Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

A y est j'ai fini le dernier Chattam, j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé moins passionnant que "in tenebris", un cran en dessous je dirais !!

bon ben je vais continuer le premier tome de "quand les dieux buvaient" que je n'ai pas encore terminé, et je commence aussi "la colère des ténèbre" de Brussolo

Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Guest Dark_Soul
A y est j'ai fini le dernier Chattam, j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé moins passionnant que "in tenebris", un cran en dessous je dirais !!

Surtout la fin ... y manque quelque chose tu ne trouves pas ? Elle fait très simpliste ... un brin décevante ... In tenebris demeure "le livre " à lire de Chattam

J'viens de terminer Ténèbres, prenez-moi la main... Beaucoup aimé .... du grand Lehane ...

Maintenant ... Cherche objet tranchant de Juliette Manet .. jlai pas terminé mais son 2e est meilleur ... mais tout de même divertissant ...

Link to post
Share on other sites

oui je suis d'accord avec toi, il y a aussi le fait que pour la trilogie du mal, il s'était très bien documenté sur les modes d'investigation du FBI, et sur la "psychologie" des serial killers, ce qui donnait en plus un côté hyper crédible que je n'ai pas vraiment retrouvé dans ce livre ci, c'est en partie pour ça que je l'ai trouvé, je pense, moins prenant.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

On sait en effet très peu de choses sur eux ... et il passe très vite sur certaines scènes ... la description est là ... mais bon manque quelque chose ... cependant ça demeure meilleur que ce qu'il nous livre dernièrement ... Théorie Gaya c'était à chier et L'autre monde ... pas de commentaires ...

Link to post
Share on other sites

je peux pas dire ces deux là je ne les ai pas lus, j'ai le sang du temps sur mon étagère, mais je ne suis pas pressée vu que la cops a qui je l'avais prété m'a dit qu'il n'était pas très prenant !!!

bon c'est probablement mon dernier post (enfin je pense), car je dois démonter mon ordi (cause travaux) et je parts en vacances demain, donc bz à tous et à dans environ 3 seamines (entre temps j'ai prévu 5 bouquins!!)

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
j'ai lu le seigneur des anneaux et une fois qu'on est dedans on voit pas trop passer les longues descriptions.

sérieusement, sans bien sur suivre les idées de ce livre est ce que quelqu'un a lu "mein kampf", car il parait qu'on apprend plein de chose sur le pourquoi du comment du déclenchement de la seconde guerre mondiale. Si quelqu'un en sait plus ...

J'ai lue ce livre, on en aprend c'est vrai mais en même temps, c'est vraiment horrible enfin bref

Link to post
Share on other sites

Un ami a commencé à lire Mein Kampf pour un exposé il y a quelques mois, et il s'avère que c'est un livre ou l'on apprend une psychologie assez défasé de Hitler, si tu arrive à lire 20 pages de ce livres, tu es fort... Je dois encore l'avoir en ebook quelque part si ça interesse, mais c'est dur à lire, moi j'ai pas lu 2 pages.

Mais après ça nous a permis de faire le meilleur exposé que notre prof de religion ait jamais vu :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Un ami a commencé à lire Mein Kampf pour un exposé il y a quelques mois, et il s'avère que c'est un livre ou l'on apprend une psychologie assez défasé de Hitler, si tu arrive à lire 20 pages de ce livres, tu es fort... Je dois encore l'avoir en ebook quelque part si ça interesse, mais c'est dur à lire, moi j'ai pas lu 2 pages.

Mais après ça nous a permis de faire le meilleur exposé que notre prof de religion ait jamais vu :rolleyes:

Ce n'est peut être pas l'ouvrage qu'il faut lire de lui....tout le monde en fait des tonnes sur ce bouquin pourtant il y a plus rigolo et plus révélateur de sa part.

Ceux qui trouvent que l'adjectif rigolo n'a pas sa place, ne savent pas de quoi je parle.

Link to post
Share on other sites

desir_noir, n'ayant que 15 ans, je ne vois pas de quoi tu parle, mais je suis ouvert à l'instruction ;)!

Mais Mein Kampf, en tout cas dans notre conclusion refletait un manque de culture de la part d'Hitler,il avait des idées folles;mais pas vraiment d'intension meurtrière, il voulait "juste" envoyer les juifs sur une ile au début, mais c'était iréalisable.

La societé Nazie marchait sur le " c'est pas moi", le conducteur du train amenant les déportés à leur camp ne fesait que conduire un train, le type qui les gazait ne fesait qu'appuyez sur un boutons, parce qu'on leurs demandait. Leurs conscience était donc allegées.

Demandez à n'importe qui de faire quelque chose de plus ou moins grave. Et dites lui que vous prendrez les responsabilitées, vous verrez que ce quelqu'un le fera dans 90% des cas. C'est comme ça qu'a marché le nazisme, enfin c'est ce que j'en pense.

Link to post
Share on other sites
desir_noir, n'ayant que 15 ans, je ne vois pas de quoi tu parle, mais je suis ouvert à l'instruction ;)!

Mais Mein Kampf, en tout cas dans notre conclusion refletait un manque de culture de la part d'Hitler,il avait des idées folles;mais pas vraiment d'intension meurtrière, il voulait "juste" envoyer les juifs sur une ile au début, mais c'était iréalisable.

La societé Nazie marchait sur le " c'est pas moi", le conducteur du train amenant les déportés à leur camp ne fesait que conduire un train, le type qui les gazait ne fesait qu'appuyez sur un boutons, parce qu'on leurs demandait. Leurs conscience était donc allegées.

Demandez à n'importe qui de faire quelque chose de plus ou moins grave. Et dites lui que vous prendrez les responsabilitées, vous verrez que ce quelqu'un le fera dans 90% des cas. C'est comme ça qu'a marché le nazisme, enfin c'est ce que j'en pense.

Boaf l'age n'est pas une excuse :D

Je ne reviens pas sur Hitler, on parle trop de lui et pas assez des autres. Les faits historiques et les écrits me suffisent.

Pour en revenir au système mit en place par les nazis, il est hiérarchisé et cloisonné comme pas mal de systèmes totalitaires. ce n’est pas particulier aux nazis.

C’est d’ailleurs quelque chose qui leur a joué des tours sur le plan militaire, il y a toujours des connexions qui ne se font pas.

Alléger les consciences heu oui quand même je l’aurai ne peut être pas tenté celle là.

Au final le nazisme a marché pour diverses raisons. C’est toujours faisable aujourd’hui, rien n’a vraiment changé.

Simple question tu as parlé de religion mais je ne vois pas trop le rapport mais on continu par mp, ce n’est plus tellement le sujet.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je viens de lire Ange & Démon ainsi que Da Vinci Code ^_^

C'est deux romans excellent. Rien à dire dessus.

J'aime bien ce style de roman.

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

j'avais bien aimé le 5ème règne, c'est le premier livre de chattam que j'ai lu, a l'époque si je me souviens bien il n'était pas sorti sous son nom.

Da vinci code, j'ai pas aimé, il est plutot mal ficelé et la fin est carrément jettée

Link to post
Share on other sites
j'avais bien aimé le 5ème règne, c'est le premier livre de chattam que j'ai lu, a l'époque si je me souviens bien il n'était pas sorti sous son nom.

Effectivement, il l'a sorti sous : Maxime Williams

Link to post
Share on other sites

Et voilà j'ai fini La Promesse des Ténébres de Chattam, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger mais après c'est venu tout seul, la chute n'est vraiment pas mal! Sinon certains d'entre vous me conseillent un livre du même auteur? Ce sont lesquels vos préférés?

Link to post
Share on other sites
Et voilà j'ai fini La Promesse des Ténébres de Chattam, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger mais après c'est venu tout seul, la chute n'est vraiment pas mal! Sinon certains d'entre vous me conseillent un livre du même auteur? Ce sont lesquels vos préférés?

Je n'ai pas suivi tes lectures, mais chez Chattam tout est bon ! ;) Notamment la trilogie du mal "l'âme du mal - in tenebris - maléfices", sinon tu as "prédateurs", ou "la théorie Gaïa"... Ma mère les a tous lus, enfin dévorés, moi pas tous ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...