Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

pour l'instant je suis plongée dans la trilogie des fourmis de Bernard Werber... et tous les autres Werber aussi d'ailleurs. c'est mon auteur préféré :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je suis entrain de lire Le livre sans nom d'un Anonyme. C'est fous ce qu'en un titre on peu l'avoir comme renseignement. N'empêche, j'ai lus 4/5 chapitres hier soir et ça a l'air assez sympa. A suivre de près, donc.

Parallélement, j'accroche énormément à la saga de Terry Goodking : L'épée de vérité. Arrivée au dixième tome cette année, c'est vraiment un bouquin auquel je n'aurais jamais pensés autant accrocher depuis que j'ai lus les chefs d'oeuvres de Tolkien.

Link to post
Share on other sites

J'ai lu le livre sans nom, et il est pas trop mal, moi qui ne suis pas très roman, j'adore la construction du bouquin où l'on suit toutes les histoires en parallèles qui se recoupent.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens de finir genesis alpha de Rune Michaels... C'est un livre très émouvant et bien écrit. C'est l'histoire de Josh, 13 ans, sont frère vient d'être arrêter pour le meurtre d'une jeune fille. Évidement Josh ne croit pas Max (son frère) coupable jusqu'a ce qu'il découvre Rachel, la petite soeur de la fille tuée par Max, cachée dans la cabane de son jardin car elle a fuguer de chez elle.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

La semaine dernière j'ai lu La peau et les os de Georges Hyvernaud et Des souris et des hommes de Steinbeck.

Puis là je suis en train de dévorer L'écume des jours de Boris Vian alors que je l'avais détesté au collège

J'ai une tonne de classiques qui m'attendent pour la suite ...

Link to post
Share on other sites
Guest Anglomania

Moi en ce moment je lis "Stupeur et Trenblements" d'Amélie Nothomb.

J'aime beaucoup contrairement à hygiene de l'assassin dans lequel je n'avais aimé que le debut...

Link to post
Share on other sites

Et moi je viens de terminer "la nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Un très bon thriller avec beaucoup de suspense et de rebondissements....inattendus :)

Link to post
Share on other sites

Et moi je viens de terminer "la nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Un très bon thriller avec beaucoup de suspense et de rebondissements....inattendus :)

Ah oui, c'est excellent! C'est son meilleur, ceci dit. Dans ses autres, l'intrigue revient toujours plus ou moins au même, les personnages sont mieux bien construits .. Et je parle en connaissance de cause, je les ai TOUS lus ; à un moment donné, tu lis les 20 premières pages et t'es tout de suite capable de prédire qui est le méchant, qui va mourir, qui va finir avec qui. Mais bon, ça c'est que mon avis :)

De mon côté, je viens de finir Les Bienveillantes de Jonathan Littell. C'est probablement le livre le plus troublant que j'aie jamais lu, c'est tout simplement incroyable. Quelqu'un ici l'a déjà lu?

Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites

Moi en ce moment je lis "Stupeur et Trenblements" d'Amélie Nothomb.

J'aime beaucoup contrairement à hygiene de l'assassin dans lequel je n'avais aimé que le debut...

Sublime stupeur et tremblements, à voir en film aussi. Avec comme actrice Sylvie Testud. Tout simplement top !

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Etant donné que je n'ai pas trop de temps... j'essaye désespérément de finir "métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu, sinon j'ai commencé "The innocent" c'est un manga... c'est plus rapidement lu dans le bus...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

j'ai fini il y a peu un petit pavé :

mini_110803102753185788543915.jpg

Battle Royale

auteur : Koushun Takami

Broché: 830 pages

Editeur : Le Livre de Poche

Résumé du livre

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.

J'avais déjà beaucoup aimé le film qui malgrés quelques différences colle tout de même bien au livre, mais là j'adore, il n'y a pas de temps morts (he, he !), c'est bien mené et les différents sentiments face aux différentes situations sont justes et bien décrits....

Battle royale est violent, c'est une critique des états totalitaires, de la nature humaine,c'est prenant, haletant, jubilatoire, horrible....à lire absolument.....!!!!

je viens également de finir :

mini_110803102753185788543914.jpg

Titre VO: 下弦の月 (Kagen no Tsuki)

Titre traduit: last quarter

Au dessin : YAZAWA Ai

Au scénario : YAZAWA Ai

type : Manga - Shojo - fantastique

nbre de volumes : 3

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

une bonne petite histoire ou une bande de gamins vont essayer de venir en aide à ce qu'ils croient être le fantôme d'une jeune fille... mais c'est beaucoup plus compliqué que celà..... c'est parfois émouvant, parfois drôle... et surtout ce n'est pas mièvre !!!

j'ai également lu le second tome de Dolls :

mini_110803103101185788543942.jpgTitre VO: ドールズ - Dolls

Dolls

De Naked Ape : Saki Otoh & Nakamura Tomomi

Type: Josei / seinen

Genre: Action, Fantastique

Collection: Seinen - Kaze Manga

Pays d’origine: Japon

Nbr de volume(s): 2 (En cours)

Nbr de volume(s) vo: 10 (En cours)

Dans un Empire où criminalité et violence ne cessent de croître, les mesures gouvernementales visant à accélérer les procédures pénales ont conduit les prisons au bord de l'implosion.Pour parer à cette situation de crise, le pouvoir en place décide d'instaurer une réglementation autorisant les procès en l'absence des accusés, la condamnation à mort de ces derniers ainsi que leur exécution. C'est la loi dite de “rationalisation des procès”, ou “loi RdP”. Le FSE, un groupe d'unités spéciales dénuées de toute forme de sentiment, détient les pleins pouvoirs pour appliquer ces peines de mort partout dans le pays. Usaki Tôdô, jeune recrue, intègre la fameuse unité 1 des FSE, réputée pour être la plus radicale.

Bon bien sur j'aime beaucoup , c'est plutôt violent.... bon en fait y'a minimum 1 mort par chapitre pour tout dire, et les tueurs sont en général bien tordus !!!

mon perso préféré (pour le moment), c'est Seiju Shikibu, qui de prime abord semble être une fille (enfin c'est ce que je me suis dit au début du premier tome) et s'avère être un mec.....

Bon ben là j'ai commencé "des choses fragiles" de Neil Gaiman (qui est un auteur que j'adore !!)

Link to post
Share on other sites

Hier j'ai acheter un livre de amélie nothomb: Métaphysique des tubes.

J'avais déja lu un de ses livres il n'y a pas longtemps c'était Stupeurs et Tremblements et je l'avait adoré!

J'ai commencer Métaphysique des tubes hier soir et je l'ai fini ... hier soir!! D'une traite, il est super bon le début est bof bof mais ça se rattrape vraiment par la suite je le conseille vivement maintenant je vais me mettre à Antéchrista de la même auteur.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...