Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Guest Dark_Soul

Non pas lui .... mais il est tout de même pas mauvais le dernier ... c'est juste la fin qui est disons ... bâclée

Les viols en incisant les filles et en violant les plaies ... du vrai Chattam

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Bah! Faut aimer le gore ... le morbide ... J'aime

Mon prochain sera moins sanglant ... Ténèbres prenez-moi la main ... Quel beau titre par Dennis Lehane ... (Mystic River et Gone Baby gone ..

Link to post
Share on other sites

L'enfer c'est à quel etage de Brussolo:j'ai bien aimé,un bon thriller/fantastique.il y a du suspens.

les reves de Jeanne(l' heroine) au debut de l'histoire me font penser un peu au film "les griffes de la nuit" avec Freddy :D

Link to post
Share on other sites
In tenebris ... le meilleur selon moi ... du bonbon ...

pour moi aussi c'est le meilleur de la trilogie, celui que j'ai le moins aimé c'est "maléfices"

(mais faut dire que je n'ai pas peur des araignées déjà à la base...)
, toutefois je pense que pour ce genre de bouquins, ils font flipper en fonction du "vécu", de ce que tu peux "tolérer", du coup les avis peuvent être franchement partagés d'un livre a l'autre j'ai quelques copines qui ne seraient même pas arrivées à la fin de "maléfices" rien que par rapport à leurs phobies (je ne sais pas si je suis très claire là ???)

sinon moi j'ai toujours les deux memes livres en cours vu que je nai pratiquement pas le temps de lire depuis bien 15 jours !!!!

Dark Soul, je ne sais pas si tu connais, et si je ne t'en avais pas déjà parlé, mais il y a un bouquin dans le genre "terreur" qui est vraiment pas mal : Demences de Graham Masterton

Jack est en voiture, il roule sous la pluie et , voulant eviter une silhouette blanchatre, heurte un arbre. Il sort de sa voiture, essaye de comprendre qu'est-ce qu'il a faillit renverser et decouvre alors une grande et etrange demeure...

Jack voudrais investir dans cette demeure, en faire un complexe sportif mais cette demeure n'est pas comme les autres...

C'etait un asil comprenant plus d'une centaine de dangereux criminels psychopathes qui , du jour au lendemain, ont tous disparus sans laisser de traces...

Comment une centaine d'individus pourraient-ils disparaitre aussi brusquement? La magie noire aurait-elle un role dans cette histoire?

Jack a une femme, un fils mais aussi une maitresse... Il les mettra tous en danger avec son projet de complexe sportif...

y'a un ou deux passages qui m'ont mis vraiment mal à l'aise dans ce bouquins..... mais normal je supporte mal les descriptions de mutilations (un peu comme dans le Frankenstein de brannagh, j'ai pas trop supporté quand il recout tout ça!!)

en fait c'est une description de comment un des fous dans les murs arrache le visage d'un homme, en le frottant sur le plafond d'un parking, avec force de détails..... après le pti dej' j'ai eu beaucoup de mal !!!
Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Oui tu m'as parlé de Masterton. Je vais sûrement aller le chercher. J'adore quand c'est vraiment sanglant, morbide... Quand l'auteur me surprend... J'aime voir à quel point un esprit tordu peut déraper et commettre des crimes innommables... J'aime le lire, mais je le supporte moins bien en film :) J'aime faire mon propre scénario... :)

Vrai que Maléfices peut être très terrifiant pour certaines personnes ... Le moins bon des trois cependant, il est très suprenant et certaines scènes sont délicieusement horribles :D Mais la fin est "soso"...

J'aimerais vraiment beaucoup que Joshua Brolin revienne ... M'enfin ...

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
"Traité sur la tolérance", de Voltaire. Selon certains, je suis intolérant, alors je vais pallier à ce "défaut" en m'imprégnant de ce bouquin...

Lu y'a pas longtemps... il est très bien. :)

Link to post
Share on other sites

Ah oui, Masterton, tu en avais parlé, j'ai acheté le livre, pas eu le temps de le lire :( Je suis toujours dans "le magicien", pas le temps d'avancer :ph34r: Sinon dans le genre flippant mais pas gore, on m'avait conseillé "comme une tombe", de peter james :

"C’était supposé être un simple enterrement de vie de garçon… Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Harrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage…

Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d’angoisse. Le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l’associé de Michael, n’a rien à dire. Mais qu’il a beaucoup à gagner… Le malheur de l’un pourrait faire la fortune de l’autre…"

En fait

ils enfermés leur pote dans une tombe, en étant les 4 seuls à le savoir, et les 4 meurent dans un accident de la route...
:ph34r:
Link to post
Share on other sites
"Traité sur la tolérance", de Voltaire. Selon certains, je suis intolérant, alors je vais pallier à ce "défaut" en m'imprégnant de ce bouquin...

Lu y'a pas longtemps... il est très bien. :)

De qui, Voltaire? Ce raciste notoire, cet intolérant donneur de leçon, mesquin, putassier grotesque. Je m'arrête là mais la liste est encore longue.

Sa propagande pour (l'in)tolérance n'est pas tout...de lui il faut aussi lire "Essais sur les mœurs et l'esprit des nations(...)"

Je me garderais de réduire son œuvre aux adjectifs précédemment cités mais c'est un aspect non négligeable et largement avéré.

Link to post
Share on other sites
De qui, Voltaire? Ce raciste notoire, cet intolérant donneur de leçon, mesquin, putassier grotesque. Je m'arrête là mais la liste est encore longue.

Sa propagande pour (l'in)tolérance n'est pas tout...de lui il faut aussi lire "Essais sur les mœurs et l'esprit des nations(...)"

Je me garderais de réduire son œuvre aux adjectifs précédemment cités mais c'est un aspect non négligeable et largement avéré.

Ah bon? :huh: bah pourquoi il fait un traité sur la tolérance s''il l'est pas?

Link to post
Share on other sites

Moi je vais commencer un livre allemand ( Magic Sisters : Finstere Prophezeiung ) , sa parle de Alexandra et Camryn des sœurs jumelles qui on des pouvoirs de sorcière et qui on été séparé à la naissance , parce que le magicien Thantos veut utiliser les pouvoirs de Alexandra et Camryn pour ses plan diaboliques ( ne me demandez pas comment il veut s'y prendre ou pourquoi je n'en sait rien mais je le saurais bientôt :twisted: ) et si ces filles sont un jour ensemble les pouvoirs peuvent pas être utilisé pleinement , mais elles ne savent pas qu'elles sont sœurs , jusqu'à se qu'elles se rencontrent un jour . Voilà c'est le résumé du livre :)

Link to post
Share on other sites
De qui, Voltaire? Ce raciste notoire, cet intolérant donneur de leçon, mesquin, putassier grotesque. Je m'arrête là mais la liste est encore longue.

Sa propagande pour (l'in)tolérance n'est pas tout...de lui il faut aussi lire "Essais sur les mœurs et l'esprit des nations(...)"

Je me garderais de réduire son œuvre aux adjectifs précédemment cités mais c'est un aspect non négligeable et largement avéré.

Ah bon? :huh: bah pourquoi il fait un traité sur la tolérance s''il l'est pas?

Entre autre, il remet en cause tous les principes religieux, politiques, qui constituaient les fondements de la société. Ce fanatique à certainement plus d’adeptes aujourd’hui qu’à l'époque puisque il touche surtout un public d’extraction noble ou bourgeoise. Pour faire simple c’est un snob qui a peur du peuple.

Et on va finir par le plus rigolo, j’avais la flemme de me taper l’explication de texte mais bon comme il faut y passé, je cite :

« Les albinos sont au-dessous des nègres pour la force du corps et de l’entendement, et la nature les a peut-être placés après les nègres et les Hottentos au dessus des singes, comme un des degrés qui descendent de l’homme à l’animal »

« La race des nègres est une espèce d’hommes différente de la notre. »

Quand au peuple Juifs Voltaire est égal à lui-même : « nation atroce » et « ennemie du genre humain » c’est ce qu’on était en droit d’attendre de cette personne.

Tout ceci est extrait de « Essai sur les mœurs et l'esprit des nations »

Je pense que ça devrait suffire à désacraliser le personnage (car j'ai encore du stock, j'ai l'œuvre intégrale sous la main).

Après je suis d’accord pour ne pas le réduire uniquement à ça mais ce n’est pas anodin.

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai fini Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, avec les vacances je lis beaucoup plus et j'ai attaqué la suite La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Le premier est génial et le deuxième commence bien!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...