Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Autre-monde : l'alliance des trois de Maxime Chattam. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va me laisser sur ma faim. Il me prend pas aux tripes comme ses précédents livres. Quelqu'un l'a lu ici ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

  • 2 weeks later...
Guest Dark_Soul

level%2026.jpg

C’est un livre, c’est un site, ce sont des clips vidéo. Anthony Zuiker, le créateur de la série les Experts (CSI : Crime Scene Investigation) vient de sortir, le 8 septembre aux Etats-Unis, cet objet sans précédent : Level 26, le premier roman digital.

Level 26 est un produit hybride. Toutes les vingt pages environ, le lecteur doit se brancher sur un site internet, entrer un code inscrit dans le livre pour avoir la suite en vidéo. Ce que Zuiker appelle un «pont numérique».

«Le but, explique l’inventeur des Experts, est de prendre le lecteur traditionnel de polar et de lui demander de consommer le livre différemment avec des visuels de haute qualité. Il s’agit d’impliquer la génération YouTube qui ne lit pas vraiment.» Zuiker lui-même se définit comme un enfant des écrans du Net et de la télévision. «Je n’ai pas la patience de lire unroman de 250 pages du début jusqu’au bout».

On sait que les tueurs en série sont classés en 25 catégories, du moins méchant au plus cruel par les criminologues. Mais, Zuiker, 41 ans dont huit comme scénariste des Experts, a inventé le niveau 26 pour ce criminel hors-série et unique, alias Sqweegel. Level 26 est le premier volume d’une trilogie racontant le combat de ce criminel particulièrement cruel contre un agent du FBI, Steve Dark. Dans la version papier du livre, Sqweegel apparaît comme une créature supernaturelle, déguisée d’une combinaison de latex, qui a le don d’apparaître et de disparaître. Quand Dark réussit presque à appréhender Sqweegel, ce dernier se venge en massacrant toute la famille de l’agent du FBI

Un livre différent ... Histoire pas très très orginale ... Mais un bouquin très divertissant avec sa nouvelle façon de présenter les choses...

Link to post
Share on other sites

J'ai terminé hier les mémoires de guerre - W.Churchill T1. Traduction de F.Kersaudy.

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091204/16262/le-vieux-lion-sort-ses-griffes

Un ouvrage excellent qui se dévore comme une friandise.

Le T2 devait sortir en avril, mais il est maintenant décalé en septembre... Dommage, j'aurais bien enchainé le T2 sur mon transat en vacances! !

Je vais devoir trouver un remplaçant :)

Conseils bienvenus - mes goûts (un peu eclectiques) : histoire, SF (plutot classique genre Asimov, PK Dick, AC Clark, etc), polars, romans de voyage et d'aventures (Conrad, P. O'brian, CS Forrester...)

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Link to post
Share on other sites

J'ai terminé récemment:

- Le pacte des assassins - Max Gallo

Pas du grand Max Gallo, mais plaisant à lire (enfin, quand on a réussi à faire le lien entre les différents chapitres qui sautent du présent au passé sans trop de cohérence)

Histoire de Julia Garelli, comtesse vénitienne, qui s'enfuit avec un révolutionnaire allemand plus proche de Lénine que du futur Führer. Elle rencontrera Staline et Hitler, jouera les espionnes pour la nation Russes, sera témoin du "pacte des assassins" (entre les communistes russes et les nazis), sera déportée, puis livrée à la gestapo par ses "supérieurs".

On a un peu de mal parfois à trouver l'histoire trépidante, mais une fois qu'on est dedans, on se prend au jeu.

- Blonde de nuit - Thomas Perry http://a21.idata.over-blog.com/1/77/04/96/blonde-de-nuit.jpg

Je n'en suis pas très fière ^_^ Un policier comme on les aime pour se détendre, mais pas une très grande nourriture de l'esprit.

Catherine Hobbes, inspectrice aux homicides de Portland se voit charger d'enquêter sur le meurtre d'un jeune homme, retrouvé une balle dans la tête dans sa baignoire.

Seul indice: une mèche de cheveux blonde laissée sur les lieux du crime et un lien de parenté avec un caïd de Los Angeles.

Elle tentera d'élucider ce mystère avec pour collaborateur forcé un détective privé de renom engagé par la famille de la victime.

Très vite, les soupçons se portent vers une jeune femme aux multiples facettes qui demeure introuvable et sème les cadavres partout où elle passe.

on se met très vite dans l'histoire, surtout parce que ça commence fort, mais on se perd parfois un peu dans les détails semble-t-il sans importance. Divertissant...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pendant mes 2 semaines de vacances en Normandie, il faisait tellement mauvais temps que je me suis tapée un livre entier plutôt que de profiter de la plage. B)

La biographie de Phoolan Devi ''Moi, Phoolan Devi, Reine des bandis''

Née en Inde, dans une famille de basse caste, elle a eu un destin cruel et elle s'est tjs battue.

Mariée à 11 ans de force à un homme de 35ans, violée et battu à diverses reprise.

Abandonnée par ce mari, elle retourne chez ses parents mais, une femme sans mari n'est rien.

Cette situation lui vaut d'être de nouveau maltraitée.

Enlevée par des bandits, elle devient alors bandit elle-même. Mais l'homme qu'elle aime est tué, et elle est torturée. De cela nait une révolte interne et devient un chef de bande avec la vengeance comme ligne de conduite.

Enfin bref, une biographie poignante et après avoir lu ça, nos petits mots quotidiens on les relativise ! Et cela a fait ressortir en moi un petit côté féministe. :P

Mon moment préféré : qd elle coupe la b*** d'un homme de haute caste qui viole sans cesse des femmes de basses castes. l'homme urine a travers un tuyau après ! Ma fois, c'est radical mais efficace !!!! :twisted:

Link to post
Share on other sites

J'en ai deux: l'intégrale de Narnia et "les mauvaises nouvelles" de Nicolas Sirkis (trés glauque sur les bords).

Et "les ames vagabondes" tu l'as lu??

Cet été, parmis les livres que j'ai lu, je retiens "une rose au paradis" de Barjavel que je conseil vivement pour ceux qui aime la science-fiction:

Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... La cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration. Seize ans plus tard... Lucie vit avec son marie et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vetements et nourriture. Que s'est-il passé? Pourquoi ont-ils échappé au cataclysme? Qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu?

Sinon, un autre livre que j'adore "Le fantôme de l'opéra" de Gatson Leroux. ^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai terminé récemment:

- Le pacte des assassins - Max Gallo

Merci pour le conseil :)

Je suis parti en ne retenant que le thème et ai acheté le mauvais bouquin, à savoir la croix des assassins, de deux auteurs (Giacometti et Ravenne) - bonjour le boulet :mdrrrrrr: :

http://www.evene.fr/livres/livre/eric-giacometti-et-jacques-ravenne-la-croix-des-assassins-36176.php

Pas mal du tout finalement, pour un divertissement de vacances. Deux récits en parallèle à deux époques différentes sur les templiers et les franc maçons.

Je vais quand même tenter le Gallo. J'avais bien aimé sa série sur Bonaparte.

Link to post
Share on other sites

J'ai terminé récemment:

- Le pacte des assassins - Max Gallo

Merci pour le conseil :)

Je suis parti en ne retenant que le thème et ai acheté le mauvais bouquin, à savoir la croix des assassins, de deux auteurs (Giacometti et Ravenne) - bonjour le boulet :mdrrrrrr: :

http://www.evene.fr/livres/livre/eric-giacometti-et-jacques-ravenne-la-croix-des-assassins-36176.php

Pas mal du tout finalement, pour un divertissement de vacances. Deux récits en parallèle à deux époques différentes sur les templiers et les franc maçons.

Je vais quand même tenter le Gallo. J'avais bien aimé sa série sur Bonaparte.

A savoir tout de même que le pacte des assassins n'est pas vraiment dans la lignée des gallo habituels. beaucoup plus romancé...

Mais ton "erreur" m'intresse bien. J'vais m'y intéresser de plus près.

Mon conseil littéraire du jour: un auteur que j'adore:

Henry Troyat évidemment!

A lire:

- La neige en deuil

- La lumière des justes (5 tomes)

- Viou (3 tomes)

- Aliocha

- Yuri (de loin mon préféré)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bon, ça fait déjà quelques mois, mais c'est la dernière grande claque que j'ai pris en littérature : Haruki Murakami avec "Kafka sur le rivage" chez 10/18.

Plus récemment, j'ai lu le dernier de Yann Martel (Béatrice et Virgile, chez Flammarion) le dernier d'Amélie Nothomb (Une forme de vie, chez Albin Michel), et je suis en train de lire "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick.

Link to post
Share on other sites

Personnellement, Candide, de Voltaire, c'est un classique que j'ai adoré. Certains passages peuvent être longs, quand on le lit jeune, mais ça reste un bon souvenir.

Pour ce qui est de Stupeur et Tremblement, boarf, c'est pas mal. Du Amélie Nothomb, donc ça se lit rapidement, ça te fait parfois réfléchir brièvement, mais tu en garderas pas grand chose, si ce n'est une vision plus vraisemblable de la société moderne japonaise.

C'est un livre sympa, mais c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Candide je trouve qu'il est certes intéressant mais il faut pas le lire dans un lieu public ou autre il faut absolument être concentré a fond dans ce que tu lis l'action se passe très très vite

de Nothomb j'ai lu Acide Sulfurique et j'avais vraiment bien aimé

Link to post
Share on other sites

Mon livre de chevet?...

Evgueni Sokolov de Serge Gainsbourg, un petit panflet sur l'histoire d'un artiste peintre pétomane puisant dans ses pets, l'inspiration de ses plus belles toiles!

A lire par tous ceux qui aiment la prose de SG.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé Candide difficile à lire. Au contraire, j'en garde le souvenir de la fluidité étonnante d'un récit pourtant philosophique. L'action est rapide, comme tu le dis. Et d'ailleurs, je trouve que ça renforce, de fait, la facilité de lecture.

J'ai lu Acide Sulfurique aussi, que j'ai préféré à Stupeurs et Tremblements, pour le côté un peu provoc' et tellement critique dont Amélie Nothomb a fait preuve lors de l'écriture de ce livre.

Edited by Herzy Leid
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je viens de m'essayer à Faust de Goethe (version traduire bien sûr !).

Comme c'est une pièce, pour mieux y arriver, je lis à haute voix. Mouais après 2 scènes, trop fatiguée, hop au dodo... Je sens que ça va être difficile à lire. :wacko:

Quand notre prof d'Allemand au lycée nous en avait parlé, j'avais trouvé le thème très intéressant. 10 ans après, je trouve ça toujours intéressant mais j'ai le cerveau fatigué. Vais-je y arriver ?

Ou je vais faire comme à l'école, louer la K7 au lieu de lire le bouquin ? :P non non non

Link to post
Share on other sites

Lecture du moment: Même le mal se fait bien, de Michel Folco.

Prochaines lectures: Le Joueur, Dostoïevski; American Gods, Neil Gaiman; Berlin Alexanderplatz, Alfred Döblin.

@Herzy Leid: Murakami est un auteur génial, faut lire tous ses bouquins!!!

Link to post
Share on other sites

Je lis beaucoup de Kerouac, Mary Higgins Clark, des biographies d'artistes et même les livres de ma mère (Guillaume Musso, Marc Lévy..)

Mais en ce moment on a du Stephen King en stock, alors j'ai attaqué "La petite fille qui aimait Tom Gordon".

Il faudra que je recommence "Désolation" commencé l'année dernière, j'ai tellement espacé mes lectures que j'ai perdu le fil <_< Pourtant il est glauque à souhait celui là.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...