fait quelque années que je l'ai déjà fini mais mon livre préférer est "A la croisée des mondes" de Phillip Pulman. C'est juste pour moi un livre parfait à mes yeux il correspond tout à fait à ce que j'aime un livre ou il y a de l'action dans un univers fantastique mais dans lequel on pourrait presque vivre et ou une histoire d'amour se construit et fini vraiment de façon un peu tragique vraiment un livre que j'ai beaucoup aimer :):wub:

Edited by Shinji
Link to post
Share on other sites

Alors, lis la trilogie de bartiméus, ça devrait te plaire !! si tu as aimé "a la croisée des mondes"

Edit : j'ai commencé "la promesse des ténèbres" de Maxime Chattam

je vais enfin savoir ce qui est arrivé a Brady O' Donnel !!!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

Vous parlez tellement de Chattam que du coup, je me suis acheté le 5e règne... Mais il faut que je finisse d'abord le vol des cigognes de Grangé, et passage mortel de Kathy Reichs ( qui co-écrit la série Bones)

Link to post
Share on other sites

he ! he ! de chattam je te conseille particulièrement la "trilogie du mal", le 5ème règne, les avis sont partagés... moi j'avais bien aimé ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...